Tizi-ouzou infos news : Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

   

La page d'Accueil - Agenda - Politique - Culture

Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo

A la une de l'actualité

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Web TV : Kabylie News Télévision

 

 

 Tout Tizi-ouzou    -   L'info détaillée ...

Et la JSK se retrouve dans la position d'une équipe relégable

Tizi-ouzou, 16 février 2018 - La défaite vendredi par 1 à 0 face à Tadjenant place directement la JSK dans la zone des trois équipes qui courrent le risque de la relégation. La JSK, l'USMElHarrach et l'USM Blida sont respectivement à la 14ème, 15ème et 16ème place totalisant 19, 18 et 12 points points.

Les chemins communaux de Souamaa et Bouzeguene et leur entretien ...

Tizi-ouzou, 16 février 2018 - S'il est un chemin communal qui soit en partie toujours aux petits soins, toujours entretenu, c'est bien la partie de la route de la commune de Souamaa, qui relie le grand axe routier de Chaaoufa à celui de Boubhir. Cet axe routier de création récente est une bénédiction aux automobilistes se rendant à ... (Lire la suite)

Les cigognes de retour ... le printemps n'est pas loin

Tizi-ouzou, 14 février 2018 - Les cigognes sont de retour en ce mois de février sur leurs anciens nids du centre ville de Tizi-ouzou. C'est le signe de l'arrivée du printemps à la fin du mois. Les cigognes se reproduisent tout le long de l'axe de Tamdait, Draa Ben Khedda, Tizi-ouzou, ,....(Voir vidéo)

   Les murs de Tizi-ouzou ont des oreilles et des annonces  

Aokas vit au rythme des secousses telluriques et ... des forums littéraires controversés

Tizi-ouzou, 10 février 2018 - La région d'Aokas (wilaya de Béjaïa) se distingue depuis un certain temps dans le fil de l'actualité de la Kabylie grâce à ses forums littéraires controversés et les ... secousses telluriques. Y a -t-il relation de cause à effet? Vendredi, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) ... (Lire la suite)

Les services des forêts et de l'APC à Ait Mizare pour établir une fiche technique d'ouverture de pistes

Tizi-ouzou, 10 février 2018 - De agents de la conservation forestière et de la commune de Bouzeguene se sont déplacés le 7 février au village d'Ait Mizare (dit également Ait Sidi Hand Ouali, de la commune de Bouzeguene) en vue d'établir une fiche technique d'ouverture de pistes....(Lire la suite)

Des dizaines d'enseignants et d'enseignantes prennent part à un sit-in du CNAPESTE devant la DE

Tizi-ouzou, 12 février 2018 - Des dizaines d'enseignants et d'enseignantes ont pris part lundi à un sit-in devant la direction de l'éducation de la Wilaya de Tizi-ouzou à l'appel de leur syyndicat, le Cnapeste. Le rassemblement a débuté laborieusement peu avent 10 heures. Le Sit s'inscrit dans une action nationale à l'appel du bureau national de ce syndicat.(Lire la suite)

Le chanteur Mohamed Allaoua critique Naima Salhi dans des termes très durs: à dérapage dérapage et demi

Tizi-ouzou, 9 février 2018 - Le chanteur Mohamed Allaoua a usé de termes très durs et blessants envers Naima Salhi, député, pour ses déclarations hostiles à la ''langue kabyle francisée et sioniste" menaçant sa fille de la tuer si elle venait un seul mot de cette langue. Pour Mohamed Allaoua,...(Lire la suite)

Naima Salhi - Mohand Arezki Ferrad : le difficile débat pour l'animateur d'Ennahar TV

Tizi-ouzou, 9 février 2018 - L'animateur de l'émission de mardi ''Débat en direct'' sur Ennahar Tv a eu toutes les peines du monde à obtenir de Naima Salhi qu'elle laissa Mohand Arezki Ferrad, son contradicteur commenter ses déclarations controversées sur Tamazight....(Ecouter enregistrement)

Zi Mohand Ameziane Adda (Ath Lhocine) enterré au cimetière de Garidi dans une atmosphère de grande tristesse

