Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Le RND veut avoir Abdelouahab Ait Menguellet, le maire de Tizi-ouzou, dans ses rangs

Tizi-ouzou, 22 mai 2017 - Le Rassemblement national démocratique a lancé ''publiquement et officiellement une invitation'' à Abdelouahab Ait Menguellet pour rejoindre ses rangs après avoir quitté ceux du RCD il y a quelques jours. C'est ce qu'affirme La Dépêche de Kabylie, le journal fondé par Amara Benyounes du Mouvement Populaire Algérien (MPA) dans son édition du lundi 22 mai.

    Dans un article signé Kamela Haddoum, il est précisé que l'invitation a été lancée par Tayeb Mokadem, le coordinateur de Wilaya du RND et que Ahmed Ouyahia serait derrière et aurait même appelé au téléphone Ouahab Ait Menguellet.

    Par ailleurs, l'article de la dépêche affirme que le maire de Tizi-ouzou ne risque pas d'être destitué par l'APC, composée de 33 élus issus de six partis, RCD, FFS, RPR, MEN, RND et FLN parce que la réglementation ne le prévoit pas et que les élus des autres partis (mis à part le RCD) ne lui seraient pas hostiles.

   Notons que mis à part la Dépêche de Kabylie qui a multiplié les articles sur la démission de M. Ait Menguellet des rangs du RCD, les autres journaux algériens ont ignoré presque totalement la question y compris sur les pages des sites internet liés à la région.

La démission de Abdelouahab Ait Menguellet était attendu au RCD, selon le nouveau député Yassine Aissiouane

Tizi-ouzou, 19 mai 2017 - Première et vive réaction du RCD à la démission de Abdelouahab Ait Menguellet de ses rangs: YasssineAissiouane, nouveau député du parti de Mohcene Bellabas a violemment commenté la décision du maire de Tizi-ouzou sur la chaîne Al Magharabia dès mercredi ( le jour même). M. Aissiouane a affirmé que son parti s'y attendait.

   ''Il (Ait Menguellet) a baigné dans la culture du parti unique (FLN), il a cru qu'il allait s'éterniser. Il a 70 ans! C'est le moment pour lui de prendre sa retraite! Et non faire de la politique! Il a démissionné, il était temps qu'il le fasse...''; a déclaré le nouveau député du RCD qui a obtenu 4 sièges à l'APN, dans la Wilaya de Tizi-ouzou. Le député du RCD a affirmé qu'il y a eu 40 dossiers de candidatures au sein du RCD et seul M. Ait Menguellet n'a pas respecté la décision de ses instances.

    - Le lien de la vidéo d'Al Magharibia - A partir de 3:25

Ouahab Ait Menguellet quitte le RCD mais reste maire de Tizi-ouzou ... pour l'instant

Tizi-ouzou, 17 mai 2017 - Des turbulances sont à prévoir à l'Assemblée Populaire Communale (APC) de Tizi-ouzou dans les prochains jours, semaines ou mois. Et pour cause, M. Ouahab Ait Menguellet, qui en est le Président, a annoncé mercredi sa démission du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) sous les couleurs desquelles il est arrivé à la tête de l'exécutif de cette APC du chef lieu de la Wilaya.

    Il a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse qu'il a animé au siège de la commune de Tizi-ouzou, en liant entre autres son départ des rangs du RCD au choix de celui-ci des candidats à la députation du 4 mai dernier. Le RCD a obtenu 4 sièges sur 15 en jeu.

   M. Ait Menguellet garde son poste de maire dans l'immédiat mais rien n'exclut des turbulances dans les prochaines semaines en conséquence de cette démission pouvant l'y éjecter .

   Le RCD a convoqué en fin de journée de mercredi les présidents des sections de la wilaya ''à une réunion de travail , qui aura lieu le samedi 20/05/2017 à 10 Heures au siège du Bureau Régional de Tizi Ouzou (avec pour) ordre du jour: la préparation des élections locales''. Ce sera certainement l'occasion pour le RCD d'en dire un peu plus sur les dessous de cette démission.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

VIDEO

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page