Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

- Lectures d'été - Oran - "A El-Malah sur la route de Hamam BouHadjar une personne pieuse a mis à la disposition des voyageurs une grande glacière pour leur permettre de se rafraichir... Ils l'ont volée.

- Lectures d'été - Tizi-ouzou - Commentant le chiffre de 4 millions de touristes à Tigzirt et à Azzefoun, donné par le directeur du tourisme de la Wilaya de Tizi-ouzou, Rachid Ghedouchi, pour le mois de juillet 2017, plusieurs internautes trouvent le chiffre invraisemblable sur algerie360.com en commentant un article intiulé "Les chiffres invraisemblables du tourisme à Tizi Ouzou: Qui a vu ces quatre millions de touristes?". L'un d'eux tenait à préciser ceci: ''oui , le nombre de touristes est juste car on a compté les migrants des pays subsahariens qui ont séjourné dans les rues". Qui croire?

- Lectures d'été - Akbou- Sur la page facebook de Kabyles de Paris vous découvrirez un louffoque défilé de maçon d'Akbou. Pêles, pioches, taloche, sceau, massette, marteau, platoir et autres outils sont exhibés par trois "maçonnequins" de la région. Une vidéo d'une minute 36 secondes sous les airs de Y en a marre, du chanteur kabyle Massi.

- Militant - SAID BOUKHARI militant des droits de l'homme, ancien militant du MCB (commissions nationales, proche du FFS), un des principaux acteurs du boycott scolaire en 1994, connaît actuellement des difficultés de santé. Ses amis pensent qu'il necessite un transfert d'urgence à l'étranger pour le sauver et se mobilisent pour cela: "Il faut que nous soyons à ses côtés ici et si, il le faut, l'évacuer en France. Son N° de téléphone est le 05 49 37 28 99.", écrit Said Chemakh sur sa page facebook.

Les prix des légumes repartent à la hausse à Tizi-ouzou: la courgette à 200 DA...

Tizi-ouzou, 9 août 2017 - Les prix des légumes sont repartis en hausse au marché de Tizi-ouzou, a-t-on observé mercredi. Au marché couvert du centre ville, la courgette se vendait à 200 dinars le kilogramme (KG), les haricots verts à 180 dinars le KG, la tomate à 60-70 dinars le KG et les carottes de moyenne qualité à 100 DA le KG.

-- Université - L'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou s'attend a accueillir entre 10.000 à 11.000 nouveaux étudiants sur les 12.200 qui ont eu leur BAC dans la Wilaya de Tizi-ouzou. Un responsable de l'UMMTO a affirmé sur les ondes de Radio Tizi-ouzou que 900 nouvelles places pédagogiques seront prêtes à la rentrée à Tamda et 900 autres vers octobre ainsi que 3.000 lits pour l'hébergement.

- Tadmait - Le secrétaire général de la Wilaya de Tizi-ouzou s'est rendu dimanche à Tadmait pour rencontrer les protestataires qui avaient bloqué la route jeudi dernier coûtant la vie à une femme âgée de  76 ans. Si le délégué du Wali a discuté questions logements avec les protestataires, la colère gronde encore sur les réseaux sociaux contre ceux qui provoquent des souffrances aux routiers en bloquant les routes comme l'ont fait ceux de Tadmait jeudi, Oued Aissi il y a quelques mois et dimanche à Azzefoun. Trop c'est trop, il faut poursuivre en justice les auteurs de tels comportement et leur infliger des peines lourdes, suggèrent les internautes.

- Tourisme - Le Directeur du tourisme de la Wilaya de Tizi-ouzou a affirmé  sur les ondes de Radio Tizi-ouzou que quatre millions de touristes se sont rendus du 1er au 31 juillet dans les villes côtières de Tizi-ouzou, Tigzirt (3.295.000) et Azzefoun (898.700). On ignore comment fait la direction du tourisme pour faire un tel décompte.

