Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

L'association sociale Agraw Nath Zaid de Timeghras (Ait Boumehdi) est née

Tizi-ouzou, 13 août 2017 - La commune d'Ait Boumehdi, Daira de Ouacif, vient de se renforcer par une nouvelle association à caractère sociale, enregistrée conformément à la loi 06.12 du 12 janvier 2012 relative aux associations, le 03/07/2017 et dénommée AGRAW NATH ZAID. Elle a été agréée par l'APC d'Aït Boumehdi sous le numéro 2. Son président est Monsieur BENZAHI Ali, et son siège est situé à Timeghras, commune d'Aït Boumehdi, daïra de Ouacif.

Nombreuses figures culturelles, artistiques et militantes amazighe à Ibekarene

Tizi-ouzou, 12 août 2017 - De nombreuses figures culturelles, artistiques ou militantes étaient présentes vendredi à l'inauguration d'une stèle au village Ibakarene, de la commune Bouzeguene, dédiée au militants de la cause amazighe. C'est ce qui apparaît à travers des images diffusées sur des pages facebook comme celle de Demri Amar. Y apparaissent Ahmed Ait Bachir dit Hmimi, Rachid Beguenane (Rachid At Ali Qaci), Mokrane Gacem, Brahim Tazaghart etc.

   D'autres informations signalent la preésence de Said Chemakh, Abdenour Abdeslam, Djamel Zenati, Moula Ouzna, Kamira Nait Sid, Nouara, Muhand Nait Abdellah, Ali Brahimi, Mouloud Iboud, Rachid Oulebsir, Ahcene Meriche.

   Cette inauguration entre dans le cadre d'une fête de trois jours du 9 au 11 août 2017, organisée par le village Ibakarene, qui a enfanté l'homme des médias, animateur attitré de Berbère Télévision, Kamel Tarwiht de son vrai nom Touat.(Lire l'Actualité des villages)

- Le village Ait Adella organise la seconde ascension (assenssi) d'Azru Nethor le 11 août

Tizi-ouzou, 5 août 2017 - Le village Ait Adella, de la commune d'Illilten, vient de lancer l'invitation publique pour prendre part à la seconde ascension (assenssi) d'Azru Nethor de cet été et qui interviendra vendredi 11 août. Le village Zoubga a organisé la première ascension vendredi 4 août. Vendredi 18 août sera le tour du village Ath Atteli de clôturer la célébration de cet événement traditionnel auquel participent des milliers de personnes chaque année.

Deuxième jour de la fête du village Ibekarane (Bouzeguene)

Tizi-ouzou, 10 août 2017 - Le village Ibakarene est en fête depuis mercredi et pour trois jours. Un riche programme a été tracé pour cette manifestation avec un hommage particulier aux martyrs du village par l'inauguration d'une stèle au lieu dit ''Lekwachi''.

    Au programme, il est question de conférences avec Djoudi ATOUMI, Dr Mohand Ouali Soullali, Mokrane Gacem, Ali Ait Djoudi, Hend Sadi, Younes Adli, Rachid Ouebsirégalement et d'expositions. Des images partagées en direct sur la page facebook de BRTV montraient dans la soirée de nombreuses activités culturelles et enfantines.  Mais c'est la page facebook IBEKARENE MON BEAU VILLAGE, qui donne davantage de photos et vidéos.

Après les villages, les cités s'organisent pour améliorer leur environnement

Tizi-ouzou, 9 août 2017 - Les citoyens de la Wilaya de Tizi-ouzou prennent de plus en plus conscience de la nécessité de s'impliquer collectivement dans l'amélioration de l'environnement. Après les villages qui donnent par dizaines de bons exemples de leur beauté retrouvée, voilà que des quartiers s'activent comme celui du Les Genêts de la ville de Tizi-ouzou qui a organisé dernièrement une action de volontariat.

Le village Houra de Bouzeguene organise un hommage à un de ses enfants: Saib Mohand Ouidir

Tizi-ouzou, 26 juillet 2017 - Le village Houra de la commune de Bouzeguene organise jeudi à la maison de la culture de Tuzi-ouzou et vendredi au niveau du village un hommage à un de ses enfants: Saib Mohand Ouidir, connu à travers les médias pour ses émissions de télévision et de radio sur les questions religieuses. Il a été également Directeur des affaires religieuses de la Wilaya de Tizi-ouzou et actuellement cadre au ministère des affaires religieuses et des Waqfs

Ibakarene - Histoire

Le village Ibakarene organise un grand hommage au martyr Touazi Madani

Tizi-ouzou, 14 mars 2017 - Le village Ibakarene, de la commune de Bouzeguene, organise ce jeudi 16 mars un grand hommage au martyr de la révolution algérienne Touazi Madani dont le nom est porté par son école primaire. Une cérémonie de pose d'une pierre de marbre du portrait du chahid est prévue à partir de 9 heures.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo liée - Commentaire en Kabyle

Vidéo liée - Commentaire en français

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?