Tout Tizi-ouzouKabylie News

Le site de Tizi-ouzou (Kabylie - Algérie): des infos, des photos, des vidéos, des annonces ...

Accueil  - Photos - Vidéos - Agenda - Nécrologie - JSK - Rubriques - Editions - Archives

Annonces - Murs de Tizi - Insolite - Chaîne Web:  Kabylie News Télévision

Site administré par Belkacemi Mohand Said - Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

   

 

Le Fil des infos de la JSK - Fil Précédent

La JSK revient avec un match nul 0-0 contre le NAHD

Tizi-ouzou, 16 août 2019 - Les fans de la JSK étaient partagés jeudi dans leurs réactions après le Match nul 0-0 réalisé au stade du 1er novembre d'El Harrach face au NAHD. Si pour les uns, il s'agit d'un énième ratage qui n'augure rien de bon, pour d'autres, et ils sont plus nombreux, l'équipe avance et finira par s'imposer. Ceux-ci expliquent le match nul par la qualité du stade qui n'encourageait pas les joueurs à prendre des risques. (Voir notre émission d'après match)

JSK: Nouveau test pour l'équipe de Velud face au NAHD à El Harrach

Tizi-ouzou, 15 août 2019 - C'est le début du championnat de Ligue 1 pour la JSK ce jeudi au stade 1er novembre ... d'El Harrache (Mohamadia, ex-Lavigerie). Le club kabyle affrontera le NAHD qui ne serait pas dans de bonnes dispositions. Ce sera l'occasion rêvée pour Hubert Velud de réussir le test du championnat en l'emportant mais aussi de rassurer les fans du club. Le rencontre est prévue à 17 heures. Elle sera arbitrée par Ibrir, Kechida et Tamrabet. Le 4me arbitre est Brahim.  La rencontre face au NAHD permettra également à l'entraîneur de la JSK, de mettre dans le bain l'attaquant Kenyan MASOUD Juma Choka sur qui pèsent de grand espoirs des dirigeants kabyles de le voir secouer le front de l'attaque.

JSK - Al Merrikh 1 - 0 : une petite victoire et difficilement

Tizi-ouzou, 10 août 2019 - La jeunesse sportive de Kabylie est sortie victorieuse vendredi 9 août de sa rencontre contre l'équipe soudanaise d'El Merikh grâce à un petit but de Bensayeh à la 42-eme minute du jeu. Le match retour entre les deux équipes vers le 24 août pour les éliminatoires de la champion's Leagu africaine risque d'être problématique pour le club kabyle, du fait que la bonne équipe d'El Merrikh est réputée très difficile à domicile. Trois faits ont marqué cette rencontre: le niveau de l'équipe de la JSK est apparu quelcionque, l'hommage rendu au grand attaquant des années 70 de la JSK, Dali Rachid qui a été salué par les amoureux du club et enfin des comportements hostiles entre deux catégories de supporters qui ont choqué les bons supporters.

Les dernières news autour de la rencontre JSK –AL_MERREIKH  Soudanais

Tizi-ouzou, 6 août 2019 - Le rencontre de la JSK contre AL_MERREIKH  Soudanais pour le compte du premier tour de la Champion’s league africaine se déroulera vendredi 9 août à partir de 20 heures au stade de l’unité maghrébine de Béjaia (Bougie).

   La vente des tickets pour le match a été annoncée pour mardi à TIZI OUZOU, au stade 1er novembre, Portes C et B à partir de 15 h 00 et à BEJAIA, stade unité maghrébine à partir de 10 h 00.

   Un trio arbitral égyptien : Mohamed Maarouyf Eid Mansour, assisté de ahmed tewfiq et Samir Jamal, Maahmoud Al Baanna (4eme arbitre).

   Le recrutement annoncé dans la presse, non officialisé par la JSK, de Maza Mustapha, ex-joueur Du MCA comme manager général du club, n’est pas du Goût de nombreux supporteurs qui voudraient un ex-joueur du club kabyle pour cette mission.

La JSK fait match nul contre CRB (1-1) en match amical et Fiston pose problème

Tizi-ouzou, 3 août 2019 - La jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a fait match nul vendredi soir en match amical à huis avec le chabab de Belcourt (1-1). Pour certains, c'est l'inquiétude mais pour d'autres, ce n'est qu'un match amical don't le résultat importe peu. Suivez nos émissions en direct sur youtube à partir de 21 heures.

CRB match nul, inquiétude à la veille d'El Merikh, Fiston s'explique sur son cas (3 août)

JSK - 73eme anniversaire de la JSK, Le huis clos très critqué, vos commentaires (Emission 2 août)

La JSK se met en ordre de bataille pour la saison 2019/2020 et la ligue africaine

Tizi-ouzou, 1er août 2019 - La petite salle de conférences du siège de la JSK a permis aux journalistes d'entendre mercredi non seulement le nouvel entraineur Hubert Velub mais également le président du club kabyle, Cherif Mellal et son porte parole, Iboud Mouloud. L'entraineur Velud a rassuré sur le top de l'équipe mais avec de derniers réglages à faire. Cherif Mellal a expliqué le choix de Béjaia (Bougie) pour la rencontre contre El MERIKH et évoqué d'autres questions don't les sanctions contre le club. (Lire la suite avec vidéo)

L'attaque de la JSK a pété le feu mardi soir contre FC Vevey United : 4 à 0

Tizi-ouzou, 24 juillet 2019 – L'attaque de la JSK s'est enfin illustrée de fort belle manière mardi soir en inscrivant quatre buts dans les bois de la formation suisse du FC Vevey United. Il s'agit du cinquième match amical du club kabyle en preparation dans la région française d'Evian jusqu'au 25 juillet. Les buts ont été inscrit par Addadi (sur penaltyp) 12', Banouh 53', Belgherbi 76' et Bensayah 81'. Un dernier match amical est annoncé pour ce mercredi avant que léqquipe rentre et affronter éventuellement en match de préparation également le CRB.

