Tizi-ouzou infos news : le Journal électronique de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité diffusée d'heure en heure et 24/24H00

Tizi-Ouzou infos news

   

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo - Web TV : Kabylie News Télévision

 

 L'information détaillée, rubrique et infos liées ....

Climat social: vers deux marches en deux jours à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 24 juillet 2018 - Le climat social s'annonce en fin de semaine dans la ville de Tizi-ouzou avec deux marches attendues le jeudi 26 et le samedi 28 de ce mois de juillet. La première marche (26 juillet) sera organisée par les promoteurs de la micro-entreprises pour revendiquer l'amnistie générale (de leurs dettes). La marche est annoncée pour se dérouler à partir de 8 heures du campus universitaire de Hasnaoua jusqu'au siège de la Wilaya.

La seconde marche est envisagée par l'association des souscripteurs des logements AADL 2013. Son appel affiché sur les murs de la ville prévoit une marche à partir de 9 heures allant de l'ancien siège de la mairie jusqu'à celui de la Wilaya.

Les automobilistes seraient bien avisés d'éviter le centre ville qui, déjà en temps normal, est marqué par un encombrement continuel.

Un village d'Azefoun supprime les compteurs d'eau parce qu'il ne reverait pas d'eau

Tizi-ouzou, 17 mai 2018 - Des villageois d'Azeffoun, dans la Wilaya de Tizi-ouzou (le village IGHIL MHAND) seraient passés aux actes en décidant de supprimer les compteurs d'eau "pour manifester leur mécontentement" parcequ'ils n'auraient pas reçu d'eau potable dans leurs robinets depuis 8 mois.

   "En effet, après plusieurs réclamations auprès des services concernées «ADE» d'azeffoun, aucune intervention valable n'a été effectuée", a rapporté un forum local sur internet appelé Azefoun coeur de lion sur facebook.

   Des photos, qui accompagnaient le texte montraient des cageaoits remplis de compteurs devant l'agence commerciale de l'ADE à Azeffoun.

Ait Ikhlef de la commune de Bouzeguene réalise seul son propre éclairage public

Tizi-ouzou, 24 mars 2018 - Le village Ait Ikhlef de la commune de Bouzeguene, Wilaya de Tizi-ouzou (en Kabylie, Algérie) a réalisé avec ses propres moyens son l'éclairage public. Il devait être inaugurer à l'occasion du 19 mars dernier, indique une invitation partagée sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une nouvelle action inédite qui s'ajoute à d'autres qui révèlent le retour aux sources dans les villages de Kabylie, où les habitants, jadis, n'attendaient pas les pouvoirs publics pour s'organiser dans la solidarité aux fins d'améliorer leur cadre de vie.

Tigzirt: une ville qui grandit sans avoir de vraies plages

Tizi-ouzou, 17 mars 2018 - La ville de Tigzirt sur le littoral de la Wilaya de Tizi-ouzou grandit à vue d'oeil chaque jour un peu plus. Des projets immobiliers sortent comme des champignons de ses terres et de nouveau quartiers se forment, oeuvre de la promotion...(Lire avec vidéo).

Les résidents des bâtiments bleus de la ville de Tizi-ouou organisés en association

Tizi-ouzou, 18 mars 2018 - L'association des résidents des Bâtiments Bleus de la commune de Tizi-Ouzou est née. Elle vient d'obtenir son agrément sous le numéro 102/2017 en date du 03/12/2017, indique une annonce légale publiée dans la presse. "Son siège est situé à Cité des 52 logements, Bâtiments Bleus, Tizi-Ouzou" et elle est présidée par M. Youcef Ouali Kaci. L'avantage dans l'organisation des quartiers et des villages en associations...(Lire la suite)

Transport ferroviaire: nouveaux horaires de circulation des trains entre Tizi-ouzou et Alger

Tizi-ouou, 16 mars 2018 - Voici les nouveaux horaires de circulation des trains entre Tizi-ouzou et Alger sauf le vendredi, tels que partagés sur les réseaux sociaux. Pour le trajet Tizi- Ouzou - Alger les horaires sont fixés à 5h57, 6h52, 9h02, 11h12, 14h07, 16h32). Les horaires du chemin inverse (Alger - Tizi-ouzou) sont fixés à 6h40, 7h45, 11h40, 12h55, 16h18 et 17h30

La couverture sécuritaire urbaine atteint 96 pour cent dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 15 mars 2018 - Un haut responsable de la police a assuré jeudi à l'occasion de la clôture de jounées d'information organisées à la maison de la culture de Tizi-Ouzou depuis le 12 mars que la couverture sécuritire urbaine dans la Wilaya a atteint 96 pour cent. Seule la Daira de Beni Yenni reste non couverte, a-t-il dit tout en assurant qu'une structure est en cours de réalisation dans cette daira et que le taux d'avancement des... (Lire la suite).

