Tout Tizi-ouzouKabylie News

Le site de Tizi-ouzou (Kabylie - Algérie): des infos, des photos, des vidéos, des annonces ...

Accueil  - Photos - Vidéos - Agenda - Nécrologie

JSK - Solidarité - Editions - Rubriques - Archives

Communiqués - Annonces - Murs de Tizi - Insolite

Notre Chaîne Web:  Kabylie News Télévision

Site administré par Belkacemi Mohand Said

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

 

 

 

Le Fil des infos d'heure en heure - Nos Editions

Le nouveau Wali de Tizi-ouzou rend la pareille à la presse

Tizi-ouzou, 5 mai 2018 - Le nouveau Wali de Tizi-ouzou, M. Mahmoud DJAMAA, a complètement ignoré la journée mondiale de la presse, qui coincide avec le 3 mai de chaque année. Il n'y a pas eu de réception dans les salons de la Wilaya cette année et aucun mot n'a été adressé à la corporation même sur la page facebook de l'administration.

   Ceci serait la conséquence de l'attitude de certains journalistes, liés à l'association des journalistes et correspondant locaux (AJCTO), qui n'ont pas répondu à une invitation du wali, à une rencontre de prise de contact avec lui juste après sa récente nomination à la tête de la Wilaya.

 

  

   Ceci est intervenu après que certains élus aient contesté la nomination de M. Djamaa. Ce qui laisse la porte ouverte à des inteprétations sur l'alignement des journalistes sur le monde politique alors que professionnellement parlant ils devraient éviter cela dans l'intérêt de l'information.

   Du coup, des sources affirment que le nouveau Wali a décidé de rendre la pareille et entend désormais travailler uniquement avec la presse publique à la suite de ce qui peut paraître comme un affront à l'autorité publique qu'il représente.

 

 

   Pour mieux communiquer avec le public, la Wilaya publie ses propres comptes-rendus sur sa page facebook.

   Autre conséquence prévisible, cette association risque fort bien de ne pas voir son agrément renouvelé alors qu'elle venait de tenir une récente assemblée générale.

   L'ancien ministre de la communication, Hamid Grine, reprochait déjà à cette association de faire de la politique lors de l'épisode de la baptisation de la maison de la presse. Ce qui est contraire aux statuts des associations.

   Des informations circulent sur un projet de création d'une nouvelle association de journalistes pour se libérer des choix controversés de l'actuelle. Un membre influent, le secrétaire général, a claqué la porte de cette association dernièrement, dévoilant la fagilité d'un unanimisme affiché pourtant de façon ostentatoire autour de ses dirigeants.

  Toutes ces attitudes risquent de fragiliser à la longue l'action de tous les journalistes et correspondants locaux dans leurs contacts avec l'administration.  

La rubriques des annonces

Ces images bizarres de Tizi-ouzou

Le mur des gens et des choses utiles de Tizi

La photo du jour

Voir le fil des vidéos de notre site

Abonnez-vous à notre chaine Youtube

 

Notre chaîne Web

Kabylie News Télévision

Visitez et abonnez-vous

Notre Blog

Kabylie News

Visitez et commentez

 

Notre Facebook

Visitez et commentez

 

Liens particuliers

- Kabylie News Télévision

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

 

   

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

- Retour à la page d'accueil -