Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com-

kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88  

Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24 heures

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Réunion à huis clos entre les chefs d'entreprises, une délégation de l'APW et la direction de l'OPGI

Tizi-ouzou, 12 avril 2017 - Une réunion à huis clos regroupant des chefs d'entreprises du bâtiment, une délégation de l'APW et la direction de l'OPGI s'est tenue au siège de ce dernier mercredi après midi. La situation de bon nombre d'entreprises seraient dramatiques. Des entreprises sont au bord du gouffre en raison des difficultés financières qu'elles connaissent. On n'a pas pu assister à cette réunion, le DG de l'OPGI nous ayant gentiment demandé de repasser au terme des travaux ou plus tard pour en connaître les résultats et les positions des uns et des autres.(Lire la suite)

Les chefs d'entreprises du bâtiment multiplient les alertes sur leur situation

Tizi-ouzou, 3 avril 2017 - Les chefs d'entreprises du bâtiment multiplient les alertes sur leur situation qu'ils considèrent catastrophiques liées principlament à des non paiements. ''Nous avons deux cas de malades en psychiatrie et une tentative de suicide'', nous a indiqué un de ces entrepreneurs pour souligner le dégré d'inquiétude dans lequel ils vivent. Il a ajouté que si d'ici jeudi aucune réaction des pouvoir publics pour régler les doléances exprimées, leur mouvement risque de se radicaliser, sans donner plus d'indication. Une déclaration devrait être diffusée dans les prochaines heures.

Le délai de remboursement des crédits ANSEJ rallongé de six ans

Tizi-ouzou, 29 mars 2017 - Bonne nouvelle pour les jeunes promoteurs d'entreprises qui ont bénéficié des crédits ANSEJ et CNAC avant 6 mars 2011. Il leur est accordé un délai supplémentaire de six ans pour les rembourser mais après une enquête sur la poursuite effective de l'activité choisie et la préservation de l'équiement acheté. Ils bénéficieront en plus de la suppression des pénalités de retard auprès des banques et des intérêts. C'est ce qu'a rapporté Ennahar Online citant le directeur de l'ANSEJ.

Finances Publiques - Articles 601 - 609 - 666 et 667 du budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté par l'APW L'APW a approuvé le 21 décembre une somme de 19.680.000,00 dinars (chapitre 910) destinée aux dépenses en alimentation, en hébergement, en transport et autres fournitures pour les cérémonies, les réunions, les fêtes nationales, les cérémonies et les visites officielles.(A suivre)

Finances Publiques - Articles 655 du budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté par l'APW - L'APW a approuvé le 21 décembre une somme de 8.500.000, dinars (chapitre 920) ventilées en aides sociales (1.000.000,00 DA), associations sociales (6.000.000,00 DA) et colloque sur la maladie du cancer (1.500.000,00 DA).(A suivre)

Finances Publiques - Article 691 du budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté par l'APW - L'APW a approuvé le 21 décembre une somme de 60 millions  de dinars (six milliards) comme subventions execptionnelles destinées aux communes dans le cadre de la participation de la Wilaya à l'opération de Ramassage scolaire.(A suivre)

Finances Publiques - Article 659 du budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté par l'APW - L'APW a approuvé le 21 décembre une somme de 11 millions  de dinars pour les lauréats des examens de 5ème, du BEM et du BAC dans le budget primitif 2017 (article 659). Dans le même article il est prévu une zutre somme de 5 millions de dinars destinée aux frais des examens de fin d'année 2017. (A suivre)

Finances Publiques - Article 660 du budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté par l'APW - L'APW a approuvé le 21 décembre une somme de 28 millions de dinars pour les indemnités de séjours des membres de l'APW que sont les salaires des membres permanents et pour les indemnités de représentation (des autres élus lors des sessions).(A suivre)

Finances Publiques - Article 662 du budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté par l'APW L'APW a approuvé le 21 décembre une somme de 14 millions de dinars pour les travaux d'impression, reliure, insertion, publicité et prestations informatiques de la Wilaya, l'APW, les Dairates et l'édition de la revue APW.(A suivre)

Finances Publiques - Article 610 du budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté par l'APW L'APW a approuvé le 21 décembre une somme de 200 millions de dinars (20 milliards) pour la rémunéération du personnel permanent et temporaire de la Wilaya. Dans l'article 618, l'APW a approuvé la somme de 50 millions de dinars comme charges vsociales (allocations familiales, S. unique, parts patronales et 3 pour cent pour les oeuvres sociales.(A suivre)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page