Tout Tizi-ouzou -  www.toutizi.com-

Tout Tizi-ouzou, le Site portail de la ville de Tizi-ouzou

Accueil  - Les dépêches - Politique - Culture - Société - Economie

Monde - Sports - Médias - Vidéos - ImmobilierPensées - Carnet Automobile - Villages - EmploiKabylie News Télévision - APC/APW

Solidarité  - Administration - Associations - Nécrologie - Divers

  Yahoo.Fr - Hotmail.com - Google-Gmail - Facebook

Médias

Radio Tizi-ouzou ''zappe'' l'appel à la prière de l'Asr à cause du journal

 

Tizi-ouzou, 16 février 2017 - L'appel à la prière de l'ASR à 16H00 n'a pas pas été diffusé jeudi par Radio Tizi-ouzou au moment où le journal de fin d'après midi venait d'être entamé par une présentatrice.

   Il s'agit d'une entorse à la tradition puisqu'il est dans les habitudes des médias publics y compris au journal de 20 heure0s de l'ENTV, d'arrêter la diffusion des programmes, que ce soit les journaux télévisés, des films ou des émissions pour prioriser les appels à la prière, qui relèvent du service (information) de proximité pour laquelle Radio Tizi-ouzou a été créée, rappelle-t-on.

   Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Presse

El Watan et Liberté : l'augmentation du prix du journal fait reculer les ventes

 

Tizi-ouzou, 15 février 2017 - L'augmentation du prix des journaux Liberté et El Watan, porté de 20 à 30 dinars l'exemplaire depuis début le 4 février, a fait reculer les ventes de façon sensible, ont indiqué plusieurs buralistes interrogés au centre ville de Tizi-ouzou.

   ''Ils ont rendu un grand service aux autres journaux vers lesquels se rabattent les lecteurs'', a indiqué l'un d'eux tout en déplorant le comportement des lecteurs qui ''ne se gênent pas à payer 30 dinars un café'' dans les établissements du coin.

   Un autre buraliste a indiqué que depuis mercredi le nombre d'exemplaires livrés a baissé. Une conséquence de la mévente enregistrée

   Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Presse - Décès

Le correspondant du Le Soir d'Algérie à Chlef Ali Medjedoub meurt en héros en sauvant une fillette des rames d'un train

 

Tizi-ouzou, 8 février 2017 - Ali Medjedoub, correspondant du quotidien Le Soir d’Algérie à Chlef est décédé en héros lundi à la gare ferroviaire de Chlef où il n'a pas hésité à se jeter  sur les rames pour sauver une fillette qui allait être happée par le passage d'un train. Il réussit à la sauver mais y laissa sa vie. C'est un geste rare qui devrait avoir ému tout ceux qui l'ont appris. Le syndicat national des journaliste a salué son acte de bravoure et l'a qualifié de héros.

   Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

SYNDICAT NATIONAL DES JOURNALISTES (SNJ)

Condoléance

   C’est avec une immense douleur que nous avons appris le décès de notre confrère et ami, Ali Medjedoub, correspondant du quotidien Le Soir d’Algérie à Chlef.

   Apprécié et aimé de tous, Ali, en plus d’être journaliste, s’est toujours distingué par sa générosité et son sens inné de la solidarité en étant toujours proche des petites gens.

   Son dernier acte de bravoure et de générosité était d’ailleurs celui qui lui coûtera la vie, le lundi 6 février dans l’après-midi.

   Par son ultime geste qui lui a été fatal, malheureusement, Ali a sauvé une fillette au passage d’un train à la gare de Chlef. Il est décédé ainsi en héros.

En cette triste occasion, le Syndicat national des journalistes s’incline à la mémoire du défunt et tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à nos confrères du Soir d’Algérie.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

P/ le Syndicat national des journalistes,

le Secrétaire général

Kamel Amarni

Presse

Un escroc imprimait trois journaux pour les revendre à 1 euro dans des kiosques parisiens, selon le Directeur de du journal Liberté

 

Tizi-ouzou, 07 février 2017 - Le Directeur du journal Liberté, Abrous Outoudert, a affirmé dans un court entretien publié par le journal El Watan qu'un ''escroc'', sans donner son nom, imprimait trois journaux (Liberté, El Watan et Le Quotidien d’Oran), pour les revendre à 1 euro dans des kiosques parisiens (France). C'est ce qui a justifié selon Outoudert la supression du format PDF sur le site internet du journal. Outoudert était interrogé sur l'augmentation du prix du journal Liberté porté de 20 à 30 dinars depuis samedi 4 février qu'il a justifié par une baisse des rentrées publicitaires.

