Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Vers la levée des contraintes liées à l'exploitation de la maison de la Presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou (ministre)

Tizi-ouzou, 12 juin 2017 - Le nouveau Ministre de la Communication,  Djamel KAOUANE a exprimé sa volonté de paarvenir à '''aplanir toutes les contraintes qui empêchent l’utilisation par la presse locale'' (de Tizi-ouzou) de la maison de la Presse Malik Ait Aoudia'' inaugurée en octobre 2015.

C'est ce qu'il vient d'exprimer dans un communiqué de presse diffusé sur le site internet du ministère. Le ministre a "instruit, ce dimanche 11 juin 2017, les services habilités de son département pour s’enquérir auprès des autorités locales de la Wilaya de Tizi-Ouzou de la situation de la Maison de la presse Malik-Aït-Aoudia en vue de son exploitation au profit des représentants de la presse nationale."

La situation de cette infrastructure s'est compliquée le jour même de son inauguration lorsque les journalistes, à l'unanimité des membres de l'association, ont décidé d'une action de protestation pour s'opposer à ce qu'on lui donne le nom du journaliste décédé quelques jours auparavant, Malik Ait Aoudia. Ceci avait provoqué le courroux du ministre d'alors, M. Hamid Grine, reprochant même à l'association des journalistes de faire de la politique, c'est-à-dire qu'elle violait les statuts pour lesquels elle a été agréée.

D'autres problèmes surgiront ensuite. Le premier est liée au choix du gestionnaire de la structure, locale ou par la maison de la presse à Alger. Ensuite, face au nombre important des correspondants locaux, la question est de savoir comment les satisfaire tous et sur quel critère. La structure ne pouvait être également cédée gratuitement. Il fallait la rentabiliser.

Ensuite, la maison de la presse édifiée au bénéfice des journalistes, risquait de devenir un lieu de collecte de la publicité alors que certains journaux ont loué des locaux spacieux en ville.

Il y eut même du loufoque ensuite, lorsque la corporation a appris avec étonnement la convoitise de certains porté sur la gestion de la ... cafétéria, usant de leur influence pour l'obtenir. La bonne affaire, la maison de la presse est située sur "un grand" boulevard proche de trois lycées et d'une structure universitaire.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page