Tizi-ouzou infos news : Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

   

La page d'Accueil - Agenda - Politique - Culture

Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo

A la une de l'actualité

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

Web TV : Kabylie News Télévision

 

 

 Tout Tizi-ouzou    -   L'info détaillée ...

La direction des services agricoles dit non au projet de marché hebdomadaire de Bouzeguene à Boubhir

Tizi-ouzou, 15 juillet 2018 - Le projet de marché hebdomadaire de Boubhir "proposé par l'A.P.C de Bouzeguene aux autorités de la wilaya'', risque de ne pas voir le jour en raison de l'opposition de la Direction des services agricoles de la Wilaya (DSA).

   C'est ce qu'à laissé entendre un post publié sur la page liée à l'APC de Bouzeguene qui parle au début d'un projet qui ''tarde à voir le jour."

   Le président de l'APC, Oudali Rachid et son exécutif (RCD et indépendant liés au MPA) sont toutefois ''déterminés à frapper à toutes les portes pour la concrétisation du projet'', ajoute le même texte.

La commune de Bouzeguene se dote d'un stade de football à Sahel

Tizi-ouzou, 1er juillet 2018 - La commune de Bouzeguene est en voie de se doter d'un stade de football acceptable, situé non loin du village Sahel. Sa réception est annoncée pour prochainement. Il s'agit dans les faits du terrain de footall du village Sahel, près de Tabouda (Illoula Oumalou) qui a connu des travaux de clôture et de pose d'un tartan synthétique.

    "Un grand Merci aux citoyens du village Sahel pour avoir mis une parcelle de terrain du village à la disposition de la mairie pour l'intérêt génèral des citoyens de Bouzeguene'', a commenté la page facebook liée à l'APC de Bouzeguene qui a diffusé des photos du terrain.

   A noter que la commune de Bouzeguene possède déjà un centre sportif à Imoughlawen dont un terrain de football mais il reste à l'état presque d'abandon.

La commune de Bouzeguene malade des oppositions fait dans la philosophie pour défendre ses projets de développement ...

Tizi-ouzou, 23 juin 2018 - La page facebook se réclamant de l'APC de Bouzeguene fait un peu dans la philosophie pour décrier une situation de blocage de ses projets de développement à cause des oppositions enregistrés dans certains villages.  

    "Ils ne sont pas contents quand les services des forêts s'opposent à l'emplacement d'un château d'eau dans une forêt (...) et déclarent farouchement leur opposition au programme de logements sur un terrain communal en prétextant que les bâtiments sont des lieux de débauche.", écrit le rédacteur d'un post publié sur la page de l'APC n'Ath Yedjar.

   "Il y'a ceux aussi qui sont pour un projet et contre un autre sur le même site qui appartient aux domaines", ajoute la même source sans citer le type de projet et le lieu envisagé pour son implantation.

    "Allons ! Soyez sérieux nos frères, la commune de Bouzeguène a besoin de propositions mais pas d'oppositions.", clonclut le rédacteur qui a cité des expressions de Ghandi et de Jasienski comme pour décrier ces oppositions.

L'APC de Bouzeguene envisage le transfert de son Souk traditionnel à Azaghar aux limites avec Illoula

Tizi-ouzou, 13 juin 2018 - Le marché hebdomadaire de Bouzeguene dit souk Tlata, parce que ce marché traditionnel se tient depuis des lustres chaque mardi, sera transféré à Azaghar (Boubhir), aux limites de la commune avec celle d'Illoula Oumalou, si le projet de l'APC (RCD -MPA) venait à aboutir.

   ''En effet, comme on l'a promis, le jeudi 07 juin, les directeurs de la wilaya de Tizi Ouzou à savoir, le DSA, DUC, commerce, hydraulique, le chef de daïra, le service technique de l'APC, le P/APC et les élus se sont rendus à Boubhir sur le site proposé pour le souk.", annonce la page facebook liée à l'APC avec en illustration un grand terrain situé juste après le gué situé aux limites des deux communes de Bouzeguene et Illoula Oumalou.

   "Même si la décision de choix n'est pas prise définitivement, l'APC est informée de ce qui l'attend comme démarches à suivre.", a ajouté la même source en précisant que "l'APC a un long chemin à parcourir pour faire aboutir ce projet important."

  L'inconvénient immédiat avec un tel transfert sera l'éloignement du lieu choisi de Bouzeguene, qui va obliger les ''imssaouqan" (clients du marché) à faire un long déplacement (payant) qui va faire tout de même l'affaire des transporteurs. Gare également aux risques d'accidents avec une route d'Azaghar très problématique.

Le projet d'hôpital de Bouzeguene va-t-il démarrer enfin?

Tizi-ouzou, 8 juin 2018 - "L'hôpital des 60 lits de la daïra de BOUZEGUENE est désormais un acquis. Les travaux de réalisation confiés à COSIDER , débuteront officiellement après l'Aid.'', c'est ce qu'affirmait jeudi un post sur la page facebook liée à l'APC de Bouzeguene. Serait-ce vraiment le démarrage enfin? Parce que la population de Bouzeguene a été plusieurs fois informée de la sorte sans voir jamais le projet démarrer. L'on se souvient comment l'ex-P/APC annonçait dans les médias que le projet va démarrer juste après les élections. Celles-ci ont eu lieu mais cela fait plus d'une année maintenant que la population n'a rien vu venir.

L'APC de Bouzeguene veut  réaliser un marché à Boubhir

Tizi-ouzou, 8 juin 2018 - Le président de l'APC de Boueguene Oudali Rachid et son vice-président Hamadouche Ahmed étaient il y a quelques jours à la Wilaya de Tizi-ouou pour défendre un ''projet du marché" à Boubhir lors d'une "séance d'arbitrage (...) sous la présidence de Mr le secrétaire général de la wilaya de Tizi Ouzou, en présence des directeurs de wilaya, du chef de daïra". C'est ce que rapporte la page facebook de l'APC. "Le P/APC a bien expliqué que le marché qu'on veut construire à Boubhir générera ... (Lire la suite)

L'APC de Bouzeguene publie de façon frontale ses propres mises au point sur facebook

Tizi-ouzou, 28 mai 2018 - L'APC de Bouzeguene, présidée par M. OUDALI Rachid (RCD), publie ses propres mises au point sur sa page facebook et de façon frontale pour démentir et ou apporter des éclaircissements aux écrits entourant son activité.

   "Information fausse, erronée et malintentionnée" ou encore "petit apprenti chroniqueur" sont les terrmes utilisés par l'administrateur de la page, suivie au lundi 28 mai par 373 personnes, en réaction à des écrits dans la presse ou autres espaces sur des sujets liés à cette collectivité locale de la Wilaya de Tizi-ouzou (aarch Ath Yedjar). La photo de M. Oudali, en tête de l'accueil du fil de l'actualité, lui donne un cachet officiel sans l'écrire.

   Les dernières mises au point publiées portaient sur le projet d'hôpital à Imoughlawene, qui tarde à être lancé, et sur le finacement du programme du couffin du Ramadan.

   La page offre un espace de transparence évident en publiant les listes de bénéficiaires de projets de développement retenus ou des bénéficiaires du logement rural. Une transparence saluée par les internautes.

   Toutefois, cela n'a pas été le cas pour les bénéficiaires du couffin de ramadan. Les listes des bénéficiaires n'ont pas été publiées. Entorse, oubli .... ?

    Les précédentes infos liées à Bouzeguene    

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

   

No comment !

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -