Tizi-Ouzou

 -  En ligne

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Articles archivés de Tout Tizi-ouzou

- Une vingtaine d'artistes au Gala de solidarité avec Said Boukhari

- L'hygiène du square du 1er novembre de Tizi-ouzou dans un état lamentable

- Lotissement El Bordj: démenti du chef du cabinet du Wali

- Le site et la page facebook de la Wilaya de Tizi-ouzou reprennent ...

- Madjid Boutemeur chercherait-il un coup de pouce des sionistes israéliens...

- Deux promoteurs du projet de télévision kabyle TQ5 agressés près de Chellata

- Wilaya de Béjaia: Enfin une vraie cellule de communication...

- Le chanteur Boudjemaa Agraw dénonce "le comportement abusif de l'association Timitar de Tazmalt"

- Lounis Ait Menguellet et d'autres militants chez Said Boukhari

- Reportage vidéo au marché à bestiaux de Talla toulmouts de Oued Aissi ...

- Le FFS condamne avec vigueur le licenciement de 46 délégués syndicaux

- Vidéos de l'émission médicale allo amjjay de Samia Arhab à Ath Icha (Idjeur)

- Le barrage de Taksebt baisse à 42% de ses capacités mais ''pas d'inquiétude''

- Le kyste hydatique objet d'une campagne coordonnée par plusieurs secteurs

- Le ministre de la culture rend visite au chanteur Djamal Allam ...

- Bouzeguene: Kamel Daoud s'attaque à l'ONM (Moudjahidine)

- Aux ignorants "scientifiques" qui dénigrent la tradition séculaire de LAIED (Aid Al aDha)

- Cheikh Rachid explique le sens du sacrifice de LaEid (Aid Al Adha) (Lire la suite avec vidéo)"

- De la microchirurgie au CHU de Tizi-ouzou pour extraire une tumeur et réparer le menton d'un patient (La suite avec vidéo complète)

- Amar AZOUAOUI  parle de son nouvel ouvrage  : "La Guerre de libération nationale et l'indépendance  otages de l'arabisme" (avec vidéo) (Lire la suite avec vidéo)

- Reportage vidéo à Sidi Lhadi de BouaEwen (Idjeur): de l'eau, de la fraîcheur, des arbres centenaires et du silence sauf les oiseaux

- Chères les figues fraîches et de barbarie (Akermus, Tibekhssissine) cette année à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 21 août 2017 - Les figues de barabarie tout comme les figues fraîches (Akermus, Tibekhssissine) qu'elles soient fêtées ailleurs ou pas sont très chères à Tizi-ouzou. Elles sont côtées entre 150 à 300 dinars le kilogrammes pour les figues fraîches alors que les figues de barbarie sont proposées entre 100 et 250 dinars à l'étalage devant le marché couvert du centre ville de Tizi-ouzou. Et pourtant la production serait appréciable à en croire une responsible des services agricles de la Wilaya qui annonçait dimanche 34800 quintaux de figues récoltées..(La suite avec vidéo)

Amar AZOUAOUI  parle de son nouvel ouvrage  : "La Guerre de libération nationale et l'indépendance  otages de l'arabisme" (avec vidéo)

Tizi-ouzou, 19 août 2017 - M. Amar AZOUAOUI, secrétaire au P.C de wilaya 3 historique aux côtés du défunt chef de la Wilaya trois historique, le colonel Mohand Oulhadj parle dans cette vidéo de son  nouvel ouvrage  : "La Guerre de libération nationale et l'indépendance  otages de l'arabisme". M. Azouaoui désigne sans fards ni ... (Lire la suite avec vidéo)

Comité de solidarité " les amis de Said Boukari "

Tizi-ouzou, 17 août 2017 - La solidarité avec le militant de la cause amazigh Said Boukhari s'amplifie aux fins de lui réunir les moyens financiers nécessaires pour bénéficier de soins spécialisés à l'étranger. Nous avons jugé utile de vous faire partager ces infos express diffusées sur facebook par le somité de solidarité " les amis de Said Boukari " relayées par M. Mokrane Gacem.(Lire la suite et texte intégral)

Le Gouvernement Ouyahia nommé avec le retour ... par erreur ... de Messouad Benagoun au tourisme

