Tizi-ouzou infos news : Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

   

La page d'Accueil - Agenda - Politique - Culture

Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo

A la une de l'actualité

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Web TV : Kabylie News Télévision

 

 

 Tout Tizi-ouzou    -   L'info détaillée ...

Madjid Boutemeur : ''Utilisateur" au CERN jusqu'à 2015 (Officiel)

Tizi-ouzou, 29 décembre 2017 - Madjid Boutemeur se sent victime  d'une '' belle entreprise à LUI NUIRE", rapporte jeudi le site siwel.info de Ferhat Mehenni. "Ils ont pris contact avec tous mes supérieurs hiérarchiques pour se plaindre ou proposer un accord pour me nuire.",  a-t-il réagi sur sa page, selon la même source. "J’ai décidé ...(Lire la suite)

Tamazight et Yennayer officiels: les premières réactions à la décision du président Bouteflika

Tizi-ouzou, 29 décembre 2017 - La décision du Président Abdelaziz Bouteflika d'instituer Yennayer fête nationale et de hâter la création d'une académie nationale pour la langue amazigh, a été globalement bien accueillie. ''Cette décision consacre une réalité historique (...). Elle vient également consacrer le long combat pacifique des militants de la cause Amazigh qui n’ont jamais baissé les bras malgré le déni et la ... (Lire la suite)

"Fruits et légumes chez nous '': La mercuriale du 28 décembre 2017

Tizi-ouzou, 28 décembre 2017 - Voici en image la mercuriale du jour (28 décembre 2017) chez ''Fruits et lgéumes chez nous'' en face du marché couvert de Tizi-ouzou où vous pouvez choisir vous même les produits sauf pour la ... mandarine. (Reportage vidéo d'ambiance)

Le collectif d'appui à la micro entreprise fait une démonstration  de rue à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 28 décembre 2017 - Le collectif d'appui à la micro entreprise a fait jeudi une démonstration de force dans la rue de Tizi-ouzou réussissant à réunir des centaines de ses membres dans une marche sous la pluie. La marche s'est ébranlée vers 11...(Lire la suite avec vidéo)

Yennayer jour férié et création d'une académie pour tamazight, décide le président Bouteflika

Tizi-ouzou, 27 décembre 2017 - Le président Abdelaziz Bouteflika a décidé de faire du 12 janvier de chaque année (Premier jour de l'an berbère, dit Yennayer, jour férié en Algérie. Il a en même temps chargé le gouvernement de mettre en place une académie pour la langue amazigh. Le président Bouteflika répond favorablement ainsi à deux revendications ...(Lire la suite)

Cheikh Noui d'Ennahar TV interpelle le Wali de Tizi-ouzou sur le cas d'une famille en détresse

Tizi-ouzou, 27 décembre 2017 - L'émission "Talaa Habet" de Cheikh Noui d'Ennahar Télévision a interpellé le Wali de Tizi-ouzou pour qu'il offre un en nurgence un logement à une femme et à ses enfants qui vivent dans une détresse incroyable. ''Je vis d'un village à un autre....(Lire la suite avec vidéo)

L'Université de Tizi-ouzou recrute 27 agents, des chauffeurs et des ouvriers

Tizi-ouzou, 26 décembre 2017 - L'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou a annoncé sur son site internet qu'elle recrutait pour 27 agents technique de bibliothèques universitaires, 3 Conducteurs automobile , quatre Ouvrier professionnel de niveau 2 (Magasinier (2) et Peintre (2), 4 Ouvrier professionnel de niveau 3 (Magasinier (2) et Peintre (2). La candiature se fait par internet...(Lire la suite)

Une commission du ministère de l'éducation à Tiziouzou pour mettre fin à la grève  du CNAPESTE

Tizi-ouzou, 25 décembre 2017 - Une commission du ministère de l'éducation nationale est à Tiziouzou "pour mettre fin à la grève qui a trop duré", a annoncé en fin de journée de lundi, M. Kamal Ouguemat, élu FLN de l'APW sur sa page facebook. Dans la matinée , un sit-in d'enseignants et de lycéens (nes) s'est déroulé devant le siège de la direction de l'éducation nationale dite communément l'académie. ...(Lire la suite)