La JSK remporte son premier match amical face au FC Annecy (1-0)

Tizi-ouzou, 14 juillet 2019 - L’équipe de Hubert Velud a remporté samedi sa première rencontre amicale en France face à à la formation du FC Annecy par un but à zéro. Lunique but de la partie a été réalisé par Bounoua à la 44éme minute du jeu. Le club kabyle devrait disputer trois ou quatre  autres rencontres avant de rentrer au pays à la fin du stage à Evian prevue vers le 25 juillet.

Le onze entrant à la pemière mi-temps: Salhi, Koanda, Tizi-Bouali, Belaili, Bencherifa, Benchaira, Bounoua, Addadi, Nezla, Hamroune, Banouh.

Le onze entrant en deuxième mi temps: Benbot – Ait Abdessalem -Tizi BOUALI –Souyed- Zeghdane –Oukaci- El Orfi – Iratni -Belgherbi – Tafni et Bensayeh. Toutizi.com

La  JSK va recruter des stadier pour la coupe d’Afrique (COMMUNIQUE)

- Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures structurelles et techniques- organisationnelles et opérationnelles telles qu’édictées par le Règlement CAF sur la sécurité et en perspective des éliminatoires et des phases de poules des rencontres de la Ligue des Champions d’Afrique –saison 2019/2020 – La Direction lance une opération de sélection de candidatures de stadiers . Les piéces constitutives du dossier sont :

1.un extrait d’acte de naissance 2. Un casier judiciaire n°03 – 3. Un justificatif vis-à-vis du service national . Un questionnaire d’usage réglementaire y sera prescrit par l’Administration . Les candidats retenus , suivant le profil et critères d’aptitude en rapport au poste , seront soumis obligatoirement à une formation de base par les services compétents .

N .B. / : L’administration informe, que dans le souci de transparence et d’équité , une juste représentation géographique des régions de la Wilaya y sera de rigueur . Les dossiers sont à déposer dans la période allant du 14.07 au 21.07.2019 au plus tard. Meilleures salutations sportives.

La JSK prend sous sa coupe la championne du monde de boxe Tailandaise Lila Akkouche

Tizi-ouzou, 6 juillet 2019 - Les dirigeants kabyles, Aziz Khial et Cherif Mellal ont annoncé vendredi à Akbou que la JSK prendrait sous sa coupe la championne du monde de boxe Tailandaise Lila Akkouche (23 ans) (photo). Selon des déclarations qui leur ont été attribuées, la JSK va accompagner et financer l'activité de la championne dont le père Hamimi était champion de boxe anglaise en France et en Europe et son frère Said est champion e boxe Thai.

La JSK engage Toufik Zeghdane pour deux ans

Tizi-ouzou, 4 juillet 2019 - La JS Kabylie a annoncé mercredi quelle a engagé sa huitième recrue. "Il s'agit du défenseur Toufik Zeghdane (âgé de 27 ans). Il s'est s'engagé pour deux ans aavec le club kabyle qui a rappelé dans son post que l'intéressé "avait évolué au FC Sedan". "C'est la huitième recrue du club, après Bensayah Addadi, El Orfi , Bounoua ,Banouh, Bouakil , Bencherifa'', a ajouté la même source. Sitôt le contrat signé, il a rejoint le stage inter saison de Zekri. Un stage qui a vu la présence mercredi à la séance d'entraînement du Président du club, Cherif Mellal.

Le stage de la JSK à Zekri bat son plein avec de nouveaux visages de joueurs

Tizi-ouzou, 3 juillet 2019 - Le stage de la JSK à Zekri, dans la région de Yakouren (Tizi-ouzou) entamait mercredi son troisième jour. Il bat son plein depuis le premier jour avec une arrivée en fanfare des joueurs accuelli par la population notamment des enfants tout heureux de voir les stars. (Détails avec vidéos)

Tout sur la conférence de presse des staffs de la JSK en présence des dirigeants

Tizi-ouzou, 30 juin 2019 - La direction de la JSK a présenté samedi les staffs techniques et médical qui auront la charge de conduire le club pour la saison 2019-2020. C'était l'occasion pour les dirigeants à leur tête ....(Lire la suite avec vidéos)

 

Le Premier stage d’intersaison de la JSK du 29 juin au 8 juilet à Zekri

Tizi-ouzou, 25 juin 2019 - La JSK effectuera son premier stage de préparation dans la commune de Zekri à partir du 29 juin t jusqu'au 08 juillet. "La commune de Zekri, qui est située au nord-est de Tizi Ouzou (et qui) relève de la daira d’Azazga, présente un site agréable pour une préparation de haut niveau'', a assur le club kabyle dans son annonce sur intnet. Selon la même source, Zekri, qui est distante d’environ 70 km du chef lieu de wilaya, a toutes "les commodités voulues pour assurer la réussite de ce premier microcycle de préparation" pour le nouvel entraineur, Hubert Velud et ses troupes.

La JSK annonce une libération de 5 joueurs et le prêt de deux autres

Tizi-ouzou, 25 juin 2019 - La JSK a annoncé lundi sur son site internet la libération de cnq joueurs et le prêt de deux autres. "Il s’agit de Kabari, Nait Merabet, Amaouche , Slama et Ait Idir, pour les libérés et de Anis Renai et Aghiles Belkacemi, pour les prêts.  Le club kabyle a effectué cinq recrutements que sont Addadi Tefiq, Bensayah, Banouh, El Orfi et Bounoua alors que Boukhenchouche rentre dans un prêt au MOB. La JSK  a recruté également un nouvel entraineur, Hibrt Velud, un nouveau préparateur physique, Jean christophe Hourcade, un conseil technique du Président, Jean Yves Chay et enfin un  analyste vidéo, Djouder Samir Djouder. Le club kabyle prévoit d'engager deux ou trois joueurs africains également comme il cherche à garder Benkhelifa du PAC.

