Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Vers une scission du MAK - ANAVAD de Ferhat Mehenni?

Tizi-ouzou, 3 juillet 2017 - Le MAK - ANAVAD de Ferhat Mehenni courerait vers une scission. Le sujet est évoqué dans des termes à peine voilés sur le site de Lyazid Abid, ex-numéro 2 du mouvement dit souverainiste.

    Dans un article intitulé ''Faut-il diversifier les mouvements indépendantistes kabyles?'', un certain Yuva  n Tguba commence par rappeler un grand nombre de cadres "militants - intellectuels" dont  des présidents du MAK (Mohand Larbi Teyyev, Mouloud Mebarki, et Bouaziz Ait Chebbib) depuis l'avénement en 2010 de l'ANAVAD qui ont été écartés par Ferhat Mehenni.

     ''De fil en aiguille, les internautes ont fini par saisir le dessin qui se trame derrière cette histoire : Le culte de la personnalité et du zaimisme comme au temps de Mesali Lhadj refait surface et de belle manière.", fait observer la même source.

    "Ça ne peux pas continuer comme ça. Je pense que l’apparition de nouveaux partis ou mouvements indépendantistes ne pourrait être que bénéfique pour la Kabylie.", a-t-il ajouté avant de conclure en ces termes: " Les faux semblants, les zaimistes et les infiltrés sont ceux qui passent leur temps à tirer des flèches sur les autres kabyles."

    D'autres signes laissent supposer que l'éventualité d'une telle scission est assez plausible. Parmi ces signes figurent le retrait inexpliqué de Lyazid Abid, celui pas tout-à-fait expliqué de Ahmed Heddag, la récente déclaration d'une dizaine d'anciens cadres exigeant de Ferhat Mhenni des preuves et enfin l'engagement déclaré de Bouaziz Ait Chebbib de continuer son combat en ''allant de village en village''.

   Ferhat Mehenni pour sa part, voyant venir peut-être cette éventualité de scission, rappelle, selon le site Siwel, "que ceux qui se disent indépendantistes et qui essayent de nuire au MAK-Anavad et à ses militants et cadres les plus actifs sont des alliés objectifs du régime algérien (et) appelé ceux qui ne peuvent pas y adhérer de laisser les militants déterminés continuer le travail". Wait an see!

-   Lire les articles liés à ce sujet en suivant ce lien   

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page