Tizi-ouzou en ligne (online) : le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou

 Tizi-Ouzou

www.toutizi.com

Informations : textes, photos et vidéos

Email: kabylienews@yahoo.fr - Mobile: 0772.13.88.88

 Kabylie News Télévision  - Blog:  kabylie.unblog.fr  - Facebook: Kabylienews

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et

notre pays, l'Algérie, ressemblent à l'Amérique..." (Belkacemi Mohand Said)

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

No comment !

 Hé!

Nous vous recommandons d'actualiser votre navigateur afin de voir apparaître la dernière mise à jour pour chaque page

Tout Tizi-ouzou - L'Info détail

Installation dimanche de la nouvelle APW de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 9 décembre 2017 - La nouvelle Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou sera installée dimanche 10 décembre à l'hémicycle Rabah Aissat par le Wali, M. Mohamed Bouderbali, a-t-on appris de source généralement bien informée. Les élections du 23 novembre ont signé le retour en force du FFS au commandes de l'assemblée de Wilaya pour avoir obtenu 19 sièges.

  Le parti de feu Hocine Ait Ahmed devra vraisemblablement maintenir son alliance précédente avec les élus du FLN (7 sièges) et du RND (7 Sièges) d'autant plus que pendant la campagne électorale, les trois partis se sont gardés de se critiquer les uns les autres. Le RCD siègera pour un nouveau mandat comme opposant. L'APW aura un nouveau président de l'APW en la personne vraisemblablement de M. Youcef Aouchiche.

   Dr Msella Mohamed, qui a géré une période intérimaire de plus de 6 mois après l'élection comme député de Mohamed Klaleche, ex-Président, devra s'occuper à nouveau et éventuellement de la commission environnement et santé qui serait derrière la victoire du FFS grâce au concours Rabah Aissat du village le plus propre.

L'installation de l'APW de Tizi-ouzou: ce sera jeudi, dimanche ou lundi (sources non concordantes) (La suite)

Tizi-ouzou, 4 décembre 2017 - L'installation de la nouvelle Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) devrait intervenir jeudi, dimanche ou lundi, selon des sources non concordantes. Le premier acte sera de rétablir le FFS dans son recours au tribunal administratif ou de confirmer le résultat lui donnant 19 élus (es) contre 14 au RCD, 7 au FLN et 7 AU RND. Par ailleurs, nous avons appris de sources proches du FFS, sous couvert de l'anonymat, que l'Alliance du FFS avec le FLN et le RND devrait être reconduite.

Le FFS introduit des recours sur les résultats APW et APC Tizi Ntlata

Tizi-ouzou, 27 novembre 2017 -  Le FFS a introduit deux recours sur les résultats des élections du 23 novembre, a-t-on appris de source bien informée. Le premier recours concerne l'APC de Tizi-Netlata. Le résultat préliminaire donne au RCD 7 sièges sur les 15 de l'APC CONTRE 6 sièges au FFS et 2 au RND. Le second recours conerne l'APW. Le résultat préliminaire donne au FFS 20 sièges, au RCD 14 sièges, au FLN 7 sièges et au RND 6 sièges. L'installation des nouvelles assemblées élues devraient intervenir après le 5 décembre.

APW Tizi-ouzou: Le FFS 20 sièges le RCD 14, le FLN 7 et le RND 6

Tizi-ouzou, 27 novembre 2017 - Une forme de statu quo marque les résultats de l'élection de l'APW de Tizi-ouzou avec un FFS qui a raflé 20 pour avoir obtenu 42.55 % des suffrages, le RCD 14 sièges (29.79 % des voix), le FLN 7 sièges (14.89 %) et le RND 6 sièges (12.77 %). Le FFS aura besoin de quatre élus en alliés pour diriger l'Assemblée composée de 47 membres. Il pourra le faire en s'alliant avec un seul parti, le FLN, le RND ou le RCD qui est une hypothèse improbable.(Lire la suite)

Le message de remerciement du probable futur président de l'APW de Tizi-ouzou Youcef Aouchiche (FFS)

Tizi-ouzou, 24 novembre 2017 - Youcef Aouchiche, probable futur président de l'APW de Tizi-ouzou, après la large victoire de la liste FFS dont il a été à sa tête (23 sièges) a publié le message suivant sur sa page facebook à l'adresse de citoyens de la Wilaya. "Tizi-Ouzou s'est exprimée, la population a fait son choix en accréditant la liste FFS à l'APW par 81000 voix, loin...(Lire la suite)

Le secteur de l'enseignement bénéficie de 43 millions de dinars sur le budget primitif de la Wilaya mais ...

Tizi-ouzou, 8 octobre 2017 - Le secteur de l'enseignement (éducation) a bénéficié d'une ''participations aux charges" de 43 millions de dinars sur le budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté dernièrement par l'assemblée populaire de la Wilaya (APW). Toutefois seuls 25,5 millions de dinars iront réellement à l'entretien des établissements scolaire du moyen et du secondaire. Les 17,5 millions de dinars restants seront consacrés aux frais des examens de fin d'année (6 millions  de dinars) et surtout 11,5 millions de dinars aux récompenses des laureats de5ème, BEM et BAC.

Entretien avec le Président de l'APW de Tizi-ouzou Dr Msella Mohamed

Tizi-ouzou, 21 septembre 2017 -  Le Président de l'APW de Tizi-ouzou, Dr Msella Mohamed, a accordé à Tout Tizi-ouzou un entretien d'une vingtaine de minutes aucours duquel il est revenu sur la dernière session ordinaire qu'il a présidée quelques heures auparavant le 20 septembre 2017, consacrée notamment à l'examen et l'adoption du budget primitif 2018 ainsi qu'un certain nombre de thème sur lesquels nous reviendront avec d'autres éclairages. Dr Msella a souligné d'abord une évolution dans le montant du budget qui passe de 192 milliards de centimes en ressources en 2017 à 194 milliards de centimes pour 2018..(Lire la suite avec vidéo)  

L'APW appelle les pouvoirs publics à accélérer l’indemnisation des victimes des incendies de l'été 2017

Tizi-ouzou, 21 septembre 2017 - La commission ad hoc de l'APW Tizi-ouzou sur les feux de forêts de juillet 2017 a présenté mercredi un compte rendu à l'occasion de la session ordinaire qui s'est tenue mercredi 20 septembre à l’hémicycle Rabah Aissat en appelant les pouvoirs publics (le ministère de l'intérieur et des collectivités locales) à accélérer les procédures d’indemnisation des victimes.(Lire la suite - la page APW)

L'APW de Tizi-Ouzou tient sa dernière session de son mandat

Tizi-ouzou, 20 septembre 2017 - L'assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) achève son mandat par la tenue d'une session ordinaire ce mercredi 20 septembre qui sera consacrée à l'examen (et vraisemblablement) l'adoption du budget primitif 2018 de la Wilaya. Une nouvelle APW devrait sortir des urnes le 23 octobre au soir pour être installée probablement fin novembre. D'ici là la nouvelle APW devrait décerner le prix Rabah Aissat du village le plus propre le 12 ou le 13 octobre.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

  

Publiez votre annonce gratuitement en contactant kabylienews@yahoo.fr

 Vos annonces, toutes les annonces ... Battel (gratuit)

Juste vous identifer en suivant une procédure simple

 

 

 

 

   

No comment !

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88

- Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour en haut de page