Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Jugé pour diffamation: l'affaire Idir TAZROUT renvoyée à juillet

Tizi-ouzou, 21 juin 2017 - L'affaire de diffamation pour laquelle Idir TAZROUT, a été reconnu coupable par le tribunal d'Azazga, a été renvoyée mercredi par la cour de Tizi-ouzou au 12 juillet prochain. Idir Tazrout a été poursuivi pour diffamation par un citoyen de son village, le village Tazrout, de la commune d'Aghribs, suite ses écrits sur facebook. Il a été condamné à 6 mois de détention avec sursis et à une lourde amende par le tribunal d'Azazga.

Décès de l'ancien journaliste Mohamed Houadef à l’âge de 67 ans

Tizi-ouzou, 13 juin 2017 - Un malaise cardiaque a emporté lundi à l’hôpital de la ville d’Aïn Touta  (Batna) l'ancien journaliste Mohamed Houadef à l’âge de 67 ans, a annoncé le ministère de la cçmmunication sur son site internet. Il avait entamé sa  carrière journalistique en tant que correspondant à l’hebdomadaire "El Hadef", pour ensuite diriger succéssivement le bureau du quotidien "Le Soir  d’Algérie" et celui de ''Liberté" à Batna, selon la même source. Le défunt était père de 6 enfants. L'inhumation de son corps est annoncée pour mardi après la prière d’Al Dohr au cimetière Bouzourane à Batna.  

Ennahar affirme avoir reçu des messages de soutien pour poursuivre sa caméra cachée  ''Rana Hkamnak"

Tizi-ouzou, 6 juin 2017 - Aussi extrordinaire que cela puisse paraître, l'administration du groupe Ennahar affirme avoir reçu des soutiens et des lettres de soutien de plusieurs personnalités dont certaines ont été victimes de la caméra cachée ''Rana Hkamnak" qui a suscité une vive réaction de condamnation après la diffusion de celle touchant le romancier Rachid Boudjedra, tendant à poursuivre la diffusion du programme. Parmi ces soutiens, figurent ceux du secrétaire général du front du militantisme national, Abdellah Heddad, de la secrétaire générale de l'organisation nationale des victimes du terrorisme et leurs ayant droits, Rabha Tounsi et du sénateur Mahmoud Kissaoui.

Presse: décès des journalistes Ghania Yacef et Hassen Bachir Cherif

Tizi-ouzou, 4 juin 2017 - Ghania Yacef, journaliste de Radio Bahdja, s’est éteinte samedi des suites d’une longue maladie. Hassen Bachir Cherif,  journaliste et directeur du quotidien La Tribune est décédé pour sa part dimanche à l'aube, à Alger, à l'âge de 66 ans, d'un arrêt cardiaque. Nous présentons nos condoléances attristées à leurs familles. A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

Décès de la correspondante du journal Ennahar Sakina Belaroussi dans un accident de circulation à Bouira

Tizi-ouzou, 30 mai 2017 - Triste nouvelle dans la presse en ce début de Ramadan. Sakina Belaroussi, une jeune correspondante du quotidien Ennahar à El Oued, est décédée dimanche après-midi dans un accident de circulation survenu vers 14 heures au niveau de l'echangeur d'El Adjiba, à l'Est de Bouira. C'est à la suite d'un dérapage du véhicule dans lequel elle était que le drame s'est produit. Elle n'avait que 30 ans. Nos condoléances attristées à sa famille. A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

La journaliste Kamela Haddoum s'investit dans la sensibilisation contre le cancer

Tizi-ouzou, 29 mai 2017 - Les femmes s'organisent pour sensibiliser au maximum contre le fléau du cancer du sein dont le dépistage et le traitement précoces peuvent sauver la personne atteinte. La journaliste Kamela Haddoum de la Dépêche de Kabylie a décidé d'offrir son image à cette campagne.'' C'est ma première journée pour la campagne (Lire la suite)

Une société de production cherche de jeunes talents pour devenir comédiens, animateurs TV...

Tizi-ouzou, 17 mai 2017 - Une société de production audiovisuelle en Algérie recherche de jeunes talents, hommes et femmes, intéressés de devenir des comédiens, animateurs TV...''. L'annonce relayé sur la page facebook de Berbère Radio télévision (BRTV) ne précise pas le nom de cette société si son siège. Il est demandé seulement aux candidats potentiels d'avoir une Bonne présentation, la maîtrise de Tamazight et une bonne culture générale. Pour postuleer, il y ba lieu d'envoyer le CV et photo, accompagnés d'une vidéo de présentation de préférence, le tout à casting.amazigh@gmail.com .

