Tout Tizi-ouzou infos News

Le site de Tizi-ouzou (Kabylie - Algérie): des infos, des photos, des idéos, des annonces ...

Accueil  - Photos - Vidéos - Agenda - Nécrologie

JSK - Solidarité - Editions - Rubriques - Archives

Communiqués - Annonces - Murs de Tizi - Insolite

Notre Chaîne Web:  Kabylie News Télévision

Site administré par Belkacemi Mohand Said

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

 

 

 

Le Fil des infos d'heure en heure - Nos Editions

Décès de Dr Lamari Arezki du CHU de Tizi-ouzou: son enterrement dimanche à Draa Ben Khedda

Tizi-ouzou, 7 avril 2019 - DR LAMARI Arezki, chirurigien du CHU de Tizi-ouzou est décédé samedi à l'age de 68 ans à la suite d'une longue maladie, a annoncé sa famille dans un faire-part publié dans la presse. Le corps mortuaire du défunt sera enterré dimanche au cimetière Sidi-Amar de Draa Ben Khedda après la prière de la mi-journée (Edhor - 13 heures), a-t-on appris de même source.

La police empêche au moins deux manifestations de se tenir samedi à Alger

Tizi-ouzou, 7 avril 2019 - Les forces de police ont empêché samedi au moins deux rassemblements à Alger, a-t-on appris de source concordantes.

   Le premier rassemblement a été empêché de se tenir à la grande poste. Celui-ci allait être organiser par une association de défense des animaux, a affirmé un journaliste d'El Watan, Meziane Abane, sur la chaîne Berbère télévision en précisant que lui-même a été interpellé à cette occasion.

   Le second rassemblement a été empêché de se tenir devant le siège de l'UGTA (maison du peuple), près de la place du 1er mai. Des syndicalistes qui appelaient le SG de ce syndicat, Abdelmadjid Sidi Said, à démissionner, ont été également interpellés, a rapporté une autre chaîne de télévision privée.

 

La police intervient contre le squatt de logements à Draa Ben Khedda

Tizi-ouzou, 7 avril 2019 - Les services de police sont intervenus samedi contre des squatteurs de logements sociaux à Draa Ben Khedda, a-t-on appris de sources concordantes. Toutefois aucun bilan n'a été présenté sur cette opération.  

   Un député de la région a démenti avec force l'accusation portée sur les réseaux sociaux contre lui et son parti politique, comme étant derrière ce squatt général qui a touché des centaines de logements à Draa Ben Khedda, Oued Falli (Tizi-ouzou) et Tamda.

   Le maire de Tizi-ouzou, Ouahab Ait Menguellet, a réagi également sur les ondes de Radio Tizi-ouzou contre se squatt, qui a touche Oued Falli et le pôle d'excellence, deux programmes qui dépendent de sa commune, en rassurant les habitants qui attendaient que ces logements leur soient attribués après une procédure stricte de sélection des bénéfiiaires.

Arrestation de Juba Oukaci et Lyes Benyoucef de la JSK ...

Tizi-ouzou, 7 avril 2019 - Deux joueurs de la JSK, Juba Oukaci et Lyes Benyoucef, seraient arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi dans un hôtel de Cheraga, à Alger, en possession de drogue, a rapporté dimanche le journal sportif Compétition. Les deux joueurs sont placés en garde à vue, selon la même source.

- Offre d'emploi - Une importante société privée installée à Draa Ben Khedda (imprimerie et emballage) recrute 2 peintes, 1 plombier, 1 électricien bâtiment, 1 tourneur/fraiseur hautements qualifiés, possédant une grande expériece et esprit d'initiative. Salre motivant et avantages divers. Adresser cv par mail: aemdrecrutement@gmail.com ou par fax au 026.43.89.09/08.