Tizi-ouzou, 17 août 2017 - Le président Abdelaziz Bouteflika a reconduit jeudi presque tous les ministres de la précédente équipe d'Abdelmadjid Tebboune, limogé, avec le retour ''par erreur'' attribué à l'agence APS par Ennahar Tv, du jeune Messouad Benagoun au tourisme, connu pour avoir quitté ses fonctions 48 heures après sa nomination en mai dernier. Cette fois le nom de M. Benagoun aura duré moins ....(Lire avec la composition du gouvernement)

Vers un rassemblement le 17 octobre à Paris pour exiger le rapatriement des crânes des résistants algériens

Tizi-ouzou, 5 août 2017 - Un appele vient d'être lancé pour tenir un ''large rassemblement le 17 octobre 2017 à 17 heures'' au Parvis des droits de l’homme à Paris (France) pour exiger le rapatriement des "Crânes de nos combattants détenus par le Musée....(La suite avec le texte de l'appel).

Le Québec traduit sa tolérance dans les faits en permettant à la communauté musulmane d'avoir son propre cimetière

Tizi-ouzou, 5 août 2017 - Bonne nouvelle pour la communauté musulmane au Québec. La ville canadienne vient d'accepter de vendre au Centre culturel islamique un terrain municipal situé tout près du cimetière Belmont, au sud de la rue Frank-Carrel, pour lui permettre de créer un cimetière musulman... (Lire la suite avec explications)

Connaître le risque , prévenir et éliminer l'hépatite, thème d'une journée d'information au CHU de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 août 2017 - L'amphithéâtre du CHU Mohamed Nedir de Tizi-ouzou a réuni mercredi de nombreux médecins autour du slogan "Connaître le risque , prévenir et éliminer l'hépatite'", à l'occasion de la célébration de journée mondiale contre cette maladie. ''Epidémiologie de l'hépatite dans le monde et en Algérie", "Prévention des hépatites", ...(Lire la suite avec communications)

Arrestation de six individus pour détournement de deux mineures à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 août 2017 - La brigade des mineurs de la police judiciaire de Tiz-ouzou a arrêté six personnes impliquées dans deux affaires distinctes de détournemnt de mineurs, a annoncé une source officielle de la police. La première affaire concerne le détournement d'une mineure originaire de la Wilaya d'Alger qui faisait l'objet d'un avis de recherche.... (Lire la suite)

L'axe autoroutier Tizi-ouzou - Alger bloqué à Tadmait dans les deux sens: décès d'une femme

Tizi-ouzou, 3 août 2017 - L'axe autoroutier Tizi-ouzou - Alger a été bloqué encore une fois ce jeudi 3 août 2017 à Tadmait dans les deux sens, prenant au piège des centaines d'automobilistes sous une chaleur caniculaire qui dépasse les 40 dégrès. Des informations finalement confirmées ...(Lire la suite)

L'inaccessibilité de tamurt.info est une œuvre de salubrité publique et celle de kabyles.net qui est souhaitable serait encore meilleure

Tizi-ouzou, 31 juillet 2017 - L'inaccessibilité depuis quelques jours de tamurt.info, le site de la promotion du fascisme et du dénigrement tous azimuts, enregistré sous le nom de Lyazid Abid, est une œuvre de salubrité publique et celle de kabyles.net, si elle venait à suivre et qui reste souhaitable, serait encore plus utile.... (Lire la suite)

- Début dimanche 30 juillet d'une campagne de dératisation, de désinsectisation et de démoustication dans la ville de Tizi-ouzou

Grande marche à Aokas pour mettre fin aux interdictions des conférences par l'administration

Tizi-ouzou, 29 juillet 2017 - Les premières images partagées samedi en milieu de journée sur facebook montrent une grande marche à laquelle ont pris part à Aokas des citoyens et des hommes de culture en vue de revendiquer la liberté de tenir des conférences sans les interdits de l'administration..(Lire la suite)