La JSK juge "innacceptable et abominable" la sanction contre Mellal et la JSK

Tizi-ouzou, 21 juin - La JSK juge "innacceptable et abominable" la sanction infligée à son président Cherif Mellal et l club kabyle par la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP).(Lire la suite)

La JSK a engagé le milieu Abdessamad Bounoua pour deux ans

Tizi-ouzou, 21 juin 2019 - La JS Kabylie a annoncé le recrutement du milieu de terrain Abdessamad Bounoua, ex-sociétaire de l’USM Bel Abbes pour une période de deux ans.  bounoua est âgé de 28 ans. "Bounoua a fait toutes ses classes à Bel Abbes, club avec lequel,  il a évolué  lors des onze  dernières  années  dans la catégorie senior. La saison dernière le joueur a pris part à 29 rencontres et à inscrit trois buts.", a commenté le club kabyle en précisant que c'est sa cinquième recrue lors de ce mercato estival.

La CD de la LFP sanctionne lourdement Cherif Mellal : Et la JSK pourquoi?

Tizi-ouzou, 21 juin 2019 - La commission de discipline de la LFP a frappé fort jeudi contre Cherif Mellal, le président de la JSK et contre deux dirigeants du CSC (Constantine), Tarek Arama et  SOUILAH Mohamed Lyes. Ils ont écopé les trois d'une suspension de deux ans fermes de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football.(Lire la suite)

La JSK en tête du Mercato estival: 11 clubs n'ont fait aucun recrutement

Tizi-ouzou, 18 juin 2019 - La JSK est arrivée en tête des clubs qui ont le plus recruté au mercato estival tel  que l'a établi au 18 juin le journal sportif Compétition avec 5 recrues sans compter d'autres cadres.  L'ESS a recruté quatre joueurs, le MCA 3, l'ASO 2 et l'USMA 1. (La suite avec vidéo)

Hubert VELUD et  Jean-Christophe Hourcade ont signé à Evian

Tizi-ouzou, 18 juin 2019 - L'entraineur français Hubert VELUD et son compatriote, le préparateur physique, Jean-Christophe Hourcade, ont signé lundi 17 juin 2019 à Evian en France leurs contrats d'engagement avc la JSK en l'absence du président Cherif Mellal. L'annonce a été faite par le club kabyle sur sa page facebook. Mais qui sont-ils? (La suite avec vidéo)

La JSK annonce une nouvelle recrue: El Orfi Ammar (ex-USMA)

Tizi-ouzou, 17 juin 2019 - La JSK a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi (vers linuit) sa cinquième recrue. Il s'agit de du milieu de terrain Ammar El Orfi, qui était à l'USMA. Il s'est engagé avec le club kabyle pour une durée de trois années. Il aura 21 ans le 03 novembre prochain, a indiqué la com de la JSK en rappelant qu'il est le frère de Hocine et qqu'il est orginaire de Boussaada.

La JSK a son nouveau préparateur physique: Jean-Christophe Hourcade

Tizi-ouzou, 17 juin 2019 - Jean-Christophe Hourcade est le nouveau préparateur physique de la JSK. L'annonce a été faite tard dans la nuit de dimanche à lundi par le club kabyle sur sa page facebook. "Il sera nommé directeur de la performance et de la préparation physique avec comme mission de prendre en charge l’équipe A ainsi celle d'encadrer les préparateurs des jeunes catégories en perspective de l'ouverture du centre de formation et de l'académie du club.", précise la même source. "Il signera son contrat demain lundi à Evian en compagnie du désormais nouvel entraîneur des lions du Djudjura, Hubert Velud.", précise la JSK.

Voir notre émission du samedi 16 juin

Les supporteurs dans l'impatience de l'annonce de nouvelles recrues de la JSK

Tizi-ouzou, 16 juin 2019 - Ls supporteurs de la JSK sont toujours dans l'attente de nouvelles recrues. Le club kabyle a annoncé jusqu'au dimanche 16 juin le recrutement officiel de quatre joueurs que sont Tewfiq Addadi, Rida Bensayah, Amar El Orfi et Hamza Bannouh. Cherif Mellal a  déclaré à la sortie de la commission de discipline de la LFP que le club kabyle... (Lire avec le point de l'actualité)

   Voir notre émission du samedi 15 juin   

Vidéo de notre émission du soir 14 juin 2019

"En quoi les réseaux sociaux pouvaient affecter la vie

d'un club de football comme la JSK?"

  Notre émission de la soirée de vendredi 14 juin a suscité beaucoup de participants autour du thème ''En quoi les réseaux sociaux pouvait-ils affecter un club de football comme la JSK". Vous pouvez revoir toute l'émission de près de trois heures au cours de laquelle des fans de la JSK nous ont appelé des Etats-Unis, du Canada, de France, de Belgique et dautres lieux et notamment en Algérie.(voir ou Revoir l'émission)

JSK - Nos dernières vidéos

Emission JSK - Micro ouvert du jeudi soir (13 juin 2019 )

MELLAL répond à la presse et interêlle le ministre Bernaoui

Matoub Bahiou nouvelle recrue pour les U21 de la JSK

Tizi-ouzou, 14 juin 2019 - Le jeune joueur Matoub Bahiou, de la région de Sidi Aich, vient de s’engager avec le club Kabyle, la JSK, dans la catégorie des U21. Il est âgé de 20 ans et est attaquant de métier pouvant jouer en pointe comme sur les ailes. "Il a été approché par des clubs de la région ainsi que par ceux de l’élite dont on citera le MCO et le CSC. La JSMB voulait le garder aussi.", a assuré la com de la JSK.

Quatre matchs amicaux déjà programmés pour la JSK en juillet en France

Tizi-ouzou, 13 juin 2019 - La JSK prévoit de disputer quatre matchs amicaux lors de son stage de préparation annoncé à Evian (France) en juillet 2019. Le 13 juillet la JSK affrontera le FC Annecy à Annecy, le 16 du même mois, elle sera contre EFC Fréjus Saint Raphaël à Albertville et le 19 juillet elle jouera contre Clermont Foot à Clermont Ferrand. Le 24 juillet la JSK s'opposera à l’AS Monaco au stade d’Evian si le club monégasque confirmait.

L'audience de notre émission JSK - Micro ouvert monte de plus en plus...

Tizi-ouzou, 13 juin 2019 - Les fans de la JSK ont largement adopté notre émission quotidienne à partir de 20h30 "JSK - Micro ouvert" sur youtube. Ils sont de plus en plus nombreux à intervenir en direct, à donner leurs avis, formuler des idées et des conseils pour la direction de la JSK. Ils appellent de l'intérieur du pays mais également de France, du Canada, des Etats-Unis, de Belgique, du Luxembourg etc

Emission du mercredi soir (12 juin 2019)

Emission du mardi soir (11 juin 2019)

BENSAYAH RIDA signe pour 3 ans à la JSK

Tizi-ouzou, 13 juin 2019 - Officiel: BENSAYAH RIDA de la JSM Bejaia s'engage pour trois ans avec la JSK. Bensayah fêtera ses 25 ans le 22 Août prochain. Il a été attaquant de la JSM Bejaia. Il a déjà évolué au sein du MO Bejaia, la JSM Bejaia, l’US Beni Douala et puis la JSM Bejaia. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du club en présence du président, Cherif Mellal et des dirigeants du club. Deux autres recrues, Amar El Orfi et Hamza Bannouh portent à quatre le nombre de recrues du Mercato estival kabyle.

La déclaration du jour: "ma mère m'a demandé de jouer pour la JSK même gratuitement (Bensayah)

Tizi-ouzou, 13 juin 2019 - La toute nouvelle recrue de la JSK, BENSAYAH RIDA, a affirmé, selon le journal sportif compétition, qui le citait dans son édition du jeudi 13 juin, que sa mère lui a "demandé d'opter pour la JSK même gratuitement". Brave femme vas. Son recrutement a largement satisfait en tous les cas les supporters kabyles qui ont pris part à notre émission de mercredi soir. (Voir émission)

Sortie d'inspection au stade 1er novembre d'une commission d’évaluation technique des stades

Tizi-ouzou, 13 juin 2019 - Une commission d’évaluation technique des stades était mercredi matin au stade du 1er novembre pour inspecter l’état général de cette infrastructure sportive. La commission était composée des représentants de la FAF, la LFP, la Ligue de Wilaya de football, la JSK, l'OPOW, la DJS, les Services de sécurité et la Protection Civile.

La JSK se prépare à adopter un nouvel organigramme

Tizi-ouzou, 12 juin 2019 - La JSK a annoncé lundi quelle allait adopter avant la reprise programmée pour le 29 juin, un nouvel organigramme visant une "meilleure organisation, tant technique qu’administrative."(Plus d'infos JSK)

La JSK va annoncer un nouvel préparateur français pour remplacer Rodolphe Duvernet

Tizi-ouzou, 12 juin 2019 - La direction de la JSK a annoncé avoir trouvé un remplaçant à son préparateur physique Rodolphe Duvernet. "Le nouveau préparateur physique est de la même nationalité que son prédécesseur et il sera présenté dans les tous prochains jours.  Il entamera son travail dès la reprise, soit le 29 du mois en cours (juin, ndlr)."(Plus d'infos JSK)

La JSK signera lundi avec Hubert Velud un contrat de 03 années à ... Evian (France)

Tizi-ouzou, 12 juin 2019 - La JSK a annoncé ludi que son nouvel entraneur, le Français Hubert Velud, s'est engagé pour "une relation de travail qui s’étalera sur trois années''. "Hubert Velud qui a eu à travailler déjà en Algérie avant de prendre en main le TP Mazembé et l’ES du Sahel, paraphera officiellement son contrat le lundi prochain, et ce, lors de son inspection des installations et des commodités du centre d’entrainement d’Evian (en France) où les kabyles éliront justement domicile pour le stage d’avant-saison.", a précisé la même source.

Cherif Mellal accuse des administrateurs de pages facebook de comploter contre la direction du club

Tizi-ouzou, 11 juin 2019 - Le Président de la JSK a accusé lundi sur la haîne Berbère téléviion, une quinzaine d'administrateurs de page facebook de comploter contre la direction du club kabyle. Il a affirmé que ce groupe s'est réuni à Boumerdes en vue de pour porter atteinte à la JSK et qu'il entend bien les dévoiler à l'opinion publique et même les poursuivre en justice.

Le Tournoi international U12-U13 de LONS remporté par la JSK

Tizi-ouzou, 10 juin 2019 - L'équipe de la JSK qui a pris au Tournoi international U12-U13 de LONS, en France, a remporté haut la main le trophée devant celle de l'ES EYSINES de Bordeaux, a annoncé dimanche le club kabyle. (Détails)

Hubert VELUD serait le prochain entraineur de la JSK

Tizi-ouzou, 10 juin 2019 - Il ne resetarait que la signature du contrat pour faire de Hubert VELUD le prochain entraineur en chef de la JSK en remplacement de Franck Dumas avec qui une séparation à l'amiable devrait être paraphée également dès son retour en Algérie. Le DG de la JSK, Nassim Benbderahmane a confirmé dans une vidéo de la chaîne Web du correspondant d'Echourouk TV, Hacene Zizi, que Velud sera bien le nouveau entraineur.

La JSK promeut Mebarki, Nezla et Zaouache en équipe Seniors

Tizi-ouzou, 10 juin 2019 - La JS Kabylie a annoncé dimanche la promotion de trois espoirs du club en catégorie senior. Il s’agit de l’arrière droit, Racim Mebarki, de l’avant-centre, Massinissa Nezla et de l’ailier gauche, Ahmed Zaouache. "Les trois joueurs ont paraphé ce dimanche leur premier contrat professionnel pour une durée de quatre ans et feront partis de l’effectif senior la saison prochaine'', précise la JSK dans un post sur facebook.

