Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

ARTICLES RECENTS

- Dernier jour d'une opération de circoncision menée au CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 22 juin 2017 - Une grande opération de circoncision d'enfants, qui intervient comme de tradition à l'occasion du mois de ramadan, devait prendre fin jeudi à travers les différents services chirurgicaux du CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou. Dr Zenaidi Kamel, coordinateur au CHU, a affirmé ....(Lire avec vidéo)

L'APW Tizi-ouzou en session nordinaire le 28 et 29 juin : BS, bilan du Wali et alimentation en eau potable au programme

Tizi-ouzou, 22 juin 2017 - L'assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) tiendra une session ordinaire les 28 et 29 juin avec à son ordre du jour l'examen et l'adoption du budget supplémentaire de la Wilaya, la situation de l'amentation en eau potable à travers les communes et la présentation du bilan du Wali. (Source cellule de communication).

- Le Canada adopte une nouvelle loi sur la Citoyenneté et l'immigration

Tizi-ouzou, 22 juin 2017 - Le gouvernement canadien de Justin Trudau (parti Liberal ) a modifié depuis lundi la loi sur la Citoyenneté et l'immigration. Le texte apporte plusieurs nouveautés.     "À partir de cet automne, la durée de présence sur le sol canadien nécessaire aux résidents permanents pour devenir citoyen repasse ... (Lire ma suite)

Soirée artistique dédiée aux pensionnaires de l'hôpital psychiatrique Fernane Hanafi  de Oued Aissi

Tizi-ouzou, 21 juin 2017 - l'hôpital psychiatrique Fernane Hanafi  de Oued Aissi a organisé dans la nuit de mardi a mercredi sa traditionnelle soirée artistique en faveur de ses patients en présence de leurs familles et de nombreux médecins dont des chefs de service du CHU de Tizi-ouzou. Moments de joie et de réconfort pour les 340 patients venus... (Voir avec vidéo)

Nadia Matoub à Tawrirt Moussa Ouamar 19 ans après l'assassinat de son époux Matoub Lounes

Tizi-ouzou, 20 juin 2017 - La veuve de Matoub Lounes, Nadia Matoub, s'est rendu dimanche 18 juin à son domicile conjugal, situé au village Tawrirt Mussa Ouamar, qu'elle a quitté depuis 19 ans après l'assassinat de l'artiste, ont rapporté des sources concordantes sur les réseaux sociaux. N'étant pas du même village ni même de la même région... (Lire la suite)

Un drame évité de justesse au centre ville de Tizi-ouzou: un camion a failli renverser de justesse un piéton à 4 heures du matin

Tizi-ouzou, 20 juin 2017 - Les fidèles qui venaient de sortir de la mosquée à 4 heures du matin mardi au centre ville de Tizi-ouzou ont tous vu comment un camion sorti à vive allure de la trémie a failli renverser de justesse un piéton....(Lire la suite)

Le ministre de l'Intérieur appelle à sévir contre "les escrocs et autres bandes qui squattent les plages"

Tizi-ouzou, 20 juin 2017 - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé les responsables, lors d'une visite à Tipaza, à sévir contre "les escrocs et autres bandes qui squattent les plages". 13 wilayas concernées.(Lire la suite)

Le barrage de Taksebt change de couleur du bleu au vert  et baisse en volume

Tizi-ouzou, 19 juin 2017 - Le barrage de Taksebt a changé de couleur du bleu du ciel qu'il avait l'hiver dernier au vert de son environnement de ce mois de juin. On a relevé également une baisse du volume du barrage , visible aux fondations du pont de cet ouvrage.(Lire avec vidéo)

Une pensée à tous ces artistes kabyles qui chantaient les valeurs de fraternité et ''Abrid Rebbi''

Tizi-ouzou, 19 juin 2017 - Ils sappellent Taleb Rabah, Cherif Kheddam, Slimane Azem, Cheikh Arab Bouyezguarene, Mokrane Agawa, Cheikh Al Hasnaoui et tant d'autres. Ils nous ont quitté mais nous ont légué des chansons aux belles musiques avec des paroles de sagesse, d'amour et d'attachement à la voie de Dieu, "abrid Rebbi''. Une bonne partie parmi ces... (Lire la suite)

La chanteuse Louisa intervient pour mettre fin à la collecte de dons en sa faveur

