Tizi-ouzou Infos News  - Journal électronique indépendant diffusant de l'information utile, pratique et de proximité d'heure en heure et 24h00/2400

Tizi-Ouzou infos news

Informations exclusives avec textes, photos et vidéos d'heure en heure et 24 heures sur 24 en direct de Tizi-ouzou

La page d'accueil - Contact: kabylienews@yahoo.fr - Mob: 0772.13.88.88 - La chaîne:  Kabylie news Télévision

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

__________________

 

_____________________________________

_____________________________________

_____________________________________

_____________________________________

 

_____________________________________

 L'information détaillée, rubrique et infos liées ....

Installation des présidents de commissions de l'APW Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 7 février 2018 - Les neuf (09) présidents de commissions de l'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) et les rapporteurs, ont été installés mercredi par le Président de l'institution élue, M. Youcef Aouchiche en présence de son exécutif, a-t-on appris du vice-président M. Kamel Ouguemat. Les élus du RCD (14 membres sur 47) ont boycotté la séance. Le FFS dirigera cinq (05) commissions. Il s'agit de Sadoud Ferhat (commission finances), Benhamna Smail (commission sociale et jeunesse, culture, Culte et wakf),...(Lire la suite)

L'APW installe ses trois vice- présidents et adopte son réglement intérieur

Tizi-ouzou, 11 janvier 2018 - L'Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou (APW) a installé jeudi son exécutif composé de trois vice-présidents qui auront à travailler avec le premier responsable de l'institution qu'est Youcef Aouchiche. Il s'agit de Menaoum Rabah (FFS ), Ougmat Kamel (FLL) et Ikene Idir(RND). Les commissions ont été désignées également et éliront chacune son président dans les prochains jours.(Lire la suite)

L'APW adopte une subvention de plus de 14 milliards de centimes pour le chauffage des écoles primaires

Tizi-ouzou, 11 janvier 2018 - L'APW de Tizi-ouzou a adopté jeudi une subvention de  Cent Quarante Deux Millions Huit Cent Quatre Vingt Neuf Mille de Dinars (142.889.000,00 DA), sous forme de crédits par autorisation spéciale destinée à l’acquisition, l’installation et l’entretien d’équipement de chauffage dans les écoles primaires. Une autre délibération d’ouverture de crédits par autorisation spéciale d’un montant de 184.000.000,00 DA (Cent Quatre Vingt Quatre Millions de Dinars) a été également adoptée don't la somme dégagée par le ministère de l'intérieur est destinée à l’entretien du matériel de ramassage scolaire et la location des bus au profit des élèves du cycle primaire.

Le secteur de l'enseignement bénéficie de 43 millions de dinars sur le budget primitif de la Wilaya mais ...

Tizi-ouzou, 8 octobre 2017 - Le secteur de l'enseignement (éducation) a bénéficié d'une ''participations aux charges" de 43 millions de dinars sur le budget primitif de la Wilaya de Tizi-ouzou adopté dernièrement par l'assemblée populaire de la Wilaya (APW). Toutefois seuls 25,5 millions de dinars iront réellement à l'entretien des établissements scolaire du moyen et du secondaire. Les 17,5 millions de dinars restants seront consacrés aux frais des examens de fin d'année (6 millions  de dinars) et surtout 11,5 millions de dinars aux récompenses des laureats de5ème, BEM et BAC.

Entretien avec le Président de l'APW de Tizi-ouzou Dr Msella Mohamed

Tizi-ouzou, 21 septembre 2017 -  Le Président de l'APW de Tizi-ouzou, Dr Msella Mohamed, a accordé à Tout Tizi-ouzou un entretien d'une vingtaine de minutes aucours duquel il est revenu sur la dernière session ordinaire qu'il a présidée quelques heures auparavant le 20 septembre 2017, consacrée notamment à l'examen et l'adoption du budget primitif 2018 ainsi qu'un certain nombre de thème sur lesquels nous reviendront avec d'autres éclairages. Dr Msella a souligné d'abord une évolution dans le montant du budget qui passe de 192 milliards de centimes en ressources en 2017 à 194 milliards de centimes pour 2018..(Lire la suite avec vidéo)  

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo du site

 

  

 

 

 

"Il n'y a pas de mal à parler en bien de notre ville, pour que notre Kabylie et notre pays, l'Algérie, ressemblent à l'Amérique..."

Qui sommes-nous? Qui suis-je? - Retour à la page d'accueil - Dépôt légal - Reprise des textes, photos et vidéos soumises à autorisation