Tizi-Ouzou

 -  En ligne

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Social - L'Info détail

L'ADE publie des photos de branchements illicites à son réseau au centre de Bouzeguene

Tizi-ouzou, 13 octobre 2017 - L'Algérienne des Eaux (ADE) a mis en ligne sur sa page facebook quatre images prises de branchement illicites à la conduite d'alimentation en au potable au centre de Bouzeguene. Des centaines peut-être de branchements similiaires existeraient tout au long de la conduite qui ramène l'eau potable de la source Aderdar à Ath Zikki jusqu'aux robinets des foyers des 23 villages de la région mais dont la ressource ne suffit plus. En cause entre autres: ces branchements illicites. L'ADE aura -t-elle la volonté et la determination de les éliminer tous?

La joie de l'ouverture d'une nouvelle école primaire à Azzefoun

Azzefoun, 19 septembre 2017 - La ville d'Azzefoun a ouvert une nouvelle école primaire à sa nouvelle ville d'Azeffoun officiellement mardi aux élèves en présence des autorités et de leur enseignants et parents "dans un climat de joie et de bonheur", rapporte Abdelkader Si Salah sur sa page facebook en partageant de belles images de l'événement.

- Les chiffres de la rentrée dans la Wilaya de Tizi-ouzou:215.034 élèves (Officiel)

Tizi-ouzou, 7 septembre 2017 - Le nombre total des élèves inscrits à la rentrée scolaire 2017/2018 dans la Wilaya de Tizi-ouzou s'élève à 215.034 élèves répartis comme suit: préscolaire, 16.507 élèves, cycle primaire 96.830 élèves, cycle moyen, 65.606 élèves et cycle secondaire 36.091 lycéens/lycéennes. Le nombre d’établissements qui les acceuille est de 656 écoles primaires, 180 CEM et 68 Lycées. Ils sont encadrés par 9007 agents administratifs et 14.599 agents pédagogiques.

- Ibouyisfene (Bouzeguene) : Images de la stèle des Chouhadas (martyrs) rénovée à Habchi

Tizi-ouzou, 3 sept 2017 - Nous avons le plaisir et l'honneur de vous offrir quelques images de la stèle dédiée aux martyrs de la révolution (Chouahadas) du village Ibouyisfene , commune de Bouzeguene. La stèle rénovée a été inaugurée le 20 août 2017...(Voir la vidéo)

- Ali Haddad du FCE à Azzefoun pour passer l'Aïd tamoqrant (Al Adha) avec sa famille et ses amis  

Tizi-ouzou, 1er septembre 2017 (BMS) - Le président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Ali Haddad, a passé l'Aïd tamosrant (el kebir ou Al Adha) avec sa famille et ses amis de sa ville natale Azeffoun, Wilaya de Tizi-ouzou. Des photos partagées par la page facebook locale de Abdelkader Si Salah montraient le puissant patron algérien en train de disputer un match de football avec ses amis.

La courgette à 400 dinars le kilogramme à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 31 août 2017 (BMS) - La courgette a établi un record historique mercredi au marché couvert du centre ville de Tizi-ouzou où sa côte a atteint pas moins de 400 dinars le kilogramme. Il est vrai que seuls deux cageots étaient visibles dans tout le marché marqué par une hausse extradordinaire des prix: haricots verts (260 DA/KG, tomate 120 DA/KG, salade 120 DA/KG etc.(Lire - Divers)

Le barrage de Taksebt baisse à 42% de ses capacités mais ''pas d'inquiétude'' assure un responsable

Tizi-ouzou, 27 août 2017 (BMS) - Le niveau du barrage de Taksebt, qui alimente la ville de Tizi-ouzou (plus de 150.000 habitants) et bien d'autres localités de la Wilaya a baisse à 42 pour cent de ses capacités mais il n'y a "aucune inquiétude" à répondre à la demande jusqu'à la période des pluies, a assuré un responsable de cette infrastructure, Harchouf Karim, qui s'exprimait dimanche au journal de la mi-journée de radio Tizi-ouzou. Il a assuré également que la qualité de l'eau "est propre et bien traitée."

Les services de l'ADE rassurent sur la bonne qualité de l'eau du robinet reçue à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 23 août 2017 - Les services de l'ADE ont réagi sur radio Tizi-ouzou pour démentir une rumeur qui se propageait sur les réseaux sociaux en rassurant sur la bonne qualité de l'eau du robinet reçue à Tizi-ouzou. La même source affirme qu'aucun cas de malade n'a été signalé.  "L'A.D.E de Tizi-Ouzou, apporte un démenti ....(Lire la suite avec réactions)

Les jeunes de Redjaouna à pied d'oeuvre contre _un incendie à la forêt de Harouza (Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 22 août 2017 - Les jeunes de Redjaouna étaient nombreux lundi 21 août 2017 à se rendre aux abords et dans laa forêt de Harouza pour participer à la lutte contre un incendie dont les flammes s'étaient rapprochés des habitations et de l'hôpital Balloua du CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou. Ils ont prêté main fortes aux ....(La suite avec vidéo complète)

L'imam de la mosquée du centre ville de Tizi-ouzou à ceux qui provoquent des incendies ou bloquent des routes: "Dieu vous Voit"

Tizi-ouzou, 4 août 2017 - Cheikh Rachid, l'imam de la mosquée Cheikh Arezki Cherfaoui du centre ville de Tizi-ouzou est revenu dans des termes très appropriés sur ceux qui provoquent des incendies ou bloquent des routes comme cela s'est passé la veille à Tadmait avec en conséquence le décès d'une femme de 76 ans dans un embouteillage provoqué sous une température dépassant les 45 dégrès.

   ''Dieu vous Voit. Ne croyez pas que ce genre d'action est acceptable pour réclamer des droits. Vous avez des actions pacifiques que vous pouvez entreprendre pour revendiquer sans faire de mal à autrui'', a-t-il dit.

   A ceux qui provoquent des incendies de forêts il interpelle leur conscience sur ''les drames qu'ils provoquent avec la destruction de biens, de troupeaux, d'animaux sauvages et d'arbres." L'opinion publique est très remontée contre les auteurs de ces actions et certains suggèrent de frapper fort pour mettre un terme à cette situation.

Canicule été 2017 : Boghni enregistre un pic de 57 dégrès jeudi vers 15 heures (Radio Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 4 août 2017 - La localité de Boghni, de la Wilaya de Tizi-ouzou, a enregistré jeudi vers 15 heures un pic de température de 57 degrés à l'ombre, a affirmé vendredi matin le correspond local de Radio Tizi-ouzou, Ahmed Ath Kaci Ouamar. L'avant veille, la température avait atteint les 47 dégrès au centre ville de Tizi-ouzou, a-t-on observé. Une légère baisse est enregistrée vendredi matin avec une température de 28 degrès affichée vers 8:30.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page