Tizi-ouzou Infos News  - Journal électronique indépendant diffusant de l'information utile, pratique et de proximité d'heure en heure et 24h00/2400

Tizi-Ouzou infos news

Informations exclusives avec textes, photos et vidéos d'heure en heure et 24 heures sur 24 en direct de Tizi-ouzou

La page d'accueil - Contact: kabylienews@yahoo.fr - Mob: 0772.13.88.88 - La chaîne:  Kabylie news Télévision

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

__________________

 

_____________________________________

_____________________________________

_____________________________________

_____________________________________

 

_____________________________________

 L'information détaillée, rubrique et infos liées ....

Hommage posthume au défunt imam cheikh Cherif du village Ath Zellal (Souamaa - Mekla)

- Reportage vidéo complet -

Tizi-ouzou, 7 mars 2018 - Un hommage posthume a été rendu samedi 3 mars au défunt imam cheikh Cherif du village Ath Zellal (Souamaa - Mekla), décédé le 22 janvier dernier à l'âge de 89 ans. Comme son père, Cheikh Mhand, décédé en 1952, qu'il a rejoint dans une même tombe au cimetière du village, Cheikh Cherif Ghomres a officié à la mosquée du village pendant plus de 40 ans.

     Les villageois lui vouaient un respect sans pareil du fait de sa bonne conduite, sa sagesse et son altruisme, comme nous le dirons les temoignages receuillis.

    L'hommage posthume était marqué par la présence du maire de Souamaa, qui a dévoilé avec cheikh Lhacene, le frère de l'imam disparu, la plaque baptisant la mosquée des noms des deux imams (le père et le fils) qui l'ont servi.

   Etaient présents également des personnalités politiques comme Mme Ourida Larfi et Azwaw Belgacem, ex-députés du RND.

   Une cérémonie de recueillement à la mémoire des deux imams avec dépôt de gerbe de fleurs devant leur tombe commune a été également suivie avec émotion par de nombreuses personnes présentes.

   Le programme de l'hommage devait se poursuivre dans le réfectoire de l'école du village où un documentaire a été projeté suivie de témoignages sur la personnalité de Cheikh Cherif. Un moment d'une vive émotion lorsque son frère Cheikh Lhacene a pris la parôle. Celui-ci n'a pas pu retenir ses larmes à l'évocation de son frère.

  Cheikh Cherif laisse derrière lui une veuve et 9 enfants (4 garçons et cinq filles). Ceux que nous avons interrogé ainsi que sa soeur et son beau fils ont tous souligné le caractère paisible dans ses relations avec eux et les gens. 

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

Précédente information sur le sujet

Hommage posthume à l'imam Cheikh Cherif du village Ath Zellal décédé il y a 40 jours

Tizi-ouzou, 1er mars 2018 - Un hommage posthume a été rendu jeudi à l'imam Cheikh Cherif du village Ath Zellal décédé il y a 40 jours avec un recueillement devant sa tombe à sa mémoire comme a été baptisé la mosquée du village en son nom et celui de son père Ghamras Mhand qu'il avait remplacé à son décès pour diriger ce lieu de culte pendant plus de 40 ans. Ourida Larifi, Azwaw (chabane) Belgacem, le président de l'APC de Souamâa et d'autres figures politiques ont pris part à cet hommage ... (Lire la suite avec vidéo

 

  

 

 

 

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie, ressemblent à l'Amérique..."

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil - Dépôt légal - Reprise des textes, photos et vidéos soumises à autorisation