Les sites internet Siwel.info et Tamurt.info inaccessibles depuis deux jours

Tizi-ouzou, 28 juilllet 2017 - Les sites internet Siwel.info dont le nom de domaine est enregistré par Ferhat Mehenni et celui de tamurt.info par Lyazid Abid sont inaccessibles depuis deux jours pour des raisons inconnues. Siwel.info est un site qui suit les activités de Ferhat Mehenni et de son organisation MAK-Anavad, qui ne sont plus tolérées en Algérie car poussant à la sécession. (Lire la suite)

Risque accru d'accidents sur l'évitement de la ville de Draa Ben Khadda en raison de l'absence d'éclairage

Tizi-ouzou, 27 juillet 2017 -  Un risque accru d'accidents de la circulation est une réalité permamente sur la route d'évitement de la ville de Draa Ben Khadda, située à 10 kilomètres de Tizi-ouzou, en raison de l'absence d'éclairage, a-t-on observé jeudi 27 juillet. Du pont de Sidi Naamane jusqu'à la fin de l'évitement à la sortie de Draa Ben Khadda vers Tizi-ouzou (station des transports) tout est plongé dans le noir, aucun pylône d'éclairage n'était fonctionnel, a-t-on constaté. Ceci rendait la circulation automobile très difficile et très dangereuse.

BAC: Quatre élèves lauréats de Tizi-ouzou invités à une cérémonie à la présidence mercredi

Tizi-ouzou, 26 juillet 2017 - La Wilaya de Tizi-ouzou a réussi encore une fois un fort taux de réussite au baccalauréat avec 71.82% admis parmi lesquels quatre élèves sont invités pour mercredi à une cérémonie à la présidence de la république pour y être honorés, ont rapporté des sources concordantes. Il s'agit de Boustoua Nesrine du Lycée...(Lire la suite avec sonore)

Les forages d'Azaghar de Bouzeguene ne donnent presque rien (Responsable local)

Tizi-ouzou, 25 juillet 2017 - La région de Bouzeguene joue de malchance en matière de disponibilité d'eau potable. Et pour cause, les forages réalisés à Azaghar pour renforcer les capacités de distribution dans la commune seraient presque à sec. ''Ils ne donnent presque rien", a affirmé un responsable local. Les forages ont été réalisés en vue de renforcer les disponibilités en eau potable qui se trouvaient réduites parce que basées sur la seule source Aderdar à Ath Zikki.

CHU Tizi-ouzou : La prise en charge des malades atteints des accidents vasculaires cérébraux hémorragiques

Tizi-ouzou, 25 juillet 2017 - Communication intégrale du Pr Daoudi Smail surs les accidents cérébraux ischémiques au niveau des unités de thrombolyse pathologies chroniques intitulée ''AVC ischémiques Thrombectomie à Tizi-ouzou: Pourquoi pas !!''. Elle a été présentée à l'ccasion de journées organisées samedi à l'auditorium de l'établissement. (La suite - Source Cellule de communication CHU)

Retour des incendies: Azazga éprouvée dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 24 juillet 2017 - Les incendies étaient de retour dimanche en plusieurs endroits de la Wilaya de Tizi-ouzou. Le plus significatif et ravageur est celui qui s'est déclaré au village Ath Boubroun pour se propager vers Tizi Bouchene au sud de la ville d'Azazga. Les images partagées... (Lire la suite)

Un médecin traumato-orthopédiste de Tizi-ouzou lance la prise de rendez-vous via internet et SMS

Tizi-ouzou, 24 juillet 2017 - Les services de Dr Arezki Mostefai, médecin traumato-orthopédiste, innovent en lançant la possibilité aux patients de prendre rendez-vous en ligne et par SMS.(Lire la suite)

Tapage nocturne à partir d'une salle des fêtes à Tizi-ouzou: qui doit et qui va intervenir?

