Tizi-Ouzou

 -  En ligne

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Tizi-ouzou - L'agenda

Réaction de M. Azouaoui aux propos du Pr. Abane Belaîd sur Berbère TV (intégral)

Tizi-ouzou, 27 août 2017 -En Parlant du contenu du congé de la Soummam sur les Berbères TV,  Pr. Abane Belaîd vous avez avancé qu’on n’a pas abordé Tamazight, ni l’arabe d’ailleurs par  soucis de préserver la révolution, la priorité absolue étant au combat du colonialisme.

       C’est exact, semble-t-il, les grands de novembre sont épris par cet aspect qui risquait de porter préjudice à la révolution.

       Grâce particulièrement à la vigilance de  Larbi Ben M’hidi, de Abane Ramdane, de Krim Belkacem et consorts (lah irhem); ces révolutionnaires sont parvenus à contourner ces aléas au congrès de la Soummam au prix de leurs vies, et demeurent de ce fait des ennemis à éliminer, en ignorant volontairement cette question.

Et, si la révolution a pris ses devants par la discipline qui régnait grâce au poignard et à la corde portée au ceinturon du Moudjahid à l’intérieur ; dans les coulisses et sous l’ombre de la révolution, cet aspect et d’autres ont continué à faire valoir ces intrigues par intermédiaire de quelques fossoyeurs indélicats, qui étaient à l’aise dans leurs mouvements  à l’extérieur.

Dans cette crise d’ensemble qui s’est terminée par une prise de pouvoir orchestrée par ses fossoyeurs, les Maquisards de l’intérieur ne  doutent a aucun moment, de la sincérité de Krim Belkacem notamment à l’égard de son compagnon de lutte Abane Ramdane.  Les séquelles qui ont découlé aux fins de discréditer notamment Krim par des témoignages haineux, comme pour tant d’autres, sont largement dépassées, par le discrédit apporté à leur propre  pouvoir durant 55 ans et du sort réservé au défunt Krim Belkacem.

Les efforts de l’éminent Pr. Belaid Abane sont à souligner, certes en la matière et j’apporte mon humble contribution en ma qualité de jeune révolutionnaire par ces faits et ce récit recueilli sur le terrain de la révolution dès 1960, objet d’un manuscrit pour mémoire, (vidéo Youtube Amar Azouaoui).

M. AZOUAOUI Amar

Secrétaire au PC de la Wilaya 3 historique

Vidéo entretien

Articles liés à M. Amar Azouaoui

- Amar AZOUAOUI  parle de son nouvel ouvrage  : "La Guerre de libération nationale et l'indépendance  otages de l'arabisme" (avec vidéo)

- "La Guerre de libération nationale et l'indépendance otages de l'arabisme", nouvel ouvrage de M. Amar AZOUAOUI, secrétaire au P.C de wilaya 3 historique

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

Informations par l'image en Kabylie et ailleurs

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page