Tizi-ouzou infos news : Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

   

La page d'Accueil - Agenda - Politique - Culture

Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo

A la une de l'actualité

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Web TV : Kabylie News Télévision

 

 

 Tout Tizi-ouzou    -   L'info détaillée ...

Incidents entre forces de l'ordre et vendeurs occasionnels de fruits et légumes près du marché couvert de Tizi-ouzou (actualisé)

Tizi-ouzou, 18 mai 2018 - Des incidents ont éclaté jeudi après midi dans le voisinage du marché couvert de Tizi-ouzou lorsque les forces de l'ordre sont intervenues pour évacuer l'enroit des vendeurs occasionnels de fruits et légumes qui y étalaient leurs marhandises, a-t-on appris de bonne source.

   Les choses se son arrangées en fin de journée. Des poubelles avaient été renversées sur la chaussée et les employés de l'EPIC CODEM ont par la suite rétabli la situation dans la nuit. Ce genre d'incident s'est répété plusieurs fois par le passé. Seuls les vendeurs de poissons (de sardine en réalité) sont tolérés jusqu'ici dans la rue jouxtant le marché couvert.

   Notons que plusieurs boxes du marché couvert, censé satisaire la population en ruits et légumes, demeurent non exploités depuis des années.

   La ville de Tizi-ouzou manque d'un vrai marché populaire où les habitants pourraient espérer trouver des prix modérés. Un marché dit de proximité a été créé à lentrée est de la ville mais il n'a jamais été exploité.

   En attendant, les habitants sont obligés de s'approvisionner chez des commerçants de fruits et légumes connus sous le nom de ''Pharmaciens" en raison des prix élevés qu'ils pratiquent. Ils ont en partie raison parce qu'ils louent à prix fort les locaux qu'ils occupent.

   Par ailleurs, un petit "marché" de fruits et légumes a fini par s'imposer devant la clinique Sbihi où les commerçants occupent une partie du trottoir.

   Selon des habitants, l'idée serait peut-être de dégager un jour une rue pietonne et d'en faire un marché de fruits et légumes au moins pour une demie-journée comme cela se fait dans certains pays.

Le prix de la viande bovine s'envole à Bouzeguene : 1200 DA/ le kilogramme

Tizi-ouzou, 4 février 2018 - Les prix des viandes rouges se sont envolées pour atteindre depuis jours à Bouzeguene les 1200 dinars le kilogramme. La viande bovine est la plus consommée dans la région. Par ailleurs, un citoyen de la région nous a fait état d'une tentative d'augmenter le prix des Yaourts pendant quelques jours avant que le prix soit ramené à son niveau habituel face à une réaction de désintérêt du produit par les clients.

La mercuriale des légumes en baisse à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 01 février 2018 - La mercuriale semblait jeudi en baisse pour presque l'ensemble des légumes à Tizi-ouzou. Des légumes qui ne sont pas de saison qui se vendaient chers à cette période il y a une année sont marqués ce jeudi par une baisse importante. Ainsi les carottes sont à 50 DA / le kilogramme (kg), la courgette à 85 DA, la tomate à 75 DA, le poivron à 100 DA contre 110 pour le piment, les artichauds à 95 DA.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

   

 

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -