Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Incendies destructeurs en Kabylie: images de Tizi Rached (Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 12 juillet 2017 - Les habitants des maisons surplombant la ville de Tizi-Rached ont vécu des moments difficiles mardi 11 juillet 2017 en raison d'un incendie spectaculaire qui a été menaçant et a emporté avec lui de nombreux oliviers et autres arbres fruitiers.

   Dans le reste de la Wilaya de Tizi-ouzou, en Kabylie et pour la seule journée du 10 juillet, il y a eu 200 départs de feux faisant un mort, un vieux monsieur évacué à l'hôpital alors qu'il défendait sa maison à Ait Rahmoune. Ces incendies ont détruit également 170 hectares, selon un responsable de la protection civile.

   Les incendies ont été particulièrement destructeurs dans la région de Draa El Mizane où 15.000 oliviers ont été détruits dans cette région et particulièrement à Tizi Larbaa et Ait Yahia Moussa.

   Les incendies se poursuivaient encore mercredi dans cette zone faisant beaucoup de dégâts et il y a lieu s'attendre à d'autres notamment des poulaillers et autres têtes de bétail.

   En juin dernier , il y a eu 400 départs de feux tout au long du mois parmi lesquels 17 étaient dangereux. Ils ont détruit 155 hectares, selon un responsable de la protection civile.

    Il est trop pour connaître les raisons exactes de ces incendies mais le manque d'entretien des champs envahis par des broussailles et de mauvaises herbes ajoutées aux canettes et bouteilles de bière qui sont jetées sur les accotements de routes, non entretenues également, devraient être pour beaucoup dans cette situation.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page