Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

La consommation du camembert derrière l'intoxication de trois personnes à Tigzirt et huit autres à Chaoufa

Tizi-ouzou, 11 juin 2017 - La consommation du camembert impropre est derrière l'intoxication de huit personnes, issuées de deux familles à Tigzirt (3) et Chaoufa (5), selon un responsable du service de prévention de la direction de la santé qui s'exprimait dimanche sur les ondes de Raio Tizi-ouzou. 20 sportifs qui ont pris part à un tournoi ont été également victime d'une intoxication alimentaire, a ajouté la même source sans plus de précision. Paradoxalement, depuis le début du Ramadan, il n'y a pas eu de cas d'intoxication. La même source a appelé les consommateurs à être très vigilants contre les produits étalés dans les rues.

Ouverture à Tizi-ouzou d'un café qui sort de l'ordinaire par son style de communication: le Café Lumière

Tizi-ouzou, 7 juin 2017 - Le café lumière, est un établissement privé qui sort de l'ordinaire par son style de communication et qui vient douvrir ses portes dans la ville de Tizi-ouzou. Situé rue Kerrad Rachid, en face du grand parking avant le Bel Air, ce café possède déjà sa page facebook et même un compte sur instagram.

L'épouse de l'ancien ministre des affaires religieuses Abdelhafidh Amokrane blessée par arme à feu

Tizi-ouzou, 29 mai 2017 - La femme de l'ancien ministre des affaires religieuses abdelhafidh amokrane a été blessée par arme à feu et certains médias sur le net ainsi qu'Ennahar Tv affirment que c'est l'ancien ministre qui a tiré sur elle dans un moment de colère. La police a ouvert pour sa part une enquête pour connaître ce qui s'est réellement passé. C'est l'épouse de l'ancien ministre, qui est à un âge avancé, qui s'est rendue elle-même à l'hôpital où elle devrait subir une opération, selon les mêmes sources.

Arrestation d'un réseau de trafiquants de drogue à Boghni

Tizi-ouzou, 31 mai 2017 - Les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire de Boghni, ont arrêté six personnes et saisi 2,058 Kg de kif traité. Ces individus demeurant à Tadmaït et Ouadhias, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ainsi qu'à  Boumerdés, ont été écroués à Draa-EL-Mizan pour détention de stupéfiants à des fins de commercialisation.

Le bureau du CNAPESTE invité à une réunion avec le Directeur de l'Education de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 25 mai 2017 - Le Directeur de l'Education de la Wilaya de Tizi-ouzou a invité le bureau du CNAPESTE à une réunion jeudi pour discuter des termes du dernier communiqué du syndicat daté du 9 mai et qui particulièrement menaçant et critique envers l'administration du secteur. Le syndicat menaçait de ne pas remettre les notes des examens  si ses revendications ne sont pas prises en charge.

Le dérapage d'un bus sur le trançon d'autoroute entre Chaoufa et Tamda (Tizi Ouzou) aurait fait 7 blessés

Tizi-ouzou, 23 mai 2017 - Le dérapage de bus mardi matin sur la nouvelle autoroute longeant l'oued sebaou, entre Tamda et Chaib aurait fait quelques 7 blessés, ont rapporté des sources concordantes et sur les réseaux sociaux. Le bus venait de Yakourene. Le dérapage s'est produit vraisemblablement à la suite de légères chutes de pluies enregistrées dans la nuit et la matinée rendant la chaussée glissante.

14 au 20 mai : Journées nationales  de sensibilisation  et de prévention des Intoxications Alimentaires

Tizi-ouzou, 15 mai 2017 - La direction du commerce de la wilaya de Tizi-ozuou annonce l'organisation de journées nationales de sensibilisation et de prévention des intoxications alimentaires du 14 mai au 20 mai 2017,  sous l'égide du ministère. Le coup d'envoi de cette manifestation est prévu à la maison de la culture Mouloud Mammeri pour toucher ensuite dans les prochains jours l'annexe d'Azazga, la Bibliothèque communale de Larbaa Nath Irathen, Le siège de la commune de Draa El Mizan, le port de Tigzirt et la clôture le 20 mai à la maison de la culture de Tizi-ouzou.

Un grave incendie détruit une usine de matelas à Freha (Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 9 mai 2017 - Une usine de matelas a été détruite par unénorme incendie à Freha , dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont rapporté des sources concordantes. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des agents de la protection civile qui tentaient vainement visiblement de limiter les dégâts de cet incendie.

Les résultats du tirage au sort de la tombola de la 8ème édition du Festival Culturel local « Lire en fête »

Tizi-ouzou, 5 avril 2017 - La maison de la culture a annoncé le résultat de la tombola de la 8ème édition du Festival Culturel local « Lire en fête ». Voici les numéros gagnants tirés au sort: 27138 - 27770 - 015020 - 246824 - 10907 .

La police met fin à la conduite d'un fou du volant au boulevard Krim Belkacem

Tizi-ouzou, 15 mars 2017 - La police est intervenue mercredi en fin de journée pour mettre fin à un fou du volant au boulevard Krim Belkacem de la nouvelle ville de Tizi-ouzou. L'information avec photos a été relayée par la page facebook du député RND, Azwaw Belkacem (Chabane), par ailleurs président de la commission jeunesse et sports de l'APN.

Des eaus usées débordent sur le trottoir au centre ville de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 mars 2017 - Les piétons étaient obligés de passer par la chaussée en parvenant à une portion de la rue Lamali qui mène du centre ville vers la nouvelle ville de Tizi-ouzou. C'est ce qui justifie la présence de ces poubelles qui bloquent le passage parce que des personnes âgées risquaient de glisser sur ces eaux nauséabondes qui sortaient de l'accotement de la rue.

   A noter qu'une équipe de l'office national de l'assainissement a été observée dans la soirée engagée dans des travaux de curage des avaloirs révélant à premiere vue qu'ils sont bouchés.

Accident de circulation aux limites de Tizi-ouzou et Boumerdes

Tizi-ouzou, 5 mars 2017 - Un accident de circulation est survenu encore une fois sur ce dernier tronçon de la RN 12 de Tadmait aux limites de la Wilaya de Tizi-ouzou avec celles de Boumerdes. L'endroit est réputé par la sortie des véhicules de la station de carburants mitoyenne rendue compliquée par des vendeurs de melons. Pour sa part, la descente de Naciria vers Tadmait est très dangereuse en raison de la circulation des poids lourds au ratenti au moment où certains usent de l'excès de vitesse. L'endroit mérite d'être surveillé au quotidien par les services concernés pour éviter des situations dramatiques.

La sardine à 900 DA/kg vendredi à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 mars 2017 - Le prix de la sardine a atteint vendredi 3 mars au marché couvert de Tizi-ouzou un nouveau record, soit 900 DA le kilogramme. Ce qqui est étrange: cela se vendait à une rapidité déconcertante. Pas de doute: les gens ont beaucoup de sous.

Les Tizi-ouziens vont au souk de Talla Athmane les vendredis matin

Tizi-ouzou, 3 mars 2017 - Nombreux sont les Tizi-ouziens qui vont au souk de Talla Athmane, un marché traditionnel à l'ancienne et situé à quelques 10 kilomètres de la ville. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre un fourgon à partir de la station jouxtant la Poste Chikhi, tout près de la clinique Sbihi et du quartier LESCADI.(Voir vidéo)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo événement

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@yahoo.fr - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?