Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

14,18 pour cent de votants jusqu'à 18 heures dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 4 mai 2017 - Seuls 14, 18 pour cent des 672.429 électeurs inscrits sur les listes électorales dans la Wilaya de Tizi-ouzou ont voté jeudi jusqu'à 18 heures, a rapporté Radio Tizi-ouzou dans son journal de 19 heures.

 L'administration a prévu670 centres de vote où sont regroupés 1.200 bureaux de vote. Les électeurs vont élire 15 députés parmi 18 listes dont quatre indépendantes. La précédente législature, en l'absence du RCD, avait donné au FFS 7 sièges, au RND 3, au FLN 4 et au parti des travailleurs 1.

- Les femmes investissent en force les législatives: quelques unes assurées d'être élues

Tizi-ouzou, 28 avril 2017 - Les femmes, souvent jeunes, ont investi largement les législatives de mai 2017 en se portant candidates sur les 18 listes électorales présentées dans la Wilaya de Tizi-ouzou. Certaines sont assurées d'être élues comme l'avocate Lila Hadj Arab du RCD, en seconde position et Mme Djamila Bouaziz en troisième position de la liste FFS. Pour d'autres, ça vaudra lieu vraisemblablement de test de notoriété et d'expérience.

672 429 électeurs dans la Wilaya de Tizi-ouzou pour 1200 bureaux de vote

Tizi-ouzou, 26 avril 2017 - Le corps électoral s’élève à 672 429 électeurs dans la Wilaya de Tizi-ouzou, selon des chiffres officiels communiqués à la presse par la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG). Le nombre de centres de vote pour l'élection de mai 2017 est de 670 comprenant 1.200 bureaux de vote. Les électeurs vont élire 15 déptés parmi 18 listes dont quatre indépendantes.

Décès d'un candidat du RND à Béjaia : Bendiab Redha

Tizi-ouzou, 13 avril 2017 - Un candidat pour la députation du Rassemblement national démocratique (RND), Bendiab Redha est décédé, a-t-on appris de source proche du parti d'Ahmed Ouyahia.

   ''C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre frère candidat à Béjaia Bendiab Redha. En Cette douloureuse circonstance je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille proches et alliés ina lilah ina ilayhi raji3oune qu'il repose en paix nchallah'', a indiqué dans un message de condoléances le député sortant du même parti Azwaw Belgacem.  

Le RCD met en doute la crédibilité des experts de l’Union européenne aux élections du 4 mai

Tizi-ouzou, 12 avril 2017 - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie met en doute la crédibilité des experts de l’Union européenne aux élections du 4 mai à qui il a décidé de ne pas donner suite à une demande d'audience qu'ils lui ont adressée.

   Le RCD  déclare s'interdire ''de servir d’alibi à de prétendues évaluations ou surveillances qui sont au mieux des cautions au pire des formes de complicité couvrant et, donc, perpétuant des fraudes qui sont à l’origine du drame qui endeuille notre peuple''.

    Le parti de Mohcene Bellabes ''les experts de l’Union européenne adaptent leurs travaux en fonction des intérêts économiques, diplomatiques et sécuritaires de leur organisation'' en rappelant des faits qu'il dit avérés  ''portés en leur temps auprès de plusieurs membres de la commission d’observation de l’UE (qui) ne figurent même pas dans son rapport final''.

Législatives: deux affiches et beaucoup d'activités sur les réseaux sociaux pour marquer le début de la campagne électorale à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 9 février 2017 -  Sur le site d'affichage du centre ville de Tizi-ouzou et pour un premier jour de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, seules deux affiches des candidatures ont été observées dimanche. Il s'agit de celles des partis RCD et RND. Les mêmes partis se distinguaient également par leur forte activités sur facebook.

    Une liste indépendante, celle de Tizi-Plus de Ait Mokhtar Omar s'est suffit de rendre public son programme de meeting qui s'achèvera le 30 à la maison de la culture Mouloud Mammeri. Il faudrait peut-être  attendre les week-end pour espérer voir se densifier la campagne électorale.

Le FFS lancera sa campagne électorale à partir de Ghardaïa pour deux raisons

Tizi-ouzou, 9 avril 2017 - Le Front des Forces Socialistes (FFS) a annoncé samedi qu'il allait lancer sa campagne électorale à partir de Ghardaia par une visite au Ksar Tafilalt pour ''mettre en exergue un projet réussi de ce qui représente un modèle d’action citoyenne autour de la question du développement durable'' et pour continuer à exprimer la solidarité de ce parti à ses cadres et militants qu'il considère ''harcelés judiciairement et empêchés de ce fait de participer aux élections'', indique un communiqué reçu à kabylienews@yahoo.fr.

    Le FFS a fixé quelques moments forts dans plusieurs villes (Ain Defla, Alger, Oran, Kenchela) dont celui qui sera dédié à la Célébration du centenaire de Mouloud Mammeri à Ath Yenni le jeudi 20 avril.

    ''Nous commémorerons le trente-septième anniversaire du Printemps Amazigh par l’organisation d’une activité nationale. Le reste du programme des activités de la Direction Nationale dans les Wilaya et dans leurs différents formats (meeting,  conférences, sorties de proximité, etc.) sera communiqué au fur et mesure'', ajoute la même source.

Omar AIT MOKHTAR tête de liste Tizi+ demande un débat public avec toutes les têtes de listes

Tizi-ouzou, 8 avril 2017 - Omar AIT MOKHTAR, tête de liste Tizi+, lance un avis aux citoyens de la Wilaya de Tizi-ouzou, leur demandant d'exiger un débat public réunissant toutes les têtes de listes devant la presse. ''Il faut connaitre ceux qui vont vous représenter. Ne laissez pas cette élection se dérouler à huis-clos. Vous avez la parole, ne laissez pas les autres decider à votre place ! Exprimez vous. Exigeons le bilan et l'inventaire des 5 dernières années'', écrit M. AIT MOKHTAR sur sa page facebook mais dont la proposition risque d'apparaître surréaliste en l'absence de moyens pour la réaliser sans compter la disponibilité non évidente des uns et des autres à y répondre

Premier test devant la presse dimanche pour les candidats du RCD à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 6 avril 2017 - Le Directoire de la campagne éléctorale du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) présentera à la presse dimanche le programme et les candidats retenus pour les législatives du 4 mai 2017 dans la Wilaya de Tizi-ouzou. Des invitations ont été adressées dans ce sens à la presse locale.

Le sénateur Hocine Haroun désigné directeur de campagne du FFS à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 mars 201 - La commission stratégie électorale du FFS qui s'est réuni lundi au siège fédéral du parti de feu Hocine Ait Ahmed, a annoncé la designation du séénateur Hocine Haroun comme son directeur de campagne. Des sous-commissions du directoire fédéral ont été installées à cette occasion, indique une source officielle du FFS.

Entretien avec Ait Mokhtar Omar tête de liste indépendante Tizi plus

Tizi-ouzou, 21 mars 2017 - M. Ait Mokhtar Omar est tête de liste indépendante Tizi plus dans la Wilaya de Tizi-ouzou. Ce natif du village Imzizou, dans la commune de Freha, entre dans la bataille électorale avec en face trois autres listes indépendantes et 15 listes partisanes. Il est né  le 16 juillet 1962. Il a fait se études en Algérie avant de se rendre en France où il a touché à plusieurs domaines dont la communication et l'édition. Il est revenu en Algérie il y a près de 2 ans et décide d'investir le champ politique. Écoutons-le.(Voir la vidéo)

Le directoire de campagne électorale du RND confié au député CHABANE Belgacem dit Azwaw

Tizi-ouzou, 12 mars 2017 - Le bureau de Wilaya du Rassemblement National Démocratique (RND) de Ahmed Ouyahia, a annoncé avoir confié son directoire de campagne électorale au député CHABANE Belgacem dit Azwaw.

    M. Belgacem, président de la commission jeunesse et sports à l'APN est connu pour son sens de la communication notamment à travers sa page facebook qu'il alimente quotdiennement.

   Rappelons que le RND a opté pour son secrétaire de Wilaya Tayeb Mokadem, comme tête de liste dans la Wilaya de Tizi-ouzou. S'il est élu, il fera son troisième mandat. Des remous avaient été observés avant le choix de la liste, Ali Zemrli, élu à l'APW, étant au départ donné tête de liste. Cet épisode risque d'amoindrir le RND Tizi-ouzou.

Haroune Mouloud à la tête du comité comité de campagne du RCD dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 7 mars 2017 - Le bureau régional du RCD à Tizi-ouzou a annoncé l'installation de son comité de campagne pour les élections législatives du 4 Mai 2017 avec à sa tête M. Haroune Mouloud, président de l'APC de Souk El-Tenine.

   C'est dans la commission communication où l'on retrouve le plus des figures connues du parti de Mohcene Bellabes comme l'ex-sénateur Ikharbane Mohand, l'ex-député et ex-chef du Bureau régional, Boudiaf Boussad et le président de l'APC d'Aghribs. Le coordinateur de cette commission est Hessas Malik, connu pour sa part pour ses réactions directes comme élu à l'APW.

   Deux autres commissions ont été installées. Il s'agit de celle de l'organisation à sa tête Ramdane Cherif Djamel, et celle des Réseaux Sociaux, présidée par Tansaout Kaci (Coordinateur).

Les 18 listes de candidatures dont 4 indépendantes à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 7 mars 2017 - Voici les 18 listes de candidatures dont 4 indépendantes annoncées par la DRAG de dans la Wilaya de Tizi-ouzou. Il s'agit des listes du FFS, du RCD, du RPR, du MEN, du Front Moustaqbel, du TAJ, du Parti de La Victoire nationale, du Mouvement Infitah, de l’alliance Nahda - Aadala, de l’alliance Harakat Moujtamaa Essilm, du RND, du FLN, du MPA, du PT. Les listes indépendantes ont pour nom Avedel (Chabouni Mohamed), Alternative citoyenne( Ait Hamouda), Tizi Plus (Ait Mokhtar Omar) et Izuran (Belkacem Belkacem).

18 listes de candidatures dont 4 indépendantes à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 5 mars 2017 - Un responsable de l'administration a annoncé dimanche que 18 listes de candidatures dont 4 indépendantes ont été déposées à la DRAG pour participer aux législatives du 4 mai dans la Wilaya de Tizi-ouzou.

Six partis politiques et une liste indépendante en lice à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 5 mars 2017 - Un responsable de l'administration a annoncé samedi que six partis politiques et une liste indépendante en lice aux législatives dans la Wilaya de Tizi-ouzou pour une quinzaine de sièges de députés. Il s'agit du RCD, le FFS, le RND et le PT et l'alliance Ennahda - Al Adala- Al- bina et une liste independante dite Abedel (Changement). L'opération de dépôt des listes sera clôturée ce dimanche à minuit. Une liste du FLN devrait suivre également.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo liée

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page