Tizi-ouzou Infos News  - Le Journal électronique indépendant de la ville de Tizi-ouzou

De l'information utile, pratique et de proximité, d'heure en heure et 24h00/24h00

Tizi-Ouzou infos news

Page d'Accueil - Contact: kabylienews@yahoo.fr -  Mobile: 0772.13.88.88

Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie

Administration - APW - CommunesSites  - Immobilier - Emploi - Annonces

Dairas - Hôtels - Annuaire - Santé - Université - Solidarité - Histoire -  Web TV

   

 

 Tout Tizi-ouzou    -   L'info détaillée ...

L'APW demande des explications sur le rejet de plusieurs subventions inscrites au budget de 2017

Tizi-ouzou, 19 avril 2018 - La commission économie et finances, présidée par M. Ferhat Sadoud, s'est réuni lundi avec  le contrôleur financier (CF) de la wilaya, le directeur de l’administration locale ( DAL ) et le directeur de la réglementation et de l’administration générale (DRAG) pour obtenir des ''éclaircissements au sujet du rejet des subventions, par le Controleur financier'', au sujet de rejet de subventions accordées aux "associations de l'environnement, de l'artisanat, de la pèche, de l’agriculture, ainsi que les clubs et associations scientifiques et des activités de Jeunes, au titre de l’exercice 2017". C'est ce qu'indique un post publié sur la page facebook  officielle de l'APW, sans plus de précisions.

Le Président de l'APW prône à ILLILTEN "une solution durable et consensuelle" au problème de la répartition de l'eau

Tizi-ouzou, 17 avril 2018 - Le Président de l'APW de Tizi-ouzou, M. Youcef Aouchiche, était dimanche à ILLILTEN où il a prôné "une solution durable et consensuelle" au problème de la répartition de l'eau entre les villages, a rapporté son service de communication.

M. Aouchiche et des membres de son exécutif qui l'accompagnaient se sont déclarés lors d'une rencontre, avec les élus APC et des représentants des comités de villages et du mouvement associatif de la commune, "disponibles à accompagner financièrement une telle démarche et en tant que médiateur si nécessité l'exige", a ajouté la même source en rappelant

"Une enveloppe de 60millions de DA a été déjà accordée dans ce sens ( cagnotte votée par l'APW lors de la session du 10 décembre 2017).", a précisé la même source.

"Beaucoup de question relatives au développement local et aux besoins de la population en matière d'électricité, d'eau potable, de gaz, de services sanitaires, d'éducation, d'infrastructures de jeunes,... etc ont été abordées lors de cette rencontre qui a duré plus de 04 heures."

Rappelons que les villages Iguefilen, Azrou, Tifilkout et Taghzout ont connu un grand désaccord sur la gestion d'une source qui les alimente en eau potable.(6:47)

Réunion à l'APW de Tizi-ouzou autour de la question de la disponibilité du lait et de sa distribution

Tizi-ouzou, 6 avril 2018 - La commission santé, hygiène et protection de l’environnement de l'APW a tenu jeudi une réunion sur la crise liée à la production et à la distribution du lait, indique la page officielle de l'assemblée élue.

   Ont pris part à cette réunion "les Directeurs de commerce et celui de l’agriculture, les unités de production; Matinale, Tifralait, Pâturage d’Algérie, Laiterie de DBK, le Président du Conseil interprofessionnel de la filiale lait ainsi que l’inspection des services vétérinaires.", indique la même source

"Les membres de la commission santé ont mis le point sur la nécessité absolue d’assurer la disponibilité en quantités suffisantes du lait en sachet à travers toutes les localités de la wilaya et de prévoir un plan spécial d’approvisionnement pour le mois de ramadan."

   Une vidéo partagée sur internet montrait samedi une longue file de citoyens à Draa Ben Khedda attendant d'acheter 2 sachets de lait.

Visite du Président de l'APW de Tizi-ouzou et son exécutif au projet du stade de Boukhalfa et au CAC de Draa Ben Khedda

Tizi-ouzou, 4 avril 2018 - Le Président de l'APW de Tizi-ouzou, M. Youcef Aouchiche, a effectué mardi avec son exécutif, une visite au projet du stade de Boukhalfa et au Centre Anticancer de Draa Ben Khedda. Ils ont été accueillis par le Directeur de la jeunesse et des sports de la Wilaya et le chef de l'entreprise turque chargée du projet.(Lire avec vidéos)

L'APW de Tizi-ouzou lance la 6ème édition du concours du village le plus propre

Tizi-ouzou, 22 mars 2018 - L'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou a lancé officiellement un appel à candidature à la sixième édition du concours Rabah Aissat du village le plus propre. 10 villages seront primés par la nouvelle édition. Le début des inscriptions est fixé pour la période du 25 mars au 30 avril 2018 auprès du secrétariat de la commission santé, hygiène et protection de l'environnement a l'APW de TIZI OUZOU. (Lire la suite)

Installation des présidents de commissions de l'APW Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 7 février 2018 - Les neuf (09) présidents de commissions de l'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) et les rapporteurs, ont été installés mercredi par le Président de l'institution élue, M. Youcef Aouchiche en présence de son exécutif, a-t-on appris du vice-président M. Kamel Ouguemat. Les élus du RCD (14 membres sur 47) ont boycotté la séance. Le FFS dirigera cinq (05) commissions. Il s'agit de Sadoud Ferhat (commission finances), Benhamna Smail (commission sociale et jeunesse, culture, Culte et wakf),...(Lire la suite)

L'APW installe ses trois vice- présidents et adopte son réglement intérieur

Tizi-ouzou, 11 janvier 2018 - L'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) a installé jeudi son exécutif composé de trois vice-présidents qui auront à travailler avec le premier responsable de l'institution qu'est Youcef Aouchiche. Il s'agit de Menaoum Rabah (FFS ), Ougmat Kamel (FLN) et Ikene Idir(RND). Les commissions ont été désignées également et éliront chacune son président dans les prochains jours.(Lire la suite)

L'APW adopte une subvention de plus de 14 milliards de centimes pour le chauffage des écoles primaires

Tizi-ouzou, 11 janvier 2018 - L'APW de Tizi-ouzou a adopté jeudi une subvention de  Cent Quarante Deux Millions Huit Cent Quatre Vingt Neuf Mille de Dinars (142.889.000,00 DA), sous forme de crédits par autorisation spéciale destinée à l’acquisition, l’installation et l’entretien d’équipement de chauffage dans les écoles primaires. Une autre délibération d’ouverture de crédits par autorisation spéciale d’un montant de 184.000.000,00 DA (Cent Quatre Vingt Quatre Millions de Dinars) a été également adoptée don't la somme dégagée par le ministère de l'intérieur est destinée à l’entretien du matériel de ramassage scolaire et la location des bus au profit des élèves du cycle primaire.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

 

... informations à la une par l'image

 

 

Yahoo.Fr - Gmail - Facebook

-  Nécrologie

- Agenda

- Immobilier

- Emploi

 

   Radios en kabyle

- Radio Tizi-ouzou

- Chaîne 2

- Radio Web Amazigh

   Pages et liens spéciaux

- Liens Presse

- Les chroniques de BMS

 

 

 

 

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie,

ressemblent à l'Amérique..." - Dépôt légal : Textes, photos et vidéos soumis à autorisation

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil -