Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

Kabylie - Chant

Le site des fascistes tamurt.info se fait dénoncer en plein gala par Farid Ferragui pour ses fausses informations

Tizi-ouzou, 12 mars 2017 - Le site des fascistes tamurt.info de Lyazid Abid s'est fait attraper pour ses fausses informations par le chanteur Farid Ferragui en personne, qui animait un second gala samedi à la maison de la culture Mouloud Mammeri. Le chanteur a tenu à rétablir la vérité au sujet des déclarations qui lui avaient été attribuées par ce site au sujet d'un hommage qu'il a rendu au cours d'un précédent gala, vendredi, à des militants de la cause berbère.

    Farid FERRAGUI a tenu à rappeler ce qu'il a déclaré avec précision dénonçant ainsi la tentative de manipulation de ses propos par ce site spécialisé dans les fausses informations et ses manipulations des faits et des déclarations qu'il rapporte.

    Devant un tel discrédit public, le site des fascistes et son rédacteur, un certain Tahar dit le Soulard dans le milieu de la presse, a reconnu indirectement son méfait mais tentait de l'expliquer par des ... ''guillemets'' qu'il n'a pas mis aux propos que les lecteurs auraient compris venant de Farid Ferragui.

Eclairage

Le parti d'Israël se dévoile et prend de plus en plus forme en Kabylie ...

Tizi-ouzu, 8 mars 2017 - Si le parti de la France en Algérie peut trouver une explication de par nos rapports de colon - colonisé, qui ont laissé des survivances de l'Algérie française, on n'arrive pas par contre à s'expliquer le nouveau parti que certains voudraient faire dans le dos de la pure Kabylie, notre terre si chère qui ne connaît d'amis que lorsqu'ils ont des causes justes à défendre.

   Le parti d'Israël, oui le parti du sionisme, prend de plus en plus forme en Kabylie, en Algérie, et s'exprime de plus en plus ouvertement surtout via internet. Si vous voulez en avoir le cœur net, visitez le site des fascistes de Lyazid Abid pour comprendre cette réalité.

   Ce site vous propose ce 8 mars un article à la gloire du chanteur français Renaud parce que celui-ci aurait déclaré qu'il a l'entention de se convertir au judaïsme. Bien sûr que le lecteur averti ne comprendrait pas quelle relation peut avoir ce site dénommé Tamurt (le pays kabyle, en Algérie) avec Renaud et le judaïsme mais lorsqu'il affirme que Renaud est ''plus sensible à Israël et à la communauté juive.'' qu'envers les Palestiniens, tout devient clair.

   Le même site n'a pas épargné au cours de la même semaine un grand monsieur, Hacene Hireche, parce qu'il aurait évoqué sur El Magharibia l'hypothèse selon laquelle Mouloud Feraoun et ses compagnons ont été assassinés par les services du Mossad. L’hypothèse est pourtant plausible lorsqu'on sait que les juifs de cette période là en Algérie étaient du côté de l'Algérie française et de l'organisation criminelle l'OAS.

   L'autre signe de l'existence de ce parti d'Israël vient du tintamarre que ce site fait autour d'un certain Karim Akouche, présenté sous de bonnes auspices ''comme poète, romancier et dramaturge, originaire de Kabylie, installé au Québec depuis 2008'' pour rapporter qu'il s'est rendu en ''homme courageux'' en Israël et en serait revenu ébahi et fait la promotion de cette entité qui par la force tient en otage tout un peuple à Gaza qu'elle bombarde de temps à autre et se joue de ses politiciens véreux en Cisjordanie ...

   Et tout ça pour ensuite se lâcher contre tout ceux qui prônent l'amitié et la fraternité arabe et musulmane qu'ils présentent sous le terme ''arabo-islamique'' en vue d'amener les kabyles à être racistes et islamophobes envers les autres algériens, oubliant qu'ils sont des des milliers et peut-être des millions de kabyles à avoir des relations de sang par le mariage avec eux et un million et demi de martyrs qui ont versé leur sang pour une même cause: l'indépendance de l'Algérie. Ces familles kabylo-algériennes si on peut les appeler ainsi vivent d'Oran à Tamenrasset et de Annaba à Temouchent. Je les ai rencontrées personnellement à Tissemsilt, Tiaret, Saida, Mascara, Relizane... où elles ont réussi leurs vie dans le commerce notamment et y vivent en toute fraternité avec leurs concitoyens.

   Qu'on se le dise bien: avec Israël il n'y a pas d'antisémtisme. S'il l'est peut-être por certains c'est parce qu'il y a une question d'oppresseur qui abuse de son oppression contre un oppressé, le Palestinien, spolié chaque jour un peu plus de ses terres malgré les condamnations internationales d'Israël et de ses dirigeants criminels. Et pour ce genre de chose, un kabyle authentique se place toujours du côté du faible, le David Palestinien dans ce cas devant le Goliath israélien sioniste.

   Enfin le Rassemblement pour la Kabylie, nouveau né qui prône l'autonomie de la Kabylie, dans un cadre national algérien et fraternel avec ses autres composantes, semble avoir déstabilisé toute cette planète du web kabyle. Certains ont perdu leur calme et multiplient les sorties qui rappellent le fascisme.

  Le Fascisme c'est comme les vauteurs, ça tourne autour et à chacun son tour, s'il n'était combattu dès le départ. Les fascistes agissent en meute et n'acceptent aucune discussion tout en prônant de grandes idées... de démocratie, de liberté et tutti quanti.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du jour

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?