Tizi-ouzou en ligne (online) : le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou

 Tizi-Ouzou

www.toutizi.com

Informations : textes, photos et vidéos

Email: kabylienews@yahoo.fr - Mobile: 0772.13.88.88

 Kabylie News Télévision  - Blog:  kabylie.unblog.fr  - Facebook: Kabylienews

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et

notre pays, l'Algérie, ressemblent à l'Amérique..." (Belkacemi Mohand Said)

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Politique - L'Info détail

Elections locales: Le FFS fait des recours dans 11 Wilayas sans détailler (Communiqué)

Tizi-Ouzou, 29 novembre 2017 – Le FFS a annoncé tard mardi dans un communiqué avoir introduit des recours ‘’argumentés et documentés ‘’ devant les tribunaux administratifs de 11 Wilaya sans détailler. Il s’agit des Wilayas Chlef, Oum el Bouaghi, Bejaia, TiziOuzou, Alger, Sétif, Sidi bel Abbes, Annaba, Constantine, Bordj Bou Areridj et Khenchela. ‘’Le FFS dénonce les actes de violence qui ont empêché le déroulement du scrutin dans la commune de Boudjelil, wilaya de Béjaia et demande l’organisation d’une élection partielle dans cette commune, dans les plus brefs délais’’, précise le communiqué signé par le Premier Secrétaire du FFS, Hadj Djilani Mohamed.

Le FFS introduit des recours sur les résultats APW et APC Tizi Ntlata

Tizi-ouzou, 27 novembre 2017 -  Le FFS a introduit deux recours sur les résultats des élections du 23 novembre, a-t-on appris de source bien informée. Le premier recours concerne l'APC de Tizi-Netlata. Le résultat préliminaire donne au RCD 7 sièges sur les 15 de l'APC CONTRE 6 sièges au FFS et 2 au RND. Le second recours conerne l'APW. Le résultat préliminaire donne au FFS 20 sièges, au RCD 14 sièges, au FLN 7 sièges et au RND 6 sièges. L'installation des nouvelles assemblées élues devraient intervenir après le 5 décembre.

Données détaillées de l'élection à l'APC de Tizi-ouzou: Tagmats presque la moitié des sièges

Tizi-ouzou, 27 novembre 2017 - Pour 33 Sièges, la liste Tagmats (fraternité) de Abdelouahab Ait Menguellet, le maire sortant, a raflé 15 sièges (45.45 % des suffrages), le FFS obtient 4 sièges seulement (12.12 %), le RND 4 sièges (12.12 %) le FLN 4 sièges (12.12 %), Alternative citoyenne 3 sièges (9.09 %) et le RCD 3 sièges (9.09 %).

Trois chefs de partis dejà passés à Tizi-ouzou en attendant le quatrième Ahmed Ouyahia annoncé pour samedi

Tizi-ouzou, 15 novembre 2017 - Trois chefs de partis politiques d'un certain poids ont marqué leur passage dans la ville de Tizi-ouzou en y animant des meeting électoraux. Il s'agit de Louisa Hanoune du parti des travailleurs, de Amara Benyounes du MPA et de Djamal Ould Abbas du FLN. Ahmed Ouyahia du RND est attendu samedi à la maison de la culture Mouloud Mammeri à partir de 9 heures.

   Il a été observé une certaine discrétion autour des meetings des chefs de partis. C'est comme si les responsables locaux de ces partis ne misaient que sur leurs militants pour écouter les positions de leurs partis alors qu'ils auront besoin des électeurs convaincus pour voter en faveur de leurs listes électorales (APC/APW).

La permanence électorale du RND saccagée à Mekla

Tizi-ouzou, 6 novembre 2017 - La permanence électorale du RND, e parti du Premier ministre Ahmed Ouyahia, a été saccagée dans la nuit de dimanche à lundi (5 au 6 novembre), a annoncé l'ex-député, Azwaw Belgacem qui a posté sur sa page facebook des photos des dégâts causés. ''La barbarie à frappé à Mekla la nuit du 5 au 6 novembre par un acte ignoble lâche, crapuleux ciblant la permanence électorale du RND mekla Tizi ouzou. Ceci dit le RND dérange et dérange. Que ces lâches sachent que ceci renforce la détermination de nos candidats et militants à redoubler d'efforts.", a-t-il commenté. C'est le deuxième parti politique après le FFS a être ciblé par ces actes de violences.

Le FFS préoccupé par des actes de violence visant ses candidats et ses locaux dans la wilaya de Tizi-Ouzou

Tizi-ouzou, 5 novembre 2017 - Le Front des Forces socialistes s'est déclaré dimanche, dans un communiqué, préoccupé par des actes de violence visant ses candidats et ses locaux dans la wilaya de Tizi-Ouzou. La même source cite le cas d'un militant agréssé à Tigzirt par des individus qui ont "violé son domicile en pleine nuit." "A Tadmaït, en plein nuit, des individus non identifiés ont saccagé la devanture de la permanence de campagne" et à "Aït Abdelmoumen, dans la commune de Tizi N’Tleta, des individus non identifiés ont tenté durant la nuit de saccager le siège local de campagne du parti."(Lire la suite)

L'ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt reçu jeudi au FFS à Alger (communiqué)

Tizi-ouzou, 3 novembre 2017 - L'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt était jeudi 02 novembre 2017 au siège du FFS à Alger où il a été reçu par le Premier Secrétaire, Mohamed Hadj Djilani, et le Secrétaire national aux relations internationales, Madjid Rouar. "Les deux parties ont évoqué les sujets liés aux relations bilatérales, la situation régionale et internationale, ainsi que les questions liées à la communauté algérienne en France", a indiqué un communiqué du FFS reçu vendredi.

La campagne électorale s'anime sur le terrain et sur les réseaux sociaux

Tizi-ouzou, 3 novembre 2017 - La campagne électorale semble s'animer de jour en jour sur le terrain et sur les réseaux sociaux où les partis politiques notamment rivalisent de diffusion de photos et même de vidéos sur les sorties de leurs militants. Le FLN a choisi jeudi les quartiers Le CADI et la Cité Million pour aller au contact des habitants et défendre la liste menée par M. Kaoune Ahmed, administrateur à la retraite. Le RND a choisi le café... (Lire la suite)

Le 63éme anniversaire du 1er novembre célébré dans une atmosphère populaire à Azeffoun

Tizi-ouzou, 2 novembre 2017 - Le 63éme anniversaire de la date symbole du 1er novembre, date du déclenchement de la lutte armée pour l'indépendance de l"Algérie, a été célébré dans une atmosphère populaire à Azeffoun, a rapporté la page facebook de Si Salah Abdelkader, qui a partagé de nombreuses photos mises en ligne par Ali Ouerdi et qui témoignent toute de l'importance revêtu par l'événement, dans la région des 1000 martyrs. Recueillements , conférences débats et témoignages ont marqué cette célébration avec la participation citoyenne, ...(La suite avec photos)

- Les candidats de la liste Tagmats du maire candidat de Tizi-ouzou devant la presse mercredi

Tizi-ouzou, 22 octobre 2017 - Le maire candidat de Tizi-ouzou, Ouahab AIT MENGUELLET, qui se reprèsente à la tête de la liste TAGMATS, donne rendez-vous à la presse mercredi 25.10.2017 à 11 heures, au siège de sa permanence, rue Kerrad Rachid (à côté du café Bel air). ''Objet de la conférence : présentation des candidats de la liste TAGMATS aux élections des membres des Assemblées populaires Communales du 23.11.2017", indique une invitation qui nous a été adressée par son chargé de la communication Lhachemi Touzene.

Eléctions du 23 novembre - Les chiffres de l'opération au 21 septembre

Tizi-ouzou, 22 septembre 2017 -Les partis politiques et indépedants ont retiré 110 dossiers pour les élections aux APC contre 22 pour l'APW. 31 dossiers de candidatures ont été déposés au 21 septembre dont 20 par le RCD, 5 le MPA, 2 RPR et 2 indépendants. Ces chiffres ont été rendus public jeudi par un responsible de la DRAG dans un entretien avec Salem Kheloui de Radio Tizi-ouzou.