- 6 février 2017 - Le ministre de la Communication, M. HamidGrine, sera lundi 6 février, en visite de travail dans la wilaya de Béjaïa. Son ministère organise en partenariat  avec  la wilaya de Béjaïa, une conférence intitulée «Connaître les médias, le citoyen a droit à une information fiable» au niveau de la salle des Congrès de la wilaya à partir de 9h00. Elle sera animée par M.Mourad Ouadahi, directeur de la Radio Jil-FM, sur le thème spécifique : «Réseaux sociaux,éthique et bonnes pratiques».

- Les quotidiens Liberté et El Watan coûteront 30 dinars à partir de samedi - 2 février 2017 - Le journal Liberté a annoncé qu'il augmentait son prix de vente à compter de samedi 4 février2017 pour le porter de 20 à 30 dibars. Annoncé à la une du journal, Liberté a précisé que cette décision concerne également son confrère El Watan avaant de la justifier ''par la flambée descoûts de fabrication de nos journaux et par le soucid’assurer leur équilibre économique afin de garantirl’emploi et d’offrir aux lecteurs un produit de qualité''. Le journal révèle également "une forte baisse des chiffres d’affaires des deux quotidiens à la suite de l’effondrement de la publicité, de la diminution des tirages et de l’augmentation des charges globales."

Quiproquo de BMS

Et si la maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou devenait un centre médico-social pour la presse?

Tizi-ouzou, 01/02/2017 - La maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou mériterait peut-être qu'elle devienne un centre médico-social pour les gens de la presse de la Wilaya de Tizi-ouzou et pourquoi pas pour ceux également des Wilayas limitrophes ou du centre du pays. Premier argument: la maison de la presse de Tizi-ouzou a été revendiquée....(Lire la suite)

- El Watan - L'ancien Président algérien, Feu Ahmed Ben Bella aurait tenu des propos  d'une ''vulgarité au dessous de la ceinture'' envers le journaliste Youcef Ferhi - 22 janvier 2017 - Le journal El Watan a publié dimanche le témoignage de l'ancien Directeur d'Algérie Actualité, Youcef Ferhi sur les rapports de la presse avec le pouvoir. Selon des propos qui lui sont attribués par Mustapha Benfodil qui a préparé ce dossier sur deux pages (édition du dimanche 22 janvier, P.6/7), l'ancien président de la République, Ahmed Ben Bella, a usé à son égard de ''mots fleuris'' et d'une ''vulgarité au dessous de la ceinture'' parce qu'il allait publier un article dans Alger - Ce Soir, sur le projet de construction de l'hôtel Aurassi qu'il a critiqué.

 

 

- Berbère télévision organise après demain 22 janvier la 3ème édition du salon du livre amaziy à Paris - 20 janvier 2017 - Le groupe Berbère télévision organise dimanche 22 janvier 2017 à partir de 14 heures la 3ème édition du Salon du livre Amaziy au niveau de son siège situé à 1, ter rue du marais 93100 Montreuil, Paris. ''Cette nouvelle manifestation, comme les précédentes, sera l'occasion de faire se rencontrer éditeurs, écrivains et lecteurs. Ce sera surtout l'occasion de soutenir la diffusion des œuvres produites en langue tamaziɣt'', indique un communiqué de la chaîne. Le salon d'exposition est gratuit et les inscriptions peuvent se faire via l'Email livreamazigh@brtvpro.tv.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr 

 

 

  

 

Connectés

Toutizi Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Vous êtes sur le site du journaliste indépendant

Belkacemi Mohand Said (BMS)

BMS est diplômé de l'institut des sciences politique et de l'information d'Alger (ISPI) en 1982. Retraité de l'APS en 2010, il est l'auteur du Le guide du journaliste débutant et du Le guide du cyberjournaliste.

  La devise du site  

Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre pays, l'Algérie, ressemble un jour à l'Amérique

Contacter BMS via l'Email: kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88