Tizi-Ouzou

 -  En ligne

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Tizi-ouzou - L'agenda

Cheikh Rachid explique le sens du sacrifice de LaEid (Aid Al Adha)

Tizi-ouzou, 26 août 2017 - Dans un entretien filmé accordé VENDREDI à notre site, toutizi.com et notre chaîne Web, Kabylie News Télévision, Cheikh Rachid, l'imam de la mosquée cheikh Arezki Cherfaoui du centre ville de Tizi-ouzou a expliqué le sens du sacrifice de LaEid dit AID AL ADHA.

    Cheikh Rachid rappelle que cette tradition trouve son origine dans le sacrifice suprême qu'allait effectuer Sayidna Ibrahim Alkhalil alaaih essalam pour se rapprocher de Dieu, celui de sacrifier son fils, Ismaïl alors que celui-ci a accepté qu'il en soit ainsi. Depuis c'est une façon de sa rapprocher de Dieu que tous les musulmans effectuent en sacrifiant une bête de préférence un mouton.

    Cheikh Rachid a expliqué ensuite de nombreux autres aspects liés à cette tradition dans la société musulmane dont celle de la Kabylie que certains ignorants ne connaissent pas ou tentent de la détruire pour des objectifs malsains. Cheikh Rachid explique enfin les aspects liés à la bête à sacrifier et d'autres considérations liées à Laied.    

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Cheikh Rachid explique le sens du sacrifice de LaEid (Aid Al Adha)

Aux ignorants "scientifiques" qui dénigrent la tradition séculaire de LAIED (Aid Al aDha)...

Tizi-ouzou, 26 août 2017 - Aux ignorants "scientifiques" qui dénigrent la tradition séculaire de LAIED (Aid Al aDha), voici ce que en dit Cheikh Rachid, l'imam de la mosquée Cheikh Arezki Cherfaoui du centre ville de Tizi-ouzou.

   Leur ignorance est leur perte. Elle est leur égarement. Leur mépris de cette tradition est une atteinte aux valeurs des vrais kabyles qui en faisaient un point d'honneur chaque année en la respectant, pauvres ou riches. (Lire la suite avec vidéo)

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

Informations par l'image en Kabylie et ailleurs

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page