AAKA - Tizi-ouzou infos news

 Index - Google - Yahoo - Facebook - Précédente édition  - Mon blog - Kabylie News Télévision

Mouloud Abdmeziem

Si tu montes à Chréa...

Une histoire émouvante en 23 épisodes

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 8 - 9 - 10 - 11- 12 - 13

14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 -  23

   

 

CABBA - JSK : Tout sur les forces en présence pour le match à 22:30

Tizi-ouzou, 4 mai 2021 -La JSK sera en déplacement mardi 4 mai à Bordjj Bouarraridj pour disputer sa rencontre de 20éme journée contre le CABBA à 22:30 au stade du 20 août 1955 local.

   Si la JSK est sur le podium au classement général de la phase aller, soit à la 3éme place avec 34 points pour 10 victoires, 4 matchs nuls et 5 défaite, le CABBA est à la dernière place avec 5 points pour aucune victoire, 5 matchs nuls et 14 défaites.

   Pourtant le CABBA avait entamé la compétition avec un match nul 0 - 0 imposé le 27 novembre 2020 à la JSK chez elle au stade 1er novembre de Tizi-ouzou. Ceci a fait jaser beaucoup les supporters de la JSK allant pour

certains jusqu'à qualifier des joueurs de ''niveau de quartier''

   C'est peut être ce résultat qui a rendu le coach du club kabyle, Denis Lavagne, très prudent dans sa déclaration d'avant match sur le Canal du club en disant même que ''c'est compliqué" comme rencontre et qu'il faille se méfier de cet adversaire.

   Lavagne reste rassurant toutefois côté effectif indiquant que tous ses  joueurs sont aptes au match alors que le public kabyle penche plutôt pour une large victoire comme à Bel Abbes, où la JSK a battu l'USMBA par un score large de 5 buts à 0.

   Les prochains adversaires de la JSK pour la 21éme et 22éme journées sont des équipes coriaces. Il s'agit du MCO, à Tizi-ouzou mais qui sera certainement reporté, la JSK se rendant en Tunisie pour la coupe de la CAF, et ensuite le CRB au 20 août (le 22 mai) qui rappelle de mauvais souvenirs. De très mauvais souvenirs. Mais bon!

   

La CRL, la dette de Banouh et Belaili et la qualification des trois dernières recrues

Tizi-ouzou, 3 mai 2021 - La JSK ne pourrait pas qualifier ses dernières recrues, Yacine Medane, Ali Haroun et Fouad Ghanem que si elle payait une dette de 2 milliards et 240 millions de centimes réclamés via la CRL par Banouh, Belaili et Addadi, a rapporté lundi 3 mai le journal sportif Compétition.

    Banouh réclame à la JSK  780 millions de centimes, Belaili 850 et Addadi 830, selon le quotidien sportif. La JSK chercherait un accord avec Banouh et Belaili pour que ses dettes soient au dessous d'un milliard de centimes lui permettant d'engager ses nouvelles recrues, selon Compétition.

    Toutefois, plusieurs responsables, Mellal, Marek et Benabderahmane, ont affirmé sur des pages facebook et dans d'autres médias, que la JSK qualifiera ses dernières recrues sans problème.

    Par ailleurs, le journal qui citait Cherif Mellal, le président de la JSK, a indiqué que le club cumulerait entre 40 à 50 milliards. Il s'agit des sommes engagées par Cherif Mellal, de puis sa venue, celles de Aziz Khial

et enfin de Rachid Kana qui attendent qu'elles soit capitalisées, selon le journal.

    Les difficultés financières du club kabyle sont dues en partie au retard pris dans le versement des droits TV ainsi que les sommes relevant des sponsors, sinon il aurait réglé toutes ses dettes, selon ses responsables dans des déclarations publiques.

   

Cherif Mellal multiplie les rencontres avec les supporters mais ....

Tizi-ouzou, 2 mai 2021 - Cherif Mellal, le président de la JSK, multiplie les rencontres avec les supporters dans les villes de l'intérieur de la wiaya. Après Ain El Hammam, Iferhounene, Mechtras, et Illilten, Mellal accompagné de membres de sa direction s'est rendu samedi à Boudjima centre où un grand public est venu l'écouter.

   Ensuite, il est annoncé à Freha le 6 mai et même dans la Wilaya de Béjaia suscitant chaque fois des déplacements importants pour l'écouter défendre sa gestion avec les autres membres de sa direction.

   Parallèlement, le club des supporters qui lui est lié poursuit, visiblement avec succès, une action de collecte de fonds via la vente de tickets d'entrée virtuelle au stade pour 500 dinars l'unité.

A l'étranger, au moins deux cagnottes ont été lancées pour collecter des fonds également au nom d'une amicale internationale des supporters de la JSK et une association de Philadelphie réunissant aux dernières nouvelles respectivement un peu plus de 31.000 euros et 3401 euros.

   Toute cette activité inédite dans la vie d'un club algérien intervient au moment où un processus réglementaire et judiciaire est lancé contre sa gestion par 11 actionnaires de la SSPA JSK.

   Ceux-ci se sont réunis le 21 mars dernier à Tizi-ouzou pour désigner un autre conseil d'administration à sa tête Yazid Yarichène soutenu par l'actionnaire majoritaire de la SSPA, soit le club sportif amateur (CSA), via son président Djaffer Ait Mouloud, que Cherif Mellal n'a pas intégré dans son conseil d'administration en remplacement de Samy Idres en fin de mandat olympique.

