Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 Le projet de construction d'une mosquée au village Tinsaouine relancé

Tizi-ouzou, 5 avril 2017 - Les villageois de Tinsaouine, de la commune de Yakouren, ont remarquablement réagi à des décisions et injonctions leur demandant d'arrêter de construire leur projet de mosquée légalement ficelé dans un dossier technique avec les services concernés et dans toute la légalité voulue.

    La première injonction est venue des services des forêts leur exprimant son opposition sur le choix du terrain avant que le maire (RCD) ne prenne la décision de démolir la plate-forme visiblement construite, ont expliqué les villageois dans une reportage du correspondant de la chaîne Echourouk News, Hacene Zizi, diffusé sur Youtube.

    Mais la patience et le calme des villageois ont fini par payer grâce à l'intervention du Wali pour relancer les travaux. Et les villageois se sont déclarés satisfaits de voir leur village déjouer ce qui allait constituer une discorde (Fitna) entre eux.

    Les tentatives de priver les villageois de construire des mosquées se sont multipliées en Kabylie depuis l'affaire de la mosquée Sidi Djaafar d'Aghribs, il y a quelques années. Certaines parties agissent de plus en plus ouvertement en criant au salafisme, comme prétexte fallacieux, en vue d'empêcher des villageois de réaliser des mosquées signe de paix, de fraternité et solidarité pour la majorité des Kabyles.

   Le chanteur Zedek Mouloud a même ouvertement composé dernièrement une chanson invitant les habitants à ne pas aider à la construction des mosquées.

   Certains écrivaillons comme Karim Akkouche et Djemila Benhabib se revendiquant de la Kabylie, ont trouvé dans le dénigrement de l'islam en Kabylie, un fonds de commerce pour vendre leurs écrits.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page