Séparation officielle et à l’amiable avec Franck Dumas pour "divergence sur la vision des choses"

Tizi-ouzou, 9 juin 2019 - La jeunesse sportive de Kabylie a annoncé samedi une séparation "à l'amiable" avec son entraineur Franck Dumas pour ""divergence sur la vision des choses"...(Lire la suite avec Communiqué)

 Les supporteurs de la JSK partagent en majorité les options de Cherif Mellal

Tizi-ouzou, 8 juin 2019 - Les supporteurs de la JSK partagent en majorité les options de Cherif Mellal dans sa gestion du dossier de l'entraineur Franck Dumas. Dans leur réactions consignés sur le Top Chat de notre émission comme dans les commentaires qui ont suivi, il se dégage en majorité un appui à Cherifr Mellal et la Direction du club dans leur choix. (Sélection de commentaire)

La JSK et Franck Dumas s'entendent à l'amiable (Cherif Mellal)

Tizi-ouzou, 7 juin 2019 - La JSK et son entraineur Franck Dumas "se sont entendus à l'amiable", nous a déclaré en direct le président du club kabyle Cherif MELLAL lors de l'émission "Iswi n Jsk - Micro ouvert" dans la soirée de jeudi. M. Mellal a demandé aux supporteurs de ''laisser la direction de travailler dans la sénérité" affirmant que celle-ci suit avec rigueur toutes les questions pour avancer. (Voir vidéos liées à l'émission)

Première recrue estivale de la JSK: Toufik ADDADI engagé pour deux ans

Tizi-ouzou, 2 juin 2019 - Le joueur Toufik ADDADI, ex capitaine et milieu de terrain de l’O Medea, âgé de 28 ans s'est engagé pour deux ans à JSK, a annoncé officiellement le club kabyle. Addadi a évolué au MC Saida (2010-2012), à la JS Saoura (2012-2013), au MC Saida (2013-2015) , à l'O Medea (2015-2017) , au NA Hussein Dey (2017-2018)  et à nouveau à l'O Medea (2018-2019). Il s'agit de la première recrue du mercatoo estival de la JSK. Cest le DG de la JSK, Nassim Benabderahmane qui a signé côté JSK, Cherif Mellal commentant avec une pointe d'humour que pour sa part il ''est suspendu". Mellal est intervenu ensuite pour rassurer les supporteurs sur de nouvelles recrues pour affronter l'aventure africaine.

Et si la Kabylie faisait un volontariat général pour l'achévement du stade de Boukhalfa

Tizi-ouzou, 2 juin 2019 - La JSK est condamnée à jouer ses matchs de coupe d'Afrique (Ligue des champions) au stade 5 juillet parce que le stade du 1er novembre n'a pas été homologué par la CAF et le projet du stade de Boukhalfa tarde à être livré. L'idée que nous avons décidé de lancer est d'organiser un volontariat de toute la Kabylie pouvant aider l'entreprise réalisatrice à hater l'achévement des travaux avant fin juin. L'idée est-elle réalisable? (Sondage et commentaires)

La JSK en vacances jusquau 29 juin: place aux rumeurs

Tizi-ouzou, 1 juin 2019 - Les joueurs de la JSK et leur staff technique sont déjà en vacances et ne rentreraient que vers la fin juin, indiquent des sources de presse concordantes. Franck Dumas, lentraineur, sera de retour le 27 juin pour entamer les entrainements le 29... (La suite)

Dans quel stade va jouer la JSK ses matchs de coupe d'Afrique?

Tizi-ouzou, 30 mai 2019 - La JSK serait devant un grand problème, selon le journal Liberté de mercredi 29 mai. Selon un article signé Rachid Abbad, le stade 1er novembre de Tizi-ouzou n'est pas homologué par la CAF pour recevoir les matchs de coupe d'Afrique (Ligue des champions). La JSK devrait donc chercher au plus vite un autre stade de substitution, parce que celui de Boukhalfa en cours de réalisation, n'est pas prêt d'être récéptionné avant plusieurs mois.(Emission - Direct)

L'affaire Mellal - Arama se corse avec la diffusion d'enregistrements sur le net

Tizi-ouzou, 30 mai 2019 - L'affaire des conversations par téléphone entre le président de la JSK, Cherif Mellal et Tarek Arama, le directeur spotrif su CSC sur le match contre l'USMA risque de se corser avec la diffusion sur internet d'un sonore impliquant les deux hommes. Les propos tenus par Arama et de Mellal sont véritablement problématiques. Mellal risque de se voir reprocher sa disponibilité à aller vers le versement d'une motivation aux joueurs du CSC pour les amener à battre l'USMA. Ceci serait interdit par la législation algérienne bien que la pratique soit autorisée dans des pays européens. Pour Arama, nombre d'observateurs pensent que ses propos risquent d'être interpretés comme la peruve que le match CSC - USMA était arrangé.(Emission - Direct)

La JSK obligée de recevoir ailleurs qu'à Tizi-ouzou pour la compétition africaine

Tizi-ouzou, 29 mai 2019 - Le stade de Boukhalfa accuse du retard. Une visite mardi, la deuxième en 15 jours, du Wali Mahmoud DJAMAA, a révélé cette situation. "Il a exigé de revoir la cadence des travaux à la hausse pour rattrapper le retard et être au rendez-vous avec la participation de la JSK à la prochaine coupe d'Afrique'', a rapporté la com de la Wilaya.(Lire la suite)

Lendemain de fin de championnat: la polémique enfle sur CSC - USMA (1 à 3)

Tizi-ouzou, 28 mai 2019 - La polémique autour du match de dernière journée du championnat de Ligue 1 entre le CSC et l'USMA (1 à 3) est en train d'enfler à la suicide de déclarations du président de la JSK Chreif Mellal dans lesquelles il révélait des dessous et s'attaquait au ministre de la jeunesse et des sports. Accusations, contre-accusations, menaces de recourir à la justice étaient partagées par plusieurs protagonistes.

Les vidéos liées

JSK - Cherif Mellal tire à boulets rouges sur le ministre Bernaaouiet révèle ....

Une polémique enfle entre Cherif Mellal et un responsible l'USMA

(Micro Ouvert)

L'USMA enlève le titre de champion de la saison 2018/2019

Tizi-ouzou, 27 mai 2019 - Il n'y a pas eu de miracle pour la JSK dans la soirée de dimanche à lundi. Malgré sa victoire nette de 2 buts à 0 devant le CABBA, la JSK reste deuxième de "la classe" tout juste derrière l'USMA qui remporte ainsi son 8éme titre de champion d'Algérie avec sa victoire à Constantine par 3 buts à 1 devant le CSC. (Lire la suite avec vidéos)

Des aspects organisationnels du match de la JSK - CABBA ...

Tizi-ouzou, 24 mai 2019 - La JSK a repris ses entrainements jeudi soir pour préparer le match contre le CABBA qui se tiendra dimanche à 22h30 sauf... sortie innattendue de dernière minute de la LFP. L'entrée sera payante à raison de 500 DA le ticket. Ceux qui n'auraient pas eu la chance d'accéder au stade pourront suivre la rencontre sur TV4, la chaîne Tamazight.(Lire la suite)

La JSK pourrait bien remporter son 15ème titre de champion après sa victoire contre le NAHD et l match nul de l'USMA

Tizi-ouzou, 21 mai 2019 - La JSK pourrait bien remporter son 15ème titre de champion après le 2 à 1 infligé au NAHD au stade du 20 Août (Alger) grâce à un doublé de Belgherbi (64éme minute et 81éme minute) et le semi échec de l'USMA à domicile face au MCO (1-1).(Lire la suite)

L'équipe réserve de la JSK écrase celle du NAHD 5 à 0 dont quatre de Dahlal

Tizi-ouzou, 21 mai 2019 - Le jeune Dahlal a marqué mardi la rencontre des équipes réserves de la JSK contre celle du NAHD pour avoir inscrit pas moins de quatre des six buts de son équipe. Du coup, les supporters réclament son intégration rapide en équipe séniors. Nous y reviendrons.

Ce qu'il faut savoir sur la rencontre NAHD - JSK

Tizi-ouzou, 21 mai 2019 - La commission d'arbitrage a nommé Bouzrar pour officier la rencontre entre la JSK et le NAHD comme arbitre principal. Il sera assisté de Yahi et Rahmoune. Le quatrième arbitre est Hamadache. La rencontre mardi 21 mai débute à 22h30 au stade du 20 Aout (Ruisseau-Belcourt). Le match sera retransmis en direct sur la Chaîne publique Tamazight TV4.(Voir Vidéo)

Guerre de communiqués entre l'USMA et la JSK

Tizi-ouzou, 19 mai 2019 - L'USMA a publié vendredi un communiqué particulièrement accusateur contre Cherif Mellal, le président de la JSK, et le DG du club, Nassim Benabderahmane, qu'elle accuse de ne pas être intervenus alors que les joueurs de Soustara faisaient l'objet dune agression dans les vestiaires. La JSK a répondu le lendemain samedi par un autre communiqué. "Franchement, le communiqué des dirigeants de l’USMA fait pitié", a répondu la JSK en soulignant l'accueil chaleureus réservé aux supporters usmistes, accusant les dirigeants algérois e chercher un prétexte pour justifier leur défaite à Tizi-ouzou et tenter en même temps de diviser les dirigeants kabyles.

Victoire difficile de la JSK contre l'USMA 2 à 1 devant un public record

Tizi-ouzou, 17 mai 2019 - La JSK a battu difficilement jeudi dans la nuit l'USM Alger par le core de 2 buts à 1 dans une rencontre comptant pour la 28éme journée du championnat de Ligue 1. La JSK a inscrit son premier but dentrée à la 5éme minute grâce à un lob de Belgherbi, mais l'USMA parviendra à égaliser à la 30éme minute malgré un plongeon de Salhi. Cest Hamroune qui offrira la vitoire aux kabyles à la 69éme minute...(Lire la suite avec vidéos)

Déploiement de bout en bout du drapeau amazigh

Tizi-ouzou, 17 mai 2019 - Les supporteurs de la JSK ont réservé une surprise de taille aux télespectateurs et autres médias présents à la rencontre JSK - USMA de jeudi 16 mai 2019 (2 à 1) en déployant de bout en bout des tribunes le drapeau amazigh. Une façon d'exprimer leur attachement....(Lire avec vidéos)

Tout sur la rencontre JSK - USMA avec réaction de Rafik de France

Tizi-ouzou, 16 mai 2019 - La rencontre entre la JSK et l'USMA jeudi au stade 1er novembre de Tizi-ouzou débutera à 22h30. Le match compte pour la 28ème journée du championnat de ligue 1.(Lire la suite)

Cherif Mellal très déçu de ses joueurs: "Ils n'ont rien fait pour gagner"

Tizi-ouzou, 12 mai 2019 - Cherif Mellal est apparu très déçu de ses joueurs au terme de la rencontre contre le CSC perdue par la JSK par 2 buts à 0. Il a indiqué que ses joueurs "n'ont rien fait pour gagner la partie." "Ils nous ont déçu. C'était un match à gagner. On doit reconnaître notre défaite".(Plus d'infos JSK)

La JSK battue 2 à 0 à Constantine: l'USMA renforce sa position après sa victoire contre Médéa 3 à 1

Tizi-ouzou, 12 mai 2019 - La JSK a été battue avec un score sans appel de 2 buts à 0 samedi à Constantine par mle CSC local éloignant désormais tout espoir de ravir le titre à l'USMA vainqueur par 3 buts à 1 contre l'O Médéa. La partie a été scellée dès la première mi-temps par Abid (25e), Benayada (44e) pour le CSC. Le Paradou AC s'est incliné à Béjaia par 1 à 0, ce qui offrira l'occasion à la JSK e garder l'espoir de lui ravir la 2éme place lors des prochains matchs.

Le DTS de la JSK Mohamed Younsi annonce la fin de la première phase de prospection es jeunes talents

Tizi-ouzou, 8 mai 2019 - La première phase de prospection des jeunes talents au profit de la JSK a été achevée il y a quelques jours, a annoncé le DTS du club kabyle, M. Mohamed Younsi.

   La première phase a concerné la prospection dans la wilaya de Tizi-ouzou, en première partie, et dans le reste du pays, par zones, dans une seconde partie.

   Désormais, la prochaine phase sera décisive. Elle va permettre de dégager tout au plus 25 jeunes talents des U17 et U19.

   Le manque d'infrastructure propre à la JSK l'empêche dans l'immédiat de prendre davantage d'éléments, a ajouté M. Younsi en affirmant que la prospection a révélé l'éxistence de beaucoup de jeunes talents.

Le DTS de la JSK annonce la clôture de la première phase de la prospection des jeunes talents

 

La JSK se plaint à nouveau des fausses informations rapportées "par une certaine presse"

Tizi-ouzou, 8 mai 2019 - La JSK a régi mardi contre "les fausses informations relayées chaque jour par une certaine presse (et) appelle les supporters à éviter de prendre pour argent comptant tout ce qui est rapporté sur l’actualité du club.'' "Elle réitère son entière engagement d’informer au moment opportun les supporters sur toute ... (Lire la suite)

Mellal promet la diffusion des images de l'agression menée contre le siège du club

Tizi-ouzou, 3 mai 2019 - Cherif Mellal a promis jeudi sur la Web TV de la JSK, la mise en ligne prochainement des images de l'agression menée contre le siège de son club l'amenant à déposer plainte contre ses auteurs. Le président de la JSK réagissait au traitement réservé par la justice à cette affaire affirmant qu'il condame les 6 mois de prison requis contre les auteurs de l'agression.(Voir la vidéo à partir de la 6:10mn). Sur la même vidéo, Cherif Mellal est revenu sur les conditions de son empêchement à participer à l'assemblée générale de la LFP.

Le français Guillaume Mulak engagé pour 5 ans comme directeur du centre de formation

Tizi-ouzou, 2 mai 2019 - L’ancien milieu de terrain du club français du FC Nantes, Guillaume Mulak, a été engagé pour 5 ans à la JSK comme directeur du centre de formation et responsable des jeunes catégories. Il entamera sa nouvelle mission le mois de juin prochain.(Officiel)

Les clubs français Clermont Foot 63 et algérien JS Kabylie désormais partenaires "pour un avenir commun"

Tizi-ouzou, 30 avril 2019 - Le président de la JSK, Cherif Mellal et son homologue de Clermont Foot 63 (Ligue 2 française),  Ahmet SCHAEFER, ont signé lundi 29 avril 2019 à Fontenay-sous-Bois (Paris) "une convention de partenariat pour un avenir en commun."(Lire la suite)

Les séniors de la JSK battent les espoirs par 3 buts à 2

Tizi-ouzou, 29 avril 2019 - Les Seniors de la JSK ont battu dimanche matin les espoirs par 3 buts à 2. Les buts ont été inscrits par Dahlal (Espoir) à la 17’, Hamroune à la 34’ et Kabari (85’). L'équipe espoirs a inscrit deux  but grâce de Houari en seconde période (79’) et  Daibeche à la 80’. Le prochain match de la JSK contre le CSC est prévu pour le 11 Mai prochain au stade Chahid Hemlaoui de Constantine.(Détails sur JSK News du 29 avril)

Convention de partenariat JSK - Clermont foot 63

Tizi-ouzou, 29 avril 2019 - La JSK a annoncé samedi qu'elle allait signer ce lundi 29 avril à Paris une convention de partenariat avec le club de ligue 2 français Clermont foot 63. Il s'agit d'un club "qui a été repris par un investisseur suisse qui partage les mêmes idées que les responsables de la JSK dans le sport et la gestion du football", arguemente le texte de la JSK.(Détails sur JSK News)

Football : Benyoucef controlé positif: suspension provisoire

Tizi-ouzou, 29 avril 2019 - La Commission de discipline de la LFP a a annoncé avoir décidé une ''suspension provisoire du joueur BENYOUCEF Lyes joueur de la JS Kabylie à compter du 28 Avril 2019 jusqu'à son audition lors la séance du jeudi le 02 Mai 2019 à 11h 00."(Détails sur JSK News)

 

  

Le PARADOU AC passe devant la JSK au classement général

Tizi-ouzou, 27 avril 2017 - Le match retard entre le Paradou AC et le NAHD a été remporté par les protégés de Zetchi par 2 buts à 1. Un résultat qui relégue la JSK reléguée à la 3ème place. Le Paradou est à deux points de l'USMA alors que la JSK est à trois points. Une victoire de la JSK contre l'USMA permettrait peut-être au PAC d'être champion.

La marche de la JSK a été fortement critiquée sur youtube et les réseaux sociaux

Tizi-ouzou, 26 avril 2019 - La marche organisée jeudi à Tizi-ouzou à l'appel de la JSK en soutien à Issad Rebrab, le PDG de Cevital en détention préventive depuis une semaine à El Harrach, a été très commentée mais également critiquée sur les réseaux sociaux et sur Youtube. Pour nombre d'interautes....(Lire la suite)

La JSK victorieuse par 4 à 2 face au MCO: les supporters rêvent du titre

Tizi-ouzou, 21 avril 2019 - La JSK a battu dimanche le MCO par 4 buts à 2 devant un stade presque tout acquis et rempli de ses supporters. Les buts ont été inscrits par Fiston (3" et 5"), Chetti (43") et Hamroune (45+1") pour la JSK et Mansouri (11") et Nadji (81") pour le MCO tous les deux sur pénalty. Ce résultat rapproche la JSK (43 points) du leader USMA (46 points) qui a fait match nul contre l'ESS (1 à 1). Le PAC (42 points) avec sa victoire contre la JSS par 2 buts à 0 se rapproche également du titre avec de plus un match en retard. La fin de saison risque bien d'être palpitante.