Tizi-ouzou, 22 juillet 2017 - Les habitants du centre ville de Tizi-ouzou, ceux des niveaux supérieurs des bâtiments et ceux qui sont riverrains d'une salle des fêtes bien en vue ont dû veiller tard dans la nuit du 21 au 22 juillet.  Le tintamarre d'un disk jockey entamé vers 11 heures s'est poursuivi ...(Lire la suite avec vidéo)

 - Ferhat Mehenni sans gouvernement: Hacene Ziani et son équipe ont démissionné... (Actualisé)

Tizi-ouzou, 21 juillet 2017 - Ferhat Mehenni est sans gouvernement: Hacene Ziani et son équipe indépendantiste kabyle (MAK - ANAVAD) ont démissionné.(Lire la suite)

Cheikh Shemssedine d'Ennahar TV apporte son soutien sans ambages à Abdelmadjid Tebboune

Tizi-ouzou, 21 juillet 2017 - Cheikh Shemssedine, le prédicateur attitré de la chaîne Ennahar Télévision de Anis Rahmani, a apporté dans sa dernière émission, un soutien sans ambages à Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre algérien qui fait face à une fronde déclarée du chef du Forum des chefs d'entreprises soutenu par le patron de la centrale syndicale UGTA et d'autres organisations patronales.... (Lire la suite)

Incendies dans la Wilaya de Tizi-ouzou: l'APW fait le point ...

Tizi-ouzou, 20 juillet 2017 - L'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) a fait mercredi 19 juillet le point des incendies qui se sont déclarés particulièrement depuis le début du mois au cours d'une session extraordinaire qui a déb, Dr Msella Mohamed et un élu du RCD, Malek Hessas. Chaque groupe composant l'assemblée (FFS, RCD, FLN et RND) a fait une déclaration sur le sujet avant ... (Lire la suite avec vidéo)

Les subsahariens transférés à un centre aménagé de la périphérie de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 20 juillet 2017 - Les services de la Wilaya de Tizi-ouzou ont procédé au transfert de près de 500 subsahariens vivant dans un lieu de fortune près de la gare de Bouhinoun vers un centre aménagé dans des hangars de l'ENIEM situés à la périphérie de la ville. De grands moyens ont été déployés pour mener cette opération, a-t-on appris de sources concordantes. Il s'agit d'une première étape avant leur transfert vers un centre de transit à Tamenrasset, au sud du pays, avant leur retour dans leurs pays respectifs, selon les même sources.

Du jamais vu: des patrons menacent le premier ministre Abdelmadjid Tebboune

Tizi-ouzou, 19 juillet 2017 - Une rencontre inédite s'est déroulée mardi à l'hôtel Aurassi, à Alger, regroupant des organisations patronales ( FCE, CNPA, CIPA, CAP, UNI, CGP-BTPH, AGEA) à leur tête Ali Haddad du Forum des chefs d'entreprises (FCE) mais aussi en présence active du patron de l'organisation syndicale UGTA, Abdelmadjid Sidi Said. La réunion s'est terminée ... (lire la suite et éclairage)

Le ministre de l'agriculture Abdelkader Bouazghi rassure les sinistrés des incendies de forêts

Tizi-ouzou, 18 juillet 2017 - Le ministre de l'agriculture et ancien Wali de Tizi-ouzou, M. Abdelkaer Bouazghi, a effectué en affirmant que l'Etat prendra en charge tous les dégâts causés par les incendies. Il a indiqué que le Président Abdelaziz Bouteflika a instruit les ministres à se rapprocher des agriculteurs et de tous les sinistrés. Il a fait état d'un travail que mène une commission pour évaluer les pertes et indémniser les sinistrés.

Incendies: le ministre de l'Intérieur Nourredine Bedoui en visite à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 17 juillet 2017 - Alors que plusieurs sources annonçaient une visite de la ministre de l'environnement, Mme Fatma Zohra Zerouati, dont le très officiel El Moudjahed, c'est finalement le ministre de l'intérieur et des collectivités locales, Nourredine Bedoui qui a pointé à Tizi-ouzou lundi en se rendant dans la matinée à Ait Yahia Moussa, une zone très touchée par des incendies qui ont fait trois morts et plus de 2.000 hectares de détruits, selon des sources concordantes.(Lire la suite)

Décès du chanteur Mohand Bouzerzour dit AZERZOUR à l'âge de 72 ans

Tizi-ouzou, 17 juillet 2017 - Le chanteur Mohand Bouzerzour dit AZERZOUR est décédé dimanche à l'hôpital de Sidi aich (Wilaya de Béjaia, en Kabylie, Algérie) à l'âge de 72 ans. Natif de Seddouk Oufella, de la commune de même nom, Mohand Azerzour a eu un parcours long de 40 ans dans la chanson kabyle. (Lire la suite)