   Le public est d'ailleurs dans l'attente de l'épilogue judiciaire pour être fixé sur le sort de Mellal et sa direction, arrivés il y a 3 ans à la tête du club, pour parvenir ensuite à de bonnes performances, notamment en le précédent mois d'avril.

   La JSK est à la 3éme place au classement général de la Ligue 1 (Podium) et elle est qualifiée aux quarts de finale de la coupe de la CAF en attendant mieux peut-être.

Ce qui gonfle de satisfaction nombre de supporters du club kabyle, qui ne voudraient pas que l'équipe soit perturbée.

   L'accueil que lui réserve le public, qui le soutient et celui qui est curieux de savoir ce qui se passe dans ce club populaire de Kabylie, qui viennent à sa rencontre, suffiraient-ils à le maintenir à son poste avec sa direction?

   Rachid Azouaou, un des actionnaires de la JSK, qui lui est hostile depuis sa venue, a été sans équivoque en affirmant, il y a quelques jours à un journal sportif qu'il remettra les clés du club dans 10 à 15 jours.

   Djaffer Ait Mouloud du CSA est allé dans le même sens dans une déclaration à Algérie one. Les jeux sont ils faits alors? Nombre de voix appellent à laisser cette direction travailler jusqu'à la fin de saison pour faire le bilan et décider. Mais la procédure enclenchée ajoutée à la mauvaise communication entre les protagonistes ne plaident pas en cette perspective.

   Mais sait-on jamais! Alors! Wait and see, disent les anglais.

 

   

L'Entente de Sétif championne du ... "printemps" (aller) avec 6 points d'avance sur son poursuivant

Tizi-ouzou, 2 mai 2021 - L'Entente de Sétif a a fini championne du ... printemps ou de l'aller avec 6 points d'avance sur son poursuivant immédiat soit 42 points contre 36 pour la JS Saoura.

Malgré les difficultés interne au club cette jeune équipe est en train d'avancer ver le titre cette saison.

Elle a remporté 13 victoires sur 19. Elle a la meilleure attaque avec 33 buts et la meilleure défense avec 8 buts. Elle a le meilleur goal avérage avec +25 buts.

Elle est la meilleure équipe a récolté 19 points à l'extérieur.  Elle est la seconde à avoir remporté un maximum de point chez elle : 23 points. Qui dit mieux. Dommage qu'elle soit éliminée bêtement de la coupe de la CAF.

   

Nos dernières infos ... Nos dernières infos ... 2 mai 2021 

- Les dates des 1/4 de finale, demie finale et finale de la coupe de la CAF sont désormais fixées par la CAF. Elles se dérouleront en matchs aller le 16 mai et en matchs retour le 23 mai. La JSK se déplacera alors chez les voisins tunisiens du club sfaxien le dimanche 16 mai et recevra au stade premier novembre de Tizi-ouzou son adversaire le dimanche 23 mai. En cas de qualification, la JSK affronterait en demie finale le vainqueur Coton-sport du Cameroun - Jaraaf du Sénégal le 20 juin et le retour le 27 du même mois. La finale est fixée pour samedi 10 juillet. Espérons que la JSK sera de la partie.

- Pour la ligue des champions, le MCA recevra le Widad de Casablanca le 14/15 mai et se déplacera au Maroc pour le 22/23 en match retour. Le CRB qui sera opposée à l'espérance de Tunis; recevra et se déplacera aux mêmes dates que le Mouloudia. Qui Sait. Peut-être que la finale serait algérienne.

   

Nos dernières infos ... Nos dernières infos ... 1er mai 2021

- Coupe de la ligue. Déjà trois qualifiés aux quarts de finale. Il s'agit de l'US Biskra après sa victoire devant le Paradou AC aux tirs au but 5-4(0-0 après le temps réglementaire et les prolongations) à Biskra. Le MC Oran s'est qualifié pour sa part aux dépens de RC Rélizane qu'elle a battu sur le score de 0 à 1 (mi-temps : 0-1) au stade Tahar Zoughari à Rélizane.

L'O Médéa a fait de même en battant l'USM Bel Abbes sur le score de 1-0 (mi-temps : 0-0) au stade Imam Lyes à Médéa .

Les autres rencontres des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue se joueront le samedi 8 Mai 20. Il s'agit de JSK - NAHD, USMA -MCA (l'affiche du jour), l'ESS - WAT, la JSS - JSMS qui se dérouleront en nocturne à partir de 22:30. Le manque d'éclairage au stade 20 août obligera le CRB de recevoir NC Magra à 15:30.

Note de lecture: en cas de blocage du site retrouvez nos informations sur le blog

Kabylie News authentique sous le lien suivant: kabylie.unblog.fr

   

Programme de la 20éme journée de Ligue 1

- Voici e programme de la 20éme journée qui se déroulera entièrement le 4 mai et dont voici les rencontres avec les horaires.

A 16 - 00

JSMS - USB

PAC - RCR

En nocturne à partir de 22:30

CABBA - JSK

CRB - ASAM

MCA-USMBA

ESS-USMA (l'affiche du jour)

ASO-NCM

MCO-NAHD

WAT-CSC

   

Retrouvez nos vidéos sur la ville de Tizi-ouzou et des directs sur notre chaîne et abonnez-vous

   

Note de lecture: en cas de blocage du site retrouvez nos informations sur le blog

Kabylie News authentique sous le lien suivant: kabylie.unblog.fr

 Index - Google - Yahoo - Facebook - Précédente édition    - Mon blog - Kabylie News Télévision

 - Retour à la page d'accueil -Précédente édition