Tizi-ouzou, 9 février 2018 - Zi Mohand Ameziane ADDA (Ath Lhocine) du village Ath Sidi Hand Ouali, de la commune de Bouzeguene, a été enterré jeudi en milieu de journée au cimetière de Garidi (Kouba - Alger) dans une atmosphère de grande tritesse. Zi Mohand Ameziane nous quitte à l'âge de 92 ans. Il laisse derrière lui un fils, Mohand Tayeb, .... (Lire la suite)

Installation des présidents de commissions de l'APW Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 7 février 2018 - Les neuf (09) présidents de commissions de l'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) et les rapporteurs, ont été installés mercredi par le Président de l'institution élue, M. Youcef Aouchiche en présence de son exécutif, a-t-on appris du vice-président M. Kamel Ouguemat. Les élus du RCD (14 membres sur 47) ...(Lire la suite)

Mohand Arezki Ferrad répond sans concession à Naima Salhi sur Tamazight

Tizi-ouzou, 7 février 2018 - L'écrivain et ancien député, Dr Mohand Arezki Ferrad (Ferad), a répondu mardi sans concession à Naima Salhi pour sa déclaration extrémiste de "tuer sa fille" si elle apprenait Tamazight". Dr Ferrad a réduit en miettes tous les arguments de Mme Salhi lors d'une émission en Direct (Débat en Direct) ... (Lire avec vidéo)

Djamal Ould Abbas promet le conseil de discipline à ceux qui au FLN se mêlent du 5ème mandat ...

Tizi-ouzou, 7 février 2018 - Le secrétaire général du FLN Djamal Ould Abbas a promis mardi de traduire en conseil de discipline des personnalités de son parti politique qui auraient lancé un comité pour le soutien d'un cinquième mandat au chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika. ''Nous avons tout à l'oeil", a mis en garde Ould Abbas en joignant le geste à la parole. (Lire avec vidéo)

Voilà comment est romancée de façon humouristique par de vieux Kabyles l'histoire du calendrier de Yennayer - Fourar

Tizi-ouzou, 5 février 2018 - S'il est une histoire sérieuse que de vieux kabyles très futés ont réussi à romancer de façon humouristique, c'est bien celle du nombre de jours de Yennayer (le mois de janvier) et de Fourar (février). L'histoire dit que Yennayer a demandé un prêt d'une journée supplémentaire à Fourar pour pouvoir répondre à la provocation d'une ... vieille sorcière, qui lui a fait un ... (Lire la suite)

 Images et vidéo du splendide Djurdjura enneigé

Un correspondant local est comme "resté sur sa faim" lors de la visite de Mme Benghebrit à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 4 février 2018 - Un correspondant de la presse locale est comme "resté sur sa faim" lors de la visite samedi de Mme Nouria Benghebrit à Tizi-ouzou à la lecture du chapeau de son article publié dimanche en constatant (comme à regret) que la Dame ministre de l'éducation nationale n'a pas pris de décisions "plus fermes" (vraisemblablement contre le Cnapeste).... (Lire la suite)

Décès de Mohand Ameziane Aliane du village Ait Sidi Hand Ouali

Tizi-ouzou, 3 février 2018 - C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Si Mohand Ameziane Aliane du village Ath Sidi Hand Ouali (dit Ait Mizare, de la commune de Bouzeguene), dit Zi Damane. Il a été toute sa vie un bon croyant qui a appris du Noble Coran, travailleur et disponible envers les autres. Il fait partie d'une génération dont il ne reste plus que quelques...(Lire la suite)

193 écoles primaires, 73 CEM et 21 lycées sans directeurs dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 2 février 2018 - Le secteur de l'éducation de la Wilaya de Tizi-ouzou fait face à l'absence de directeurs dans 193 écoles primaires, 73 Collèges d'enseignement moyen et 21 lycées. Ces chiffres ont été rendus public jeudi par le Directeur de l'éducation en indiquant qu'il y a un manque de candidats à ces postes..(Lire la suite)

La 5ème fête de l'olive débute vendredi au village Tabourth de la commune d'Ifigha