 

  

Nouvelle marche réussie à Tizi-ouzou: des milliers de personnes dans la rue de 13 heures à 17 heures

Tizi-ouzou, 6 avril 2019 - La ville de Tizi-ouzou a réussi vendredi sa marche populaire revendiquant le changement du système. Ils et elles étaient des milliers de citoyens à y avoir participer chacun avec son slogan, sa banderole, son carré, en famille ou entre amis. On aurait dit une fête du printemps si les revendications n'étaient pas là pour rappeler que c'est ... (Voir les images et les vidéos)

   NOS VIDEOS DE LA MARCHE DU 5 AVRIL  

Tizi-ouzou: toujours à lavant-garde des combats juste

La marche du 5 avril dans la joie ... revendicative

L'élite mérite d'être protégée pour nous permettre de voir clair et avancer

Tizi-ouzou, 6 avril 2019 - Je ne suis pas d'accord avec bon nombre de positions de Said Sadi mais je trouve scandaleux que certains manifestants aient réagi de façon condamnable contre lui lors de la marche de Bejaia. Nous avons besoin de gens tolérants, intelligents et constructifs pour l'avenir du pays pas des énergumènes, qui, pour des raisons certainement obscures ou par ignorance, s'attaquent à ceux qui constituent notre élite, quelle que soit la tendance des uns et des autres. L'élite mérite d'être protégée pour nous permettre de voir clair et avancer. (BMS)

 

 

Un groupe de 5 jeunes fait le trajet Tizi-ouzou - Alger à pied

Tizi-ouzou, 5 avril 2019 - Un groupe de 5 jeunes a fait un parcours de plus de 100 kilomètres entre Tizi-ouzou et Alger pour être au rendez-vous de le marche de vendredi dans la capitale. Rachid Oudjoudi, Salah Saïd Amer, Mourad Ouali, Ali Sadoun et Mokrane Sahli sont partis à 6 heures 30mn jeudi pour arriver à 21 heures.

Le CHU Nedir Mohamed de Tizi-ouzou annonce de bons chiffres en matière de dons de sang

Tizi-ouzou, 5 avril 2019 - Le centre de transfusion sanguine du CHU Nedir Mohamed de Tzi-ouzou a annoncé jeudi sur sa page facebook de bons chiffres en matière de dons de sang en faisant observer une ''hausse de près de 5000 dons supplémentaires (...) dans le bilan annuel de 2018 par rapport à celui de 2017.''

"L’engouement a été encore plus accru en ce début de l’année 2019 puisque pour la seule période de janvier à février il a été déjà recensé plus de 6000 dons par rapport aux statistiques enregistrées à la même période en 2018. Au total, ce sont 33 295 candidats qui se sont présentés au centre en 2018. Parmi les 31 185 donneurs retenus, 343 sont des donneurs réguliers, 3806 occasionnels, et 27 036 se sont manifestés en contre partie.", précise la même source.

Nouvelles brèves de la JSK

- Après quatre jours de repos accordés aux joueurs de la JSK à partir de jeudi soir, ils seront appelés à se rendre ensuite à un mini stage de trois jours à Tigzirt à compter de mardi prochain avant de rentrer à Tizi-ouzou pour préparer au stade du 1er novembre la rencontre avec le MCO pour le 20 avril.

- L'opération de prospection des jeunes talents pour la JSK a pris fin jeudi après une ultime étape au stade de Tikobaine dans la catégorie des U19, a annoncé la JSK. La prospection sest déroulé dans cinq zones pour toucher les localités de Boghni, Mechtras, Tadmait , Tirmitine , Tizi Rached , Larbaa Nath Irathen , Tigzirt et Ouaguenoun.

Mustapha Bouchachi d'Al Hirak appelle au départ de Bensalah, Bedoui et son gouvernement

Tizi-ouzou, 4 avril 2019 - L'avocat Mustapha Bouchachi, l'une des personnalités les plus en vue du mouvement populaire de rue (Al Hirak) en Algérie, appelle à la poursuite du mouvement pour éxiger le départ de Abdelkader Bensalah, présidet du sénat et Nourredine Bedoui avec son gouvernement. Il estime que la conduite de la transition par ces derniers n'est pas rassurante et quil faille un gouvernement de transition qui puisse organiser des élections crédibles.(Voir la vidéo)

Ennahar Tv tire à boulets rouges sur Cherif Mellal

Tizi-ouzou, 3 avril 2019 - Ennahar Tv a diffusé mardi à 17 heures un reportage particulièrement accusateur contre le président de la JSK, Cherif Mellal. Il lui est reproché le fait qu'il ait multiplié les attaques contre plusieurs parties du football algérien.