De la pure comédie à la mosquée pour soutirer de l'argent aux fidèles

Tizi-ouzou, 16 juillet 2017 - Dîtes la vérité... Dîtes : je le jure... Je le jure. Voilà... Je viens de revenir de la mosquée Cheikh Arezki Cherfaoui du centre ville de Tizi-ouzou où sitôt la prière terminée un jeune homme en qamis de couleur beige, un peu sale, une barbe et une chéchia, pleurait à chaudes larmes (je vous assure que ça coulait) en disant qu'il était malade du cancer et qu'il avait besoin d'être aidé...(Lire la suite)

Une cigogne très naïve de Tizi-ouzou qui croirait à ce qui se raconte sur facebook (Un Quiproquo de BMS)

Tizi-ouzou, 8 juillet 2017 - C'est l'histoire d'une cigogne de Tizi-ouzou qui croit peut -être un peu trop aux vidéos diffusées sur facebook où l'on voit des chats jouant avec des chiens ou des souris, des chèvres avec des lapins, des lions avec des humains etc...(Lire la suite)

L'insolite de Tizi-ouzou: portail cadenassé avec bacs à ordures

Ce portail d'entrée du square su premier novembre est fermé depuis de longs mois, voilà venue une autre idée de l'obstruer avec des bacs à ordures. Alors là c'est du propre! No comment!

Flammes impressionnantes d'un incendie du côté de Beni Douala - Beni Zmenzer visibles à partir de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 7 juillet 2017 - Des flammes impressionnantes d'un incendie qui s'est déclaré vers 13 heures sur une colline située entre Beni Aissi de Douala et Beni Zmenzer ont été visibles à partir de Tizi-ouzou. Cet incendie fait partie de 17 autres départs de feux enregistrés par la protection civile de la Wilaya de Tizi-ouzou, selon un de ses responsables qui s'exprimait sur Radio Tizi-ouzou.

62.000 cas de divorce en 2016 en Algérie: plus de 200.000 enfants en subiront les conséquences

Tizi-ouzou, 6 juillet 2017 - L'Algérie a enregistré en 2016 quelques 62.000 cas de divorces, a rapporté Ennahar Online, le site de la chaine et du journal épynome, citant son conseiller juridique. Plus de 200.000 enfants subissent et subiront les conséquences de ces divorces de leurs enfants.

La consommation du camembert derrière l'intoxication de trois personnes à Tigzirt et huit autres à Chaoufa

Tizi-ouzou, 11 juin 2017 - La consommation du camembert impropre est derrière l'intoxication de huit personnes, issuées de deux familles à Tigzirt (3) et Chaoufa (5), selon un responsable du service de prévention de la direction de la santé qui s'exprimait dimanche sur les ondes de Raio Tizi-ouzou. 20 sportifs qui ont pris part à un tournoi ont été également victime d'une intoxication alimentaire, a ajouté la même source sans plus de précision. Paradoxalement, depuis le début du Ramadan, il n'y a pas eu de cas d'intoxication. La même source a appelé les consommateurs à être très vigilants contre les produits étalés dans les rues.

Ouverture à Tizi-ouzou d'un café qui sort de l'ordinaire par son style de communication: le Café Lumière

Tizi-ouzou, 7 juin 2017 - Le café lumière, est un établissement privé qui sort de l'ordinaire par son style de communication et qui vient douvrir ses portes dans la ville de Tizi-ouzou. Situé rue Kerrad Rachid, en face du grand parking avant le Bel Air, ce café possède déjà sa page facebook et même un compte sur instagram.

L'épouse de l'ancien ministre des affaires religieuses Abdelhafidh Amokrane blessée par arme à feu

Tizi-ouzou, 29 mai 2017 - La femme de l'ancien ministre des affaires religieuses abdelhafidh amokrane a été blessée par arme à feu et certains médias sur le net ainsi qu'Ennahar Tv affirment que c'est l'ancien ministre qui a tiré sur elle dans un moment de colère. La police a ouvert pour sa part une enquête pour connaître ce qui s'est réellement passé. C'est l'épouse de l'ancien ministre, qui est à un âge avancé, qui s'est rendue elle-même à l'hôpital où elle devrait subir une opération, selon les mêmes sources.