 

 

- Le torchon brûle entre le président de la JSK et trois membres du CSA

Isaad Rebrab sera fait président d'honneur de la JSK lors de la rencontre JSK - MCO

Tizi-ouzou, 16 avril 2019 - Isaad Rebrab, le patron de Cevital, sera fait président d'honneur de la JSK lors de la prochaine rencontre du club kabyle face au MCO au stade 1er novembre de Tizi-ouzou. C'est ce qu'a révélé Cherif Mellal, selon des sources concordantes. Notons que la rencontre JSK - MCO, prévue initialement pour le 20 avril, a été décalée d'un  jour au 21 avril, a annoncé la LFP. 

La JSK annonce 170 joueurs présélectionnés

Tizi-ouzou, 16 avril 2019 - 1652 joueurs venus de tous les coins de la Wilaya de Tizi-ouzou ont pris part du 21 mars au 04 avril à la prospection de la JSK menée aux stades de Boghni , Mechtras , Larbaa Nath Irathen , Tirmitine , Tadmait ,, Tikobaine , Tigzirt et Tizi Rached. 170 joueurs sont sortis du lot au terme de ctte opération, a annoncé le club kabyle.

La JSK désigne Ouahadj Lassouane pour représenter les supporters de la JSK à la ligue

Tizi-ouzou, 16 avril 2019 - La JSK a désigné M. Ouahadj Lassouane pour représenter les supporters de la JSK à la ligue de football professionnel, a annoncé Cherif Mellal lors d'un récent entretien en direct sur le plateau de Berbère Télévision.

- La bataille à distance entre Cherif Mellal et le CSA se poursuit

- Le titre de président dhonneur partage la grande famille de la JSK: Rebrab ou Hannachi?

Le cas Oukaci sera rééxaminé, déclare Mellal

Tizi-ouzou, 10 avril 2019 - Le président de la JSK, Cherif Mellal, a indiqué sur une vidéo diffusée par la chaîne Web du club, que le cas de Yuba Oukaci sera rééxaminé, ce dernier, cité par la presse, affirmant qu'il n'a jamais touché à la drogue et qu''il s'est retrouvé dans l'affaire qui lui a valu l'exclusion avec Lyes Benyoucef, à cause d'une histoire de agression d'une fille.  

Moussa Saib serait-il de retour prochainement à la place de Dumas

Tizi-ouzou, 9 avril 2019 - L'ancien joueur et entraineur de la JSK Moussa Saib pourrait bien être le prochain entraineur du club kabyle si le français Franck Dumas venait à partir. En tous cas, le président de la JSK, Cherif Mellal et Moussa Saib, sont apparus très proches lun de l'autre lors de l'émission sportive en direct sur Berbère télévision lundi soir. L'insistance de l'un à rendre visite à la JSK et le souhait de l'autre à se rendre au stade 1er novembre cache mal que quelque choseserait en cours entre les deux hommes. Ceci intervient au moment où est avancée une possible séparation entre le technicien français Franck Dumas et le club kabyle.

Le courant entre Cherif Mellal et Franck Dumas ne passerait plus

Tizi-ouzou, 9 avril 2019 - Le courant entre le président de la JSK, Cherif Mellal, et lentraineur en chef, le français Franck Dumas, ne passerait plus. A la déclaration saisie au vol dans la presse de Dumas selon laquelle il aime voyager alors que certains affirment qu'un club tunisien s'intéresserait à ses services, le boss de la JSK a répondu saans détour lundi soir sur Berbère télévision, que si le technicien français veut partir, il serait prêt à en discuter les termes conformément au contrat de deux ans signé entre les deux parties.

Lyes Benyoucef et Juba Oukaci "définitivement rayés de la liste des effectifs" de la JSK.

Tizi-ouzou, 9 avril 2019 - La direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a annoncé lundi avoir décidé de rayer de ses effectifs les deux joueurs Lyes Benyoucef et Juba Oukaci. La réaction de la JSK intervient à la suite de leur arrestation à Cheraga (Alger) et leur traduction en justice pour une affaire de stupéfiants. La décision du club kabyle est "irrévocable", a ajouté le texte publié sur facebook."D’autres mesures disciplinaires et de contrôle des comportements seront également prises et immédiatement pour prévenir tout manquement de respect au club ainsi que toute intention de nuire à celui-ci.'', a ajouté le texte de la JSK.

Le jeune Lyes Mezine de la JSK honoré par son club

Tizi-ouzou, 9 avril 2019 - La Direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a honoré lundi son international des U15, Lyes Mezine, en marge de la 1ère édition des journées pédagogiques qu'elle a tenu dans la salle des conférences de lhôtel itourar de la ville de Tizi-ouzou. Le milieu de terrain, qui s'est vu offrir des mains de Iboud Milou, le porte parole du club, un diplôme de félicitations , une casquette et un ballon dédicacé, est originaire du village Iguersafene, de la commune dIdjer, Daira de Bouzeguene.

Nos précédentes informations

Voir le fil des vidéos de notre site

Abonnez-vous à notre chaine Youtube

 

Nos autres supports

Kabylie News Télévision

Notre page Facebook

 

Liens particuliers

- Kabylie News Télévision

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

 

Nos autres supports

Kabylie News Télévision

Notre page Facebook

 

Liens particuliers

- Kabylie News Télévision

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

- Retour à la page d'accueil -