Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Le CHU de Tizi-ouzou accueille sept nouveaux professeurs chefs de services (Film complet)

Tizi-ouzou, 4 mai 2017 - Une cérémonie d'installation (et de présentation) de sept nouveaux chefs de services au CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou, lauréats d'un concours national organisé récemment par le ministère de la santé, s'est déroulé mardi dans la salle de travail de l'établissement, en présence de nombreux autres praticiens et de la direction à sa tête le Directeur général, Pr Ziri Abbas.

    Les nouveaux chefs de service sont le Pr BOULASSEL BRAHIM,  chef de service de médecine légale, le Pr DJABOU chef de service d’ophtalmologie, le Pr ABDELAZIZ, chef de service de pneumo phtisiologie, le Pr ZATOUT chef de service de médecine de travail, le Pr HABAREK chef de service de chirurgie générale, le Pr AIT BACHIR chef de service de neuro chirurgie et le Pr DAOUDI SMAIL chef de service  de neurologie.

     C'est le Président du conseil scientifique, Pr Salah Mansour Abdallah, qui a ouvert la rencontre en saluant l'arrivée des nouveaux chefs de service ainsi que les intérimaires qui ont eu à diriger auparavant les services, les appelant à continuer à fournir les efforts nécessaires au service des malade.

    Le DG du CHU a pris ensuite longuement la parole pour mesurer le chemin parcouru par le CHU de Tizi-ouzou depuis son statut de secteur sanitaire qu'il avait jusqu'en 1987 en soulignant l'importance de l'évolution chiffres à l'appui.

    Le CHU de Tizi-ouzou possède désormais 42 services, 3.700 employés et plus de 1100 médecins. Il n'y avait jusqu'à il y a 25 ans que trois ou quatre services qui étaient dotés de rangs magistraux, selon le Pr Ziri qui a fait observer également l'évolution qualitative des moyens matériels de l'établissement.

    Les nouveaux et anciens chefs de service qui ont pris la parole par la suite ont exprimé un certain nombre de besoins pour améliorer davantage leur action.

    Le Pr Ziri, qui est revenu ensuite sur la difficulté du CHU à répondre à toute la demande en matière de radiologie en raison du nombre réduit à trois des radiologues qui lui sont affectés, a salué le rôle de la presse à l'occasion de sa journée mondiale et pour la médiatisation des activités de l'établissement qu'il dirige.

   Un journaliste, qui tout en posant une question, a salué pour sa part le rôle de la cellule de communication du CHU, dirigé par trois jeunes femmes, dans les bons rapports avec la presse.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page