" Le RCD aura la majorité des APC ", assure son ancien sénateur Mohamed Ikherbane

Tizi-ouzou, 13 septembre 2017 - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie aura la majorité des assemblées élues communales (APC) dans la Wilaya de Tizi-ouzou, nous a affirmé mardi un de ses dirigeants et ex-sénateur, M. Mohamed Ikherbane."Nous sommes les moins mauvais et le RCD est connu comme un label de militantisme pour l'intérêt général et non pour des intérêts personnels", a ajouté M. Ikherbane qui a indiqué que son parti se prépare activement en multipliant les réunions ...(Lire la suite)

Le RCD réunit ses troupes lundi en prévision des élections locales

Tizi-ouzou, 1er septembre 2017 (BMS) -Le RCD a convoqué les membres du Bureau Régional, ceux du Conseil National de Tizi Ouzou, les présidents des sections communales et les présidents des commissions électorales communales (CEC) à une réunion de travail, lundi 4 septembre 2017 à 14 heures au niveau du Bureau Régional, sis à la nouvelle ville de Tizi Ouzou avec à l'odre du jour les élections locales du 23 novembre.

Le FFS condamne avec vigueur le licenciement de 46 délégués syndicaux du SNATEG

Tizi-ouzou, 31 août 2017 (BMS) - - Le Front des Forces Socialistes a condamné mercredi "avec vigueur le licenciement de 46 délégués syndicaux appartenant au Syndicat National des Travailleurs de l’Electricité et du Gaz, SNATEG, à la veille des fêtes de l’aid". Dans un communiqué reçu à toutizi.com, le FFS dit réaffirmer "son attachement à l’exercice libre de l’action...(Lire la suite)

Les élections APC - APW fixées au jeudi 23 novembre 2017

Tizi-ouzou, 27 août 2017 - Les élections locales (APC -APW) auront lieu le jeudi 23 novembre 2017, a décidé le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a signé samedi un décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour les élections des Assemblées populaires communales et des Assemblées populaires de wilaya.Le décret officiel publié à cet effet précise qu'«une révision exceptionnelle des listes électorales sera ouverte du mercredi 30 août au mercredi 13 septembre 2017.

Hadj Djilani Mohamed du FFS qualifie la situation du pays de ''grave"

Tizi-ouzou, 20 août 2017 - Le Premier secrétaire du Front des forces socialiste (FFS), Hadj Djilani Mohamed, considère que "la situation est grave" et appelle à un "changement pacifique et démocratique dans le pays afin d’éviter (des) scénarios catastrophes."  Le nouveau Premier secrétaire, qui s'exprimait à Ifri Iwzallaguene à l'occasion de la commémoration du 61° Anniversaire du Congrès de la Soummam, appelle  à ... (Lire la suite avec texte intégral)

- Le Gouvernement Ouyahia nommé avec le retour ... par erreur ... de Messouad Benagoun au tourisme

- Farid Bouaziz ex-fédéral du FFS de Tizi-ouzou réhabilité en tant que militant

Mohamed Hadj Djilani nommé nouveau Premier secrétaire du FFS

Tizi-ouzou, 11 août 2017 - Mohamed Hadj Djilani a été nommé Premier Secrétaire du FFS par l'intance Présidentielle (collégiale) de ce parti de l'opposition algérienne en remplacement de BOUCHAFA Abdelmalek déisgné membre du Comité d’Ethique, a annoncé vendredi le FFS dans un communiqué.

M. Hadj Dilani, né le 26 mai 1966 à Miliana dans la wilaya de Ain Defla est marié et père de 4 enfants. Il est cadre de la santé publique. Il est entré dans les rangs du FFS en 2006 pour devenir une année plus tard membre du conseil national, selon une biographie diffusée par le FFS.

Par ailleurs, le parti du défunt Hocine Ait Ahmed a indiqué dans le communiqué sanctionnant une réunion la veille de sa direction nationale à Alger que celle-ci a examiné "l’élaboration et la mise en œuvre de la feuille de route du parti en prévision des prochaines échéances politiques".

Il est question de "la commémoration des prochaines dates qui ont marqué la vie politique de notre pays", en l'occurence le 61ème anniversaire du Congrès de la Soummam à Ifri Ouzellaguène, la Célébration du 54ème anniversaire de la création du FFS et la tenue les 11, 12 et 13 octobre, de Université d’Eté du parti.

"Le FFS mettra en œuvre tous les atouts et tous les moyens nécessaires à la réussite politique de la participation du FFS, et ce, à travers une préparation adéquate, des mécanismes et modalités de sélection des candidatures transparents, et une forte implication de la base militante", ajoute le communiqué.

"Le FFS, par la mobilisation de ses militantes et militants aspire à redonner l’espoir à aux algériennes et aux algériens, et leur permettre d’envisager l’avenir avec plus d’optimisme", conclut le communiqué.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page