4 morts et 11 blessés du 8 au 15 mars sur les routes de la Wilaya de Tizi-ouzou (Gendarmerie)

Tizi-ouzou, 15 mars 2018 - Les brigades de gendarmerie nationale ont enregistré en une semaine, du 8 au 15 mars, quatre morts dans 9 accidents survenus sur les routes de la Wilaya de Tizi-ouzou. Ces accidents ont fait égaalement 11 blessés, selon un responsable de la gendarmerie. Il y a eu au cours de la même période deux autres accidents ....(Lire la suite)

Le concours de beauté "Miss Ain El Hammam" remporté par  Ben slimane Djamila

Tizi-ouou, 9 février 2018 - La finale du concours de beauté organisé jeudi par l'auberge de jeunesse Djurdjura de Ain El Hammam dit Miss Michelet 2018 a été remporté par Ben slimane Djamila.

   La place de la première dauphine est revenue à Ait Ghezali Taous et celle de la 2ème dauphine est revenue à Ould said Nouara. C'est la 2ème Edition de ce concours qu'organise l'Auberge de jeunes qui apparaît très active par ses actions

Le chiffre du jour - 68 284 divorces en 2017 en Algérie 

Tizi-ouzou, 8 janvier 2018 - Le ministre de la justice Tayeb Louh a indiqué que "le nombre de divorces enregistrés en 2017 (en Algérie, ndlr) a atteint 68.284 cas contre 349.544 mariages contractés" au cours de la même année. M. Louh, qui répondait à une question d'un membre du Conseil de la nation (Sénat), a précisé que la moyenne annuelle des divorces entre 2012 et 2017 était de 60.602 cas.

Il fait les croissants les plus beaux de Tizi-ouzou et les moins chers ... d'Algérie

Tizi-ouzou, 23 décembre 2017 - Un boulanger du centre ville de Tizi-ouzou fait les plus beaux croissants de la ville et certainement les moins chers d'Algérie, puisque ...Ô surprise (pour nous), il ne les vend qu'à 10 dinars seulement contre 15 dinars chez tous les autres et cela depuis des années. Ces croissants, très croustillants (nous avons vérifiés), très bien dessinés (visez cette photo) sont l'oeuvre de la boulangerie située en face du squarre du 1er novembre ou si vous voulez sur le chemin menant au marché couvert. Pub gratuite bien entendu.

La Wilaya de Tizi-ouzou compte 26.330 handicapés dont  12.460 mentaux

Tizi-ouzou, 3 décembre 2017 - La Wilaya de Tizi-ouzou comprend parmi sa population en 2017 quelques 26.330 handicapés toutes catégories confondues. Un responsable de la direction de l’action sociale de la Wilaya a détaillé ce chiffre en 12.460 handicapés mentaux 9300 handicapés moteur 2543 handicapés visuels 1736 handicapés auditifs et 269 polyhandicapés.

Le défunt Cheikh Al Hassan a choisi bien avant son décès d'être enterré dans la simplicité et l'auhtenticité

Tizi-ouzou, 3 novembre 2017 - Le défunt Cheikh Al Hassan Ayadjar avait choisi bien avant son décès la simplicité et l'authenticité en faisant le vœu de voir son corps ramené de sa luxueuse demeure de Bentalha, à Alger, à celle où il était né, 86 ans auparavant, au village Ait Sidi Hand Ouali, dit Ait Mizare, de la commune de Bouzeguene, Wilaya de Tizi-ouzou. Et Dieu merci tout s'est bien déroulé lors de l'enterrement malgré la forte affluence de gens pour se recueillir devant sa dépouille et bien qu'on ait remarqué l'absence d'un service d'ordre dans le village.(La suite avec vidéos )

Grande tristesse à l'enterrement de Cheikh Al Hassan au village Ath Sidi Hand Ouali (Bouzeguene)

Tizi-ouzou, 31 octobre 2017 - Une grande tristesse a enveloppé lundi le village Ath Sidi Hand Ouali (dit également Ait Mizare), de la commune de Bouzeguene, à l'occasion de l'enterrement de Cheikh Al Hassan Allili décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Alger. Et pour cause, Cheikh Al Hassan n'est pas n'importe qui. Il s'agit d'une personnalité....(La suite avec vidéos )

- Décès de Cheikh Al Hassan: une grande perte pour le secteur des affaires religieuses, Baraki et Bouzeguene

- Les chiffres de la rentrée dans la Wilaya de Tizi-ouzou:215.034 élèves (Officiel)

Tizi-ouzou, 7 septembre 2017 - Le nombre total des élèves inscrits à la rentrée scolaire 2017/2018 dans la Wilaya de Tizi-ouzou s'élève à 215.034 élèves répartis comme suit: préscolaire, 16.507 élèves, cycle primaire 96.830 élèves, cycle moyen, 65.606 élèves et cycle secondaire 36.091 lycéens/lycéennes. Le nombre d’établissements qui les acceuille est de 656 écoles primaires, 180 CEM et 68 Lycées. Ils sont encadrés par 9007 agents administratifs et 14.599 agents pédagogiques..

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

 

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -