Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

40.825 repas déjà servis ou offerts dans 37 restaurants Rahma du ramadan

Tizi-ouzou, 9 juin 2017 - La direction de l'action sociale de la Wilaya de Tizi-ouzou a délivré des autorisations d'ouverture à 37 restaurants dits Rahma pour le mois de Ramadan à travers la Wilaya. Six autres ont été invités à lever certaines réserves et deux ont été fermés pour manque d'hygiène. Ces restaurants ont assuré jusqu'à présent 40.825 repas dont plus de 28.000 servis à table, selon le directeur, qui s'exprimait vendredi sur Radio Tizi-ouzou. Ces restaurants sont d'un réel secours aux travailleurs sans domicile, aux voyageurs et aux pauvres, en raison du nombre de restaurants qui ouvrent dans la soirée pendant le mois sacré.

129 enfants abandonnés repris par leurs parents biologiques à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 juin 2017 - 129 enfants abandonnés ont été repris par leurs parents biologiques sur 626 reçus par la pouponnière de Boukhalfa (Wilaya de Tizi-Ouzou), depuis sa mise en service en 2002, a rapporté samedi 3 juin le journal Horizons. Sur les 626 enfants abandonnés par leurs mères biologiques ou placés par l'autorité judiciaire, 450  enfants ont été placés dans des familles d'accueil dans le cadre de la kafala. La pouponnière qui a la capacité de 25 enfants en accueille actuellement 17, selon la même source.

L'épouse de l'ancien ministre des affaires religieuses Abdelhafidh Amokrane blessée par arme à feu

Tizi-ouzou, 29 mai 2017 - La femme de l'ancien ministre des affaires religieuses abdelhafidh amokrane a été blessée par arme à feu et certains médias sur le net ainsi qu'Ennahar Tv affirment que c'est l'ancien ministre qui a tiré sur elle dans un moment de colère. La police a ouvert pour sa part une enquête pour connaître ce qui s'est réellement passé. C'est l'épouse de l'ancien ministre, qui est à un âge avancé, qui s'est rendue elle-même à l'hôpital où elle devrait subir une opération, selon les mêmes sources.

Des couffins de produits alimentaires de 5.000 DA à 32.000 familles nécessiteuses dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 mai 2017 - Des couffins de produits alimentaires seront distribués comme à l'accoutumée (de cette vieille méthode) à l'occasion du Ramadan 2017 à travers les communes de la Wilaya de Tizi-ouzou à un peu plus de 32.000 familles nécessiteuses, selon des chiffres de la direction de l'action sociale de la Wilaya. Une enveloppe globale de 14 milliards de centimes est consacrée à cette opération financée à hauteur de 8 milliards sur le budget de la wilaya, 4,4 milliards par les APC et 2 milliards par le ministère de la Solidarité nationale. Par ailleurs, il est prévu l'ouverture d’une quarantaine de restaurants Rahma, à travers la wilaya, pendant le ramadan.

L'association des retraités de la commune de Tizi-ouzou prépare une excursion à Yemma Gouraya

Tizi-ouzou, 9 mai 2017 - L'association des retraités de la commune de Tizi-ouzou (tous secteurs confodus) a annoncé qu'elle prépare une excursion à Yemma Gouraya (Béjaia) pour ses adhérents qui voudraient y prendre part le 20 mai du mois en cours. ''A cet effet nous vous invitons à vous rapprocher de notre siège por l'inscription avant le 16/05/2017 à midi'', indique l'annonce en précisant qu'une permanence est assurée samedi de 10 heures à 13 heures à son siège  Boulevard capitaine Nouri Mustapha (Tizi_ouzou)

L'association des retraités de Tizi-ouzou organise une excursion sur Tikjda le 29 avril pour ses adhérents

Tizi-ouzou, 21 avril 2017 - L'association des retraités de la commune de Tizi-ouzou organise une excursion sur Tikjda le 29 avril pour qui veut participer parmi ses adhérents (tous secteurs confondus). L'inscription doit se faire au siège de l'association, Boulevard Nouri Mustapha (ex- cantine scolaire Lalla Saida) avant le 25 avril. Une permanence est assurée sur les lieux de samedi à jeudi de 10H00 à 13H00. Contact par mobile: 0558.17.13.98

La commune de Tizi-ouzou va fournir une aide financière aux nécessiteux à l'occasion du Ramadan prochain

Tizi-ouzou, 29 mars 2017 - La commune de Tizi-ouzou vient de publier un avis informant les citoyens qu'une ''aide financière (qui serait de 5.000 DA) sera attribuée au profit des familles nécessiteuses sans ressourcs et à faible revenus ne dépassant pas 16.000 DA, pour le mois de Ramadan. Ceux qui sont intéressés sont appelés à déposer un dossier comprenant ""un extrait d'acte de naissance, une photocopie de la carte nationale d'identité, une fiche familiale, un certificat de résidence, une fiche de paie ou un brebet de pension de retraite (revenu de moins de 16.000 DA) avant le 16 mai 2017''

Les Tizi-ouziens vont au souk de Talla Athmane les vendredis matin

Tizi-ouzou, 3 mars 2017 - Nombreux sont les Tizi-ouziens qui vont au souk de Talla Athmane, un marché traditionnel à l'ancienne et situé à quelques 10 kilomètres de la ville. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre un fourgon à partir de la station jouxtant la Poste Chikhi, tout près de la clinique Sbihi et du quartier LESCADI.(Voir vidéo)

L'exemple de réussite d''un couple de cuniculteurs de Taourirt Moussa Ouamar

Tizi-ouzou, 21 février 2017 - Mme Selmoune Halima est une dame du village de Matoub Lounes, Taourirt Moussa Ouamar, qui a exposé son expérience de cunicultrice moderne (élevage de lapins) à la maison de la culture Mouloud MAMMERI dans le cadre d'une caravane (19 au 23 février) à laquelle participent une quarantaine d'autres femmes de la Wilaya de Tizi-ouzou qui sont devenues cheffes d'entreprises dans divers domaines globalement dominés par les activités artisanales comme l'habillement....(Lire la suite avec reportage vidéo)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page