Tizi-ouzou infos news : le Journal électronique de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité diffusée d'heure en heure et 24/24H00

Tizi-Ouzou infos news

   

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo - Web TV : Kabylie News Télévision

 

 Tout Tizi-ouzou    -   L'info détaillée ...

L'examen du BAC concerne un peu plus de 19 000 candidats dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 juin 2018 - L'examen du BAC, qui a débuté mercredi et qui fait une pause  vendredi concerne un peu plus de 19 000 candidats dans la Wilaya de Tizi-ouzou. 70 centres d'examens ont été prévus à cet effet. 32% d'absences parmi les 6100 des candidats libres ont été observées au premier jour des épreuves du BAC , a rapporté Radio Tizi-ouzou citant des responsables de l'éducation. Le nombre des absences des éléves scolarisés est réduit à 0,56% , selon la même source.

La belle image du Ramadan: des donneurs de sang en attente de leur tour derrière le bus du CHU

Tizi-ouzou, 29 mai 2018 - Elle est certainement la meilleure image des soirées de Ramadan à Tizi-ouzou. Une fille d'attente se forme chaque soir après la rupture du jeûne derrière le camion de l'unité de collecte mobile de sang du CHU de Tizi-ouzou. Le citoyen commence à s'éveiller sur la nécessité d'y contribuer. Bravo.

Du danger sur l'autoroute Tizi-ouzou - Freha - Azazga : absence de protection des aires de stationnement de certains commerces

Tizi-ouzou, 4 mai 2018 - Un danger permanent plane en certains endroits sur l'autoroute Tizi-ouzou - Freha - Azazga en raison de l'absence de protection des aires de stationnement de certains commerces qui donnent ainsi directement sur la route. Les pouvoirs publics seraient bien inspirés d'imposer rapidement des protections par des clôtures ou murs avant que des accidents arrivent. Il suffit d'un dérapage de véhicule ou de camion pour qu'il se retrouvent dans ces commerces et leurs clients. Ces endroits sont facile à identifier si les services concernés décident d'agir. Tout au long de l'autoroute, une barrière de sécurité existe sauf à ces endroits pourtant très sensibles. (Allahouma Inni Balaght)

Les pêcheurs en ligne de Tizi-ouzou en sévère concurrence avec des algérois en ... barques et filets

Tizi-ouzou, 22 avril 2018 - Les adeptes de la pêche en ligne de Tizi-ouou éprouveraient des difficultés à pêcher en ce moment sur le littoral de la Wilaya en raison d'une sérieuse concrrence que leur imposent leurs homologues venant d'Alger et Boumerdes mieux équipés. ''Ils viennent chaque soir sur les plages avec leurs barques pour y jeter leurs filets et rafler tout.", a rapporté un pêcheur habituel sur les plages d'Azzefoun et Tigirt, en faisant observer que cette pratique avec filets er barques sur les plages est normalement interdite souhaitant que les services concernés interviennent pour y mettre un terme. Notons que le prix de la sardine oscille entre 600 et 800 dinars le kilogrammes à Tizi-ouzou.

Le danger plane à tout moment sur la route Yakourene - Adekar (auotomobiliste)

Tizi-ouzou, 22 avril 2018 - Un automobiliste faisant régulièrement le trajet Béjaia - Alger via Yakourene et Tizi-ouzou nous a contacté pour souligner l'étroitesse de la route reliant Yakourene et Adekar provoquant des encombrements et du danger à tout moment.

    La même personne souhaite que les autorités des deux Wilayas (Tizi-ouzou et Béjaia) s'entendent pour interdire cet axe routier aux camions de gros tonnage jusqu'à ce qu'il soit un jour élargi.

   Cet axe routier est effectivement très étroit avec des arbres dans les accotements ainsi que des fossés dans lesquels puvent se retrouver des véhicules en cas d'accident.

Intempéries: pluie, tonnerre, inondations et glissements de terrains en 48 heures

Tizi-ouzou, 26 mars 2018 - Les intempéries ont été très fortes samedi et dimanche à Tizi-ouzou comme dans le reste du pays. Pluie, grêle, tonnerre, inondations et glissements de terrains ont marqué ces dernières 48 heures. Le mauvais temps a ravivé l'hiver en début de printemps. Ce qui restera certainement positifs sera l'effet sur l'arboriculture et sur le captage de toute cette eau dans les barrages comme celui de Taksebt don't le niveau inquiétait un peu.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

Impressionantes carpes pêchées au barrage de Taksebt de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 mars 2018 - Deux impressionantes carpes pêchées au barrage de Taksebt de Tizi-ouzou ont été exposées jeudi à la maison de la culture Mouloud Mammeri dans le cadre de la journée de l'eau.

   Les exposants ont indiqué que les deux gros poissons ont été pêchés au filet sur une barque pour prouver la propreté de l'eau du barrage de Taksebt dont le niveau a grandement baissé.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

Entrepreneurs et chefs d'entreprises ou grands commerces

de Tizi-ouzou, administrations, APC et services Publics

Pour créer votre site internet

Si vous voulez créer un site internet vitrine, c'est à dire de présence sur comme une carte de visite ou si vous voulez avoir un site internet dynamique pour communiquer sur vos produits et votre entreprise, administration, assemblée élue ou autres:

- Contactez vite le 0772.13.88.88 ou kabylienews@yahoo.fr pour vous aider à trouver la meilleure solution et la moins moins chère pour vous satisfaire.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

 

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -