Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

Exposition

La protection civile expose ses moyens et ses bilans sur la place du musée de Tizi-ouzou

 

Tizi-ouzou, 1 mars 2017 - La protection civile a déployé mercredi 1er mars ses moyens humains et matériels sur la place du musée de la ville de Tizi-ouzou pour qui veut s'y rendre. Cette manifestation entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la protection civile sous le thème "Ensemble avec la protection civile pour faire face aux catastrophes".

   Sur place la protection civile de la Wilaya de Tizi-ouzou, qui comprend une quinzaine d'unité, affiche des statistiques qui révèlent l'importance de son activité de secours en tous genres. Ainsi on apprendra que la moyenne mensuelle des secours et des évacuations est de 1200 interventions soit 40 sorties d'ambulances par jour. Il y a eu en 2016 quelques 14.758 personnes secourues (contre 13.022 en 2015). 12.248 de ces personnes secourues sont des malades (soit 83 pour cent). 

     La protection civile a enregistré en 2016 quelques 2.030 accidents de la circulation ayant fait 2.075 blessés et 55 décès. Parmi ces victimes, 1.417 sont des hommes, 457 des femmes et 201 des enfants. La protection civile nous apprend que la moyenne mensuelle est de 170 accidents avec un pic de 296 en juillet 2016.

   La moyenne est également de six accidents par jour. On apprendra également, le chiffre est inquiétant, que 231 blessés et 18 décès ont été percutés par des véhicules. Ce qui veut tout dire sur l'imprudence peut-être des victimes mais également l'excès de vitesse des conducteurs.

   Le Wali de Tizi-ouzou, M. Mohamed Bouderbali, a visité l'exposition, accompagné du président de l'APW, M. Mohamed Klaleche, ainsi que des directeurs de l'executif de la Wilaya et autres hauts responsables des services de sécurité.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?