Tizi-ouzou infos News

Accueil  - Photos - Vidéos - Agenda - Nécrologie

JSK - Solidarité - Editions - Rubriques - Archives

Site administré par Belkacemi Mohand Said

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

 

   

 

Le Fil des infos d'heure en heure

Solidarité : Le comité du village Achallam, de la commune dIfigha, Daira D'AZAZGA (Wilaya de Tizi-ouzou) a lancé un appel à la solidarité en faveur de Sofiance Si Mohammed  pour lui permettre des soins à l'étranger. Voir détails sur l'affiche.

Cherche en urgence donateurs de sand B Négatif (b) pour la petite Amel

Tizi-ouzou, 2 février 2019 - Le Comité de lutte contre le Cancer cherche en urgence des donateurs de sang B - pour la petite AMEL âge de 7 ans. Atteinte d'un "cancer de sang" depuis 3 ans, elle est actuellement hospitalisée à l'Hôpital " NADIR MOHAMED" de TIZI-OUZOU. Elle a commencé une chimiothérapie qui va durée des mois et des mois, et qui nécessite à chaque nombre de séances un remplacement du sang, ce qui est difficile pour ses parents de trouver chaque 3 ou 4 jours 5 personnes qui ont le ‘ B- ‘. Joindre le 05 53 07 80 13 ou l'E-MAIL : ca_abr@yahoo.fr.

Le jeune Mouder Kader retrouvé décédé près de l'oued à Bouhinoun

Tizi-ouzou, 3 février 2019 - Le village Cheurfa N Bahloul a annoncé sur sa page facebook le décès de Mouder Kader dont le corps a été retrouvé sans vie près de l'oued à Bouhinoun.

Cheurfa N'Bahloul se mobilise pour retrouver le jeune Mouder Kader

Tizi-ouzou, 1 février 2019 - THARWA N'CHEURFA N'BAHLOUL est sans nouvelle de son fils " MOUDER KADER "agé de 37 ans atteint d'un trouble mental , disparu le mardi 22 janvier 2019 a partir de 14:00. Il était vêtu d'une veste noire un pull blanc et jean . Pour toutes informations veuillez contacter le : Tel :0553 77 26 65 - Tel :077674 77 66 - Tel: 0782 52 25 99.(THARWA N'CHEURFA N'BAHLOUL - Cellule :Information et communication)

L'appel émouvant d'un jeune hospitalisé au CHU de Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 janvier 2019 - Bonsoir a tous. Je suis un jeune étudiant de 23 plein de vie, je suis hospitalisé depuis 3 mois au service Hématologie au CHU de Tizi Ouzou, j ai besoin de 8 donneurs de sang chaque jour ( n'importe quel groupe sanguin) au début y avais des bénévoles, mais depuis un mois les donneurs ce font rares, ce soir j décidé de lancé un appel au peuple kabyle pour leurs demander de l'aide,j ai seulement besoin de votre sang en urgence pour me sauvé . Le dons ce fait au CTS de Tizi Ouzou, place de la bougie. Contactez-nous au : .0663.766.519 et 0553.974.506. Merci a tout ceux qui vont prendre la peine de venir malgré le froid et le mauvais temps.

Une opération de collecte de dons sur internet récolte plus de 15.000 euros pour Malha et sa famille

Tizi-ouzou, 2 janvier 2019 - Une opération de collecte de dons via la plate-forme www.leetchi.com/ au profit de la famille de Malha de Tizi-ouzou, a obtenu 15 013,99 € euros avant d'être close.

   L'opération a été lancée à partir de Béjaia par Kellala Mounir. 837 personnes ont pris part à cette collecte qui par 5 euros, 20, 25, 30, 40 et 50 euros. Parmi ces donateurs figurent au moins le nom d'un joueur de la JSK, Rezki Hamroune en l'occurence. Le don le plus élevé revient à M. Amar Ait Amar qui a mis dans la cagnotte 100 euros.

    Pour récupérer cette somme d'argent, la plate-forme exige toute une garantie de la famille destinataire. D'ailleurs le jeune Kellala interrogé par le site Bejaia News a fait état de difficultés en la matière.

   "Le déblocage d’une telle somme n’est pas évident, on a contacté les parents de la petite fille afin qu’ils nous fournissent des justificatifs d’identité de la petite, mais malheureusement la petite Malha ne disposant d’aucun papier d’identité. Karim Tabou nous a promis d’intervenir afin d’établir  un passeport d’urgence à la concernée prochainement . Dès qu’on la reçoit, on procédera au retrait de la somme, on fournira bien évidemment  les justificatifs de retrait et ceux  de la réception de la cagnotte.", a-t-il expliqué.

Autres réactions

Les autorités officielles ont réagi à cette situation médiatisée par El Bilad Tv. Le président de l'APW s'est rendu chez cette famille et a publié le texte suivant sur le mur de l'APW:

Le Président de l'#APW de Tizi_Ouzou, Monsieur Youcef_AOUCHICHE, accompagné d'une délégation composée du député Mohammed Klaleche du vice-Président Rabah Menaoum, du président de la commission sociale Smail Benhamna, s'est rendu, aujourd'hui, chez la famille de la petite MALHA qui a lancé, hier mercredi, un appel de détresse sur la situation sociale de sa famille.

Lors de la visite au domicile de cette famille, qui se trouve dans la commune de Tizi-Ouzou, face à la cité CADI, La délégation s'est engagé à prendre les mesures nécessaires pour que la famille en question puisse bénéficier d'un logement décent, et dans les plus brefs délais.

Le P/APW s'est également engagé à consacrer une enveloppe destinée à équiper le foyer de la jeune Malha.

Les larmes de cette fille m'ont beaucoup affecté mais je garde d'elle la lueure d'espoir et le sourire qu'a suscité notre visite et notre engagement de faire ce qui est en notre pouvoir pour aider sa famille.

Le Wali de Tizi-ouzou a fait de même et le mur de la Wilaya affiche le texte suivant:

Suite à la Publication faite sur l’appel à l’aide lancé par la fille repris par la chaine de télévision " EL BILAD", il nous parait utile d’apporter les éclaircissements ci-après :

Suite à cette publication et sur instruction de monsieur le Wali de Tizi-Ouzou, M. Abdelhakim CHATER, une commission composée des représentants de la daira, de la commune et de la DAS a été dépêchée au domicile de la famille de la fille sis à la cité des 50logts appelée « mouhafadha » et a constaté ce qui suit :

- Le père agent de voirie à la commune de Larbaa Nath Irathen.

- Perçoit un salaire équivalent au SMIC.

- Marié et père de 03 enfants en bas âge.

- Vit dans un studio dégradé et délabré qu’il a acheté auprès d’un squatteur.

-Le père est demandeur de logement social à la Daira de Larbaa Nath Irathen.

La wilaya saisira la Daira concernée pour une attention particulière a ce cas.

Quant à la situation sociale de la famille, la DAS s’est engagée à lui fournir une aide d’urgence de denrées alimentaires et articles de literie.

Par ailleurs, la daira avec l’ensemble des services de l’Etat reste à l’écoute et à la disposition de la population pour la prise en charge des situations sociales semblables, et vous remercie pour l’attention et la solidarité affichée envers cette famille.

 

Nos autres supports

Kabylie News Télévision

Notre page Facebook

 

Liens particuliers

- Kabylie News Télévision

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

- Retour à la page d'accueil -