Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

L'imam de la mosquée du centre ville de Tizi-ouzou à ceux qui provoquent des incendies ou bloquent des routes: "Dieu vous Voit"

Tizi-ouzou, 4 août 2017 - Cheikh Rachid, l'imam de la mosquée Cheikh Arezki Cherfaoui du centre ville de Tizi-ouzou est revenu dans des termes très appropriés sur ceux qui provoquent des incendies ou bloquent des routes comme cela s'est passé la veille à Tadmait avec en conséquence le décès d'une femme de 76 ans dans un embouteillage provoqué sous une température dépassant les 45 dégrès.

   ''Dieu vous Voit. Ne croyez pas que ce genre d'action est acceptable pour réclamer des droits. Vous avez des actions pacifiques que vous pouvez entreprendre pour revendiquer sans faire de mal à autrui'', a-t-il dit.

   A ceux qui provoquent des incendies de forêts il interpelle leur conscience sur ''les drames qu'ils provoquent avec la destruction de biens, de troupeaux, d'animaux sauvages et d'arbres." L'opinion publique est très remontée contre les auteurs de ces actions et certains suggèrent de frapper fort pour mettre un terme à cette situation.

Canicule été 2017 : Boghni enregistre un pic de 57 dégrès jeudi vers 15 heures (Radio Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 4 août 2017 - La localité de Boghni, de la Wilaya de Tizi-ouzou, a enregistré jeudi vers 15 heures un pic de température de 57 degrés à l'ombre, a affirmé vendredi matin le correspond local de Radio Tizi-ouzou, Ahmed Ath Kaci Ouamar. L'avant veille, la température avait atteint les 47 dégrès au centre ville de Tizi-ouzou, a-t-on observé. Une légère baisse est enregistrée vendredi matin avec une température de 28 degrès affichée vers 8:30.

L'axe autoroutier Tizi-ouzou - Alger bloqué à Tadmait dans les deux sens

Tizi-ouzou, 3 août 2017 - L'axe autoroutier Tizi-ouzou - Alger a été bloqué encore une fois ce jeudi 3 août 2017 à Tadmait dans les deux sens, prenant au piège des centaines d'automobilistes sous une chaleur caniculaire qui dépasse les 40 dégrès.

    Des informations finalement confirmées font état du décès d'une femme lors de ce blocage. Les premiers commentaires vont dans le sens de la condamnation de ce blocage de route quels qu'en soient les motifs.

   Des citoyens se disant scandalisés appellent à faire payer cher ceux qui bloquent les routes et les poursuivre pour les conséquences de ces actes. (Source de l'image : facebook)

Deux jours de canicule : 47 dégrés à l'ombre mercredi Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 2 août 2017 - Une canicule sans précédent continue a envelopper la Kabylie et tout le centre de l'Algérie avec un pic de 47 dégrés à l'ombre observé mercredi en milieu de journée à Tizi-ouzou. C'est du jamais vu. Sonelgaz est l'entreprise à saluer en premier parce que l'électricité a continué à fonctionner sans interruption permettant à ceux qui possèdent des climatiseurs d'echapper à cette chaleur suffoquante.

40.825 repas déjà servis ou offerts dans 37 restaurants Rahma du ramadan

Tizi-ouzou, 9 juin 2017 - La direction de l'action sociale de la Wilaya de Tizi-ouzou a délivré des autorisations d'ouverture à 37 restaurants dits Rahma pour le mois de Ramadan à travers la Wilaya. Six autres ont été invités à lever certaines réserves et deux ont été fermés pour manque d'hygiène. Ces restaurants ont assuré jusqu'à présent 40.825 repas dont plus de 28.000 servis à table, selon le directeur, qui s'exprimait vendredi sur Radio Tizi-ouzou. Ces restaurants sont d'un réel secours aux travailleurs sans domicile, aux voyageurs et aux pauvres, en raison du nombre de restaurants qui ouvrent dans la soirée pendant le mois sacré.

129 enfants abandonnés repris par leurs parents biologiques à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 juin 2017 - 129 enfants abandonnés ont été repris par leurs parents biologiques sur 626 reçus par la pouponnière de Boukhalfa (Wilaya de Tizi-Ouzou), depuis sa mise en service en 2002, a rapporté samedi 3 juin le journal Horizons. Sur les 626 enfants abandonnés par leurs mères biologiques ou placés par l'autorité judiciaire, 450  enfants ont été placés dans des familles d'accueil dans le cadre de la kafala. La pouponnière qui a la capacité de 25 enfants en accueille actuellement 17, selon la même source.

L'épouse de l'ancien ministre des affaires religieuses Abdelhafidh Amokrane blessée par arme à feu

Tizi-ouzou, 29 mai 2017 - La femme de l'ancien ministre des affaires religieuses abdelhafidh amokrane a été blessée par arme à feu et certains médias sur le net ainsi qu'Ennahar Tv affirment que c'est l'ancien ministre qui a tiré sur elle dans un moment de colère. La police a ouvert pour sa part une enquête pour connaître ce qui s'est réellement passé. C'est l'épouse de l'ancien ministre, qui est à un âge avancé, qui s'est rendue elle-même à l'hôpital où elle devrait subir une opération, selon les mêmes sources.

Les Tizi-ouziens vont au souk de Talla Athmane les vendredis matin

Tizi-ouzou, 3 mars 2017 - Nombreux sont les Tizi-ouziens qui vont au souk de Talla Athmane, un marché traditionnel à l'ancienne et situé à quelques 10 kilomètres de la ville. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre un fourgon à partir de la station jouxtant la Poste Chikhi, tout près de la clinique Sbihi et du quartier LESCADI.(Voir vidéo)

L'exemple de réussite d''un couple de cuniculteurs de Taourirt Moussa Ouamar

Tizi-ouzou, 21 février 2017 - Mme Selmoune Halima est une dame du village de Matoub Lounes, Taourirt Moussa Ouamar, qui a exposé son expérience de cunicultrice moderne (élevage de lapins) à la maison de la culture Mouloud MAMMERI dans le cadre d'une caravane (19 au 23 février) à laquelle participent une quarantaine d'autres femmes de la Wilaya de Tizi-ouzou qui sont devenues cheffes d'entreprises dans divers domaines globalement dominés par les activités artisanales comme l'habillement....(Lire la suite avec reportage vidéo)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page