Tout Tizi-ouzou -  www.toutizi.com-

Tout Tizi-ouzou, le Site portail de la ville de Tizi-ouzou

Accueil  - Les dépêches - Politique - Culture - Société - Economie

Monde - Sports - Médias - Vidéos - ImmobilierPensées - Carnet Automobile - Villages - EmploiKabylie News Télévision - APC/APW

Solidarité  - Administration - Associations - Nécrologie - Divers

  Yahoo.Fr - Hotmail.com - Google-Gmail - Facebook

Partis - Syndicats

Une délégation du FFS présente au rassemblement des syndicats indépendants le 25 février à Tizi-ouzou

 

Tizi-ouzou, 23 février 2017 - Le Front des forces socialistes (FFS) enverra une délégation de membres de la direction, des cadres et des militants au rassemblement que des syndicats indépendants entendent faire le 25 février à Tizi-ouzou. C'est ce qu'indique un communiqué signé par son premier secrétaire  Abdelmalek Bouchafa dans lequel il apporte son soutien aux initiateurs du rassemblement et leurs revendications

Algérie - Politique

Ali LASKRI du FFS : ''Le printemps qui s’annonce n’apportera  pas de changement et ne sera pas démocratique''

 

Tizi-ouzou, 18 février 2017 - Ali LASKRI, membre de l’Instance Présidentielle du FFS a déclaré samedi à l’ouverture du  Congrès de la fédération d’Alger que ''le printemps qui s’annonce n’apportera  pas de changement et ne sera pas démocratique'', allusion aux élections législatives de début mai 2017.

   ''La nature du système reste fondamentalement inchangée et broie toute volonté de réformes sérieuses'', a-t-il ajouté avant de préciser que ces ''échéances à venir'' seront une occasion pour son parti de faire valoir ''nos idées, nos propositions de sortie de crise et notre projet de reconstruction d’un consensus national."

    ''Nous militons toujours pour asseoir  une alternative démocratique et pacifique crédible au système politique en place (...). Nous militons pour la construction d’un véritable Etat démocratique et social et  la naissance de la deuxièmes  République Algérienne afin de mettre un terme au  système d’oppression'', a-t-il conclu.

Algérie - Partis politiques

Le FFS tient samedi un congrès de sa fédération d'Alger à Mohammadia

 

Tizi-ouzou, 18 février 2017 - Le Front des forces socialistes (FFS) a annoncé vendredi la tenue d'un congrès de sa fédération d’Alger samedi 18 février 2017 au niveau de la bibliothèque de la commune d’El Mohammadia, à 10H00. Ce Congrès, qui entre dans ''le cadre du renouvellement des mandats de ses structures locales'', sera animé par Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle et Abdelmalek Bouchafa, précise un communiqué du secrétaire national à la communication, Hassen FERLI.(Voir page politique)

Politique -

Week end politique chargé pour le RCD à Tizi-Rached et Ain El Hammam

 

Tizi-ouzou, 27 janvier 2017 - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) entame vendredi un wek end politique politique chargé pour ses militants.

   Le bureau régional de Tiziouzou du parti de Mohcene Bellabes a convoqué pour vendredi à 11 Heures, une ''assemblée générale des militant(e)s à la bibliothèque municipale de Tizi-Rached (à coté du siège de la mairie)''. Les militants de Tizi-Rached, Azazga, Bouzeguene, Tizi-Ouzou, Mekla et Béni Douala sont concernés par cette assemblée générale qui sera animée par le président du Bureau régional de Tizi-Ouzou, M. Mohand Arezki Hamdous.

   Le lendemain, samedi 28 janvier, ce sont les militants de Ain El Hammam, Beni Yenni, Iferhounen, Ouacifs et Larbaa Nath Iratene qui sont appelés à se rendre à une assemblée générale similiare à 11 Heures, à la bibliothèque communale de Ain El-Hammam (montée vers CEM Amar Ath Chikh).

- Les élus du FFS en Conférence nationale les 26, 27 et 28 janvier 2017 à Boumerdes - 25 janvier 2017 - Le centre touristique « Adim » sis à Zemmouri El Bahri, wilaya de Boumerdès, accueillera une Conférence nationale les 26, 27 et 28 janvier 2017. La manifestation se tiendra sous le mot d’ordre « l’élu au service des citoyens » et traitera de plusieurs ''thématiques relatives au rôle des élus et aux obstacles qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs mandats, au fonctionnement des Assemblées élues, à la stratégie électorale et aux perspectives de l’année 2017'', indique un communiqué du parti signé par le nouveau Secrétaire national à la communication, Hassen Ferli.(Lire la suite)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connectés

Toutizi Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Vous êtes sur le site du journaliste indépendant

Belkacemi Mohand Said (BMS)

BMS est diplômé de l'institut des sciences politique et de l'information d'Alger (ISPI) en 1982. Retraité de l'APS en 2010, il est l'auteur du Le guide du journaliste débutant et du Le guide du cyberjournaliste.

  La devise du site  

Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre pays, l'Algérie, ressemble un jour à l'Amérique

Contacter BMS via l'Email: kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88