Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Le MPA défend résolument le jeune ministre limogé Messaoud Benagoun

Tizi-ouzou, 29 mai 2017 - Le Mouvement Populaire Algérien (MPA) d'Amara Beyounes a réagi lundi résolument pour défendre son cadre, le jeune Messaoud Benagoune, limogé la veille avec fracas de son poste de ministre du tourisme et de l'artisanat qu'il a occupé tout juste 72 heures.

   "Non Messieurs, Messaoud Benagoune n’est ni un délinquant, ni un corrompu. Si vous cherchez des corrompus et vous le savez, ils ne sont pas chez nous", écrit le MPA dans un communiqué dont des extraits onté été publiés par TSA. Le MPA affirme ensuite qu'il s'agit d'une ''machination diabolique  (qui a) jeté en pâture l’honneur d’un jeune militant dont le seul crime est de vouloir servir son pays''.

   "Qui sont ces commanditaires qui cherchent à tromper l’opinion publique par des contrevérités infamantes ?" " Qui sont ces commanditaires qui, au nom de la lutte contre la corruption, cherchent à salir un parti politique ? s'interroge le MPA.

Un ministre limogé 48 après sa nomination: son parti le MPA garde le slience

Tizi-ouzou, 29 mai 2017 - M. Messaoud Benagoun, tout nouveau ministre du Tourisme et de l'Artisanat, du gouvernement d'Abdelmadjid Tebboune, a été limogé dimanche par le président Abdelaziz Bouteflika.

    Le parti de M.Benagoun, le Mouvement populaire algérien (MPA) dont il est membre du bureau national, gardait le silence jusqu'à tard dans la nuit.  

    Le journal La Dépêche de Kabylie, fondé par Amara Benyounes, le président du MPA, s'est suffit dans son édition de lundi, de la reproduction d'une dépêche d'agence, vraisemblablement de l'APS, sans la commenter.

Le RCD nomme un nouveau chef de son bureau régional de Tizi-ouzou et de nouveaux secrétaires nationaux

Tizi-ouzou, 20 mai 2017 - Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Mohcene Bellabas, était samedi à Tizi-ouzou pour installer un nouveau chef du bureau régional de son parti, Malik HESSAS en remplacement de Moh Arezki Hamdous, élu député. Malik Hessas est un élu très actif à l'APW Tizi-ouzou. Par ailleurs, des sources du RCD avaient annoncé (Lire la suite)

Politique: Le conseil consultatif du HMS dit non à la participation au gouvernement

Tizi-ouzou, 20 mai 2017 -  Le conseil consultatif de Harakat Moudjtamaa Silm (HMS) a rejeté jeudi à la grande majorité de ses membres l'invitation que lui a adressé Abdelmalek Sellal de participer au gouvernement. Seul 10 membres, parmi eux Bouguerra Soltani (dit abou djerra Soltani, ancien résident du mouvement et ancien ministre) sur 250 ont voté pour la participation. Le HMS confirme ainsi son statut d'opposant qu'il a revendiqué lors des rencontres de Mazafran.

Le FFS annonce avoir introduit 13 recours auprès du conseil constitutionnel

Tizi-ouzou, 11 mai 2017 - Le Front des forces socialistes (FFS) a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il a introduit 13 recours auprès du conseil constitutionnel sans préciser le nombre exact de sièges de députés qu'il réclame. Ces recours portaient sur les résultats dans 12 circonscriptions électorales des Wilaya et sur celle de la région 4 à l'étranger (hors France, en Europe et en Amérique). Le FFS a affirmé avoir fourni des documents et des preuves matérielles.

Boudjemâa Talai à Tizi-ouzou pour les essais techniques de la ligne ferroviaire

- Tizi-ouzou,  3 avril 2017 - Le ministre des travaux publics et des transports Boudjemâa Talai était lundi 3 avril 2017 à Tizi-ouzou pour les essais techniques de la ligne ferroviaire Thenia - Tizi-ouzou.(Voir la vidéo)

- Le FFS fait le choix d'une personnalité appartenant à une famille très respectée pour conduire sa liste à Marseille (zone II): Dr Allili Abdelmalek

- Tizi-ouzou, 31 mars 2017 - Le Front des forces socialistes (FFS) a fait le choix d'une personnalité appartenant à une famille très respectée par la communauté algérienne établie notamment à Marseille pour conduire sa liste des législatives de mai 2017 de la zone II. Il s'agit de Dr Abdelmalek Allili, fils du défunt Hadj Meziane (ou Hadj Mohand Ameziane), un grand altruite partout où il passait, et dont il a hérité la bonne conduite.(Actualité des législatives)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page