Tizi-Ouzou infos news

Le journal de Tizi-ouzou : premier média électronique de proximité et d'utilité publique.

Administré d'heure en heure et 24h/24 avec des infos, des photos et des vidéos exclusives

Accueil  - Agenda - Nécrologie - Vidéos - Rubriques - JSK - Solidarité - Liens Archives

   

 

Le fil de l'actualité - Kabylie News Télévision.

L'informel tente un retour dans la ville de Tizi-ouzou...

Tizi-ouzou, 21 octobre 2018 - Il n'y a pas de doute. Les tenants de la vente des produits dans la rue, connu sous le terme de l'informel, sont bel et bien en train de tenter un retour en certains  endroits de la ville de Tizi-ouzou, gênant la circulation piétonne parfois jusqu'à l'outrage.  

   Ce genre de commerce qui défigure les trottoirs en les occupants pour quelques dinars de moins dans les prix, tente un retour alors que l'ancien Wali Mohamed Bouderbali est intervenu pour éradiquer le reste du phénomène, déjà éliminé du temps de Abdelkader Bouazghi et  du chef de sûreté d'alors, Bellabes Moussa.

  Pourtant rien n'empêche les autorités locales ou de Wilaya de mettre sur pied de petits marchés populaires pouvant accueillir des vendeurs ambulants pendant la moitié de la journée comme cela se fait dans de grandes villes de par le monde.

   Par exemple rien n'empêche d'autoriser pour quelques heures la vente des fruits et légumes dans certaines places publiques (par exemple pendant la matinée) avec un cahier de charge stricte pour la propreté des lieux.

   L'essentiel est que ces lieux ne soient pas squattés à longueur de journée et pour toujours...

   Tout est question de volonté au lieu que ce soit celle de lasser-aller.

Ouverture du salon national de l'artisanat

Les variétés de Couscous de Médéa

Abonnez-vous à notre chaîne Web

 

Liens particuliers

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

- Liens presse

- Appels

- Toutes les rubriques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Notre ligne éditoriale: Le Journal de Tizi-ouzou est celui de tout le monde et principalement des habitants de cette ville de Kabylie, en Algérie. Son objectif est de partager la petite information de tous les jours. De plus ses fidèles visiteurs peuvent publier des petites annonces de façon gratuite et participer à la diffusion des informations sur le vécu dans les quartiers. Il suffit de nous contacter à notre adresse E-mail ou par mobile. Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88