Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

MAK: Ferhat Mehenni déclare la guerre à ceux qui restent fidèles à Bouaziz Ait Chebib

Tizi-ouzou, 28 juin 2017 - Sortie innattendue que celle de Ferhat Mehenni du MAK mardi à l'endroit de ceux qui suivent l'ancien président du Mouvement, Bouaziz Ait Chebib. Dans un communiqué, il les accuse d'être à l'origine de l'interpellation d'un dirigeant de son mouvement, Yuva Tala Hemmu. ''Il aurait été donné par le clan de l’ancien président du MAK", indique un communiqué signé par Ferhat Mehenni.

La réponse de Bouaziz Ait Chebib ne s'est pas faîte attendre. Dans un communiqué il répond. "Je suis donc accusé officiellement de traitrise. Cette accusation constitue un appel public  au lynchage, à une déferlante de haine. Face à cet appel au meurtre, je tiens pour responsables Ferhat Mehenni de toute atteinte qui pourrait survenir sur ma personne ou sur des militants."

Cet échange confirme ainsi l'existence d'une fracture entre les deux parties, depuis la démission (forcée) de Bouaziz Ait Chebib de la présidence du Mouvement.

Le communiqué de Ferhat Mehenni

L’ambassadeur de Kabylie en Afrique du Sud, Mas Yuva Tala Hemmu, vient d’être arrêté par la police coloniale algérienne.

Il aurait été donné par le clan de l’ancien président du MAK.

Le président de l’Anavad, M. Ferhat Mehenni, condamne cette atteinte à l’immunité diplomatique d’un ambassadeur et exige sa libération immédiate.

Il appelle la communauté internationale, l’ONU, l’Union Européenne et l’Union Africaine à intervenir d’urgence pour rappeler l’Algérie à ses obligations de respect des conventions de Vienne et à la libération inconditionnelle du diplomate kabyle.

Ferhat Mehenni,

Président de l’Anavad

Le communiqué de Bouaziz Ait Chebib

Nous venons de découvrir, stupéfaits, une publication officielle de Mass Ferhat Mehenni, président du GPK via son organe de presse dédié. Ferhat Mehenni m’accuse officiellement d’avoir livré le militant Yuva Tala Hemmu, représentant diplomatique en Afrique du Sud, à la police algérienne.

Je suis donc accusé officiellement de traitrise. Cette accusation constitue un appel public au lynchage, à une déferlante de haine. Face à cet appel au meurtre, je tiens pour responsables Ferhat Mehenni de toute atteinte qui pourrait survenir sur ma personne ou sur des militants.

Les usages politiques, la conscience morale et les valeurs démocratiques, interdisent aux responsables politiques de porter des accusations sans fondements. Aussi, en ce grave moment, j’appelle la famille militante à rester vigilante et à ne pas réagir à ce genre d’appel au meurtre.

Je tiens à assurer notre ami militant YUVA de notre soutien total et dénonçons cette infâme arrestation.

Vive la Kabylie unie, libre et indépendante

Bouaziz Ait Chebib

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page