Yahi Kamal élu coordinateur des commerçants de la Daïra de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 15 juillet 2017 - L'union des commerçants et artisans de la Daira de Tizi-ouzou (UGCAA) a élu samedi Yahi Kamal comme coordinateur de la corporation pour la Daira de Tizi-ouzou. Yahi Kamal est connu pour avoir mené la fronde contre les anciens dirigeants de l'UGCAA, affiliée à l'UGTA. L'élection s'est déroulée au théâtre régional Kateb Yacine.(La suite Page syndicat)

Sortie le 25 juillet de "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" double album du chanteur Ali Meziane

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - La chanson kabyle authentique s'enrichit avec un double album intitulé "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" qui sortira à partir du 25 juillet 2017. Il est l'oeuvre du chanteur Ali Meziane qui en a donné un avant goût en diffusant une de ses chansons "Tigzirt n tayri" qu'il a assimilée à "une balade dans un voyage sans ailes dans un monde de rêve". Ali Meziane compte animer une conférence de presse dans ls prochains jours pour présenter son produit.(Lire la suite)

Sortie le 25 juillet de "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" double album du chanteur Ali Meziane

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - La chanson kabyle authentique s'enrichit avec un double album intitulé "Awal i tsusmi" (La révolte du silence)" qui sortira à partir du 25 juillet 2017.

Premier bilan des incendies: 2.000 hectares détruits... sept feux toujours actifs dans la Wilaya de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - Un premier bilan des incendies, qui ont lourdement affecté la Wilaya de Tizi-ouzou cet été, particulièrement au cours de cette dernière semaine, fait état de 2.000 hectares de forêt et autres espaces, détruits. C'est ce qu'un responsible de l'administration a déclaré vendredi sur les ondes de radio Tizi-ouzou. Sept feux étaient encore actifs vendredi, a dacléré la même source tout en minimisant leur importance.(Lire la suite)

- 12 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation saisis à la nouvelle ville de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 juillet 2017 - 12  quintaux de viandes blanches impropres à la consommation ont été saisis jeudi à la nouvelle ville de Tizi-ouzou, après une opération de contrôle des services de police visant des activités informelles au lieu dit l'habitat. Le médecin vétérinaire du service d'hygiène et de la santé de la commune de Tizi-ouzou, qui s'est déplacé sur les lieux a déclaré ces quantités de viandes impropres à la consommation. Le propriétaire du local...(Lire la suite)

- Béjaïa-littoral appelle à manifester contre le diktat des groupes mafieux et le laxisme de l'Etat

Tizi-ouzou, 13 juillet 2017 - Une association de Béjaia, l’association Béjaïa-littoral, n'est pas allée avec le dos de la cuillère pour dire son refus du diktat des groupes mafieux et le laxisme de l'Etat à leur encontre. Dans un appel a manifester le 22 juillet devant le siège de la Wilaya, cette association réclame "l'application stricte des lois de la République''.(Lire la suite)

- Incendies destructeurs en Kabylie: images de Tizi Rached (Tizi-ouzou)(Lire la suite avec vidéo)

Canada : Projet d'une chaîne de télévision pour la promotion de la langue et la culture kabyle (Lire la suite)

Ahmed Ouyahia met les points sur les "i" à propos des immigrants africains (Lire la suite avec éclairages)

Opération solidarité réussie pour DAS Youcef du village ISSOUMATEN d'Azeffoun (Lire la suite)

La police de Tizi-ouzou ouvre un premier débat via facebook avec les citoyens.(Lire la suite sur la page Police)

Haddoud Mohamed nouveau président de la Cour de Tizi Ouzou

Tizi-ouzou, 7 juillet 2017 -  M. Haddoud Mohamed a été nommé président de la Cour de Tizi Ouzou dans le cadre d un mouvement partiel décidé par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, annoncé jeudi de source officielle. M. HADDOUD remplace au même poste M. Ramdane BEZZI.

Maison de la Presse Malik Ait Aoudia de Tizi-ouzou: les choses sérieuses commencent avec un cahier des charges très stricte.(Lire la suite avec le cahier des charges)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page