Tizi-ouzou Infos News  - Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

Page d'Accueil - Contact: kabylienews@yahoo.fr -  Mobile: 0772.13.88.88

Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Administration - APW - CommunesSites  - Immobilier - Emploi - Annonces

Dairas - Hôtels - Annuaire - Santé - Université - Solidarité - Histoire -  Web TV

   

 

 L'information détaillée, rubrique et infos liées ....

Gala artistique jeudi à partir de 17 heures à la placette Mbarek Ait Menguellet

Tizi-ouzou, 19 avril 2018 - Un gala artistique réunira jeudi à partir de 17 heures à la placette Mbarek Ait Menguellet (ex-gare routière) de nombreux artistes dont Ali Ideflawen, Djamal Kaloun, Krimou, Rachid Hamouche, Ali Bougherfa, Amar Mokrane et Ouazib Mohand Ameziane. Le gala est organisé collectivement par le collectif des associations culturelles de Tizi-ouzou.

Farida Sellal et Karim Younes à Tizi-ouzou fin avril pour des ventes dédicaces

Tizi-ouzou, 13 avril 2018 - La librairie Cheikh du centre ville de Tizi-ouzou prévoit d'accueillir ce mois d'avril et début mai cinq ventes dédicaces. Il s'agit de Hacene Halouane (14 avril), Farida Sellal (21 avril), Karim Younes (28 avril), Leila Aslaoui (5 mai) et Ouarda Baziz Cherifi (12 mai).

1er festival de poésie de l'association amusnaw dédié à Taos Amrouche

Tizi-ouzou, 8 avril 2018 - L'assocation culturelle Amusnaw (Savoir) a organisé son premier festival de poésie samedi (7 avril) au niveau de la Place Mbarek Ait Menguellet (ancienne gare routière) de la ville de Tizi-ouzou, qu'elle a dédié sous forme d'hommage posthume à l'artiste  et écrivaine Taoues Amrouche. Ils étaient une soixantaine de poètes à s'inscrire à ce festival (via internet ou par téléphone) dont une trentaine a confirmé par leurs présences sur les lieux au début de l'événement. (Lire la suite avec vidéo)

Said Ghezli dément des rumeurs malveillantes et affirme que Lounis Ait Menguellet se porte bien

Tizi-ouzou, 26 mars 2018 - Le percussionniste attitré de Lounis AIT MENGUELLET et son ami très proche de longue date, a affirmé lundi sur sa page facebook que le chanteur kabyle se porte bien et a qualifié de "menteurs" ceux qui coloportaient de mauvaises nouvelles sur son état de santé. "Le grand chanteur Lounis Ait Menguellet se porte bien, comme un charme, avec sa famille. Que Dieu les Garde en bonne santé, en eloignant les commentateurs menteurs. Les seuls habilités à parler de Lounis sont ses enfants. Pour qui aiment, Lounis se porte bien. Sans rancune.'' a réagi Said Ghezli.

Sortie entre mars et avril de deux nouvels ouvrages en tamazigtht: "Timiqwa" et "Recueil de textes" (Ed. Achab)

Tizi-ouzou, 17 mars 2018 -  Les éditions Achab annoncent la publication en mars et avril de deux nouvels ouvrages en tamazigtht. Il s'agit de Timiqwa (tamedyazt, poésie) de Mourad Bakir (250 DA) et d'un Recueil de textes (Ammud n yedrisen (1981-2018) de Ramdane Achab (500 DA). Les distributeurs sont L'Odyssée et Tira, indique la même source.

La chanteuse Massa Bouchafa annule sa participation à un gala à cause d'un problème de cordes vocales

Tizi-ouzou, 16 mars 2018 - La chanteuse Massa Bouchafa a annulé sa participation à un gala avec Noria et Taoues le 11 mars à la salle international à Paris (France) à cause d'un problème de cordes vocales, a-t-elle indiqué sur sa page facebook. "Je me suis rendu à la salle et vu que mon médecin m'a interdit de chanter je me suis excusé auprès .... (Lire la suite)

Le passage d'un livre derrière l'idée de Mohamed Saadi de BRTV d'inviter Marc Lavoine en Algérie

