Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com -kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88 - Notre Chaîne Web :  Kabylie News Télévision

Le Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24

Accueil -  Les rubriques :  Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université

Solidarité - Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Incendies dans la Wilaya de Tizi-ouzou: l'APW fait le point ... (2017)

Tizi-ouzou, 20 juillet 2017 - L'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) a fait mercredi 19 juillet le point des incendies qui se sont déclarés particulièrement depuis le début du mois au cours d'une session extraordinaire qui a déb, Dr Msella Mohamed et un élu du RCD, Malek Hessas. Chaque groupe composant l'assemblée (FFS, RCD, FLN et RND) a fait une déclaration sur le sujet avant de passer aux bilans chiffrées et aux appréciations du Terrain. Le Président de l'APW qui a ouvert les travaux, en l'absence du Wali, retenu par une visite de la ministre de l'environnement et représenté par l'inspecteur général de la Wilaya, est revenu sur ... (Lire la suite avec vidéo)

Session extraordinaire sur les feux de forêts à l'APW Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 19 juillet 2017 - L'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) a annoncé dimanche qu'elle tiendra une session extraordinaire le 19 juillet à partir de 9h30 pour faire un bilan des feux de forêts qui ont affecté la région, qui ont fait, selon un premier bilan, trois morts et 2.000 hectares de détruits, indiquent des sources concordantes. On ignore dans l'immédiat si cette session est maintenue ou reportée en raison d'une troisième visite ministérielle, celle de la ministre de l'environnement, attendue le même jour de mercredi à Tizi-ouzou après celles du ministre de lintérieur (lundi) et de l'agriculture (mardi).(Lire la suite)

- Prix Rabah Aissat du village le plus propre: première sortie de la commission de l'APW

Tizi-ouzou, 6 juillet 2017 - La commission Santé, Hygiène et protection de l'Environnement de l'APW Tizi-ouzou a effectué le 2 juillet sa première visite dans le cadre de la préparation de la 5ème édition du concours de village le plus propre "Aissat Rabah".

    Elle s'est rendue aux villages Adrar n'Ath Kedhia, Ait Ouchen et Ibeskriène de la commune d'Aghribs. 87 villages concourrent cette édition qui permet d'obtenir un encouragement par l'inscription prioritaires de projets d'utilité publique pour 8 lauréats.

Les ressources du BS de la Wilaya de Tizi-ouzou en baisse de plus de la moitié par rapport à 2016

Tizi-ouzou, 28 juyin 2017 - Les ressources financières du projet de Budget supplementaire (BS) de la Wilaya de Tizi-ouzou que devrait voter l'APW ce mercredi ou jeudi sont en baisse de plus de la moitié en une année. Elles passent de 47 milliards e centimes en 2016 à seulement 23  milliards de cts cette année.

   C'est qu'a révélé mardi le nouveau président de l'APW, Dr Mohamed Mssella, sur les ondes de radio Tizi-ouzou, la veille de la tenue d'une session orinaire de l'assemblée élue qu'il dirige, les 28 et 29 juin. Pire encore, sur la cagnotte de 6 milliards de centimes destinée aux associations culturelles et sportives, une bonne partie servira à affecter des subventions inscrites déjà en 2016 au profit des associations sportives. Selon Dr Msella, les associations sociales des comités de villages sont les premières qui auront à souffrir de cette baisse des ressources du BS 2017.

L'élection de Dr Msella à la tête de l'APW aurait provoqué une crise entre le fédéral et la direction du FFS

Tizi-ouzou, 3 juin 2017 -  L'élection de Dr Msella Mohamed à la tête de l'APW de Tizi-ouzou, suite au départ de Mohamed Klaleche, élu député du même parti politique, le FFS, aurait provoqué une crise entre le responsable fédéral de la Wilaya, Farid Bouaziz et les instances nationales de son parti qui l'auraient suspendu, pour ne pas les avoir consultées. C'est ce qu'affirme la Dépêche de Kabylie dans son édition du samedi 3 juin.

Dr Msella pressenti pour succéder à Mohamed Klaleche à la tête de l'APW

Tizi-ouzou, 11 mai 2017 - Dr Mohamed Msella serait bien parti pour succéder à Mohamed Klaleche à la tête de l'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou, après l'élection de ce dernier au poste de député à l'assemblée populaire nationale, a-t-on appris de source généralement bien informée.

   Dr Msella qui est du même parti politique que M. Klaleche.. (Lire la suite)

APW - Il ne reste plus que quelques jours pour déposer le dossier au concours du village le plus propre

Tizi-ouzou, 5 avril 2017 – Il ne reste plus que quelques jours pour les comités de villages intéressés par le concours Rabah Aissat du village le plus propre qu’organise l’assemblée populaire de Wilaya. Le délai de dépôt des dossiers arrive à son terme le 10 avril. La commission Santé, Hygiène et Protection de l'environnement invite les comités de village candidats potentiels au concours à retirer le règlement intérieur et la fiche de renseignement auprès de son secrétariat.

APW Tizi-ouzou

105 handicapés reçoivent du matériel orthopédique à l'APW de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 20 mars 2017 - L’hémicycle Rabah Aissat de l'Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou a été le théâtre lundi dans la matinée d'une grande cérémonie de remise du matériel orthopédique au profit de 105 handicapés. Le Président de l'APW, M. Mohamed Klaleche et le Wali de Tizi-ouzou, M. Mohamed Bouderbali, ont exprimé tour à tour leur volonté d'aider cette catégorie sociale.

    M. Klaleche a rappelé que l'APW a réservé 700 millions de centimes à une première opération du genre suivie de la seconde avec 900 millions de centimes et cette dernière pour un milliard de centimes, en faisant observer que malgré l'austérité l'institution qu'il dirige a fait un effort constat en faveur des handicapés.

    Le Wali a fait observer qu'il y a lieu que toute la société se solidarise avec les handicapés et leurs familles et chaque jour. Il a appelé les société qui sponsorisent les grands clubs à fournir un effort similaire en faveur des handicapés.

    Le président de la commission sociale, M. Smail Benhamna, que nous avons interrogé, a indiqué que l'APW a reçu 235 dossiers qu'elle ne pouvait tous satisfaire. Il a précisé que l'opération a touché 105 bénéficiaires, de 35 communes et 21 associations. Il a souhaite que la prochaine APW poursuive cette tradition en faveur des handicapés

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page