Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

ARTICLES RECENTS

Incendies dans la Wilaya de Tizi-ouzou: l'APW fait le point ...

Tizi-ouzou, 20 juillet 2017 - L'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) a fait mercredi 19 juillet le point des incendies qui se sont déclarés particulièrement depuis le début du mois au cours d'une session extraordinaire qui a déb, Dr Msella Mohamed et un élu du RCD, Malek Hessas. Chaque groupe composant l'assemblée (FFS, RCD, FLN et RND) a fait une déclaration sur le sujet avant ... (Lire la suite avec vidéo)

Début du festival Raconte-arts à Ath Ouabane (24 au 31 juillet)

Tizi-ouzou, 20 juillet 2017 - Quelques 200 invités sont attendus du 24 au 31 juillet au village Aït Ouabane, dans la commune Aqbil, Wilaya de Tizi-ouzou, pour la 14éme édition du festival Raconte - arts, un rendez-vous culturel au cours duquel les particiants, chacun son art se fond dans l'environnement villageois.

Les subsahariens transférés à un centre aménagé de la périphérie de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 20 juillet 2017 - Les services de la Wilaya de Tizi-ouzou ont procédé au transfert de près de 500 subsahariens vivant dans un lieu de fortune près de la gare de Bouhinoun vers un centre aménagé dans des hangars de l'ENIEM situés à la périphérie de la ville. De grands moyens ont été déployés pour mener cette opération, a-t-on appris de sources concordantes. Il s'agit d'une première étape avant leur transfert vers un centre de transit à Tamenrasset, au sud du pays, avant leur retour dans leurs pays respectifs, selon les même sources.

Du jamais vu: des patrons menacent le premier ministre Abdelmadjid Tebboune

Tizi-ouzou, 19 juillet 2017 - Une rencontre inédite s'est déroulée mardi à l'hôtel Aurassi, à Alger, regroupant des organisations patronales ( FCE, CNPA, CIPA, CAP, UNI, CGP-BTPH, AGEA) à leur tête Ali Haddad du Forum des chefs d'entreprises (FCE) mais aussi en présence active du patron de l'organisation syndicale UGTA, Abdelmadjid Sidi Said. La réunion s'est terminée ... (lire la suite et éclairage)

Le ministre de l'agriculture Abdelkader Bouazghi rassure les sinistrés des incendies de forêts

Tizi-ouzou, 18 juillet 2017 - Le ministre de l'agriculture et ancien Wali de Tizi-ouzou, M. Abdelkaer Bouazghi, a effectué en affirmant que l'Etat prendra en charge tous les dégâts causés par les incendies. Il a indiqué que le Président Abdelaziz Bouteflika a instruit les ministres à se rapprocher des agriculteurs et de tous les sinistrés. Il a fait état d'un travail que mène une commission pour évaluer les pertes et indémniser les sinistrés.

Incendies: le ministre de l'Intérieur Nourredine Bedoui en visite à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 17 juillet 2017 - Alors que plusieurs sources annonçaient une visite de la ministre de l'environnement, Mme Fatma Zohra Zerouati, dont le très officiel El Moudjahed, c'est finalement le ministre de l'intérieur et des collectivités locales, Nourredine Bedoui qui a pointé à Tizi-ouzou lundi en se rendant dans la matinée à Ait Yahia Moussa, une zone très touchée par des incendies qui ont fait trois morts et plus de 2.000 hectares de détruits, selon des sources concordantes.(Lire la suite)

Décès du chanteur Mohand Bouzerzour dit AZERZOUR à l'âge de 72 ans

Tizi-ouzou, 17 juillet 2017 - Le chanteur Mohand Bouzerzour dit AZERZOUR est décédé dimanche à l'hôpital de Sidi aich (Wilaya de Béjaia, en Kabylie, Algérie) à l'âge de 72 ans. Natif de Seddouk Oufella, de la commune de même nom, Mohand Azerzour a eu un parcours long de 40 ans dans la chanson kabyle. (Lire la suite)

Yahi Kamal élu coordinateur des commerçants de la Daïra de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 15 juillet 2017 - L'union des commerçants et artisans de la Daira de Tizi-ouzou (UGCAA) a élu samedi Yahi Kamal comme coordinateur de la corporation pour la Daira de Tizi-ouzou. Yahi Kamal est connu pour avoir mené la fronde contre les anciens dirigeants de l'UGCAA, affiliée à l'UGTA. L'élection s'est déroulée au théâtre régional Kateb Yacine.(La suite Page syndicat)

Sortie le 25 juillet de "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" double album du chanteur Ali Meziane

