Tizi-Ouzou

 -  En ligne

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Tizi - La page des médias

- Samir Ait Belkacem prépare un grand casting pour le doublage du film "L'Opium et le bâton"

Tizi-ouzou, 7 octobre 2017 - Le réalisateur et maître du doublage en kabyle Samir Ait Belkacem affirme que "le grand projet historique de doublage du film culte « l’Opium et le Bâton » en langue Kabyle est enfin bien ficelé et que le processus de sa réalisation sera engagé dès la semaine prochaine". Il invite par conséquent "tous les artistes-comédiens, qui voudront prendre part à ce grand projet de se préparer au grand casting de sélection de voix qui aura lieu incessamment à Tizi-Ouzou et à Bejaia". "C'est plus q'un doublage....C'est un grand hommage", souligne-t-il sur sa page facebook en assurant qu'il mettra "tous les moyens réunis et toutes les conditions les plus professionnelles nécessaires à son accomplissement".

- L'animateur TV Ahmed Djenadi prépare une nouvelle émission sur Beur TV

Tizi-ouzou, 7 octobre 2017 - L'animateur de Tamurt-iw (mon pays), Ahmed Djenadi, qui a quitté Berbère télévision pour reprendre sur Beur TV depuis juillet dernier, prépare un nouveau concept d'émission d'ici juanvier 2018, annonce-t-il sur sa page facebook. "Une fois par mois je recevrai sur mon plateau une personne qui a perdu de vue un ou une amie, ou qui eu des problèmes avec un parent, un proche et essayer soit de les réconcilier ou de les rapprocher à nouveau", explique-t-il dans son appel au public intéressé de se signaler pour participer à cette émission.

Idir Tazrouts content du verdict clément à son égard jusqu'à commettre peut-être un autre acte diffamatoire

Tizi-ouzou, 6 octobre 2017 - Idir Tazrouts, présenté sur les réseaux sociaux comme un journaliste et attaqué en diffamation par un enfant de son village, qu'il aurait accusé d'être un Daesh (l'organisation criminelle) est sorti visiblement satisfait avec un verdict clément à la cour de Tizi-ouzou soit 6 mois avec sursis et point des 100 millions de centimes de dommages et intérêts auxquels il a été condamné en première instance par le tribunal d'Azazga. Mais Idir Tazerout a commis comme un autre acte diffamatoire envers son vis-à-vis en publiant un autre texte texte pour commenter le verdict de la cour de Tizi-ouzou sur sa page facebook dans lequel il a employé d'autres termes blessants à son égard... (Lire la suite)

- Il y a 29 ans nous quittait un grand journaliste: Sid Ali Benmechiche

Tizi-ouzou, 2 octobre 2017 - Le mois d’octobre me rappelle chaque année le bon collègue qu’était pour moi Sid Ali Benmechiche et le bon chef du service reportage qui guidait le débutant de journaliste que j’étais alors en 1986 à l’Agence publique APS. Sid Ali Benmechiche avait le sens du respect d’autrui, de l’éthique du métier qu’il faisait et du sens de la responsabilité qui lui a été confiée. Il encourageait le stagiaire que j’étais à être entreprenant et à oser dans le choix des sujets à traiter en parcourant Alger.(Lire la suite)

Très bon début de l'émission CNU-AY-ID de Belaid At Mejqan (Tagrawla) sur berbère télévision et annonce de nouvelles émissions (actualisé)

Tizi-ouzou, 1er octobre 2017 - Belaid ath Mejqan, alias Belaid Tagrawla, a fait un très bon retour samedi 30 septembre à 20h30 sur Berbère télévision avec sa nouvelle émission consacrée aux artistes intitulée CNU-AY-ID (chantes-nous). Pendant une heure et trente minute, il a déroulé avec son invité le passé, le présent et le futur de Karim Branis du célèbre groupe Les Abranis. .(Lire la suite)

La chaîne youtube Dalila la Kabyle s'inquiète de l'éventualité de sa fermeture pour atteinte aux droits d'auteurs

Tizi-ouzou, 29 septembre 2017 - Dalila la Kabyle, la chaîne web des chansons kabyles sur youtube, qui se sucre sur de dos des artistes kabyles, en diffusant leurs oeuvres sans leurs autorisations, s'inquiète que des procédures soient lancées pour fermer ces chaînes pour atteinte aux droits d'auteurs. "Nostalgie Kabylie", "Tazrout Web" et "Djam DjamKabyle" sont déjà passée à la trappe, a indiqué Dalila la Kabyle sur sa page facebook mais dont on ne connaît pas la véritable identité.(Lire la suite avec éclairage)

Le patron du goupe Ennahar Anis Rahmani vole au secours des journalistes La Tribune et Le centre

Tizi-ouzou, 10 septembre 2017 - Le patron du goupe Ennahar (Journal et Télévision), Anis Rahmani, s'est déclaré disposé à accueillir les journalistes de La Tribune et Le Centre, a rapporté le site Ennahar Online, lié au groupe. Anis Rahmani a fait cette annonce sur son compte twitter en précisant que "la solidarité entre confrères relève du devoir moral'', selon la même source. Ce geste de solidarité a été salué par le secrétaire général du SNJ, Kamel Amarni, selon la même source.