Un élu de l'APW demande aux deux fonctionnaires de l'éducation à démissionner de leurs postes de façon volontaire

Tizi-ouzou, 23 décembre 2017 - Un élu FLN de l'APW de Tizi-ouzou a demandé aux deux fonctionnaires, chefs de services, de la direction de l'éducation, dont le départ est exigé par le CNAPESTE, à "quitter leurs postes de façon volontaire". M. Kamel Ouguemat qui devrait faire partie du prochain.... (Lire la suite)

Il fait les croissants les plus beaux de Tizi-ouzou et les moins chers ... d'Algérie

Tizi-ouzou, 23 décembre 2017 - Un boulanger du centre ville de Tizi-ouzou fait les plus beaux croissants de la ville et certainement les moins chers d'Algérie, puisque ...Ô surprise (pour nous), il ne les vend qu'à 10 dinars seulement contre 15 dinars chez tous les autres et cela depuis des années. Ces croissants, très croustillants...(Lire la suite)

Une association de bienfaisance lance une action de collecte de dons en produits alimentaires pour les pauvres

Tizi-ouzou, 23 décembre 2017 - Une association de bienfaisance, dite "Dir Elkhir Wensah Tizi Ouzou" (fais le bien et oublies-le), a annoncé qu'elle lançait vendredi une opération de collecte de dons en produits alimentaires au niveau du marché Errahma de la tour de la nouvelle ville de Tizi-ouzou. Ces dons sont destinés aux familles démunies, indique un message posté sur les réseaux sociaux. Contact: 0555.995.084.

Lettre ouverte d'une mère au foyer aux enseignants grévistes de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 décembre 2017 - Je suis maman au foyer et mes enfants sont scolarisés au niveau de l’école publique. J’essaye tant bien que mal de suivre mes enfants à la maison et j’avoue que la tâche n’est pas facile ; je parle de la surcharge du programme et parfois de son inutilité pour leurs cerveaux encore jeune ; préoccupation que j’aurai souhaité posée ;  pendant toutes les grèves antérieures. Nos enfants passent le plus de temps à.... (Lire la suite)

Organisation du retour pour 300 africains vers leur pays à partir de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 décembre 2017 - Quelques 300 africains recensés à Tizi-ouzou devaient être transférés vendredi vers Msila avant leur reconduite vers leur pays, dans une opération impliquant les services de la direction de l'action sociale (DAS), le Croissant rouge, la protection civile, la gendarmerie nationale et la police nationale. Ces africains dont des enfants, qui avaient ralliés Tizi-ouzou, vivaient notamment de la mendicité dans les rues.

Mise en vente des terrains pour constructions d'habitations familiales à Tizi-ouzou (annonce)

Tizi-ouzou,21 décembre 2017 - Une annonce publiée jeudi dans la presse porte sur une mise en vente à Tizi-ouzou de terrains "pour construction habitations familiales'' de superficies allant de 1100 m2, 1300 m2. L'annonce publiée invite les personnes intéressées à contacter le 0549 00.80.03 pour de plus amples renseignements.

Commerce: Un magasin ADIDAS ouvre ses portes au centre ville de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 20 décembre 2017 - La SARL Great Way et la société Adidas viennent d'ouvrir cette semaine à Tizi-ouzou le deuxième magasin de la marque mondialement connue. Ce magasin est situé au rond point du bâtiment bleu. La société est managée par Mr Kebbab Mohamed Amine... (Lire la suite)

Tizi-ouzou: le directeur de l'éducation appelle les enseignants grévistes du CNAPESTE à la reprise

Tizi-ouzou, 20 décembre 2017 - Le Directeur de l'éducation de la Wilaya de Tizi-ouzou, Lalaoui Ahmed, a appelé mercredi les enseignants grévistes du CNAPESTE à la reprise du travail au moins jeudi pour être considérés en vacances, une période qui saisie pour ouvrir le dialogue...(Lire la suite) 

Forte mobilisation du CNAPESTE pour le départ de deux responsables de la direction de l'éducation

Tizi-ouzou, 19 décembre 2017 - Le syndicat indépendant CNAPESTE a réussi mardi une forte mobilisation de sa base marquée par un regroupement devant la Direction de l'éduction suivi d'une marche jusqu'au siège de la Wilaya. Dans une déclaration publiée par le....(Lire la suite)

Ouverture de ''Djrdjura Shopping'', un nouveau grand magasin au centre ville de Tizi-ouzou 

Tizi-ouzou, 19 décembre 2017 - Un nouveau grand magasin vient d'ouvrir ses portes au centre ville de Tizi-ouzou, en face du cinéma Djurdjura (en reconstruction). Il s'agit du "Djurdjura Shopping" qui comprend, notamment et sur deux étages, de nombreuses boutiques d'habillement et de produits cosmétques. Un espace visiblement orienté vers la gente féminine.

L'émission "Errahba Issefra" de Nordine Nait Slimane reçoit Idir Bellali, Ahcene Meriche et Mohand Nait Adallah

Tizi-ouzou, 17 décembre 2017 - L'émission dee la poésie de Radio Tizi-ouzou "Errahba Issefra" de Nordine Nait Slimane reçoit dimanche Idir Bellali, Ahcene Meriche et Mohand Nait Adallah. Elle a été enregistrée samedi dans la matinée et sera diffusée dimanche entre 22:30 et minuit. Nordine Nait Slimane, lui même un mordu de la poésie kabyle avec un grand penchant pour les travaux de Mohia, a entamé l'émission en déclamant... (Lire la suite avec vidéo) 

Vers l'installation du nouvel executif de l'APC de Bouzeguene mercredi

Tizi-ouzou, 19 décembre 2017 - Le nouveau maire de Bouzeguene, M. Rachid Oudali, du RCD, devrait installer son exécutif mercredi après avoir conclu un accord avec les deux élus du MPA, a-t-on appris de bonne source. Cet executif (Lire la suite)

Bureau d’études D’ARCHITECTURE & D’URBANISME

K. YAMOUN (Architecte agrée par l’état)

   Le bureau d’études D’ARCHITECTURE, URBANISME & de suivi technique vous propose ses services de Maitrise d’œuvre de tous les types d’ouvrages, et pour toutes les phases. ARCHITECTURE – URBANISME –GENIE CIVIL–AMENAGEMENT INTERIEUR, 3D – DESIGN – VRD – SUIVIE TECHNIQUE DES CHANTIERS – CONSEILS... (Voir plus)

Bilal, un jeune chanteur révèle son talent chez Nordine nath Slimane de Radio Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 17 décembre 2017 - Bilal est un jeune étudiant de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou.  Il a révélé samedi à 'enregistrement de l'émission ''Errahba issefra" de Nordine nath Slimane, un grand talent de chanteur, visiblement compositeur et interpréte. Il a été déniché par l'humouriste Mourad Baloul pour cette émission de M. Nait Slimane qui sera diffusée dimanche entre 22:30 et minuit. L'émission sera rediffusée jeudi à la même tranche horaire.. (Lire avec vidéo).

Après le MAK, le RPK voici venu l'URK, un autre mouvement indépendantiste

Tizi-ouzou, 16 décembre 2017 -  Après le MAK et le RPK voici venu l'URK ou l'Union pour une République Kabyle. Il s'agit d'un autre mouvement né ces jours-ci, selon une déclaration signée par 126 personnes (noms et profils anonymes), partagée sur les réseaux sociaux. Ce nouveau mouvement est né visiblement d'une autre scission du MAK, puisqu'on y retrouve en tête de ses membres fondateurs, Bouaziz Ait Chebib, et Lyazid Abid. Si pour le premier, ex-président du MAK, le désaccord...(Lire la suite)

Meeting de soutien au peuple palestinien à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 17 décembre 2017 - Un meeting de soutien au peuple Palestinien s'est tenue samedi dans la grande salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou. Les Tizi-ouziens ont tenu à exprimer cette solidarité avec les palestiniens victimes d'une décision injuste, hostile et contraire au droit international de la part du président américain Donald Trump en décidant de transférer l'ambassade de son pays à El Qod occupée. (Voir images)

Du geste attentionné du Wali de Béjaia en faveur des veuves de chahids et des Moudjahidines malades

Tizi-ouzou, 16 décembre 2017 - Une commission composée de medecins et d'infirmières a été créée dans la Wilaya de Béjaia sur instruction de Wali pour rendre visite à quelques 89 malades parmi les veuves de chahids (martyrs) et les Moudjahidines (anciens combattants) qui sont dans l'incapacité de déplacement. L'information a été donnée sur la page facebook de la cellule de communication de la Wilaya de Béjaia. Ce geste mérite d'être généralisé à travers toutes les Wilaya du pays.

Solidarité avec Meradi Mhenna qui attend un maximum de don de sang au CHU Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 15 décembre 2017 - Un appel est lancé à travers les réseaux sociaux pour obtenir des donateurs de sans en faveur du jeune Meradi Mhena (25 ans) hospitalisé depuis presque un mois au CHU de Tizi-ouzou pour une aplasie sévère, c'està-dire une incapacité de la moelle osseuse à remplacer normalement les cellules sanguines. .... (Voir le texte de l'appel )

Azeffoun face à une crise de ses élus FFS/FLN contre le maire RCD

Tizi-ouzou, 15 décembre 2017 - Première crise de légitimité dans la Wilaya de Tizi-ouzou après les élections du 23 novembre. Les élus du FFS (5) et du FLN (3) à l'APC d'Azeffoun (15 sièges) contestent la légitimité du nouveau maire Hacen Ouali du RCD (7 élus) installé par le Secrétaire général de la Wilaya au nom du Wali bien sûr le 10/12/2017..(Lire l'actualité des communes)

Vers un grand moment de la radio samedi avec Nordine Nait Slimane qui reçoit le chanteur Idir Bellali

Tizi-ouzou, 15 décembre 2017 - (BMS) - Il faut s'attendre à un grand moment de radio sur Radio Tizi-ouzou Samedi 16 décembre à 10 heures. Nordine Nait Slimane reçoit le grand chanteur Idir Bellali. L'émission sera en direct et devant un public d'invités. Idir Bellali....(Lire avec vidéo)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

   

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie, ressemblent à l'Amérique..."

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil

Dépôt légal - Reprise des textes, photos et vidéos soumises à autorisation

Tizi-ouzou Infos News  - Journal électronique indépendant diffusant de l'information utile, pratique et de proximité

Tizi-Ouzou infos news

Informations exclusives avec textes, photos et vidéos d'heure en heure et 24 heures sur 24 en direct de Tizi-ouzou

La page d'accueil - Contact: kabylienews@yahoo.fr - Mob: 0772.13.88.88 - La chaîne:  Kabylie news Télévision

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 

 Tout Tizi-ouzou    -   L'info détaillée ...

Marche des médecins résidents à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 janvier 2018 - Les médecins résidents ont effectué lundi une marche dans la ville de Tizi-ouzou pour réitérer leurs revendications liées au service civil et au service nationa (service militaire pour les garçons) ainsi que les moyens d'exercice de leur métier.

   La marche, qui s'inscrit dans le cadre d'une action nationel, a débuté en milieu de matinée de la faculté de médecine dit biomédical en direction de la Wilaya.

  La marche a provoqué comme toutes les autres des difficultés aux automobilistes. Les services de police ont facilité la progression de cette marche tout au long de l'itinéraire en déviant la circulation automobile.

   Un point de presse est prévu dans l'après midi à biomédical.

La vidéo au départ de la marche

 

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

   

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie, ressemblent à l'Amérique..."

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil

Dépôt légal - Reprise des textes, photos et vidéos soumises à autorisation