Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Démission collective de trois membres du bureau de la section RCD Tizi Ouzou

Tizi-ouzou, 17 juin 2017 - Trois membres du bureau de la section RCD Tizi Ouzou du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ont annoncé leur démission collective des instances de ce parti dans une lettre signée le 14 juin et adressée au président Mohcene Bellabas.

    Il s'agit de OUAHIOUNE Driss, président de la section, TOUZENE El Hachimi, secrétaire chargé à l’organique, et GUETTAF Tassadit, Chargée de la condition féminine. Le bureau de la section est composé de quatre membre.

    Cette démission collective intervient visiblement dans le sillage de celle du maire de Tizi-ouzou, Abdelouahab Ait Menguellet, qui avait quitté les rangs de ce parti en conséquence des choix des candidatures à la députation du 4 mai dernier.

    ''Chacun doit prendre l’exacte mesure de la gravité de la mise à l’écart de militantes et militants socialement et politiquement engagés au service du seul intérêt général et à l’instauration d’un Etat de droit  et d’une démocratie véritable dans notre pays l’Algérie'', écrivent-ils.

    "Il y va de la responsabilité de celles et de ceux qui par calculs d’intérêts  personnels, de stratégie de groupes et autres intentions cachées, de compromission, ont érigé tout mode d’élection, à tous les niveaux, notamment  aux législatives de 2017, en une pratique de blocage d’émergence, voire d’élimination de militantes et militants qui se comptent parmi les plus intègres, les plus compétents et socialement ancrés dans la société'', relève-t-on dans le même texte.

   D'autres développement devront intervenir également dans les prochains jours, pour toucher d'autres militants et des élus notamment à l'APC et à l'APW, a-t-on appris de M. Touzene.

   Notons que le président du RCD Mohcene Bellabas poursuit pour sa part en compagnie des quatre députés de le Wilaya de Tizi-ouzou un périple qui le ménera samedi à Ain El Hammam. Il a animé le 13 juin une rencontre à Tizi-ouzou et s'est rendu auparavant à Azazga et Tigzirt dans le cadre de rencontres avec les militants et la société civile, selon des sources de ce parti.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page