Tizi-Ouzou infos news

Le journal de Tizi-ouzou : premier média électronique de proximité et d'utilité publique.

Administré d'heure en heure et 24h/24 avec des infos, des photos et des vidéos exclusives

Accueil  - Agenda - Nécrologie - Vidéos - Rubriques - JSK - Solidarité - Liens Archives

   

 

Le fil de l'actualité - Kabylie News Télévision.

Les responsables de BRTV en colère contre le site des fascistes Tamurt info de Lyazid Abid

Tizi-ouzou, 14 décembre 2018 - Le journal du soir de Berbère télévision (jeudi à 20 heures) a ouvert sur la fausse information du site des fascistes, Tamurt info, de Lyazid Abid (ex-Mak), qui a affirmé, sans citer de sources (comme toujours) que la chaine allait fermer.

   Farid Sahel, qui présentait le journal, a affirmé que cette affaire a très touché les responsables du groupe et ses employés, tout en démentant la ''Fakenews'' de Tamurt.info en dévoilant tout un programme de développement pour les prochaine années.

    Il n'est pas exclu que BRTV passe dans les jours à venir à des poursuites judiciaires peut-être contre Lyazid Abid pour cette fausse information, si l'on décrypte le ton et les mots utilisés par Farid SAHEL pour dire combien les dirigeants de la chaîne ont été touchés.

  L'attaque apparaît gratuite, mais elle pourrait avoir le sens d'un sabotage du grand événément que prépare la chaîne et qui réunira dans un grand gala pour la première fois Idir, Lounis Ait Menguellet et Allaoua le 12 janvier à l'occasion de Yennayer à l'accorHotels Arena (ex-palais omnisports de Bercy).

   Ces trois chanteurs ont été eux-même déjà dénigré par ce site dont les rédacteurs signent avec des faux profils.

   Seulement, le propriétaire (nom de domaine) du site est enregistré au nom de Lyazid Abid qui a été débarqué à l'étranger du Mak et de l'ANAVAD par Ferhat Mhenni.

   Les deux parties n'ont rien communiqué sur les raisons de cette séparation. Sur certains forums, il est avancé des raisons financières liées aux dons et cotisations en Allemagne.

   Lyazid Abid était vice-président de l'ANAVAD. Originaire de Souk Letnine, il est établi en Allemagne.

Notre précédente info sur le sujet

Le site des fascistes Tamurt info s'attaque cette fois à ... BRTV

Tizi-ouzou, 12 décembre 2018 - Le site des fascistes, Tamurt info, de Lyazid Abid (ex-Mak), continue son "ouevre" de désinformation du public contre tous les kabyles à l'esprit indépendant. A cette allure tous les kabyles seront supspectés de quelque chose de la part des rien-dacteurs de ce site nauséabond.

   Après Idir, Ait Menguellet et atnt d'autres y compris votre modeste serviteur, c'est autour cette fois de la chaîne BRTV de se voir viser par un "article" annonçant sa fermeture prochaine au moment même où son équipe et ses collabotateurs extérieurs travaillent visiblement le mieux que les précédentes années.

   "FAKE NEWS. Désolant de voir une pseudo information qui entraine le public vers des voies sans issue de la part d'un titre qui se veut détenteur de vérités.", a commenté la chaîne de Mohamed Saadi sur sa page facebook avant d'annoncer de très bonne perspectives dans les années à venir.

   "Non ces écrits sont faux. Pourquoi? dans quel but? Quels intérêts servent ils?'', s'interroge BRTV.

    "BRTV a des contrats signés pour le satellite jusqu'à la fin 2022 et renouvelables naturellement. En Afrique du Nord, Berbère Télévision est gratuite en clair depuis 2001.... Elle restera gratuite accessible a tous. Bientôt au printemps 2019, vous recevrez nos chaines gratuitement sur vos ordinateurs vos smartphones et vos tablettes avec la fonction du Replay partout en Afrique du Nord. Nous passons en HD sur les réseaux ADSL (Orange, Free, Bouygues, SFR, Numericable, La Poste Mobile....) en 2019", indique le texte de BRTV.

"Nous améliorons nos programmes quotidiennement. Aujourd'hui 50000 heures de programmes sont sur nos serveurs. Notre travail commun pour notre mémoire à tous. Notre ambition est d'aller plus...ensemble...grâce à votre soutien et votre fidélité indéfectible", ajoute le texte.

Nos vidéos du 12 décembre 2018

Retour mercredi de la JSK du Maroc. Et la suite?

JSK - FUS Rabat font 1 à 1: toujours pas de punch la JSK!

Retour du froid: images de chutes de neige à Tizi-ouzou en 2012

Vues panoramiques de villages de Bouzeguene et Ath Ziki

Abonnez-vous à notre chaîne Web

 

Nos autres supports

Kabylie News Télévision

Notre chaîne Web totalise près de 18.000 abonnés au 11 décembre 2018. 7.435.609 vues et 3.000 vidéos diffusées. Un clic pour visiter

JSK infos News

Le site des supporteurs de la Jeunesse Sportive de Kabylie

Notre page Facebook

Notre page facebook a été créée au départ sous le profil de kabylienews mais devant les pollueurs d'internet qui ne connaiss du droit d'auteur et pour éviter tout amalgame, nous la diffusion sous le profil de Cemoi Toucourt. Un clic pour accéder.

Rubriques

- Infos Brèves

- Agenda

- Nécrologie

- Annonces

- Communiqués

- Vidéos

- Solidarité

- Rubriques

- Liens

- Archives

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Notre ligne éditoriale: Le Journal de Tizi-ouzou est celui de tout le monde et principalement des habitants de cette ville de Kabylie, en Algérie. Son objectif est de partager la petite information de tous les jours. De plus ses fidèles visiteurs peuvent publier des petites annonces de façon gratuite et participer à la diffusion des informations sur le vécu dans les quartiers. Il suffit de nous contacter à notre adresse E-mail ou par mobile. Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88