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - La chanson kabyle authentique s'enrichit avec un double album intitulé "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" qui sortira à partir du 25 juillet 2017. Il est l'oeuvre du chanteur Ali Meziane qui en a donné un avant goût en diffusant une de ses chansons "Tigzirt n tayri" qu'il a assimilée à "une balade dans un voyage sans ailes dans un monde de rêve". Ali Meziane compte animer une conférence de presse dans ls prochains jours pour présenter son produit.(Lire la suite)

Sortie le 25 juillet de "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" double album du chanteur Ali Meziane

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - La chanson kabyle authentique s'enrichit avec un double album intitulé "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" qui sortira à partir du 25 juillet 2017.

Premier bilan des incendies: 2.000 hectares détruits... sept feux toujours actifs dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - Un premier bilan des incendies, qui ont lourdement affecté la Wilaya de Tizi-ouzou cet été, particulièrement au cours de cette dernière semaine, fait état de 2.000 hectares de forêt et autres espaces, détruits. C'est ce qu'un responsible de l'administration a déclaré vendredi sur les ondes de radio Tizi-ouzou. Sept feux étaient encore actifs vendredi, a dacléré la même source tout en minimisant leur importance.(Lire la suite)

- 12 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation saisis à la nouvelle ville de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - 12  quintaux de viandes blanches impropres à la consommation ont été saisis jeudi à la nouvelle ville de Tizi-ouzou, après une opération de contrôle des services de police visant des activités informelles au lieu dit l'habitat. Le médecin vétérinaire du service d'hygiène et de la santé de la commune de Tizi-ouzou, qui s'est déplacé sur les lieux a déclaré ces quantités de viandes impropres à la consommation. Le propriétaire du local...(Lire la suite)

- Béjaïa-littoral appelle à manifester contre le diktat des groupes mafieux et le laxisme de l'Etat

Tizi-ouzou, 13 juillet 2017 - Une association de Béjaia, l’association Béjaïa-littoral, n'est pas allée avec le dos de la cuillère pour dire son refus du diktat des groupes mafieux et le laxisme de l'Etat à leur encontre. Dans un appel a manifester le 22 juillet devant le siège de la Wilaya, cette association réclame "l'application stricte des lois de la République''.(Lire la suite)

- Incendies destructeurs en Kabylie: images de Tizi Rached (Tizi-ouzou)

Tizi-ouzou, 12 juillet 2017 - Les habitants des maisons surplombant la ville de Tizi-Rached ont vécu des moments difficiles mardi 11 juillet 2017 en raison d'un incendie spectaculaire qui a été menaçant et a  emporté avec lui de nombreux oliviers et autres arbres fruitiers. Dans le reste de la Wilaya de Tizi-ouzou, en Kabylie....(Lire la suite avec vidéo)

Canada : Projet d'une chaîne de télévision pour la promotion de la langue et la culture kabyle

Tizi-ouzou, 11 juillet 2017 - Un projet d'une chaîne de télévision destinée à promouvoir et à développer ''la langue et la culture kabyle'' a été dévoilé il y a quelques jours au Canada d'où elle émettra en avril 2018 via le satellite. La chaîne s'appelle TQ5 (Taqbaylit 5) qui veut dire tout à la fois la Kabylie avec ses cinq anciennes tribus et la présence de la chaîne sur les 5 continents. "... nous avons l’ambition de faire de la promotion de la science, la technologie et l’éducation une priorité afin de... (Lire la suite)

Ahmed Ouyahia met les points sur les "i" à propos des immigrants africains

Tizi-ouzou, 10 juillet 2017 - Les propos attribués au secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, sur la situation des immigrants africains a soulevé un tollé général sur des sites internet et les réseau sociaux alors que visiblement il n'a fait que dire des vérités que tout responsable politique se doit de faire.(Lire la suite avec éclairages)

Opération solidarité réussie pour DAS Youcef du village ISSOUMATEN d'Azeffoun

Tizi-ouzou, 10 juillet 2017 - Encore une fois la solidarité de la population de la Kabylie, dans la Wilaya de Tizi-ouzou, a été très forte.