Journalisme: Rencontre nationale les 17 et 18 mai à l'université de Béjaia sur Le paysage médiatique amazigh

Tizi-ouzou, 17 mai 2017 - Le bureau de la Wilaya de Béjaia de l'union nationale des journalistes et des professionnels de l'information algériens organise avec la faculté des sciences humaines de l'université Abderahmane Mira de Béjaia section information et communication une rencontre nationale les 17 et 18 mai  intitulée ''Le paysage médiatique amazigh: insuffisances et défis''.

Berbère Télévision annonce un nouveau changement de fréquence

Tizi-ouzou, 3 mai 2017 - La chaîne Berbère Télévision du groupe BRTV (Berbère Radio télévision, 3 chaines et deux radios), a annoncé lundi sur sa page facebook un nouveau changement de fréquence. ''Suite à une décision d'Eutelsat, Berbère Télévision doit changer de fréquence. Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur cette nouvelle fréquence : 10 873Mhz, Polarisation Verticale, SR 27500, FEC 5/6'', indique le texte posté sur la page.

Pas de ... journal Liberté ce lundi en raison d'un mouvement de grève

Tizi-ouzou, 17 avril 2017 - Le journal Liberté est absent des kiosques ce lundi 17 avril 2017 en raison d'une grève qualifiée d'impromptue, sauvage et illégale, dans un communiqué de la direction publié sur le site internet du journal.

   La Direction du journal accuse ''cinq personnes, auxquelles ont été notifiées des décisions de licenciement en date du 16 avril 2017 (...) d'entrave au fonctionnement de l’entreprise , commise , sous couvert de leur qualité de syndicalistes, en date du 10 avril 2017, (qui) ont récidivé ce jour en occupant, avec d’autres travailleurs, les locaux de la PAO, empêchant de fait la confection technique du journal que la rédaction avait pourtant réalisé.'' Affaire à suivre.

- Médias: le site de l'agence officielle APS innaccessible après une attaque d'un hacker

Tizi-ouzou, 31 mars 2017 - Le site de l'agence officielle Algérie Presse Service (APS) était encore innaccessible vendredi vers 20 heures à la suite d'un piratage. Une recherche sur google indiquait l'origine et le motif de l'attaque.

   Toute tentative d'accès au site www.aps.dz affichait que celui-ci est en ''maintenance'', confirmant l'information donnée en premier par TSA.

   Mais si le nom de domaine du site de l'agence est protégé par le Cerist puisqu'il est en ".dz", il n'en est pas de même pour l'hébergement qui peut être sur le propre serveur de l'agence.

Ennahar TV se trompe lourdement sur l'anniversaire de l'assassinat de Tahar Djaout

Tizi-ouzou, 26 mars 2017 - La chaîne Ennahar Télévision s'est trompée lourdement dimanche sur la date de l'assassinat du journaliste - écrivain Tahar Djaout en affirmant que c'est ''un jour comme celui-ci, le 26 mars'' que cela s'est produit dans un attentat le visant. La chaîne qui présentait les événements marquants dans l'histoire le 26 mars, a inclu ainsi l'assassinat de Tahar Djaout alors que celui-ci est intervenu le 26 mai pour succomber à ses blessures (coma) le 2 juin 1993.

Presse - Insolite

La gestion de la cafétéria de la Maison de la presse agite sur facebook le monde de la presse à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 25 mars 2017 - La gestion de la cafétéria de la Maison de la presse Malik Ait Aoudia est le grand sujet qui agite la presse locale à Tizi-ouzou depuis quelque jours sur facebook à un peu plus d'un mois de la journée mondiale de la presse (3 mai). Des rumeurs circulaient depuis des mois sur un forcing ... (Lire la suite)

Eclairage

Le parti d'Israël se dévoile et prend de plus en plus forme en Kabylie ...

Tizi-ouzu, 8 mars 2017 - Si le parti de la France en Algérie peut trouver une explication de par nos rapports de colon - colonisé, qui ont laissé des survivances de l'Algérie française, on n'arrive pas par contre à s'expliquer le nouveau parti que certains voudraient faire dans le dos de la pure Kabylie, notre terre si chère qui ne connaît d'amis que lorsqu'ils ont des causes justes à défendre.(Lire la suite) 

Partis - Médias

Le RCD lève une grosse bévue dans un article du Le Soir d'Algérie qui s'est trompé ... d'année d'une grogne le concernant

Tizi-ouzou, 5 mars 2017 - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie a adressé une mise au point au Le Soir d'Algérie à propos d'un article le concernant dans lequel le rédacteur, RN, s'est trompé d'année en traitant d'une grogne dans ses rangs. ''Notre présente mise au point ne vise pas une quelconque polémique. (Lire la suite)

Médias

Radio Tizi-ouzou ''zappe'' l'appel à la prière de l'Asr à cause du journal

 

Tizi-ouzou, 16 février 2017 - L'appel à la prière de l'ASR à 16H00 n'a pas pas été diffusé jeudi par Radio Tizi-ouzou au moment où le journal de fin d'après midi venait d'être entamé par une présentatrice.

   Il s'agit d'une entorse à la tradition puisqu'il est dans les habitudes des médias publics y compris au journal de 20 heure0s de l'ENTV, d'arrêter la diffusion des programmes, que ce soit les journaux télévisés, des films ou des émissions pour prioriser les appels à la prière, qui relèvent du service (information) de proximité pour laquelle Radio Tizi-ouzou a été créée, rappelle-t-on.

   Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Presse

El Watan et Liberté : l'augmentation du prix du journal fait reculer les ventes

 

Tizi-ouzou, 15 février 2017 - L'augmentation du prix des journaux Liberté et El Watan, porté de 20 à 30 dinars l'exemplaire depuis début le 4 février, a fait reculer les ventes de façon sensible, ont indiqué plusieurs buralistes interrogés au centre ville de Tizi-ouzou.

   ''Ils ont rendu un grand service aux autres journaux vers lesquels se rabattent les lecteurs'', a indiqué l'un d'eux tout en déplorant le comportement des lecteurs qui ''ne se gênent pas à payer 30 dinars un café'' dans les établissements du coin.

   Un autre buraliste a indiqué que depuis mercredi le nombre d'exemplaires livrés a baissé. Une conséquence de la mévente enregistrée

   Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Presse - Décès

Le correspondant du Le Soir d'Algérie à Chlef Ali Medjedoub meurt en héros en sauvant une fillette des rames d'un train

 

Tizi-ouzou, 8 février 2017 - Ali Medjedoub, correspondant du quotidien Le Soir d’Algérie à Chlef est décédé en héros lundi à la gare ferroviaire de Chlef où il n'a pas hésité à se jeter  sur les rames pour sauver une fillette qui allait être happée par le passage d'un train. Il réussit à la sauver mais y laissa sa vie. C'est un geste rare qui devrait avoir ému tout ceux qui l'ont appris. Le syndicat national des journaliste a salué son acte de bravoure et l'a qualifié de héros.

   Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Presse

Un escroc imprimait trois journaux pour les revendre à 1 euro dans des kiosques parisiens, selon le Directeur de du journal Liberté

 

Tizi-ouzou, 07 février 2017 - Le Directeur du journal Liberté, Abrous Outoudert, a affirmé dans un court entretien publié par le journal El Watan qu'un ''escroc'', sans donner son nom, imprimait trois journaux (Liberté, El Watan et Le Quotidien d’Oran), pour les revendre à 1 euro dans des kiosques parisiens (France). C'est ce qui a justifié selon Outoudert la supression du format PDF sur le site internet du journal. Outoudert était interrogé sur l'augmentation du prix du journal Liberté porté de 20 à 30 dinars depuis samedi 4 février qu'il a justifié par une baisse des rentrées publicitaires.

- Les quotidiens Liberté et El Watan coûteront 30 dinars à partir de samedi - 2 février 2017 - Le journal Liberté a annoncé qu'il augmentait son prix de vente à compter de samedi 4 février2017 pour le porter de 20 à 30 dibars. Annoncé à la une du journal, Liberté a précisé que cette décision concerne également son confrère El Watan avaant de la justifier ''par la flambée descoûts de fabrication de nos journaux et par le soucid’assurer leur équilibre économique afin de garantirl’emploi et d’offrir aux lecteurs un produit de qualité''. Le journal révèle également "une forte baisse des chiffres d’affaires des deux quotidiens à la suite de l’effondrement de la publicité, de la diminution des tirages et de l’augmentation des charges globales."

Quiproquo de BMS

Et si la maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou devenait un centre médico-social pour la presse?

 

Tizi-ouzou, 01/02/2017 - La maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou mériterait peut-être qu'elle devienne un centre médico-social pour les gens de la presse de la Wilaya de Tizi-ouzou et pourquoi pas pour ceux également des Wilayas limitrophes ou du centre du pays. Premier argument: la maison de la presse de Tizi-ouzou a été revendiquée....(Lire la suite)

- El Watan - L'ancien Président algérien, Feu Ahmed Ben Bella aurait tenu des propos  d'une ''vulgarité au dessous de la ceinture'' envers le journaliste Youcef Ferhi - 22 janvier 2017 - Le journal El Watan a publié dimanche le témoignage de l'ancien Directeur d'Algérie Actualité, Youcef Ferhi sur les rapports de la presse avec le pouvoir. Selon des propos qui lui sont attribués par Mustapha Benfodil qui a préparé ce dossier sur deux pages (édition du dimanche 22 janvier, P.6/7), l'ancien président de la République, Ahmed Ben Bella, a usé à son égard de ''mots fleuris'' et d'une ''vulgarité au dessous de la ceinture'' parce qu'il allait publier un article dans Alger - Ce Soir, sur le projet de construction de l'hôtel Aurassi qu'il a critiqué.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page