Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Le Ramadan offre de l'audience à des chanteurs qui dénigrent l'islam

Tizi-ouzou, 17 juin 2017 - Les nuits du Ramadan, le mois sacré du jeûne en Islam, ont offert et offrent l'occasion aux chanteurs en Kabylie de s'assurer un large public que ce soit à la maison de la culture Mouloud Mammeri, au stade Oukil Ramdane, à Boudjima et ailleurs. Et pourtant certains de ces chanteurs dénigrent l'islam et même le ramadan.  

    Zedek Mouloud est le dernier à composer une chanson contre l'existence même des mosquées les considérant comme des lieux qui "produisent de la cendre".  Et pourtant, il a profité du mois de Ramadan pour animer un gala à Boudjima avec une présence large du public.

    De Matoub Lounes à Zedek Mouloud en passant par Lounis Ait Menguellet, Ferhat Mehheni et d'autres, nombre de chanteurs de Kabylie ont outrageusement chanté contre l'islam parfois ouvertement et parfois de façon détourné.

    C'est Ferhat Mehenni qui a ouvert le feu de l'anti-islam par sa chanson ''a âatar''. Une chanson particulièrement raciste. Il sera suivi par Matoub Lounes par sa déclaration ''je ne suis pas obligé d'être musulman" mais aussi par de nombreuses chansons dont ''Arras Tilli'' dans laquelle il critique le pèlerinage.

    Ait Menguellet dans sa chanson Achimi livrait une image significative de son idée de l'islam avec un couplet où il regrette le fait de se ''mettre à genoux (se prosterner) devant un chameau au Sahara'' mais aussi d'autres chansons.

    Zedek Mouloud pour sa part a pris part à la violation publique du jeûne à Tizi-ouzou il y a quelque années et s'est engagé depuis dans le dénigrement des mosquées et de ceux qui aident à leur construction.

    Ces chanteurs réussiront-ils à drainer autant de public sans les nuits du Ramadan. C'est à douter fort que cela se produise.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page