Tizi-Ouzou

 -  En ligne

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Tizi-ouzou - L'agenda

Les jeunes de Redjaouna à pied d'oeuvre contre _un incendie à la forêt de Harouza (Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 22 août 2017 - Les jeunes de Redjaouna étaient nombreux lundi 21 août 2017 à se rendre aux abords et dans laa forêt de Harouza pour participer à la lutte contre un incendie dont les flammes s'étaient rapprochés des habitations et de l'hôpital Balloua du CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou.

     Ils ont prêté main fortes aux agents de le protection civile qui ont déployé une dizaine de grands camions pour lutter contre cet incendie visible en milieu de journée à partir de la ville de Tizi-ouzou.

    Les conditions de lutte étaient difficiles en raison du manque d'entretien de cette forêt avec un manque d'accès et surtout la situation abrupte dans laquelle ceux qui intervenaient évoluaient.

    Nous avons mesuré sur place combien le risque est grand de se retrouver encerclé par l'incendie d'autant plus que le vent entretenait même les endroits éteints.

   L'intervention a permis de sauver les essaims d'un apiculteur.

   Cet incendie devrait pousser les pouvoirs publics à ouvrir les forêts à la concession car selon un spécialiste, la meilleure défense de la forêt et de la rendre vivante. Il s'agit de permettre aux agriculteurs, éleveurs et autres de promouvoir des activités à l'intérieur des forêts par le système de concession avec un cahier des charges qui puisse éviter que les terrains soient détournées à d'autres usages.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo  - Reportage Redjaouna

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

Informations par l'image en Kabylie et ailleurs

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page