Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com-

kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88  

Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24 heures

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Anniversaire du printemps berbère: les autorités à Cherfa (Azzefoun) pour des festivités officielles

Tizi-ouzou, 15 avril 2017 - Le village Cherfa de la région d'Azzefoun, Wilaya de Tizi-ouzouy, a été le théâtre samedi d'une grande cérémonie de lancement des festivités commémoratives du printemps berbère de 1980.

   Le Wali de Tizi-ouzou, Abdelkader Bouderbali, et d'autres hauts responsables de l'administation dont la directrice de la culture, Mme Nabila Goumeziane, de l'APW, de l'université (le recteur Ahmed Tessa), et d'autres personnalités ont pris part à la cérémonie prélude à d'autres activités à travers la Wilaya soutenues par l'administration (Directions de la jeunesse et de la culture notamment).

   Mais le 20 avril, c'est aussi les marches attendues comme à l'accoutumée. Le RCD a annoncé qu'il marcherait le 22 avril et non le 20. Un autre appel, non idéntifié clairement, fait état d'une marche pouvant se dérouler de Medouha (carré des martyrs du FFS) vers le centre ville.

   Le MAK de Ferhat Mehenni tient à sa marche également. Mais celui-ci semble connaître des difficutés internes à commencer par sa page facebook, gérée par Ahmed Heddag, qui a été piratée. Le Hacker appelait sur cette même page pour l'unité de l'Algérie et non au séparatisme.

   Toujours à propos de M. Haddag, une information a circulé depuis quelques jours sur facebook le donnant démissionnaire de son poste de ministre des institutions. Il n'a ni confirmé, ni infirmé. Dans sa réaction sur le piratage de la page facebook du MAK - Anavad, sa signature ne portait que son nom. L'absence de sa qualité de ministre des institutions ... saute aux yeux. Info ou intox, elle dit que Ferhat Mehenni a supplié M. Heddag de retarder l'annonce de sa démission jusqu'après le 20 avril. Une autre info ou intox concerne une dirigeante du MAK mais qui touche plus à sa vie privée.

    Par ailleurs, le MAK qui voulait tenir un meeting à Akbou a été empêché de le faire.

    Le dirigeant du RPK (Rasemblement pour la Kabylie), le nouveau venu dans la planète autonomiste n'a pas été autorisé pour sa part à animer une conférence à Ouacifs et s'en est plaint dans une déclaration diffusée sur internet.

    La presse ne fait pas état de toute cette situation parce que visiblement en faisant son travail elle s'attire de toute part les foudres de l'incompréhension et de l'ignorance de ce qu'est le rôle du journaliste.

   Nous prenons le risque de le faire parce que nous avons maintenant ... bon dos pour ça, grâce au site des fascistes de Layzid Abid! Mais n'est-ce pas que Tahar Djaout a écrit ''Si tu dis tu meurs, si tu ne dis pas tu meurs, alors dis et meurs!''. Décidément, l'histoire se répète sous tous les cieux et sur tous les lieux.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page