Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Littoral: Béjaïa-littoral appelle à manifester contre le diktat des groupes mafieux et le laxisme de l'Etat

Tizi-ouzou, 13 juillet 2017 - Une association de Béjaia, l’association Béjaïa-littoral, n'est pas allée avec le dos de la cuillère pour dire son refus du diktat des groupes mafieux et le laxisme de l'Etat à leur encontre.

Dans un appel a manifester le 22 juillet devant le siège de la Wilaya, cette association réclame "l'application stricte des lois de la République''. "Nous dénonçons la passivité de certaines directions, les mairies et corps constitués et le marasme d'un Etat démissionnaire au profit de clans mafieux qui sévissent en toute impunité sur le littoral, malgré tant de promesses non tenues(…)», souligne la déclaration appel de Béjaïa-littoral, citée par La Dépêche de Kabylie dans son édition de jeudi 13 juillet.

Nul doute qu'ils seront nombreux les citoyens qui répondront à cet appel qui cible un phénomène sur lequel les partis politiques influents dans la région restent très silencieux. Un silence étrange qui touche tout le reste de l'Algérie.

Il en est de même des parkings sauvages et illicites. Cette association de Béjaia appelle à leur éradication "ainsi que la mise hors d’état de nuire des squatteurs de plages qui, en imposant leurs implantations de parasols, tables plastiques et chaises, ne laissent aucune possibilité de jouissance aux citoyens et estivants."

L'association revient sur le phénomène des constructions illicites "érigées sur la côte- Ouest de Béjaïa"  et réclame «l'exécution des arrêtés de démolition (…) et la mise hors d'état de nuire des réseaux mafieux». Des témoignages indiquent que des gens étrangers à la région ont jeté leur dévolu sur le littoral - ouest de Béjaia en érigeant des construction de façon illicite sans être inquiétés.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page