Tizi-ouzou infos news : Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

   

La page d'Accueil - Agenda - Politique - Culture

Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo

A la une de l'actualité

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Web TV : Kabylie News Télévision

 

 

Edition du jour 15 Mai - Précédente édition 14 mai

L'islamophobe radicale Djemila Benhabid sera mardi à 14 heures à Aokas

Tizi-ouzou, 15 mai 2018 - L'islamophobe radicale Djemila Benhabib, annoncée il y a quelques jours à la maison de jeunes de Barbacha, dans la Wilaya de Béjaia, indique sur son blog qu'elle a été invitée mardi 15 mai pour animer une ''conférence'' au centre culturel Rahmani Slimane d'Aokas à 14 heures. Celle qui a fait de son ''combat'' le dénigrement de l'islam, va certainement utiliser cette tribune qui lui est offerte pour continuer ses attaques choquantes à la veille du mois sacré du Ramadan.

   La ville d'Aokas devient assurément "la Mecque" des islamophobes en tous genres, ou celle des Qoreichites des temps modernes, qui risque à la longue de porter atteinte à l'image de marque de cette région pourtant majoritairement attachée à la religion musulmane.(Lire la suite)

Le tournage d'un clip du jeune chanteur Anouar créé l'événement à Tizi-ouou

Tizi-ouzou, 15 mai 2018 - Beaucoup de monde s'est rassemblé lundi en fin d'après midi autour du tournage des scènes d'un clip du jeune chanteur Anouar, qui prépare également la sortie prochaine de son premier album.

   Le tournage du clip, intituté Yidem (Avec toi), a créé l'événement sur la place de l'ex-siège de la mairie de Tizi-ouou, baptisée Place Lamari Meziane. Elle est située en face de ce qui est devenu le musée de la ville.

   Annouar est un jeune étudiant du village Ath Khelifa, de la région d'Iferhounene.(Voir vidéo)

L'APW s'intéresse à la rénovation des hôtels touristiques de la Wilaya

Tizi-ouzou, 15 mai 2018 - Le Président de l'APW et son exécutif poursuivent leurs sortie sur le terrain pour voir sur place l'état d'avancement des projets de développement. Cette fois il est prévu une sortie consacrée aux hôtels en rénovation de la Wilaya. Il s'agit de l'hôtel Tamgout à Yakouren et de ceux de Amraoua, Balloua et Lalla Khedidja à Tizi-ouzou. A suivre.

- Boulevrad Stiti - Avis de décès - Les familles GUERMAH et KALANE, parents et alliés ont la douleur de faire part du décès de Mme Vve Guermah née Kalane Chabha à l'âge de 96 ans. La veillée funèbre au boulevard Stiti Tizi-ouzou. L'enterrement le 15/05/2018 au cimetière de Mdouha, Tizi-ouzou après Salat Dhohr. A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

- Ain Halouf - Haute ville - Avis de décès - La amille SLIMANI a le regret d'annoncer le décès de leur père Slimani Rabah à l'âge de 80 ans. La veillée à son domicile Ain Halouf et l'enterrement mardi 15 mai 2018 au cimetière de Mdouha. A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

 

 

Samia et Rachid Arhab à la fête de l'association de Djemeâ Sahridj à Saint Denis (Paris - France)

Tizi-ouzou, 14 mai 2018 - Rachid Arhab, ex journaliste à France 2 et ex-membre du C.S.A français et Samia Arhab, animatrie auparavant de l'émission Allo Amjay sur BRTV et depuis peu en free lance sur youtube, étaient parmi les invités de marque de la fête annuelle de l'association du village de Djemeâ Sahridj (Mekla), à Saint Denis. L'association ou la Djemâa, présidée par Boussad Hamrani, compte pas moins de 270 familles résidentes en France structurées au sein l'association, a rapporté Ahmed Ait Bachir qui était parmi les autres invités de marque.

"Une rencontre très sympathique et conviviale, ou un couscous avec légumes ... (Lire la suite)

Nadia Matoub, la veuve de Lounes, prépare un grand événement à Paris le 22 juin

Tizi-ouzou, 14 mai 2018  - La veuve de Matoub Lounes, Nadia, qui était restée en retrait pendant de nombreuses années de tout ce qui se faisait autour de la mémoire de son défunt époux, assassiné le 25 juin 1998 à Talla Bounane, près de Tizi-ouzou et qui s'en est sortie elle-même de l'attentat avec des blessures, prépare un grand événement pour le 22 juin prochain. Elle sera soutenue par l’Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission.(Lire la suite)

Playlist de toutes nos vidéos sur la finale de la coupe de Wilaya de football qui s'est déroulée le 12 mai 2018 au stade Oukil Ramdane de Tizi-ouzou, remportée par Taguemount Aazzouz devant Assi Youcef par 2 à 0

(Voir la playlist - 6 vidéos)

 

L'APC de Bouzeguene dévoile une nouvelle liste de bénéficiaires de logements ruraux et ça commente ...

Tizi-ouzou, 13 mai 2018 - L'APC de Bouzeguene ( à majorité relative du RCD), présidée par M. Rachid Oudali, a rendu public une nouvelle liste d'aide au logement rural (70 millions de centimes), limitée à 57 bénéficiaires contre 123 dans la précédente, établie par l'assemblée sortante dirigée par Bessaha Mourad du FFS.Les internautes ont salué cet acte de transparence.(Lire la suite avec liste)

Si vous voulez voyager entre Tizi-ouzou et Alger

par train : voici les horaires et les stations

 Retrouvez nos éditions précédentes

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

Nos précédentes éditions

- 14 mai

- 13 mai

- 12 mai

- 11 mai

- 10 mai

-  09 mai

- Toutes les éditions

 

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

  Nécrologie  

 - Toutes les rubriques

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

Les murs de Tizi-ouzou

vous font des annonces

Une grande dame offre un don à notre site

Tizi-ouzou, 2 mai 2018 - Une grande et généreuse dame, vivant en France, mais très attachée à son pays, à sa région, dont sa langue qu'elle maitrise à merveille, a offert un don très appréciable pour affronter les soucis financiers immédiats liés à la gestion de notre site pour garder son indépendance et son originalité. (Lire la suite avec vidéo)

 

Notre sélection vidéos et bientôt d'autres

Slimane Belharet: l'amour de la mère ... Tayri tyamat i tyemat

Un donateur offre 900 millions de cts à l'EHS de Oued Aissi (Tizi-ouzou)

Hommage posthume à l'imam Cheikh Cherif du village Ath Zellal

JS Kabylie - USM Blida : la réaction des gens en humour kabyle ...

Diffusez vos vidéos sur notre chaîne en contactant kabylienews@yahoo.fr ou 0772.13.88.88

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -