Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

La rencontre sur la violence à l'université Mouloud Mammeri recommande la création d'une commission pour rédiger une charte éthique

Tizi-ouzou, 24 mai 2017 - La rencontre mercredi 24 mai sur la violence à l'auditorium de Hasnaoua de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou recommande la création d'une commission où toutes les parties concernées (Administration, enseignants, étudiants et autres personnels) seront représentées pour dégager des solutions à même de ''réduire" le phénomène.

   Un responsable de l'université, M. Idir Abderrazak, qui s'exprimait au journal de 19 heures de Salem Kheloui sur les ondes de Radio Tizi-ouzou, a expliqué qu'il faille ''travailler ensemble pour rédiger une charte éthique'' sur la question.

Grande réunion à l'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou mercredi autour des problèmes de la violence qui l'entoure et l'affecte

Tizi-ouzou, 24 mai 2017 - L'auditorium de Hasnaoua risque de ne pas contenir tout le monde ce mercredi 24 mai 2017.

   Administration, enseignants, étudiant et autres personnels devraient se réunir autour de la question de la violence qui l'entoure. L'appel n'est pas clairement lancé par le rectorat même si le cachet de l'administration faisant foi.

   Le CNESTO, le syndicat des enseignants a appuyé sans réserve l'appel. Il reste maintenant à savoir qu'est-ce qui sortira de cette grande réunion, qui serait unique en son genre.

- Le CNESTO appelle à prendre au débat et à la réflexion sur le sujet des violences convoqué à l'UMMT pour le 24 mai

Tizi-ouzou, 22 mai 2017 - La section de Tizi-ouzou du Conseil National des Enseignants du Supérieur (CNES-TO) a déclaré qu'elle adhérait à la démarche du débat et de la réflexion sur le sujet des violences que l'auditorium du campus Hasnaoua de l'Université Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou abritera le mercredi 24 mai 2017 et appelle tous les enseignants et les enseignanes à y prendre part. ''Le CNESTO n'a pas cessé d'appeler de tous ses voeux à l'organisation de ce débat, car les violences ne cessent de meurtrir notre société dans les écoles, dans les universités, dans les stades, au sein même des institutions et des administrations, sur les routes,...'', précise le texte de l'appel.

Séminaire national de deux jours sur les médias et la culture locale à Tamda (Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 22 mai 2017 - L’Auditorium du pôle universitaire de Tamda, de l'univrsité Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou (UMMTO) accueille lundi et mardi (22/23 mai 2017) le 1er séminaire national sur « Le rôle des moyens d’information et de communication dans la préservation de la culture locale ». 80 participants venus de 15 wilayas sont attendus à cet événement organisé par le Département des Sciences humaines . Le séminaire est présidé par Dr Ikoufane Chafiq.

La communauté universitaire de Tizi-ouzou invitée à se réunir et à adopter une charte pour contrer la violence qui l'affecte

Tizi-ouzou, 21 mai 2017 - Un appel vient d'être lancé à l'université Mouloud Mammeri pour que la communauté universitaire dans toutes ses composantes se réunisse le 24 mai sur le thème de des vagues de violence qui la secouent.(Lire la suite)

Une poudre d'extincteur incommode 38 étudiants à l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 18 mai 2017 - 38 étudiants  du département des lettres arabes de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont été évacués au CHU de Tizi-ouzou jeudi à la suite d'un incident lié à la manipulation d'un extincteur dégageant une poudre qui les a incommodés. Les services de la protection civile qui sont intervenu au 2ème étage de ce département situé au campus de Hasnaoua ont précisé dans un communiqué que les victimes âgées entre 19 et 28 ans ont été admises aux urgences du CHU mais sont saines et sauves.

Faculté de Médecine: cérémonie de remise de diplômes DEFM et DEMS le 5 avril à l'Auditorium de Hasnaoua

- Tizi-ouzou, 3 avril 2017 - La faculté de médecine de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou prépare une cérémonie de remise de diplômes de DESM et DEMS pour les lauréats des promotions 2016/2017, le 5 avril à partir de 13H30 à l'aduditorium de Hasnaoua, nous ont indiqué les services du Doyen, le Professeur Abdelkrim Messaoudi.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page