Tizi-Ouzou

 -  En ligne

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Environnement - L'Info détail

Tiferdoud et 7 autres villages primés pour la bonne qualité de leurs environnement (Reportage complet)

Tizi-ouzou, 15 octobre 2017 - Le village Tiferdoud, situé dans la commune de Abi Youcef ou Ath Bou Youcef,dans la région de Ain El Hamam (ex-Michelet) a remporté dimanche le 1er prix de la 5eme édition du concours Rabah Aissat du village le plus propre dans la Wilaya de Tizi-ouzou en Kabylie, en Algérie.

   La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en milieu de matinée dans la grande salle des fêtes de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou, en présence des autorités de Wilaya ou du département dont le Président de l'APW, Dr Mohamed Msella et le Wali de Tizi-ouzou Mohamed Bouderbali.

   Tiferdoud remporte un prix doté de 800 millions de centimes sous forme d"un programme laissée au choix des villageois que l"APW via l"administration financera.

   Tiferdoud vient en tête de 78 villages candidats à ce prix. Sept autres ont été primés par ce concours qui a vu la commission spécialisée de l'APW, celle de la santé et de l'environnement se déplacer dans  chaque village pour apprécier les dispositions de chacun en matière d’environnement.

   Le second prix a été remporté par le village Talbent, dans la commune de Zekri. Il est doté d'un programme de 700 millions de centimes. Il a été remis au représentant du village par le Wali de Tizi-ouzou.

   En troisième position est arrivé le village Ibekarene de la commune de Bouzeguene dont le prix doté de 600 millions de centimes, a été remis aux représentants du village, parmi eux la figure médiatique connue Kamel Tarwiht (originaire du village), par le sénateur FFS et ex-PAPW Hocine Haroun.

   Le quatrième prix doté de 500 millions de centimes a été remporté par le village MEHAGA de la commune Idjeur. Le prix a été remis aux villageois par le député FFS, ex-PAPW également Mohamed Klaleche.

     Le village Laghrous de la commune de Mekla a reçu le 4ème prix doté de 400 millions de centimes. Il a été remis aux lauréats de ce village par le maire de Tizi-ouzou.

    Le village Houra de la commune de Bouzeguene a obtenu le cinquième prix doté d'un programme de 300 millions de centimes. Il a été remis aux lauréats par fils du défunt Rabah Aissat dont le nom est porté par ce concours pour avoir été son initiateur.

    Le village Izaouiyen de Souk El Thenine a enlevé le septième prix doté de 300 millions de centimes. Les villageois ont reçu le prix des mains du président de la commission santé et environnement qui a visité les villages candidats et organisé le concours, M. Ould Moussa Saadi.

    Tighilt mahmoud de la commune de Souk El Thenine a remporté le 8ème prix doté de 300 millions de centimes. Le prix a été remis aux villageois par le président du village Zoubga lauréat de la précédente édition.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

La Vidéo Evenement

 

Autres vidéos

 

Autres vidéos

 

Et la blague de Khamled PARHASARD

 

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page