Tizi-Ouzou infos news

Le journal de Tizi-ouzou : premier média électronique de proximité et d'utilité publique.

Administré d'heure en heure et 24h/24 avec des infos, des photos et des vidéos exclusives

Accueil  - Agenda - Nécrologie - Vidéos - Rubriques - JSK - Solidarité - Liens Archives

   

 

Le fil de l'actualité - Kabylie News Télévision.

Nouvelles brèves de la ville de Tizi-ouzou

- Le service de cardiologie du CHU de Tizi-ouzou, dirigée par le professeur Kichou, devait entamer dimanche le traitement des troubles du rythme (cardiaque) en utilisant la technique de l'ablation par radio fréquence. "Ce centre de Rythmologie du service de cardiologie du CHU Tizi Ouzou est le 2ème centre à l'échelle nationale qui va soulagé nos malades présentant un trouble du rythme cardiaque", estime Dr Zenaidi qui a partagé l'information sur sa page facebook.

- Ils sont 23 supporteurs du CRB a avoir été interpellés vendredi soir après la fin du match de la sixième journée du championnat mobilis 1 entre la JSK et le CRB (2-0). Ils sont présumés auteurs du saccage des sièges de la tribune attenante à celle officielle qui leur a été reservée dans un geste des dirigeants de la JSK destiné à mieux les accueillir. Ils sont poursuivis pour ''destruction volontaire de biens d'autrui''.(Source Presse)0

- Les joueurs de la JSK ont repris dimanche, après une journée de repos, les entrainements pour préparer le match face à l'ES Setif jeudi prochain au stade du 08 mai 1945.

La sardine à 200-250 DA ce samedi au marché couvert à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 23 septembre 2018 - Bonne nouvelle pour les ménages : la sardine est partie pour être vendue pour 200-250 dinars le kilogramme par les poissoniers du marché couvert du centre ville de Tizi-ouzou. C'est ce que nous avons constaté vers 6:30. Mais le prix pourrait fluctuer de 50 à 100 dinars par rapport au précédent prix de référence en fonction des vendeurs et de la qualité de la sardine proposée, nous a expliqué sur place l'un des poissoniers.

Le président de l'APW à Tamda et Bastos: retard des projets, insécurité...

Tizi-ouzou, 20 septembre 2018 - Le président de l'APW de Tizi-ouzou, M. Youcef Aouchiche, était mardi avec ses adjoints et autres collaborateurs à Tamda et Bastos pour faire un état des lieux des projets du secteur de l'enseignement supérieur à la lumière de la rentrée universitaire déclarée ouverte deux jours auparavant.(Lire la suite avec vidéo)

La Kabylie fidèle à la tradition de Achoura : exemple de Souamaa

Tizi-ouzou, 21 septembre 2018 - La Kabylie a tenue à célébrer ce week end la fête de Achoura, avec faste, à travers villes et villages. Chants religieux, retrouvailles, immolation de bêtes et partages sont les maitres mots dans la région. Timechret est le terme par lequel est désignée cette fête.

   Exemple, le village de Souamaa, qui a prévu d'immoler cette année huit boeufs, comme l'a rapporté notre consoeur Kamela Haddoum, issue de ce village. "La particularité dans mon village, c'est la zerda, organisée la nuit, contrairement aux autres villages de kabylie. On a l'habitude aussi, de faire le tour traditionnel du village", a-telle rapporté sur sa page facebook.

Grande cérémonie de remise de diplômes à 375 lauréats 2018 de la faculté de médecine de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 18 septembre 2018 - Une grande cérémonie de remise de diplômes aux lauréats 2018 de la faculté de médecine de Tizi-ouzou s'est déroulée lundi à l'auditorium de Hasnaoua. La nouvelle promotion 2018 comprend...(Lire avec vidéo)

Le doyen Pr Messaoudi pésente la promotion 2018

Images de la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats

Le comité de village Agouni-Ouzarez se constitue en association sociale

Tizi-ouzou, 16 septembre 2018 - Conformément à la loi 06/12 du 12 janvier 2012 relative aux associations, il a été créé l’association à caractère social : Associaation comité comité de village Agouni-Ouzarez, commune de Ouaguenoun, Wilaya de Tizi-ouzou. A été élu président: ABOUTITE Djamal.

Naissance de l'association du comité de village El Djemaa Iazouzene (Aït Chaffa)

Tizi-ouzou, 14 septembre 2018 - Conformément à la loi 06/12 du 12 janvier 2012 relative aux associations, il a été créé l’association du comité de village El Djemaa Iazouzene, Cne Aït Chaffa, agréée sous le n° 01 du 18 juin 2018 et est élu président : Hamlaoui Karim.

Retrouvez nos précédentes éditions ici

 

Liens particuliers

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

- Liens presse

- Appels

- Toutes les rubriques

 

 

- Concordia Conseils juridiques et fiscaux (CCJF) est né - Ouveture d'un bureau de conseils juridiques et fiscaux à Tizi-ouzou: Cocordia (CCJF). "Nous avons le plaisir et l'honneur pour nous de vous annoncer l'ouveture de notre bureau de conseil, aussi notre souhait est d'être à la hauteur de vos espérances mais aussi et surtout de vous avoir à nos côtés. Merci. (Amar Zidelmal). Contacts: 0541. 70.76.18 - c.cojufàgmail.com . Nous y reviendrons. 

 Ramenez vos Pif, Hercule... à la 2ème édition du Salon de la Bande Dessinée à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 17 septembre 2018 - Un appel à participation à la 2ème édition du Salon de la Bande Dessiné "Tizi Bulle" est lancé via la page facebook de la direction de la culture de Tizi-ouzou. Les "professionnels, amateurs, passionnés du 9ème art et du monde de l'animation'' sont invités à snscrire en ligne en remplissant un formulaire (Le formulaire). Cette édition sera l'occasion de revoir des BD rares genres Pif, Hercule, Blek le Roc, Kebir, Le Cavalier inconnu, les Pieds Nickeles, Zembla, ... Une très bonne initiative mais dont aucune date pour sa tenue n'est encore annoncée. (Le lien au formulaire)

 La 10ème édition du salon national de l’artisanat se tiendra du 8 au 13 octobre à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 14 septembre 2018 - L’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou en collaboration avec la Chambre des métiers et de l’artisanat (CAM) organisent du 8 au 13 octobre prochain la 10ème édition du salon national de l’artisanat.

   Une centaine d’artisans de 30 wilayas sont déjà  annoncés à cette manifestation, selon un responsable de l’APW, cité par la presse en ligne.

  Bien  que le lieu de la tenue de la manifestation n'ait pas été précisé il est fort probable que comme toutes les années précédentes ce sera au jardin public Colonel Mohand Oulhadj, mitoyen de la Wilaya, de l'accueillir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

   

Notre ligne éditoriale: Le Journal de Tizi-ouzou est celui de tout le monde et principalement des habitants de cette ville de Kabylie, en Algérie. Son objectif est de partager la petite information de tous les jours. De plus ses fidèles visiteurs peuvent publier des petites annonces de façon gratuite et participer à la diffusion des informations sur le vécu dans les quartiers. Il suffit de nous contacter à notre adresse E-mail ou par mobile. Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88