  Après quelques jours seulement, le comité du village ISSOUMATEN d'Azeffoun annonce la fin de l'opération de la quête au profit de DAS Youcef qui avait besoin d'un million de dinars pour faire face aux frais d'une opération dans une clinique à Alger. (Lire la suite)

La police de Tizi-ouzou ouvre un premier débat via facebook avec les citoyens

Tizi-ouzou, 9 juillet 2017 - La sureté de Wilaya de Tizi-ouzou a ouvert samedi un débat avec les citoyens via sa page facebook portant sur le sujet des fléaux sociaux et sur la meilleurs manière que voient ces derniers pour les combattre. Les premières réactions vont dans le sens.....(Lire la suite sur la page Police)

Haddoud Mohamed nouveau président de la Cour de Tizi Ouzou

Tizi-ouzou, 7 juillet 2017 -  M. Haddoud Mohamed a été nommé président de la Cour de Tizi Ouzou dans le cadre d un mouvement partiel décidé par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, annoncé jeudi de source officielle. M. HADDOUD remplace au même poste M. Ramdane BEZZI.

Maison de la Presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou: les choses sérieuses commencent avec un cahier des charges très stricte

Tizi-ouzou, 6 juillet 2017 - La Direction de l'administration de la Wilaya de Tizi-ouzou (DAL) est passée rapidement aux choses sérieuses en lançant un avis à la presse locale l'invitant à présenter des dossiers .(Lire la suite avec le cahier des charges)

Gala de solidarité ce jeudi pour l'enfant Mouloud Cheikh à la maison de la culture Mouloud Mammeri

Tizi-ouzou, 6 juillet 2017 - Un gala de solidarité réunissant "une vingtaine d'artistes et 4 poétes" se tiendra ce jeudi 6 juillet 2017 à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou destiné à participer à recueillir 5.000 euros pour des soins spcécialisés de l'enfant Mouloud Cheikh atteint du syndrome dit Spina Bifida....(Lire la suite)

Chemini et le tout Béjaia attristés par le décès du professeur Nordine Belhocine

Tizi-ouzou, 5 juillet 2017 - Chemini et le tout Béjaia sont attristés par la nouvelle du décès du professeur d'enseignement Nordine Belhocine décédé en France à l'âge de 54 ans. Il a lutté pendant de longues années contre sa maladie. Une lutte qui lui a suscité la solidarité de sa région , les Ath Waghlis. "Grand et brave était-il, très réservé et très discret vivait-il, n’est ce pas cet enseignant qui avait contribué à la formation et à l’éducation de chacun de nous? Il était... (Lire la suite)

5 juillet 1962 - 5 juillet 2017 : 55 ans d'indépendance

A l'occasion de la fête de l'indépendance de l'Algérie (5 Juillet 1962), recevez nos meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur, de prospérité et de paix. Dieu Fasse que notre pays aille à davantage de justice sociale, de paix en paix, de gouvernance à bonne gouvernance et de démocratie balbutiante à démocratie totale et réelle. Dieu Fasse qu'il y ait alternance fraternelle au pouvoir dans l'intérêt de tous et de toutes. Dieu Fasse qu'il y ait reconnaisssance mais aussi protection sur le terrain des droits de tous et de toutes. Dieu Fasse que les citoyens soient fraternels et assument leurs devoirs par des comportements civiques qui puissent protéger notre environnement, nos espaces et biens collectifs et notre avenir. Amine

Le MAK - ANAVAD de Ferhat Mehenni courerrait vers une scission ...

Tizi-ouzou, 3 juillet 2017 - Le MAK - ANAVAD de Ferhat Mehenni courerrait vers une scission. Le sujet est évoqué dans des termes à peine voilés sur le site de Lyazid Abid, ex-numéro 2 du mouvement dit souverainiste.  Dans un article intitulé...(Lire la suite)

Mohamed Laiche obtient son doctorat es Sciences économiques avec la mention très honorable

Tizi-ouzou, 3 juillet 2017 - M. Mohamed Laiche a obtenu lundi son doctorat es Sciences économiques avec la mention très honorable pour sa thèse intitulée "Le processus de métropolisation analysé à travers les grandes villes algériennes: cas de la ville d'Alger". Le jury composé du Pr Mohamed DAHMANI, UMMTO, Président, Pr Djamal SI-MOHAMMED, UMMTO, Rapporteur, Pr Mohamed Yassine FERFERA, ...(Lire la suite avec vidéo)

Première Journée Régionale de Médecine du Travail mardi au CHU de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 2 juillet 2017 - Le CHU - Tizi ouzou organise mardi 04 juillet 2017 au bloc pédagogique de l'établissement la Première Journée Régionale de Médecine du Travail ayant pour thème : Cancers d'origine professionnelle. (mieux comprendre pour mieux agir.(Lire avec le programme)

Beni Douala à la recherche du septuagénaire Ibri Ahmed disparu depuis le 26 juin

Tizi-ouzou, 30 juin 2017 - Le village Ait El Hadj de la commune de Beni douala, de la Wilaya de Tizi-ouzou, est à la recherche du vieux Ibri Ahmed, âgé de 74 ans, qui a disparu depuis le 26 juin. Il est ''épileptique et perd parfois connaissance'', précise un avis de recherche lancé pour le retrouver. ''Prière à toute personne l'ayant aperçu de contacter le 0557.44.81.14 ou le 0550.81.44.71 ou le 0773.02.60.41 ou enfin le 0664.22.79.11 ou encore le commissariat le plus proche.