Tizi-ouzou, 9 mars 2017 - Mohamed Saadi, le patron du groupe de droit français Berbère radio télévision (BRTV) a révélé dans l'émission Awal de sa chaîne, que c'est à la lecture d'un passage du livre que le chanteur Marc Lavoine lui a dédicacé, qui l'a ému, qu'il a proposé au chanteur français de venir en Algérie pour animer un gala samedi. Mohamed Saadi a expliqué avoir été ému par ce passage parce qu'il abordait l'attachement de bon nombre de français à l'Algérie dont plusieurs ont pris cause avec la révolution algérienne.(Lire avec vidéo)

Le concours de beauté "Miss Ain El Hammam" remporté par  Ben slimane Djamila

Tizi-ouou, 9 février 2018 - La finale du concours de beauté organisé jeudi par l'auberge de jeunesse Djurdjura de Ain El Hammam dit Miss Michelet 2018 a été remporté par Ben slimane Djamila.

   La place de la première dauphine est revenue à Ait Ghezali Taous et celle de la 2ème dauphine est revenue à Ould said Nouara. C'est la 2ème Edition de ce concours qu'organise l'Auberge de jeunes qui apparaît très active par ses actions.

Youcef Guerbas enflamme la grande salle de la maison de la culture de Tizi-ouzzou

Tizi-ouou, 8 mars 2018 - Youcef Guerbas a enflammé jeudi la grande salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzzou à l'occasion du gala traditionnel resréve exclusivement aux femmes à l'occasion de la journée internationale du 8 mars qui leur est dédiée à travers le monde. La salle était pleine à craquer si bien qu'il nous ....(Lire avec Vidéo)

L'olivier d'Or du long métrage du festival du cinéma amazigh non attribué pour qualité faible des films présentés (selon le jury)

Tizi-ouzou, 28 février 2018 - Grande surprise mercredi au festival du cinéma amazigh. Le jury comme celui d'Azeffoun, il y a quelques années, a dcid dse ne pas attribuer l'Olivier d'or du long métrage en raison du niveau faible des films présentés, selon le président du jury, M. Tahar Boukella qui s'en expliqué devant le public....(Voir la vidéo)

Tizi-ouzou : journée internationale des langues maternelles à la Maison de la culture

Tizi-ouzou, 22 février 2018 - Ambiance d'amateurs mercredi à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou à l'occasion de la célébration de la journée internationale des langues maternelles. Ambaince d'amateurs, oui mais mais fort révélatrice d'un intéressant travail qui se fait dans l'animation culturelle des établissements scolaires de la Wilaya.(La suite avec vidéo)

Jugurtha: un jeune garçon de 14 ans pourrait aller loin dans la chanson

Tizi-ouzou, 21 février 2018 - Jugurtha, jeune garçon de 14 ans, aura été une des révélations de la journée internationale des langues maternelles célebrée mercredi 21 février 2018 à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou. Il a une voix d'or. Il en a donné un aperçu en reprenant avec brio une chanson de Taoues. Il est fan de Mohamed Allaoua et voudrait marcher sur ses pas.(Lire la suite avec vidéo)

Deux jeunes humoristes en verve et en herbe à la journée des langues maternelles de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 février 2018 - Deux jeunes humoristes en verve ont marqué la journée des langues maternelles du 21 février 2018 célébrée mercredi à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou.  Ils ont raconté chacun une blague. Il dégageaient de la sympathie mais également une complicité à voir crever de rire car ça se voit à l'oiel nu. Nous avons manqué d'enregistrer leurs noms et prénons..(Lire la suite avec vidéo)

Les précédentes infos de la rubrique

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

 

Notre sélection vidéos ET bientôt d'autres

Slimane Belharet: l'amour de la mère ... Tayri tyamat i tyemat

Un donateur offre 900 millions de cts à l'EHS de Oued Aissi (Tizi-ouzou)

Hommage posthume à l'imam Cheikh Cherif du village Ath Zellal

JS Kabylie - USM Blida : la réaction des gens en humour kabyle ...

Diffusez vos vidéos sur notre chaîne en contactant kabylienews@yahoo.fr ou 0772.13.88.88

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -