Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Nabila Goumeziane reçoit la médaille du mérite culturel attribuée à titre posthume à Cherif Kheddam

Tizi-ouzou, 11 juin 2017 - Mme Nabila Goumeziane, Directrice de la culture de la Wilaya de Tizi-ouzou, a reçu mercredi la médaille du mérite culturel attribuée à titre posthume au défunt chanteur Cherif Kheddam, parmi 47 personnalités du monde de la culture et des arts qui ont été été distingués par le Président de la république, Abdelaziz Bouteflika. La cérémonie présidée mercredi par le président du Senat, Abdelkader Bensalah, s'est déroulée à l'Opéra d'Alger. Mme Goumeziane a reçu la médaille des mains du Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune

Khaled Par Hasard le 26 mai au Jazzy Jazz à 20 heures (Paris, France): Veinards!!!

Tizi-ouzou, 23 mai 2017 - L'humouriste qui monte en Kabylie,  Khaled Par Hasard est annoncé pour le 26 mai au Jazzy Jazz à 20 heures. Khaled par hasard sera à une soirée comique et spéciale danse avec Younes Boudaoud et Samira Ait Hamouda.

   Pour qui veut s'y rendre, c'est au 12 avenue de la porte Mont Martre 75018 métro porte de Saint Ouen/ Porte CLIGNANCOURT.

Lounis Aït Menguellet, Azal Belkadi et Ezza à la  12ème édition du Festival Tamazgha de Marseille

Tizi-ouzou, 19 mai 2017 - Lounis Aït Menguellet, Azal Belkadi et Ezza sont à la tête de l'affiche de la 12ème édition du Festival Tamazgha de Marseille. Le festival dédié aux musiques berbères et nord-africaines se déroulera les 23 et 24 juin 2017 au Théâtre de la Sucrière à Marseille (15ème). Il est organisé par l'association Sud Culture. Aït Menguellet sera sur la scène marseillaise du Théâtre de la Sucrière, le samedi 24 juin. Les artistes Azal Belkadi (chants berbères anciens) et Ezza (musique touareg, blues, rock) le précéderont lors de la soirée du 23 juin.

''Boudiaf raconté aux jeunes'' de Djillali Benbrahim en vente-dédicace samedi à 13H00 à la Librairie Cheikh

Tizi-ouzou, 9 avril 2017 - Djillali Benbrahim sera samedi à la Librairie Cheikh du centre ville de Tizi-ouzou pour dédicacer son Roman-Essai ''Boudiaf raconté aux jeunes''. Le rendez-vous est fixé à 13 heures.

Maison de la culture: Témoignages-débat avec les acteurs des événements d'avril 1980 à 14 heures

Tizi-ouzou, 19 avril 2017 - La maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou accueille mercredi 19 avril 2017 à 14 heures dans la salle du petit théâtre une intéressante rencontre de   Témoignages-débat avec les acteurs des événements d'avril 1980, relève-t-on dans le programme diffusé par l'établissement. Les noms et qualités des participant parmi ces acteurs n'ont pas été précisés.

Le célèbre caricaturiste Slim dédicacera son nouvel album à la librairie multi-livres ce samedi à 13:30 (Actualisé)

 Tizi-ouzou, 15 avril 2017 - Le célèbre caricaturiste Slim sera ce samedi 15 avril à la librairie multi-livres (Cheikh) pour une vente dédicace de son dernier album ''Bouzid Président''. Le ''père'' de Bouzid de Oued Besbes, Zina, Meziane et même Le Gatt (si... si... c'est lui le père et la mère également) donne rendez-vous à ses admirateurs à partir de 13h30 tout juste après la prière du Dhohr (Thor en RDA, en Kabylie) et un bon Leben à la va-vite chez un ... barbu du coin. Je plaisante bien sûr. Il m'inspire le mec!

Le site des fascistes Tamurt.info choisit le jour de la sortie du nouvel album de Idir pour dénigrer l'artiste et sa fille

Tizi-ouzou, 8 avril 2017 - Le site des fascistes Tamurt.info, de Lyazid Abid a choisi le jour de la sortie du nouvel album de Idir pour le dénigrer ainsi que sa fille, reprochant à cette dernière de ne pas parler kabyle alors qu'elle chante parfaitement et de façon émouvante dans cette langue. La brève du site des fasciste, qui cible quotidiennement tout kabyle qui ne partage pas ses idées en usant de mensonges et parfois de menaces, s'apparente à un acte de sabotage par sa coincidance et pourrait coûter cher à son auteur et au propriétaire du site dans le cas où l'artiste ou son éditeur venait à déposer plaainte. La brève, signée par celui qui excelle dans le genre, Tahar Khellaf, alias le Soulard, a suscité une vague d'indignation dans le fil des réactions.

Conférence - débat sur le 20 avril 80 à la maison de la culture avec Said Sadi, Mouloud Lounaouci, Arab Aknine Amar Zentar et Said Doumane

Tizi-ouzou- 7 avril 2017 - "Avril 80, fidélité et perspectives" est le thème d'une conférence - débat annoncée qui s'est tenue vendredi 7 avril à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou. Elle a été animée par Said Sadi, Mouloud Lounaouci, Arab Aknine, Said Doumane et Amar Zentar.(Voir la suite avec vidéo)

- Le chanteur Ali Meziane prépare la sortie de deux albums pour fin mai 2017

- Tizi-ouzou, 1er avril 2017 - Le chanteur Ali Meziane prépare la sortie de deux albums pour la fin du mois de mai 2017, a-t-on appris auprès de l'artiste en marge de l'hommage rendu à son confrère Taleb Tahar. Ali Meziane s'est déclaré très satisfait du produit qu'il va offrir à ses fans affirmant que c'est ''très recherché" comme travail.(Lire la suite et réagir)

Lounis Ait Menguellet remettra l'intégralité de la recette de son concert à la coupole du 5 juillet à l'association El Fedjr

Tizi-ouzou, 22 mars 2017 - L'information est officielle. Le chanteur Lounis Ait Menguellet commet un grand acte de générosité en décidantde remettre l'intégralité de la recette de son concert du 24 mars à 18 heures à la coupole du 5 juillet à l'association El Fedjr de Tizi-ouzou d'aide aux personnes atteintes de cancer. L'information est diffusée à l'accueil du site internet officiel du chanteur. Le tarif est de 800 à 1.000 dinars.(Voir)

Farid Ferragui réussit ses galas avant même de les avoir commencé

Tizi-ouzou, 12 mars 2017 - Le chanteur Farid Ferragui a réussi vendredi et samedi ses deux galas de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou avant même de les avoir commencé devant la déférlante du public constitué en majorité de femmes. Mais il n'est pas le seul à réussir ses galas du fait qu'il est observé depuis un certain temps le retour du public dans la salle de la maison de la culture.(Voir vidéo)

Un Colloque International « Lounis Ait Menguellet : 50 ans de création » s'ouvre le 6 mars à l'université de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 5 mars 2017 - Un Colloque International intitulé « Lounis Ait Menguellet : 50 ans de création », annoncé il y a plusieurs mois, s'ouvre officiellement lundi 6 mars 2017 à l’auditorium de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou pour durer trois jours. Aucun programme n'a été diffusé encore dimanche en milieu de matinée par les organisateurs sur le site internet de l'université dirigée par Ahmed Tessa. Lounis Ait Menguellet est pour sa part présent à Tizi-ouzou. (Lire la suite)..

Grande cérémonie de remise de prix par l'association des enseignants de Tamazight

Tizi-ouzou, 4 mars 2017 - La Grande Salle de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri a été le théâtre samedi 4 mars de la Cérémonie du Prix « Mouloud Mammeri » pour la meilleure dictée dans la langue amazighe, organisée par l’association des enseignants de tamazight de la wilaya de Tizi-Ouzou.(Lire la suite avec vidéo)

Entretien avec la jeune poétesse Ouzna Cherfioui

Tizi-ouzou, 2 mars 2017 - Je vous propose un entretien avec la jeune poétesse Itij immi (ouezna Cherfioui) qui nous a déclamé deux poèmes émouvants l'un consacré à sa défunte mère et l'autre aau regretté Kheloui Lounes. Elle nous parle également de son parcours. Elle nous a surpris en chantant le tube de Karima sur la mère perdue. Et elle chante bien la Ouzena. Bonne chance.(Voir la vidéo -entretien)