Sit-in surprise des suppporteurs de la JSK devant le domicile de Hannachi

Tizi-ouzou, 1er juillet 2017 - Les supporteurs mécontents de la JSK ont effectué samedi un sit-in surprise devant le domicile du président du club, Mohand Cherif Hannachi, situé sur le boulevard Stiti de la ville de Tizi-ouzou. Alors que tout le monde s'attendait à un ... (Lire la suite)

- Les opposants à Ferhat Mehenni font front derrière Bouaziz Ait Chebib et exigent des preuves ... (Actualisé)

Tizi-ouzou, 1er juillet 2017 - Dix opposants à Ferhat Mehenni se considérant comme d'"anciens cadres'' du MAK ont décidé de faire front derrière Bouaziz Ait Chebib à qui ils apportent leur soutien total. Ils demandent à Ferhat Mehenni de présenter des preuves des accusations qu'il a portées contre Ait Chebib.(Lire la suite et les articles liés)

Décès de la romancière et poètesse Louiza Aouzelleg à l'âge de 32 ans

Tizi-ouzou, 30 juin 2017 - La jeune romancière et poètesse Dihya Lwiz, de son vrai nom Louiza Aouzelleg, est décédée vendredi à lâge de 32 ans des suites de sa maladie, a rapporté le site Le matin. ''Femme de conviction et de talent, elle faisait partie de ces rares écrivains à passer sans souci du tamazight à l'arabe ou au français.", a réagi l'écrivain et animateur de télévision Youcef Zirem.(Lire la suite)

28 militants de la section de Tizi-ouzou du RCD quittent ce parti par une démission collective

Tizi-ouzou, 29 juin 2017 - 28 militants de la section de Tizi-ouzou du RCD ont signé jeudi une longue déclaration par laquelle ils annoncent leur démission collective du parti dirigé par Mohcene Bellabas. Cette démission intervient dans le sillage de celle du maire de Tizi-ouzou Abdelouahab Ait Menguellet et de trois membres du bureau executif de cette section. Extrait du texte de la démission - "La gestion chaotique, pernicieuse..(Lire la suite)

La DAL et les œuvres sociales de la wilaya vont gérer la maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 29 juin 2017 - C'est la Direction de l'administration locale (DAL) qui est chargée de de gérer la maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou, d'après le Directeur concerné, M. Abdelouahab Benazzouz qui répondait mercredi à Salem Kheloui, le journaliste de Radio Tizi-ouzou.(Lire la suite avec l'entretien)

Bouzeguene veut devenir une région pilote pour des Bibliothèques populaires itinérantes

Tizi-ouzou, 28 juin 2017 - Le livre en partage est le titre de l'appel relayé par l'animateur vedette de Berbère Télévision, Kamel Tarwiht (Touat), visant à promouvoir la culture du livre en suscitant des Bibliothèques populaires itinérantes. L'idée est que...(Lire avec l'appel)

Trois étudiantes de l'USTHB traitent avec succès de la périurbanisation dans deux communes d'Alger

Tizi-ouzou, 27 juin 2017 - Trois étudiantes, Belkacemi Meriem, Chaba Soumia et Chenouf Kamelia de l'université de Bab Ezzouar (USTHB) ont présenté mardi avec succès un travail de recherche (mémoire) sur la périurbanisation dans la capitale en prenant deux exemples, celui de la commune de Baraki et celui des Eucalyptus.(Lire la suite)

- Nadia Matoub revient sur le calvaire qu'elle a vécu au lendemain de l'assassinat de son époux et les 19 années de ...