Offre d'emploi aux jeunes talents voulant devenir des animateurs de télévision

Tizi-ouzou, 8 septembre 2017 - Une Société de production audiovisuelle basée à Alger recherche de jeunes talents, hommes et femmes, qui voudraient devenir des animateurs de télévision, selon un message relaayé par la page facebook de Berbère télévision. Les candidats qui doivent avoir une ''Bonne présentation, une maîtrise de Tamazight et une bonne culture générale", peuvent postuler en envoyant leur CV et photo, ''accompagnés si possible d'une vidéo de présentation'' à casting.amazigh@gmail.com.

Redjaouna organise samedi une kermesse en hommage au défunt Lyes Ammiali

Tizi-ouzou, 1er septembre 2017 (BMS) - Le comité du village Redjaouna (Tizi-ouzou) organise samedi une kermesse en hommage à Lyes Ammiali, l'un des deux caméramen décédés dans un crash d"hélicoptère au début du mois d'août. La kermesse est prévue à partir de 18 heures à l'école Bounnar Belkacem. Les enfants pourront profiter de jeux, maquillage et autres à partir de 18h30.

Vidéos de l'émission médicale allo amjjay de Samia Arhab à Ath Icha (Idjeur)

Tizi-ouzou, 29 août 2017 (BMS) - L'émission médicale allo amjjay (Allo docteur) de Samia Arhab vous offre en partage sur youtube les images d'une Conférence médicale du Dr Si Nafa Si Ahmed dans son village Ait Icha (Idjeur, Daira de Bouzeguene) ainsi que celle d'une rencontre avec les habitants en marge de cette conférence médicale donnée le 7 août par l'éminent hépatologue.(Voir)

Un terrible accident d'hélicoptère coûte la vie à quatre personnes dont deux cameramen de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 11 août 2017 - Terrible et triste nouvelle que celle du crash d'un hélicoptère civil jeudi dans la région de Douera coûtant la vie à quatre personnes dont deux cameramen, Smail Zoubir et Lyes Ammiali, originaires de Tizi-Ouzou. L'hélicoptère a été destabilisé par des lignes electriques avant de chuter et de prendre feu ne laissant aucune chance de survie à ses occupants, comme le montre une vidéo amateur prise de loin.

Chaînes et radios du groupe BRTV disponibles sur Arabsat

Tizi-ouzou, 17 juillet 2017 - Les chaînes Berbère Tv, Berbère jeunesse et Berbère Music et deux radios du groupe Berbère Radio télévision (BRTV) que sont Berbère Radio et Antinéa Radio, sont désormais disponibles sur le satelite Arabsat au sein du bouquet ''Maghreb bouquet'' et plus précisemment sur le satellite Arabsat BADR 5 à 26°Est.

Un autre buraliste du centre ville cesse la distribution de la presse

Tizi-ouzou, 3 juillet 2017 - Un buraliste du centre ville a rejoint dernièrement la liste de ceux qui ne distribuent plus la presse au centre ville de Tizi-ouzou. Ils sont au moins quatre revendeurs à avoir pris cette décision qui risque de participer à la fragilisation de la presse déjà éprouvée par la faiblesse des revenus publicitaires et d'importants invendus.

Jugé pour diffamation: l'affaire Idir TAZROUT renvoyée à juillet

Tizi-ouzou, 21 juin 2017 - L'affaire de diffamation pour laquelle Idir TAZROUT, a été reconnu coupable par le tribunal d'Azazga, a été renvoyée mercredi par la cour de Tizi-ouzou au 12 juillet prochain. Idir Tazrout a été poursuivi pour diffamation par un citoyen de son village, le village Tazrout, de la commune d'Aghribs, suite ses écrits sur facebook. Il a été condamné à 6 mois de détention avec sursis et à une lourde amende par le tribunal d'Azazga.

Berbère Télévision annonce un nouveau changement de fréquence

Tizi-ouzou, 3 mai 2017 - La chaîne Berbère Télévision du groupe BRTV (Berbère Radio télévision, 3 chaines et deux radios), a annoncé lundi sur sa page facebook un nouveau changement de fréquence. ''Suite à une décision d'Eutelsat, Berbère Télévision doit changer de fréquence. Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur cette nouvelle fréquence : 10 873Mhz, Polarisation Verticale, SR 27500, FEC 5/6'', indique le texte posté sur la page.

- La gestion de la cafétéria de la Maison de la presse agite sur facebook le monde de la presse à Tizi-ouzou

- Le RCD lève une grosse bévue dans un article du Le Soir d'Algérie qui s'est trompé ... d'année d'une grogne le concernant

Radio Tizi-ouzou ''zappe'' l'appel à la prière de l'Asr à cause du journal

Tizi-ouzou, 16 février 2017 - L'appel à la prière de l'ASR à 16H00 n'a pas pas été diffusé jeudi par Radio Tizi-ouzou au moment où le journal de fin d'après midi venait d'être entamé par une présentatrice.

   Il s'agit d'une entorse à la tradition puisqu'il est dans les habitudes des médias publics y compris au journal de 20 heure0s de l'ENTV, d'arrêter la diffusion des programmes, que ce soit les journaux télévisés, des films ou des émissions pour prioriser les appels à la prière, qui relèvent du service (information) de proximité pour laquelle Radio Tizi-ouzou a été créée, rappelle-t-on.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page