Arrestation d'un réseau de trafiquants de drogue à Boghni

Tizi-ouzou, 31 mai 2017 - Les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire de Boghni, ont arrêté six personnes et saisi 2,058 Kg de kif traité. Ces individus demeurant à Tadmaït et Ouadhias, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ainsi qu'à  Boumerdés, ont été écroués à Draa-EL-Mizan pour détention de stupéfiants à des fins de commercialisation.

Le dérapage d'un bus sur le trançon d'autoroute entre Chaoufa et Tamda (Tizi Ouzou) aurait fait 7 blessés

Tizi-ouzou, 23 mai 2017 - Le dérapage de bus mardi matin sur la nouvelle autoroute longeant l'oued sebaou, entre Tamda et Chaib aurait fait quelques 7 blessés, ont rapporté des sources concordantes et sur les réseaux sociaux. Le bus venait de Yakourene. Le dérapage s'est produit vraisemblablement à la suite de légères chutes de pluies enregistrées dans la nuit et la matinée rendant la chaussée glissante.

Un grave incendie détruit une usine de matelas à Freha (Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 9 mai 2017 - Une usine de matelas a été détruite par unénorme incendie à Freha , dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont rapporté des sources concordantes. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des agents de la protection civile qui tentaient vainement visiblement de limiter les dégâts de cet incendie.

Les résultats du tirage au sort de la tombola de la 8ème édition du Festival Culturel local « Lire en fête »

Tizi-ouzou, 5 avril 2017 - La maison de la culture a annoncé le résultat de la tombola de la 8ème édition du Festival Culturel local « Lire en fête ». Voici les numéros gagnants tirés au sort: 27138 - 27770 - 015020 - 246824 - 10907 .

La police met fin à la conduite d'un fou du volant au boulevard Krim Belkacem

Tizi-ouzou, 15 mars 2017 - La police est intervenue mercredi en fin de journée pour mettre fin à un fou du volant au boulevard Krim Belkacem de la nouvelle ville de Tizi-ouzou. L'information avec photos a été relayée par la page facebook du député RND, Azwaw Belkacem (Chabane), par ailleurs président de la commission jeunesse et sports de l'APN.

Des eaus usées débordent sur le trottoir au centre ville de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 mars 2017 - Les piétons étaient obligés de passer par la chaussée en parvenant à une portion de la rue Lamali qui mène du centre ville vers la nouvelle ville de Tizi-ouzou. C'est ce qui justifie la présence de ces poubelles qui bloquent le passage parce que des personnes âgées risquaient de glisser sur ces eaux nauséabondes qui sortaient de l'accotement de la rue.

   A noter qu'une équipe de l'office national de l'assainissement a été observée dans la soirée engagée dans des travaux de curage des avaloirs révélant à premiere vue qu'ils sont bouchés.

Accident de circulation aux limites de Tizi-ouzou et Boumerdes

Tizi-ouzou, 5 mars 2017 - Un accident de circulation est survenu encore une fois sur ce dernier tronçon de la RN 12 de Tadmait aux limites de la Wilaya de Tizi-ouzou avec celles de Boumerdes. L'endroit est réputé par la sortie des véhicules de la station de carburants mitoyenne rendue compliquée par des vendeurs de melons. Pour sa part, la descente de Naciria vers Tadmait est très dangereuse en raison de la circulation des poids lourds au ratenti au moment où certains usent de l'excès de vitesse. L'endroit mérite d'être surveillé au quotidien par les services concernés pour éviter des situations dramatiques.

La sardine à 900 DA/kg vendredi à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 mars 2017 - Le prix de la sardine a atteint vendredi 3 mars au marché couvert de Tizi-ouzou un nouveau record, soit 900 DA le kilogramme. Ce qqui est étrange: cela se vendait à une rapidité déconcertante. Pas de doute: les gens ont beaucoup de sous.

Les Tizi-ouziens vont au souk de Talla Athmane les vendredis matin

Tizi-ouzou, 3 mars 2017 - Nombreux sont les Tizi-ouziens qui vont au souk de Talla Athmane, un marché traditionnel à l'ancienne et situé à quelques 10 kilomètres de la ville. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre un fourgon à partir de la station jouxtant la Poste Chikhi, tout près de la clinique Sbihi et du quartier LESCADI.(Voir vidéo)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo événement

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?