Tout Tizi-Ouzou

 www.toutizi.com-

kabylienews@yahoo.fr0772.13.88.88  

Site de l'information utile, pratique et de proximité sur la ville de Tizi-ouzou, administré d'heure en heure et 24/24 heures

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie - Université - Solidarité

Administration - APW - Dairas - CommunesHôtels - Annuaire - Santé - Sites  - Immobilier - Emploi - Annonces

 

Appel aux journalistes, correspondants locaux, pigistes et blogueurs de la Wilaya de Tizi-ouzou: création d'une nouvelle association

Tizi-ouzou, 6 mai 2017 - Chers confrères et chères consœurs, votre adhésion est souhaitée à un projet de création d'une association de journalistes, correspondants de presse, pigistes et blogueurs de la Wilaya de Tizi-ouzou.

Il s'agit d'un projet d'une association, dont l'appel a été déjà lancé en 2013, ouverte à tous et à toutes, sans restriction aucune. Elle est destinée à réunir les conditions nécessaires pour promouvoir la défense de l'intérêt moral, matériel et juridique de ses membres. Formation et solidarité seront ses priorités et ses maîtres mots

La future association sera un partenaire apolitique (à souligner), et constructif avec tous les éditeurs de presse, les pouvoirs publics, les partis politiques et les syndicats y compris ceux des journalistes et les autres associations.

Il est clair que le blocage de l'ouverture de la Maison de la presse Malik Ait Aoudia, est dû à des choix politiques de certains journalistes, qui ont rendu très réservée la position des pouvoirs publics, parce qu'il y a des lois et des statuts à respecter et à faire respecter.

La conséquence est que ce sont les journalistes qui ont besoin des locaux de cet établissement pour y exercer leur métier dans des conditions convenables, qui souffrent.

Pour dépasser tout cela, j'appelle mes confrères à créer rapidement une autre association de journalistes, de correspondants locaux, de pigistes et de blogueurs de la Wilaya de Tizi-ouzou, qui respectera scrupuleusement ses statuts apolitiques pour être ceux du social, de la solidarité et de la formation.

Je voudrais ajouter que, pour ma part, pour rassurer les uns et les autres, je suis prêt à faire tout le nécessaire au plan matériel pour créer cette association et l'assister ensuite sans aucune prétention pour la diriger ou même faire partie de son bureau exécutif. C'est un engagement personnel auquel je tiendrai scrupuleusement.

Il est grand temps que les confrères et consœurs aient un cadre crédible qui les réunit tous, loin des choix politiques des uns et des autres et des pratiques de manipulation par l'attribution d'étiquettes en tous genres (islamistes, missionnés etc) qui ne font que les diviser et les fragiliser.   

Pour adhérer à ce projet, contactez Belkacemi Mohand Said au 0772.13.88.88 ou à kabylienews@yahoo.fr.

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

Vidéo de circonstance

 Toutizi.com : un site au service des habitants de la ville de Tizi-ouzou

 Important : - Il est recommandé d'actualiser votre navigateur pour voir apparaître nos mises à jour qui se font d'heure en heure et 24/24.

 

T

O

U

T

 

T

I

Z

I

-

O

U

Z

O

U

 

 

Qui sommes-nous? Qui suis-je? Cliquez pour la réponse

 

 

  Notre sélection vidéos   

 

 

 

 

  Il vous est possible de diffuser vos vidéos sur notre chaîne et même d'être un correspondant du site  

Pour tout contact - kabylienews@gmail.com - Le Mobile: 0772.13.88.88  - Qui sommes-nous? Qui suis-je?

Retour en haut de page