Le Spectacle de la troupe Ahellil Cherouine annulé faute de public  

Tizi-ouzou, 2 mars 2017 - Le spectacle que devait animer la troupe du sud algérien Ahellil de cherouine (Timimoune) jeudi à 16h00, au niveau de la Grande Salle de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri a été annulé faute de public. (Voir avec vidéo)

Programme modeste pour un centenaire de la naissance de Mouloud Mammeri

Tizi-ouzou, 28 février 2017 - Le programme n'est pas vraiment impressionnant pour la célébration d'un centenaire de la naissance d'une personnalité comme Mouloud Mammeri, né 1917 et décédé un 26 février sur la route de Ain Defla en 1989. Tout juste une conférence à la nouvelle bibliothèque centrale et une journée d'études intéressante....(Lire la suite avec vidéo)

"Ici et ailleurs'' le nouvel album de Idir sortira le 7 avril prochain

Tizi-ouzou, 22 février 2017 - "Ici et ailleurs'' est le titre du nouvel album du chanteur Idir qui  sortira le 7 avril prochain. L'album est composé de onze (11) chansons. Il s'agit de "chansons qu’il a profondément aimées dans son enfance puis dans sa vie d’artiste. D’autres sont venues à lui comme de belles invitations à se ressembler. Un seul mot clé pour comprendre le sens de ces adaptations : l’équivalence.'', explique l'annonce de la sortie de l'albulm sur son site internet.

    Par ailleurs le Centre Culturel Franco-Berbère et la municipalité de Drancy s'apprêtent à rendre hommage à Idir du 1er mars au 22 avril 2017 par des expositions, des conférences, des ateliers, des concerts et de nombreuses animations dans différents quartiers et espaces culturels de cette ville où le chanteur a vécu sept années à son arrivée en France en 1975.

150 choristes du conservatoire, des écoles primaires et du CCFB travaillent d'arrache-pied pour chanter haut et fort le beau message d'IDIR'', annonce le CCFB.

Hassiba Amrouche dément des ''fiançailles avec Rachid Koceila''

Tizi-ouzou, 17 février 2017 - La chanteuses Hassiba Amrouche a démenti l'existence de fiançailes avec Rachid Koceila comme il a été rapporté sur les réseaux sociaux, a rapporté le journal Ennahar. S'agissant des photos accompagnant ces informations, Hassiba Amrouche a indiqué qu'il s'agissait de son anniversaire et la bague que Koceila lui a mis au doigt l'a été pour rire.

   Notre site, www.toutizi.com, avait flairé une possible mise en scène lorsqu'on a répercuté l'information. Nous écrivions ceci: ''A moins que ces photos soient celle d'une série en tournage, il s'agirait d'une bonne nouvelle qui va nous changer des informations tristes liées aux artistes vivant mal les vicissitudes de la vie dont les maladies. Nos félicitations au couple si cela se confirme sinon au prochain Ramadan pour le sit-com.''

Zedek Mouloud chante contre ceux qui aident la construction des mosquées et apprennent la langue arabe en Kabylie

Tizi-ouzou, 12 février 2017 - Zedek Mouloud a composé une chanson contre ceux qui aident la construction des mosquées en Kabylie et apprennent la langue arabe, considérant cela comme ''de la cendre qu'on recueille du feu''. Il confirme dans cette chanson inédite de 5:51 diffusée par Berbère Télévision sur sa chaîne Web (vues 14.000 fois au matin du 12 février) ce qu'il a déjà exprimé lors  d'une  émission spéciale...(Lire la suite avec la chanson)

Le chanteur Zedek Mouloud rend hommage à la femme mais critique la société et une disposition de l'islam

Tizi-ouzou, 10 février 2017 - Le chanteur Zedek Mouloud a rendu hommage jeudi à la femme pour son rôle essentiel dans la société et critiqué tous ceux qui lui font du mal et vont jusqu'à être violents avec elle.(Lire la suite)

Zedek Mouloud contre  ceux qui aident à la construction des mosquées en Kabylie

Tizi-ouzou, 10 février 2017 - Le chanteur Zedek Mouloud a critiqué jeudi de façon excessive ceux qui aident à la construction des mosquées parmi les gens riches de Kabylie considérant cela comme un acte destructeur. Dans un entretien en direct à partir de 20h30 lors de l'émission ''Art et société '' de Kamel Tarwiht (Touat) sur Berbère Télévision, Zedek Mouloud est apparu ...(Lire avec vidéo

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo liée

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page