Tizi-ouzou, 2 février 2018 - La 5ème fête de l'olive du village Tabourth de la commune d'Ifigha débute vendredi pour se poursuivre samedi, axée comme à l'accoutumée sur la production de l'huile dolive et l'entretien des oliviers. Expositions, conférences et dégustations avec visite de l'ancien village de Tabourth sont au programme de cette édition comme par le passé.(Voir avec vidéo archives)

L'émission médicale "Allo Amjjay" de Samia Arhab porte son intérêt sur les allergies

Tizi-ouzou, 1 février 2018 - L'émission médicale "Allo Amjjay" (Allo Docteur) de Samia Arhab, préparée pour être diffusée le 4 février, sur sa chaîne YouTube ''est consacrée aux allergies, à l'occasion de la parution du livre du Dr Habib Chabane, allergologue, Les Allergies Alimentaires - Diagnostic, Traitements Et Perspectives", a-t-on appris de son animatrice.(Voir aperçu)

Le service des urgences chirurgicales du CHU Tizi-ouzou assure une bonne activité malgré la grève des médecins résidents

Tizi-ouzou, 31 janvier 2018 -  Le service des urgences chirurgicales du CHU de Tizi-ouzou semble assurer une bonne activité malgré la grève des médecins résidents. Le service affichait en milieu de journée de mercredi 6 patients en réanimation, deux en salle de réveil, 14 en postopératoire et 19 préopératoire. Ce service se distingue ainsi par la transparence de son activité....(Lire la suite)

Grève des commerçants à Tizi-ouzou : large suivi dans la matinée avec ouverture de magasins dans l'après midi

Tizi-ouzou, 31 janvier 2018 - La grève générale des commerçants à laquelle a appelé un bureau se réclamant de l'UGCAA, la CAME (micro entreprise) et le FNIE (jeunes entrepreneurs) a été largement suivie mercredi dans la matinée dans la ville de Tizi-ouzou mais de nombreux magasins ont ouvert leurs portes dans l'après midi, a-t-on constaté au centre ville....(Lire la suite)

"Portes ouvertes " jeudi à la bibliothèque communale de Timizart sur l'aide à l'habitat rural

Tizi-ouzou, 30 janvier 2018 - Des représentants de la Cnl , de la subdivision du logement, de l'urbanisme, des équipements publics et tous les services concernés par l'aide à l'habitat rural prendront part à une journée "porte ouverte " jeudi 01 février 2018 à partir de  9 heures à la bibliothèque communale de Timizart.

Un accident de la circulation provoque un grand embouteillage à la sortie de Thenia  vers Bouira et Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 30 janvier 2018 - Un accident de circulation mettant en cause visiblement au moin un véhicule kéger et un poids lourd s'est produit mardi dans la dangereuse descente de la voie d'évitement de la ville de Thenia dans la direction vers Bouira et Tizi-ouzou. L'accident don't on ignore dans l'immédiat les circonstances exactes et s'il a fait des victimes a provoqué un long embouteillages des véhicules venant d'Alger.

Dr Terkmane Yacine considère le service civil ''illégal, anticonstitutionnel et inutile''

Tizi-ouzou,29 janvier 2018 - Le Président du Conseil régional de l’Ordre des médecins de Blida,  Dr Terkmane Yacine, considère le service civil  ''illégal, anticonstitutionnel et inutile'', dans une longue contribution publiée lundi par le journal liberté. "La grève n’a que trop perduré, il est urgent ... (Lire la suite)

Un citoyen de Boghni transforme son bar ou commerce de vente de liqueurs en ... mosquée

Tizi-ouzou, 29 janvier 2018 - Un citoyen de Boghni , au sud de la Wilaya de Tizi-ouzou, aurait décidé de transformer son commerce, un bar ou un lieu de vente de vins et liqueurs, en mosquée. C'est ce que rapporte un imam de la région sur sa page facebook. Ce bar seraiit situé au village Ibouhathen, selon la même source, dont l'annonce a été saluée par de nombreux  internautes.  

Anniversaire du décès de Cherif Khaddam: images et témoignages à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 27 janvier 2018 - 6éme anniversaire du décès le 23 janvier 2012 du grand chanteur de Cherif Khaddam. Une cérémonie de recueillement devant sa tombe s'est déroulée vendredi au village Boumassoud (commune Imsouhal). Samedi, une exposition lui a été consacré à la maison....(Lire - 4 vidéos)

Les médecins résidents décident de poursuivre leur grève ouverte déclarée illégale par le tribunal administratif de Birmandreis (actualisé)

Tizi-ouzou, 24 janvier 2018 - Les médecins résidents ont décidé mercredi de maintenir leur grève illimitée déclarée illégale quelques heures auparavant par le tribunal administratif de Birmandreis qui leur a ordonné de libérer les lieux de leur protestation, ont rapporté des sources concordantes dont les chaînes de télévision..(Voir vidéo)

Le climat social se dégrade avec deux nouvelles grèves en vue: celles du Cnapeste et des commerçants

Tizzi-ouzou, 23 janvier 2018 - Le climat social se détériore avec la multiplication des conflits. A la grève illimitée des médecins résidents, risquent de s'ajouter en fin de mois deux autres, celles du Cnapeste au niveau national et des commerçants au niveau local à Tizi-ouzou. Le Cnapeste...(Lire la suite)

Conférence mercredi sur "Les droits entre valeurs morales et le droit positif" (annexe centre culturel islamique de Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 22 juanvier 2018 - L'annexe de Tizi-ouzou du centre culturel islamique d'Alger accueille mercredi 25 janvier à partir de 13:30 une intéressante conférence ayant pour thème "Les droits entre valeurs morales et le droit positif". La conférence sera animée par un cadre du secteur des affaires religieuses M. Si El Mahdi Hocine. L'annexe du centre située dans une partie de la mosquée du centre ville de Tizi-ouzou est accessible à partir de la rue mitoyenne à la CNEP.

Décès du chef de la Daira de Béjaia Taleb Mohamed

Tizi-ouzou, 21 janvier 2017 - Le chef de la Daira de Béjaia, Mr Taleb Mohamed est décédé, indique un message de condoléances adressé dimanche à sa famille par le Wali de Béjaia. "Très touché et peiné par le décès du chef de daira de Bejaia , Mr Taleb Mohamed ,Monsieur le wali ainsi que l'ensemble des cadres et fonctionnaires de la wilaya de Bejaia ...(Lire la suite)

Légumes et Fruits frais au magasin "Chez nous" où le client se sert lui-même (Promotion)

Tizi-ouzou, 21 janvier 2018 - Chaque matin des légumes et des Fruits frais sont livrés au magasin "Chez nous" (face au marché couvert de Tizi-ouzou) où le client se sert lui-même avec une mercuriale affichée et mise à jour. Notre site encourage ce genre de commerce. Si le vôtre répond à l'exigence du respect du client, contactez-nous pour... (Lire la suite avec vidéo).

34ème chalenge international de Cross country Cherdioui Said à Freha le 27 janvier

Tizi-ouzou, 27 janvier 2018 - Le 34ème chalenge international de Cross country Cherdioui Said se tiendra à Freha le 27 janvier 2018. Il est placé sous le thème de l'hommage au défunt Bachir Belkacem. Organisé par la ligue d'athletisme de la Wilaya de Tizi-ouzou, il est attendu entre 1800 à 2000 athlètes pour y prendre part....(Lire la suite)

Risque d'un retour du Cnapeste à la grève dans un cadre national à partir du 28 ou du 30 janvier

Tizi-ouzou, 21 janvier 2018 - Le risque d'un retour à la grève des enseignants affiliés au Cnapeste plane sur le secteur de l'éducation de la Wilaya de Tizi-ouzou à partir du 28 ou du 30 janvier mais dans le cadre d'un appel national attribué à ce syndicat autonome. C'est la grande inquiétude qui s'empare à nouveau des élèves et qui s'explique déjà par un retard de plus d'un mois de grève des syndicalistes du Cnapeste dans la ...(Lire la suite)

Radio Tizi-ouzou inaccessible sur internet ...

