Tizi-Ouzou

infos news

Accueil  - Nécrologie - JSK - Solidarité - Rubriques Archives - Annonces - Murs de Tizi - Insolite

Notre chaîne web: Kabylie News Télévision

Le site de Tizi-ouzou (Kabylie - Algérie): des infos, des photos, des vidéos, des annonces etc...

Le TAS de Lausanne donne raison à l'USMA et place la FAF face à un imbroglio

Tizi-ouou, 29/08/2020 - Le TAS de Lausanne a rendu vendredi son verdict. Il donne raison à l'USMA et place la FAF face à un imbroglio. L'USMA remporte la partie face au MCA.

  En plus des trois points de la rencontre pour l'USMA (-3 points pour le MCA) le TAS annule toutes les sanctions prises sous la FAF (commission de discipline et TAS algérien). Bien plus, c'est à la FAF de payer les frais engagés dans cette procédure.

  Les autres conséquences risquent d'être très problématiques. Il s'agit des choix faits par la FAF précipitamment de désigner les clubs qui vont représenter l'Algérie en Ligue des champions africaine qui vont être remis en cause. Le MCA ayant perdu 3 points, ce sera l'ESS qui occupera la 2éme place derrière le CRB  désigné champion.

  L'ESS qui réclame la participation à la ligue des champions a déjà fait savoir qu'elle y tient beaucoup.  Mais le MCA réclame pour sa part de jouer son match en retard. Serait-ce possible alors que le championnat a été officiellement arrêté?

  La FAF s'est-elle mise dans de  sales draps? Et la JSK pour sa participation à la coupe de la CAF sera-t-il admis enfin? Wait and see.

- La joie et la gêne à l'USMA - Un ancien joueur de l'USMA a exprimé la gêne des usmistes sur El Heddaf Tv en disant clairement que "pour les trois points ce n'est pas important'', comme si après coup l'USMA n'en voudrait pas , à ses yeux. Mais pourquoi donc aller jusqu'à Lausanne contre la FAF et ses commissions et TAS algérien? Ou bien est-ce parce que ce sont l'ESS et la JSK qui vont bénéficier indirectement des trois points perdus par le MCA. Décidément, les gens ne savent pas que le football ce sont des règles à respecter loyalement sans calculs. Une question d'éducation pour toutes et tous.

- Un supporteur de l'USMA réagit: "Dorénavant plus aucun responsable n'osera faire du mal à l'USMA. L'USMA sers désormais respectée que ce soit a la LFP ou a la FAF. Ils ont vu une USMA affaiblie, pauvre, orpheline, sans président, sans direction et ils ont voulu en profiter pour l'enterrer encore plus... mais ce qu'ils ont oublié c'est que l'USMA est un club d'Hommes et personne ne pourra lui voler ses droits . Voilà la véritable victoire de l'USMA aujourd'hui au delà des 3 points qui reste secondaire pour nous.

- Un supporteur de l'USMA réagit:  "Ce ne sont pas les 3 points qui comptent. C'est que l'USMA avec cette décision a ridiculisé les présidents de la ligue, la faf, la commission et le tas algérien. Une DÉMISSION collective s'impose.

- USMH - Dérapage - La JSK a réagi vendredi vivement contre la déclaration d'un ancien  joueur de l'USMH, Mouloud Kouici dans laquelle il a considéré que les dénominationsUS Chaaoui et JSK Kabylie sont destinées à diviser.  La JSK ''n’a aucune leçon de patriotisme à recevoir de ce genre de personne', écrit le club kabyle en précisant que ''JSKABYLIE, (...) représente notre fierté et notre honneur.''

- JSK - RESILIATION - La JSK a annoncé vendredi la résiliation officielle du contrat de Ferrahi Mahdi, recruté tout récemment. Il jouait auparavant comme ex latéral gauche au RC Kouba. Le joueur a indiqué sur El Heddaf TV qu'il a réclamé le paiement de trois mois à l'avance accusant son agent de ne pas avoir fait le travail.

- JSK - Recrutement - La JSK a annoncé vendredi le recrutement de Cherifi Mohamed Younes (20 ans), le buteur de l'IR Mechria (seniors) qui a signé un contrat de trois (03) ans. Il a inscrit 14 buts en championnat et un autre en coupe d'Algérie.

- Décès - Condoléances - Triste nouvelle à Béjaia. Décès d'un autre médecin. Il s'agit du pédiatre Dr Mendil Badis, emporté par le COVID 19. De nombreux messages de condoléances ont été adressés via les réseaux sociaux à sa femme Dr Rahmouni, ses enfants et à toute sa famille, ainsi que pour le corps médical de la wilaya qui perd un de ses cadres. A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

Précédente édition du 28 août 2020

 

Nos émissions sur Youtube

JSK - Le café les deux frères à SAINT DENIS à PARIS à où sera domicilié l'association Les AMIS DE LA JSK

Vers la naissance de la première association des Amis de la JSK à Paris

.(Lire la suite avec références)

JSK - Le café les deux frères à SAINT DENIS à PARIS à où sera domicilié l'association Les AMIS DE LA JSK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Site administré par Belkacemi Mohand Said

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Retrouvez nos vidéos sur la ville de Tizi-ouzou et des directs sur notre chaîne et abonnez-vous

- Retour à la page d'accueil -