Pour le commentateur du reportage, les attaques de Cherif Mellal dans les médias sont derrière la situation de son équipe qui peine selon lui à retrouver sa splendeur.

Le chanteur Idir souffrant adresse son salut au peuple algérien (Mokrane Gacem)

Tizi-ouzou, 02 avril 2019 - Le militant Mokrane Gacem a rapporté sur sa page facebook le salut du chanteur Idir au peuple algérien en regrettant qu'il soit empêché "par un gros souci de santé d'être présent au rassemblement des artistes prévu à la place de la République."

"Lors de notre dernière rencontre, il (Idir) a tenu à nous exprimer son profond ... (Lire la suite)

 

La rubriques des annonces

Ces images bizarres de Tizi-ouzou

Le mur des gens et des choses utiles de Tizi

La photo du jour

 

- Avis de décès - La famille LAMARI de Draa Ben Khedda, parents et alliés, ainsi que l'ensemble de la communauté hospitalo-universitaire de Tizi-ouzou a l'immense douleur de faire part du décès de leur cher et regretté Dr LAMARI Arezki, chirurigien au CHU Nedir Mohamed de Tizi-ouzou, rappelé à Dieu hier (samedi, ndlr), à l'âge de 68 ans, à la suite d'une longue maladie. L'enterrement aura lieu aujourd'hui (dimanche, ndlr), après la prière du Dhohr (mi-journée) au cimetière Sidi-Amar de Draa Ben Khedda. "A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons."

Page Nécrologie du site

Agenda à suivre ...

- 7 avril 2019 - Rassemblement dimanche 7 avril à partir de 14 heures place de la République à Paris.

- 8 avril 2019 - Le centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou célébrera la journée mondiale de lutte contre la  tuberculose le 08 avril 2019 à l’auditorium de l’unité de Belloua « SANATORIUM »  deTizi Ouzou.

Notre chaîne Web

Kabylie News Télévision

Visitez et abonnez-vous

Notre Blog

Kabylie News

Visitez et commentez

La rencontre JSK –MCO fixée pour le 20 avril à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 avril 2019 - La prochaine rencontre de la JSK contre le MCO, qui comptera pour la 26ème journée de ligue 1 , se jouera au stade du 1er novembre le 20 Avril à 16h00, a annoncé le club kabyle sur sa page facebook. Le club kabyle comme d'autres  sont ainsi contraints à une longue période sans compétition (20jours)

 

Notre Facebook

Visitez et commentez

 

Nos infos archivées

- Arrêt brutal de l'émission "thigami" sur Radio Tizi-ouzou: son animatrice Yamina Ya accuse et réclame son retour

- Deux "dirigeants" de l'association des journalistes de la Wilaya de Tizi-ouzou s'entredéchirent et révélent ...

- Mellal tire à boulet rouge contre Zetchi qu'il appelle à démissionner avec son équipe

- JSK - Mellal annonce "l'entrée gratuite pour les supporters contre le MCO"

- Zetchi modère ses propos contre Cherif Mellal

- Cherif Mellal critiqué à cause des danseuses lors du match contre Red Star

- Tout le programme de prospection de la JSK

- Mellal sanctionné à nouveau : trois mois d'interdiction de terrain et de vestiaire

- La marche du 29 mars contre le système tout aussi importante que les précédentes à Tizi-ouzou

Voir plus d'archives

Liens particuliers

- Kabylie News Télévision

- google.com (Gmail)

- Yahoo.fr

- Facebook

Comment vivre avec le diable (Conseil)

C'est en analysant bien les voies que me propose le diable, qu'il soit maudit, que je trouve le bon sens à mes actes quotidiens. Le maudit m'est quelque part utile parce que à chaque fois, à cause de lui, j'évite les récifs vers lesquels il voudrait m'emmener pour faire échouer le bateau de ma vie.

 

 

   

Site administré par Belkacemi Mohand Said

Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88

- Retour à la page d'accueil -