Tizi-ouzou, 26 juin 2017 - La veuve du chanteur Matoub Lounes, Nadia Matoub, a raconté avec émotion ce qu'elle a enduré presque seule au lendemain de l'assassinat de son époux à Taourirt Moussa. Elle ..(Lire la suite)

- Le RCD réunit ses troupes samedi à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 26  juin 2017 - Les membres du Conseil National du RCD, ceux des bureaux de sections communales, les élus APN, APC et APW et les mlitantes et militants du parti de Mohcene Bellabes sont appelés samedi 1er juillet à prendre part à une asemblée Générale extraordinaire de à salle des spectacles de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, annonce une invitation officielle diçffusée surinternet.(Lire la suite)

L'ancien ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf continue à communiquer via sa page facebook

Tizi-ouzou, 26  juin 2017 - L'ancien ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf continue à communiquer via sa page facebook en adressant notamment un message de voeux à l'occasion de LAEID à ceux qui le suivent et en faisant un démenti sur une prétendue nomination en qualité de Wali de Constantine. Si certains le critiquaient, nombreux sont ceux qui saluaient son parcours et lui adressaient leurs encouragements et voeux pour une nomination ''à la mesure de son rang".

- L'ambiance de Laid El Fitr (Tamechtoouht) à Tizi-ouzou (vidéo)

Tizi-ouzou, 25 juin 2017 - Des milliers de fidèles ont célébré dimanche la fête de Laid El fitr en se rendant très tôt dan s des mosquée dont celle de la nouvelle ville de Tizi-ouzou. Après les prières suivies des prêches des imams, les fidles se sont echangs les salutations dite du pardon - Lemghafra avant de rentrer chez eux.(Voir la vidéo)

- Le prix de résistance Lounes Matoub attribué dimanche et lancement d'une pétition à Taourirt Moussa (actualisé)

Tizi-ouzou, 25 juin 2017 - Le prix de résistance Lounes Matoub, dans sa troisième édition, sera remis dimanche en fin de journée à Tawrirt Moussa, dans la région d'Ath Douala, en même temps que sera lancée une pétition demandant la réouverture de l'enquête sur l'assassinat de l'artiste, ont rapporté des sources concordantes.(Lire la suite)

- Bouteflika désavoue Benghebrit et lui ordonne d'organiser une session spéciale du BAC

Tizi-ouzou, 24 juin 2017 - La ministre de l'éducation nationale Nouria Benghebrit a reçu vendredi un cinglant désaveu de la part du président Abdelaziz Bouteflika qui lui a ordonné d'organiser une session spéciale du BAC pour les candidats exclus lors du récent examen parce que arrivés en retard.

   L'annonce a été faite par le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, ont rapporté plusieurs sites internet. L'annonce est intervenue le jour même où Mme Benghebrit qui effectuait une visite de travail à Blida, déclarait, que "les exclus du baccalauréat n’ont aucun justificatif à présenter''.

- Le miracle du Ramadan: dans deux à trois jours les rues de Tizi-ouzou deviendront désertes la nuit

Tizi-ouzou, 23 juin 2017 - Dans deux jours, au soir de dimanche ou de lundi, les rues de Tizi-ouzou, qui étaient si encombrées de gens et de véhicules jusqu'à très tard dans la nuit et tout au long du mois du Ramadan, deviendront désertes jusqu'à l'année prochaine. C'est cela le miracle...(Voir avec vidéo)

- Nouara a chanté pour les malades hospitalisés au CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou -

Tizi-ouzou, 23 juin 2017 - La chanteuse Nouara a été dans la nuit de jeudi à vendredi la vedette d'une soirée artistique au profit des malades hospitalisés au CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou, en présence du personnel médical, selon des images partagées sur facebook par la cellule de communication de l'établissement.

- Pas d'Iftar collectif à la nouvelle gare Bouhinoun de Tizi-ouzou tel qu'annoncé par l'association ''Ruh El Muman"

Tizi-ouzou, 23 juin 2017 - L'Iftar collectif (repas de rupture du jeûne) pour 150 personnes annoncé pour se tenir jeudi 22 juin par l'association "ruh el mumen" (âme de croyant) au niveau de la gare routière de Bouhinoun (multimodale) de la périphérie de la ville de Tizi-ouzou, à l'occasion du 27ème jour du mois de Ramadan n'a pas eu lieu. A 19h20, toutizi.com s'est rendu sur place et n'a trouvé aucun signe de préparation d'un repas pour les voyageurs transitant par cette gare. On ignore les raisons de cette situation.

- Dernier jour d'une opération de circoncision menée au CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 juin 2017 - Une grande opération de circoncision d'enfants, qui intervient comme de tradition à l'occasion du mois de ramadan, devait prendre fin jeudi à travers les différents services chirurgicaux du CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou. Dr Zenaidi Kamel, coordinateur au CHU, a affirmé ....(Lire avec vidéo)

Découvrir nos précédents articles -  Cliquez

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo liée

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

  

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page