Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

Quiproquo de BMS

Et si la maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou devenait un centre médico-social pour la presse?

Tizi-ouzou, 01/02/2017 - La maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou mériterait peut-être qu'elle devienne un centre médico-social pour les gens de la presse de la Wilaya de Tizi-ouzou et pourquoi pas pour ceux également des Wilayas limitrophes ou du centre du pays.

   Premier argument: la maison de la presse de Tizi-ouzou a été revendiquée au départ dans un objectif lié à la sécurité des journalistes lors de la décennie noire. C'était en 1994. Cet objectif n'a plus sa raison d'être.

   Le second objectif avait un caractère social, celui d'aider les journalistes, les correspondants contractuels et les pigistes en les accueillant dans une structure pareille surtout ceux qui n'avaient pas de locaux pour exercer leur métier. Seulement leur nombre est devenu très important et cette structure ne pourrait leur offrir chacun un bureau. Et puis c'est payant. De plus, de nos jours bien des journaux ont leurs locaux, bien situés et bien plus spacieux que les petits bureaux de cette structure. Le bruit a courru que certains veulent en faire un lieu de collecte de la publicité. Ce qui est contraire à l'objectif pour lequel elle a été construite car où sera alors la place du journaliste?

   C'est pour cela que faire de cette maison de la presse un centre médico-social comme il en existe pour d'autres professions, serait d'une utilité indéniable. Les journalistes et assimilés (et pourquoi pas leurs familles) pourraient venir y passer des consultations spécialisées, des examens comme le scanner, l'IRM, des analyses médicales et autres radios au lieu d'user de leur influence avec les structures sanitaires existentes. Il suffit d'équiper cette structure et de faire le nécessaire en coordination avec le secteur de la santé.

   Allez pour détendre un peu la question, je vous rapporte ce qu'on m'a raconté à propos d'un ''grand journaliste''. Il paraît qu'il a usé de toute son influence pour obtenir la ... gestion de la cafétéria de cette sutructure. Eh oui! à chacun sa maison de la presse.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?