Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Ahmed Ouyahia met les points sur les "i" à propos des immigrants africains

Tizi-ouzou, 10 juillet 2017 - Les propos attribués au secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, sur la situation des immigrants africains a soulevé un tollé général sur des sites internet et les réseau sociaux alors que visiblement il n'a fait que dire des vérités que tout responsable politique se doit de faire.

   Les considérant comme des ''étrangers en séjour irrégulier'', M. Ouyahia certainement bien renseigné, de par sa position de chef du cabinet du président de la république, enfonce le clou en affirmant qu'ils "sont source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux".

   "On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchi. Et quand on me parle de droits de l’Homme, je dis : nous sommes souverains chez nous'', a déclaré M. Ouyahia cité par le site TSA.

   A Tizi-ouzou, les africains avec leurs femmes et leurs enfants sillonnent de long en large la ville avec des assiettes e mains même pour des enfants en bas âge pour demander l’aumône. Ils sont présents particulièrement aux portes des mosquées, à certains carrefours de la ville et tout au long des rues principales de la ville.

   Ce qui est étrange est que contrairement aux Syriens qui trouvent un moyen d'être discrets en louant vraisemblablement des appartements, les africains continuent à vivre de cette situation depuis des mois en se retrouvent à la tombée de la nuit dans une sorte de bidonville en carton près de la nouvelle gare de Bouhinoun.

   Sur les réseaux sociaux les avis sont partagés sur la question mais nombre de réactions soulignent le danger que représente ce flux inattendu d'immigrants africains sur l'Algérie et soupçonnent des manipulations pour nuire au pays. D'autres mieux renseignés affirment que ceux-ci collectent et transfèrent d'importantes sommes en devises tout comme ils deviennent de plus en plus agressifs.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page