Tizi-ouzou, 19 juin 2017 - La chanteuse Louiza est intervenue pour que soit mis fin à l'opération de collecte de dons en sa faveur ainsi qu'aux galas qui s'organisaient en son nom et ''remercie tout le monde et ne veut pas que ça dégénère avec des initiatives incontrôlables à gauche à droite''.(Lire la suite)

La solidarité s'organise autour de l'enfant Mouloud CHIKH

Tizi-ouzou, 19 juin 2017 - La solidarité commence enfin à s'organiser autour du petit mouloud CHIKH, atteint de laSpina bifida qui lui a causé la paralysie des membres inférieurs et qui l'envoi fréquemment à l'hôpital. Le petit mouloud a reçu à l'hôpital de Dra El Mizan des....(Lire le précédent appel)

Le Ramadan offre de l'audience à des chanteurs qui dénigrent l'islam

Tizi-ouzou, 17 juin 2017 - Les nuits du Ramadan, le mois sacré du jeûne en Islam, ont offert et offrent l'occasion aux chanteurs en Kabylie de s'assurer un large public que ce soit à la maison de la culture Mouloud Mammeri, au stade Oukil Ramdane, à Boudjima et ailleurs. Et pourtant certains de ces chanteurs dénigrent l'islam et même le ramadan. Zedek Mouloud est le dernier à composer une chanson contre l'existence même des mosquées ... (Lire la suite)

Le RCD et le RND très actifs sur le terrain des préparatifs des élections locales

Tizi-ouzou, 18 juin 2017 - Deux partis politiques, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et le Rassemblement national démocratique (RND) se distinguent depuis les élections législatves de mai dernier par des sorties sur le terrain et par l'occupation des réseaux sociaux en partageant des news et des photos. Le RCD a vu son président Mohcene Bellabas monter au front... (Lire la suite)

La tête de liste TIZI + des législatives de mai 2017 veut susciter des candidatures sous sa coupe pour les locales

Tizi-ouzou, 18 juin 2017 - Omar Ait Mokhtar, tête de liste indépendante aux élections législatives du 4 mai 2017 vient de lancer un ''appel aux candidatures'' sous sa coupe pour les élections locales d'octobre 2017 (APC + APW) dans la wilaya de Tizi-Ouzou. "Le dépôt des candidatures commencera dès le 5 juillet 2017.", écrit M. Ait Mokhtar sans donner de précision sur le lieu ou le comment vont faire les gens intéressés par son offre. Notons que Tizi+ n'a pas d'existence légale comme formation politique ou association.

Démission collective de trois membres du bureau de la section RCD Tizi Ouzou

Tizi-ouzou, 17 juin 2017 - Trois membres du bureau de la section RCD Tizi Ouzou du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ont annoncé leur démission collective des instances de ce parti dans une lettre signée le 14 juin et adressée au président Mohcene Bellabas. Il s'agit de ....(Lire la suite)

Rues toujours très animées la nuit à Tizi-ouzou avec une présence discrète de la police

Tizi-ouzou, 17 juin 2017 - Les rues de la ville de Tizi-ouzou sont marquées chaque jour après la rupture du jeûne par une déferlante humaine dans une quête de veillées dans les mosquées, les jardins publics et les commerces. Au 20ème jour du ramadan aucun incident majeur n'a été signalé.(Lire la suite avec vidéo)

Lancement à partir d'Akbou d'une nouvelle chaîne de télévision après le Ramadan dénommée Gouraya TV

Tizi-ouzou, 17 juin 2017 - Gouraya TV est le nom d'une nouvelle chaîne de télévision qui se prépare pour son lancement après le Ramadan à partir d'Akbou (Béjaia), ville qu'elle a choisi pour son siège. Son directeur général, Nassim Boumraou, a déjà nommé l'équipe de la chaîne dans laquelle figurent deux figures connues que sont le poète Ahcene Meriche, qui animera....(Lire la suite)

La baisse des prix se poursuit à Tizi-ouzou pour les fruits et légumes sauf les viandes rouges

Tizi-ouzou, 15 juin 2017 - La baisse des prix se poursuit à Tizi-ouzou pour les fruits et légumes sauf les viandes rouges, a-t-on observé jeudi 15 juin, 20ème jour du Ramadan. C'est vraiment inespéré du fait que les prix enregistraient par le passé à l'occasion de Ramadan et des fêtes religieuses des hausses considérables.(Lire la suite avec vidéo)

Découvrir nos précédents articles -  Cliquez

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo liée

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

  

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page