Tizi-ouzou, 21 janvier 2018 - Radio Tizi-ouzou reste inaccessible sur internet depuis plusieurs jours. Jusqu'à dimanche matin, l'appel du logo de la radio repond négativement, suscitant des interrogations sur les réseaux sociaux sur cette situation qui dure. La radio est particulièrement suivie pour ses rendez-vous de l'information avec ses journalistes dont un Salem Kheloui qui se distingue par ses entretiens pertinents sur des questions de l'actualité. 

Réponse en chanson d'Ahmed Ouyahia à Chekib Khelil "Ya Nekkar lahssane" (L'ingrat)

Tizi-ouzou, 20 janvier 2018 - Le premier ministre et SG du RND Ahmed Ouyahia a eu une réponse quelque part artistique samedi 20 janvier 2018 lors d'une conférence de presse aux attaques de Chakib Khelil, l'ancien ministre de l'énergie, en disant d'abord que ce qu'il dit à son propos  une opinion d'un simple algérien et préfère lui rappeler la chanson de Hadj Mrizek ''Ya Nekar Lahssane" (L'ingrat). Ceci pour lui  rappelé qu'il l'avait défendu au moment...(Ecoutez les extraits sonores)

Logements sociaux à Tizi-ouzou: à la prochaine étape chaque bénéficiaire recevra une préaffectation

Tizi-ouzou, 18 janvier 2018 - La tension est tombée jeudi en fin d'après midi sur les locaux de l'OPGI de Tizi-ouzou soumis depuis mercredi matin à une ruée des demandeurs de logements sociaux dont 1828 cas ont été confirmés bénéficiaires sur 2180 dossiers examinés, a-t-on appris du Directeur de l'OPGI, M. Boutrid Tewfik... (Lire la suite)

Les militants du FFS à Ghardaïa acquittés par le tribunal criminel

Tizi-ouzou, 18 janvier 2018 - Le Front des forces socialistes a annoncé jeudi dans un communiqué que ses militants de Ghardaia ont été aquittés par le tribunal criminel près de la cour de la même ville. Le FFS se félicite de la reconnaissance de l'innocence de ses cadres et militants de la Fédération de Ghardaïa. Pour le FFS qui a eu dénoncer cette ...(Lire la suite)

Tamachahuts n'yiwen was asmi Lahram ikelakh Lahlal (L'histoire du jour où l'Illicite a manipulé le Licite)

Tizi-ouzou, 18 janvier 2018 - L'histoire dit qu'un jour l'Illicite (Lahram) appela le Licite (lahlal) pour faire la paix. Lahlal étant quelqu'un de bonne intention ne rejeta pas la proposition. Ils se rencontrèrent alors sur une route. Mais à la vue de l'Illicite chargé d'une bouteille de vin et de nombreuses canettes de bière, le Licite réagit immédiatement...(Lire la suite avec vidéo)

La route à nouveau bloquée à Abid Chemlal: les automobilistes pris en otages

Tizi-ouzou, 17 janvier 2018 - La route a été à nouveau bloquée mercredi en début d'après midi au lieu dit Abid Chemlal et les automobilistes sont pris en otages sur cet axe routier qui mène vers le nord et nord -est de la Wilaya de Tizi-ouzou (Azazga, Bouzeguene, Freha, Mekla, Ain El Hammam). Selon des témoins sur place, la circulation automobile est fermée...(La suite avec vidéo).

Takfarinas prépare un nouvel album en prenant son temps pour donner le meilleur de soi

Tizi-ouzou, 16 janvier 2018 - La grand artiste Takfarinas prépare un nouvel album. ''Vous me demandez tous a quand le nouvel album?... Je suis actuellement en studio, je travaille, et peaufine chaque détail de l'album, je prend mon temps pour donner le meilleur de moi. Merci pour votre patience, et a très bientôt'', écrit Takfarinas... (Lire la suite)

Plus d'infos sur Nos archives - Tous nos articles

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

   

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie, ressemblent à l'Amérique..."

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil

Dépôt légal - Reprise des textes, photos et vidéos soumises à autorisation