Tizi-ouzou infos news : Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

   

La page d'Accueil - Agenda - Politique - Culture

Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo

A la une de l'actualité

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Web TV : Kabylie News Télévision

 

 

Dimanche 22 Avril -  Précédente édition 21 avril

Mohamed Saadi de BRTV: "nous refusons catégoriquement que Berbère TV soit taxée d’être pro-MAK"

Tizi-ouzou, 22 avril 2018 - Le Président du groupe BRTV, Mohamed Saadi, défend l'impartialité de sa chaîne de télévision, de droit français, et dit refuser " catégoriquement" qu'elle soit "taxée d’être pro-MAK."

 "Ce mouvement ne reçoit aucun traitement de faveur de la part de nos équipes, qui se contentent de donner des informations factuelles sur ses activités. Nous considérons que notre terre n’est pas que la Kabylie, c’est aussi les Aurès, Cherchell, Cirta, Ksar Chellala, le Hoggar, le M’zab, le Rif, l’Atlas et toutes les autres régions d’Afrique du Nord", a déclaré M. SAADi dans un entretien au journal El Watan signé Samir Ghezlaoui.

"Nous donnons la parole à tous ceux qui veulent s’exprimer et travailler dans ce sens, à travers des émissions diverses et des programmes de proximité qui ont pour objectif de rappeler qui nous sommes et à quoi nous aspirons", a ajouté M. Saadi en faisant observer que "Berbère TV a été la première chaîne privée sans objectifs commerciaux. Elle a été lancée uniquement au service d’une cause et d’une culture".... (Lire la suite)

Culture - Chant - Le chanteur Yani Tanefli cherche une chanteuse kabyle pour son album. Voici son message et ses coordonnées. "Azul, je cherche une chanteuse kabyle. Pouvez-vous, s'il vous plaît, publier ce lien YouTube ? Tanemirt - Yani Tanefli - Tel +33 6 01 758 358.

- Offre d'emploi - Tizi-ouzou - Imprimerie basée à Tizi-Ouzou cherche un conducteur machine offset. Tél.: 0553 57 58 04

Les pêcheurs en ligne de Tizi-ouzou en sévère concurrence avec des algérois en ... barques et filets

Tizi-ouzou, 22 avril 2018 - Les adeptes de la pêche en ligne de Tizi-ouou éprouveraient des difficultés à pêcher en ce moment sur le littoral de la Wilaya en raison d'une sérieuse concrrence que leur imposent leurs homologues venant d'Alger et Boumerdes mieux équipés. ''Ils viennent chaque soir sur les plages avec leurs barques pour y jeter leurs filets et rafler tout.", a rapporté un pêcheur habituel sur les plages d'Azzefoun et Tigirt, en faisant observer que cette pratique avec filets er barques sur les plages est normalement interdite souhaitant que les services concernés interviennent pour y mettre un terme. Notons que le prix de la sardine oscille entre 600 et 800 dinars le kilogrammes à Tizi-ouzou.

Le danger plane à tout moment sur la route Yakourene - Adekar (auotomobiliste)

Tizi-ouzou, 22 avril 2018 - Un automobiliste faisant régulièrement le trajet Béjaia - Alger via Yakourene et Tizi-ouzou nous a contacté pour souligner l'étroitesse de la route reliant Yakourene et Adekar provoquant des encombrements et du danger à tout moment.

    La même personne souhaite que les autorités des deux Wilayas (Tizi-ouzou et Béjaia) s'entendent pour interdire cet axe routier aux camions de gros tonnage jusqu'à ce qu'il soit un jour élargi.

   Cet axe routier est effectivement très étroit avec des arbres dans les accotements ainsi que des fossés dans lesquels puvent se retrouver des véhicules en cas d'accident.

 

 

La marche du 20 avril 2018 n'a pas été que celle du MAK seulement

Tizi-ouzou, 21 avril 2018 - Les militants de la revendication amazigh étaient encore une fois vendredi au rendez-vous du 20 avril pour le 38ème anniversaire du printemps berbère en prenant part à une grande marche qui s'est ébranlée du portail d'entrée du campus universitaire de Hasnaoua jusqu'au centre ville.

   Les militants du MAK étaient sans conteste les plus visibles et les plus actifs, mais dans les rangs il y a eu également d'anciens et d''authentiques militants qui ont donné naissance aux revendications de Tafsut 80. Mais alors que les militants du MAK se focalisent sur de nouvelles perspectives... (Lire la suite avec 2 vidéos).

La leçon du vendredi de Cheikh Rachid sur les différentes formes de bienfaisance

Tizi-ouzou, 21 avril 2018 - Le leçon de vendredi 20 avril 2018 de Cheikh Rachid, l'imam de la mosquée Cheikh Arezki Cherfaoui du centre ville de Tizi-ouzou a porté sur les différentes manières d'être bienfaiteur (al ihssane) pour bénéficier de l'approbation d'Allah Al Alay Al Adhim. Le croyant doit être bienfaiteur envers son prochain mais également envers l'arbre, l'animal et la société en général. Une leçon à méditer.

   

 

Kenza et amine chantent ce que aime ou hante l'enfance

Tizi-ouzou, 20 avril 2018 - Un album de chants pour enfants intitulé Thighri NbWa Rarrach (le cri des enfants) dans lequel se distinguent Kenza et Amine vient d'être mis en circulation, a-t-on appris du père de Kenza. L'album préparé par Karim et Belkacem comprend une série de 6 chansons sur divers thèmes don't le plus inquiétant est lié aux accidents de la route. (A suivre prochainement)

 Retrouvez nos éditions précédentes

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

Nos précédentes éditions

- 21 avril

- 20 avril

- 19 avril

- 18 avril

- 17 avril

- 16 avril

- 15 avril

- 14 avril

- 13 avril

- 11 avril

Archives et

toutes les éditions

Autres rubriques

- Commerce

- Environnement

- Associations

- Vidéos

- Femme

- Azzefoun

- Bouzeguene

-  20 avril

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 - Nécrologie  

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

Les murs de Tizi-ouzou

vous font des annonces

 

Notre sélection vidéos ET bientôt d'autres

Slimane Belharet: l'amour de la mère ... Tayri tyamat i tyemat

Un donateur offre 900 millions de cts à l'EHS de Oued Aissi (Tizi-ouzou)

Hommage posthume à l'imam Cheikh Cherif du village Ath Zellal

JS Kabylie - USM Blida : la réaction des gens en humour kabyle ...

Diffusez vos vidéos sur notre chaîne en contactant kabylienews@yahoo.fr ou 0772.13.88.88

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -